[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était mon moment ouin-ouin c'est tout

Non mais sans déconner je vous vois tous évoluer jour par jour alors que moi je reste à mon niveau sans jamais progresser, j'ai juste atteins ma limite, ça va pas plus loin.
Et j'ai pas envie de toute reprendre à zéro avec un nouveau perso alors que SSF4 arrive (même si ça ne changera rien, je pourrais pas m'empêcher de le prendre).

Tu m'as sorti des combos avec ta Viper, j'en ai lâché le stick des fois

PS : ceci dit si ça vous tente j'organise toujours une soirée SF4 chez moi le 28.
De toute façon, arrêtez-moi si je me trompe, Dictator n'a pas vraiment la possibilité de faire de super combos à rallonge non ? Donc tu arrives vite au bout des possibilités techniques du personnage.

Une fois que tu as les quelques combos de base en tête :

° c.lk*3 - SK
° c.lp - s.lk - c.mk - SK

Ceux avec jump-in :

° j.hk/hp - s.hp - PC
° j.hk/hp - s.hp - s.lk - c.mk - SK
+ les deux au dessus

Je ne vois pas trop ce qui serait utile d'apprendre en plus en fait, à la limite coller un FADC dans un scissor kick et recommencer ou claquer une choppe plus les setups d'Ultra.
Le reste c'est purement du zoning avec Dictator d'ailleurs il suffit de mater les TUC, Kim1234, Heapress ou Kuma pour s'en convaincre.
Ce ne sont pas les combos à rallonge qui font la difficulté de maitrise d'un personnage.
C'est un ensemble de combos adaptés aux situations, au zoning, à la connaissance des match up etc etc.
On a jamais fini d'apprendre , et dictator c'est ni plus ni moins comme les autres à ce niveau.
Citation :
Publié par Roger
Je ne vois pas trop ce qui serait utile d'apprendre en plus en fait, à la limite coller un FADC dans un scissor kick et recommencer ou claquer une choppe plus les setups d'Ultra.
Le reste c'est purement du zoning avec Dictator d'ailleurs il suffit de mater les TUC, Kim1234, Heapress ou Kuma pour s'en convaincre.
Oui. en gros en vrai dictator c'est un pur perso de campe, j'en suis venu a cette conclusion. y'a tres peu de perso que tu dois aller chercher hormis les shotos qui zonent+guile.
Je le joue sans combos et ça marche moderement mais bon ça marche dans l'ensemble.
Merci Roger pour ta réponse très complète, ça fait plaisir.
Je galère un peu avec les charges, trouvé le bon timing (réussir à sortir une attaque à charge après un saut comme dans les défis, impossible... pourtant dans la théorie c'est assez clair) puis j'ai un mal fou avec les attaques à charge haut/bas, ça me tue les doigts et je les sors rarement. Déjà que j'ai du mal avec les shoryus qui sortent pas tout le temps à la manette. Je réessaierais plus tard mais pour l'instant, je peux pas si je tiens à mes doigts... :/

D'ailleurs, si quelqu'un a des manettes à bas prix qui seraient plus jouables que ma manette prizee, je dis pas non (pourquoi pas un mini stick style xbox). Sinon je reste avec, je pense pas qu'à mon niveau ça importe tant que ça, juste que c'est pas super agréable.

Je me suis plutôt mis à Gouki au final. C'est carrément autre chose que Gouken. Avec Gouken c'était pas si dur de gagner un peu au hasard : on joue la défense avec les boulasses multidirectionnelles et on attaque avec les différentes variantes du 33k (je sais pas le nom) un peu au pif, des fois quelques tatsus/sengo au hasard, le contre très douloureux dans les phases prévisibles et surtout la chope -> ultra/super, très simple et qui aide beaucoup à finir. Avec Gouki ça se passe pas du tout comme ça ! Mais bon je pense que je vais apprendre plus vite du coup.
Ca me rend un peu triste de jouer un perso surjoué aussi, mais bon on peut pas tout avoir, je trouve le perso bien plus riche
C'est certain que le stick est plus pratique pour les personnages à charge, je n'y touchais même pas avant d'avoir choppé le mien (bon, une merde à quelques dizaines d'euros donc pas le truc le plus précis au monde mais suffisant pour les charges).

Le truc avec les personnages à charge c'est de prendre bien le pli de remettre sa charge dès que possible, dès que tu décolles du sol ou que tu commences à frapper.

Pour le timing c'est un peu complexe à faire transparaître via un forum, le mieux c'est de s'entraîner à enchaîner en prenant son temps au début, tu le feras de plus en plus vite plus tard sans même t'en rendre compte.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
PS : ceci dit si ça vous tente j'organise toujours une soirée SF4 chez moi le 28.
Le 28 c'est un dimanche (et jour de Bushido), t'es sûr de ton coup ?
Moi j'organise un mini tournoi chez moi, à Marseille ce dimanche donc osef du bushido

Mes 2 frères, 2 potes à eux, moi... C'est déjà bien, donc encore un ou 3 personnes, je dis pas non ! (histoire que ça reste un chiffre paire)

Tomne si tu m'entends ...

Ce coup-ci je prendrais pas Guile !!! J'ai envie de vous boxer la tête
Citation :
Publié par Callime
Le 28 c'est un dimanche (et jour de Bushido), t'es sûr de ton coup ?
Non c'est le samedi 27 bien sûr et quand je dis soirée, ça commencera en début d'après midi.

Qui serait intéressé ? On peut tenir facile à 6 voir plus...en fonction on mettra une 2ème 360 et un écran (c'est dans le bas du 95 desservit par le RER, je donnerai l'adresse complète).
Ca peut peut etre m'interesser : je pense que y'a des vacances de madame + kids dans ces eaux là (si c'est pas ça, de toute façon, c'est moi qui inviterrait pour une mega bourre chez moi, vu que y'a plei de place )

Je check et je te dis ça asap
Citation :
+ kids dans ces eaux
Va pas non plus les noyer...pardon :/

Ok ça serait bien cool si tu pouvais venir
Callime ça te dit ? Orochi ? Tom ? d'autres ? Hésitez pas, y aurait des cacahuètes à foison.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Ca peut peut etre m'interesser : je pense que y'a des vacances de madame + kids dans ces eaux là (si c'est pas ça, de toute façon, c'est moi qui inviterrait pour une mega bourre chez moi, vu que y'a plei de place )

Je check et je te dis ça asap
W00t ! \o_

T'habites où ?
Ayant rater la session chez orochi a cause d'un chantier avec du retard ( foutu boulot ) je serait potentiellement intéresser faut voir l'endroit , parce que bon venant en train le soir j'ai pas trop envie de me taper 1h de marche a pied .
Je suis chaud pour une session oui. Si vous habitez a l'ouest ou chépas ou le mieux ce serait de dodo sur place et d'enchainer avec le Bushido, une espece de week-end dose quoi §
Citation :
Publié par Gutsu
Moi j'organise un mini tournoi chez moi, à Marseille ce dimanche donc osef du bushido

Mes 2 frères, 2 potes à eux, moi... C'est déjà bien, donc encore un ou 3 personnes, je dis pas non ! (histoire que ça reste un chiffre paire)

Tomne si tu m'entends ...

Ce coup-ci je prendrais pas Guile !!! J'ai envie de vous boxer la tête
I'm in !

Et cette fois ci je serais équipé correctement.
Citation :
Publié par Callime
Rien de prévu encore ce jour-là, donc théoriquement présent.

T'as un écran 16/9 avec un temps de réponse proche de 0 j'espère ?

J'ai un LCD sony 40W5500, aucune idée du lag par contre.

Citation :
Publié par Tom_VFDC
Je suis chaud pour une session oui. Si vous habitez a l'ouest ou chépas ou le mieux ce serait de dodo sur place et d'enchainer avec le Bushido, une espece de week-end dose quoi §
Lit 2 places + lit 1 place + canapé pour le courageux.
ça m'intéresse !
Et je confirme qu'à 5-6 il vaut mieux deux bornes
Ce serait cool qu'on y aille ensemble eM.

D'ailleurs pour les prochaines sessions chez moi , j'ai installé street 4 sur mon nouveau pc , comme ça on pourra fraps en qualité de folie et il y a la box à coté en deuxième poste sur grand écran.
Pour la 2ème borne on a 2 choix possibles :
1- Sur PC. J'ai SF4 dessus.
2- Sur 360, là va falloir que quelqu'un ramène la sienne + cable VGA pour passer sur l'écran PC.
Chez ouam le 27.

Petit récapitulatif, pour le moment ceux qui sont intéressés :

- Orochi
- Maz
- Tom
- Callime
- beasts
- Moi

Je me casse au ski pour 1 semaine donc j'enverrai toutes les infos par MP à mon retour (le 21) pour ceux qui me confirmeront leur présence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés