Publié par Garren
Il a un bel arsenal Gouki. Je me tâte à passer à Akuma, j'aime bien le jeu, y a quelques similitudes avec Gouken...
Une ultra bien hard à caser mais foutrement bien foutu, teleport... et surtout il a l'air d'avoir des combos de folie... par rapport à Gouken qui m'a l'air d'un court sur pattes (sérieux, à part c.hk, je vois pas beaucoup de coup qui touchent

)
Clairement Gouki est mieux loti que Gouken, il a un pool de vie moins élevé mais des possibilités bien plus monstrueuses, en revanche attends toi à te faire bien doser au début parce qu'il est difficile de mener l'attaque vu la complexité de ses combos avancés et que jump back fireball ça ne marche plus trop au dessus d'un niveau G2-C (pour te donner une petite idée) et surtout c'est super chiant.
J'aime bien aussi Fei Long dans un autre style.
Comme Gouki, sauf qu'il a plus de vita et moins de possibilités de mixup, ça n'en reste pas moins un personnage franchement sympa à regarder et à jouer (mais là aussi pour qu'il soit vraiment effectif il faut bien s'entraîner parce qu'il n'est pas vraiment simple à prendre en main). High risk/high reward mais un overhead absolument jouissif (surtout pour moi qui suis passé du personnage avec le meilleur overhead du jeu à un autre sans overhead du tout).
Vega ils me bouffent pas mal (j'ai l'impression que la garde ça protège pas de leur ultra ?)
Hmmm, si :>. En toute honnêteté je pense que Claw se base pas mal sur des coups de bluff et des phases mytho, ça demande une bonne expérience pour prévoir ce que fera l'adversaire.
Y a qui comme perso à charge avec des bons combos ou un arsenal assez conséquent ?
Sincèrement je trouve que les personnages à charges sont biens équipés en plus d'avoir des gameplays bien différents.
Bon Guile tu peux oublier amha, il est marrant à jouer quand tu gères bien les footsies mais ses combos sont chauds et il n'a pas un arsenal conséquent (deux coups spéciaux),
Claw est dur à prendre en main en plus d'être relativement faible.
Je ne pense pas que Blanka soit conseillé non plus, un beau Blanka c'est surtout pas mal de mixups chelous qu'il faut bien maitriser, ça peut vite devenir complexe en plus d'être un peu bordélique si on débute. Sans compter qu'on prend généralement de mauvaises habitude avec Blanka, comme vouloir gratter à tout bout de champ ou trop compter sur l'électricité.
Chun serait presque au top pour quelqu'un qui n'est pas super fort si elle ne se trimballait pas un pool de vie merdique, elle est comparable à Gouki amha, un bon très bon zoning, des dommages corrects (voire bien bourrins parfois, son EX overhead fait très très mal), des coups normaux bien sympa et une bonne possibilité d'évolution. Pour quelqu'un qui prend ses marques seule la vita pèche.
Le top pour moi c'est vraiment Honda, Boxer et Dictator, les trois ont des coups normaux qui permettent de zoner de façon simple et efficace, avec des pools de vie corrects et des dommages conséquents. Ils offrent tous des possibilités d'évolution marquées et une prise en main pas trop complexe.
A mon avis le plus chaud reste Honda, il a quand même moins d'atouts dans sa manche et peut vite patiner contre des shotos avec un zoning correct, comme Dictator il faudra prendre de gros risques pour obtenir une bonne touche.
Ensuite Dictator qui, pour quelqu'un qui n'est pas super sûr, sera très sensible sur les jumps-in bien timés.
Enfin Boxer, il a les outils qu'il faut (coups normaux excellents, coups spéciaux sympas, overhead un peu miteux mais bon, ça reste un overhead) mais devenir bon avec lui demande à mon avis une exécution plus rigoureuse qu'avec Dictator par exemple.