Ca va faire plaisir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Oui et je persiste et signe, ayant passé la plupart de mon expérience MMO sur Ragnarok Online depuis sa sortie coréenne, j'ai parfois passé plusieurs semaines pour faire drop certains items (Thara Frog card, Infiltrator, etc), donc non, cette quête ne me choque plus que ça, surtout pour quelque chose dont tu auras l'utilité pour tout le reste de ton expérience de jeu .
ha mais çà me choque pas non plus hein, d'ailleurs, je la farme cette quete.

je me rappelle juste d'il y a quelque mois, quand d'ardents défenseurs d'Allods nous sortaient que ce n'etait pas un jeu de farm, à la différence d'un jeu "coréen" .
C'est çà qui m'amuse moi perso

comme beaucoup, je suis bien plus inquiet des popos stats et parfum pour l'intérêt à plus ou moins long terme du pvp de ce jeu, qui aurait pû être bien sympa.
Citation :
Publié par Darckman
Et donc il faut des parfum pour l'enlever?
parfum pour l'eviter si j'ai bien tout compris .

a priori, ya un NPC pour l'enlever contre des golds aussi, in game. mais si tu es dans une instance héro, tu ne peux ressortir pour aller le voir......

mais bon, les gros problèmes du fod :

- 25% aux stats,
- Cumulable ( 2 morts sans aller l'oter , c'est donc -50% a tes stats )
- durée qui s'accroit avec les levels ( dans le blog qu'a post Dark Cador, la 1.7 le passe à 2h au lvl 40 )

la 1.7 amènerait aussi le FoD via les Rez, donc là, je vois même pas comme tu peux esperer finir une instance héroique sans un tank qui va cracher les vrais euros pour eviter d'etre en mode serpillière après le premier wipe.
même problème avec la mort d'un healer, -25% au stat, c'est le retour des heals instables voire des heals a 0 ....

je pige pas Astrum Nival là, perso, ils tenaient un très bon jeu, et ils n'arrêtent pas de se foutre des balles dans le pied depuis un moment ....
Citation :
Publié par Amrael_Wae
je pige pas Astrum Nival là, perso, ils tenaient un très bon jeu, et ils n'arrêtent pas de se foutre des balles dans le pied depuis un moment ....
A ce niveau c'est carrément à la sulfateuse qu'ils y vont .
Citation :
Publié par Saink
Pourquoi mais pourquoi ils ont pas fait d'Allods un jeu avec abonnement...on aurait pu éviter tous ça
+1 mais visiblement le F2p donne l'illusion de la gratuité pour en faite, se gaver plus
Citation :
Publié par Saink
Pourquoi mais pourquoi ils ont pas fait d'Allods un jeu avec abonnement...on aurait pu éviter tous ça
Au contraire ça aurait été bien que ça soit un jeu avec abonnement... Ça serait sûrement moins cher .

D'après des calculs très élaborés , je payais 13 euros par mois sur War pour jouer environ 120 heures. D'après mes nouveaux calculs, pour jouer 120 heures sous parfum il faut dépenser 162$ (soit environ 120 euros).

En supposant qu'on a besoin de parfum que la moitié du temps (pour PvP et pour certaines instances) il faudrait dépenser 60 euros par mois .

Ce week-end j'ai essayé de faire la quête répétable permettant d'obtenir du parfum (déjà coté empire elle est buggé, donc pas faisable pour le moment). Et j'ai calculé qu'il faut entre 10 et 15 minutes pour la terminer. Cette quête permet d'obtenir UN SEUL PARFUM, en gros 15 minutes le parfum c'est pas la peine d'y penser.

Donc j'espère que les prix vont être revus... Ou bien que les quêtes en jeu seront plus réaliste niveau investissement/récompense. Dommage le jeu est vraiment bon et je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
Peut être oui, mais pour l'instant j'en ai pas encore vu.

J'ai aussi entendu parler d'une potion qui enlève le FoD qui serait achetable via PO, mais je ne l'ai pas encore vu non plus.
A vouloir rentabiliser au plus vite ils ne vont réussir qu'a faire fuir 90% des joueurs en quelques semaines. Mais c’est peut être prévu pour être comme ça.

J'imagine que ces prix ont été adoptés en analysant la durée de vie des mmo. Gros arrivage de joueurs les deux premiers mois, puis petite baisse, puis baisse constante jusqu’à un niveau de joueur à la limite de l’exploitable.

Du coup, pour rentabiliser, faut entrer de la tune très vite. Ca sert à rien de faire des prix raisonnables pour fidéliser puisque la majorité des joueurs ne restera que 2 3mois de toute façon (habituellement).

Ok on peut faire x et y sans débourser de tune, mais combien de joueur resterons et jouerons dans ces conditions ?

Ils auraient pu faire le pari que ce jeu n’aura pas la même courbe d’exploitation que les autres, mais la ils ont clairement préféré jouer la « sécurité ». Il va forcément y avoir beaucoup de curieux qui vont passer voir comment est le jeu, y en aura bien qui vont débourser quelques euros, mais ca n’ira pas plus loin. Ils ne comptent pas sur le end-game pour rentabiliser le jeu. Comme dit plus haut, impossible de jouer tout les soirs sans débourser des euros pour un joueur lambda, c’est peut probable que le jeu se développe en end-game au delà de quelques fan.
Citation :
Publié par sramer²
N'est-il pas possible par contre d'acheter des parfums via des PO?
En fin de bêta fermé, le FOD était payable par le même PNJ qui vend les mira (j'imagine que c'est toujours la même chose). C'était 1000 mira à mon niveau (35), soit qqchose comme 1,7 or. En PvE, ça reste très gérable, mais en PvP on voit vite le fond de notre petite réserve, mais ça reste notre choix (même si ça tue le PvP), mais quand c'est la conséquence de combats inégaux, et sous l'utilisation de bénédictions, c'est extrêmement rageant. En gros, si un HL décide de te pourrir tes heures de jeu, c'est à toi de payer pour son "plaisir".
Non c'est pas gérable, sauf si tu évites le PvP de masse. Les rencontres "épiques" autour du temple des terres sacrées, ça implique nécessairement de mourir à répétition. À l'arrivée du Fod à la bêta, certains ont simplement utilisé les 1 500 PO donné aux guildes pour l'achat des bateaux.

Le problème c'est que le jeu fait en sorte que tu ne peux pas éviter le PvP à partir du niveau 25. Par exemple, pour quêter la réputation en Terres Sacrées, tu dois tuer des mobs de la faction adverse, et ce faisant ton drapeau monte automatiquement. Et comme les deux factions font la même quête de réput autour du temple, il suffit qu'un HL décide que tu feras pas la quête. La solution consiste à faire appel à un HL de ta faction. Le HL adverse ramènera ses copains, etc. Donc ça fini rapidement en baston générale, ce qui en soit faisait le charme du jeu avant l'arrivée du Fod.

Par contre, il faut voir comment ça se passera sur les bateaux. Ça reste l'inconnu à ce niveau (même on peut penser qu'on le principe sera le même).

Le déséquilibre des factions est un autre problème de ce système avec le Fod. La faction ayant le dessus en nombre va mathématiquement faire que la faction adverse va perdre de plus en plus de joueur et ainsi accentuer de façon exponentielle le déséquilibre déjà présent. En fin de bêta fermée, c'était par moment du 10 pour 1. Et de là, survient un autre phénomène : la faction dominante ramasse 10 fois plus de béné (qui permet d'attaquer un joueur quêtant drapeau baissé), ce qui accentue encore le nombre de frustration pour les joueurs essayant juste de quêter normalement.
C'est généralement le cas de tous les F2P. J'espérons qu'Allods sortirait du lot, principalement parce qu'il n'a rien à avoir avec les autres F2P (je pense notamment au contenu et au système de leveling).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés