[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
Ah mais mdr Charlouf, ce n'est pas une embrouille avec TheManThatGotAway, il ne me semble pas qu'il joue Sagat et je ne joue pas Ryu sans compter que nous ne sommes pas sur le même support.

Aucune chance qu'on se prenne la tête :').
Si Roger, c'est bel et bien fini entre nous

Non je joue pas Sagat, mais un autre s-tiers du jeu : Gouken. Et oui comme Claw, c'est très agréable de pouvoir se plaindre aussi de pas avoir autant de possibilités que les autres (ce qui est incontestablement vrai quand même, aussi bien pour le Vieux que pour Claw).

EDIT : y a un live SF4 sur gytnews, j'ai vu Mike Ross et ShadyK, c'est pas mal :
http://www.justin.tv/gytnews#r=7NCimXk
Citation :
Publié par Akagi
A vrai dire je comprend pas bien l'intérêt de faire HP, HP+MP, ça revient à faire HP HP
Bah j'ai justement le but du p-link, utilisé le systeme de priorité du HP sur le MP pour rentrer en meme temps 2 fois le HP pour avoir 2x plus de chance de passer le HP.

Si tu fais HP,HP le jeu va faire les 2 inputs à la suite et donc ca va pas t'aider à link.
Le p-link c'est comme une option select en fait donc tu fais: Hp,MP+HP très vite les 2 coups passe et mp+HP deviendra un HP a terme.

Bon maintenant si tu me dis que faire HP+MP ca valide en input HP et ensuite HP+MP c'est le meme effet mais il me semble que non en fait.

En video les inputs doivent donner ca normalement:
Citation :
Publié par Akagi
A vrai dire je comprend pas bien l'intérêt de faire HP, HP+MP, ça revient à faire HP HP
Citation :
Publié par Arkanne
Pour Farad, ils sont là en gras les deux inputs du hp non ?

Merci Akagi, je vais essayer ça.
Faut faire HP, laisser appuyé puis MP. Le tout hyper vite.
Quand tu appuies sur mp avec le HP toujours enfoncé, il te sort un nouvel input HP+MP.
Donc au final t'as HP ~ HP+MP.

EDIT : pwned

Citation :
Publié par Farad77
Si tu fais HP,HP le jeu va faire les 2 inputs à la suite et donc ca va pas t'aider à link.
Si, c'est la technique du "tapotage". Si t'appuies deux fois super vite sur HP, ça t'aide à link.
Citation :
Publié par Farad77
Bah j'ai justement le but du p-link, utilisé le systeme de priorité du HP sur le MP pour rentrer en meme temps 2 fois le HP pour avoir 2x plus de chance de passer le HP.

Le p-link c'est comme une option select en fait donc tu fais: Hp,MP+HP très vite les 2 coups passe et mp+HP deviendra un HP a terme.

Bon maintenant si tu me dis que faire HP+MP ca valide en input HP et ensuite HP+MP c'est le meme effet mais il me semble que non en fait.

En video les inputs doivent donner ca normalement:
Ce que je dis, c'est que faire Hp > Hp+Mp, bein ça revient au même que faire Hp, hp.
Tant dis que si tu fais, Hp et très rapidement après Mp ça va te sortir en input ce qui apparait sur ta vidéo à savoir :
MP HP
HP
Après je sais pas trop si ta méthode marche honnêtement, peut être qu'en étant rapide c'est viable, j'en sais trop rien ...

Edit : D'ailleurs sur ta vidéo, on entend bien que le mec fait hp ~ mp en pianotant ^^ ( et oui c'est du one frame )
Citation :
Publié par Cuillère

Si, c'est la technique du "tapotage". Si t'appuies deux fois super vite sur HP, ça t'aide à link.
J'appelle ca la technique bourrage moi et franchement ca m'a pas reussit XD. En meme temps vu que j'ai jamais reussit un piano input de quelque technique que ce soit peut etre que mon skill en tapotage est assez low :/.

Mais le f+mk,Hp de abel c'est du 1frame?

edit pour akagi:Bah en fesant Hp,HP+MP ca fait exactement l'input de la video.Mais j'essaierai en fesant juste HP+MP en decalage pour voir.
et ma méthode marche c'est clair sans ca je sors pas le s.lk,HP,tornado HP.J'ai essayé de le passer sec sans plink j'arrive pas à chopper le rythme.
Faut bien laisser appuyer le HP en appuyant sur mp,
et les input c'est l'inverse
HP
HP+MP

Citation :
Publié par Farad77
J'appelle ca la technique bourrage moi et franchement ca m'a pas reussit XD. En meme temps vu que j'ai jamais reussit un piano input de quelque technique que ce soit peut etre que mon skill en tapotage est assez low :/.
Desolé pour la référence mais on voit bien que c'est un mini piano input.
Citation :
Publié par Cuillère
HP
HP+MP
Je faisais référence à ce qui s'affiche à l'écran dans le mode training lorsque tu effectue un plink.
Farad, bien sûr que ça affiche la même chose que dans la vidéo, mais la méthode que tu utilises pour l'afficher n'est pas la même. La méthode pour P link est celle qu'a décrit Cuillère.
Citation :
Publié par Farad77
C'est là qu'on voit que c'est pas des mains d'humain
C'est pas les mains de daigo ca ! C'est mes mains quand jfoiré tout au bushido xD
J'ai une annonce pour ceux qui vont à Cannes: l'orga manque a eu une galere et manque de sous pou certains billets d'avion.
Des donations (même si c'est pas forcément 50€ hein) serait appréciée.
Vous y gagnerez peut-être une surprise.
Me MP les interessés (et Seak, toi tu sais de quoi je parle, donc si t'as envie de donner t'auras encore plus une raison de venir le mercredi xD )
Si tu représentes dictateur je ferais un don.

PS : vous manque combien ?

Edit pour Kuro : Kuma a joué comme une merde au dernier TRF de Ken...j'étais super déçu. TUC for god sake :!!:!
Edit 2 : ha oui j'avais déjà vu ce match, l'ultra dans la glissade c'est juste priceless.
Il a un bel arsenal Gouki. Je me tâte à passer à Akuma, j'aime bien le jeu, y a quelques similitudes avec Gouken...
Une ultra bien hard à caser mais foutrement bien foutu, teleport... et surtout il a l'air d'avoir des combos de folie... par rapport à Gouken qui m'a l'air d'un court sur pattes (sérieux, à part c.hk, je vois pas beaucoup de coup qui touchent )

J'aime bien aussi Fei Long dans un autre style.
Ceci dit j'ai bien envie d'essayer un perso à charge, au moins pour tater le gameplay... Dictateur est classos, j'ai toujours aimé ceux que j'ai rencontré... Boxer je le trouve un peu figé sur son axe...
Vega ils me bouffent pas mal (j'ai l'impression que la garde ça protège pas de leur ultra ?) mais vu les débats sur ce post, j'ai pas trop envie de pouvoir me dire à chaque fois que c'est à cause du perso que je suis une brèle
Y a qui comme perso à charge avec des bons combos ou un arsenal assez conséquent ?
Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'ai une annonce pour ceux qui vont à Cannes: l'orga manque a eu une galere et manque de sous pou certains billets d'avion.
Des donations (même si c'est pas forcément 50€ hein) serait appréciée.
Vous y gagnerez peut-être une surprise.
Me MP les interessés (et Seak, toi tu sais de quoi je parle, donc si t'as envie de donner t'auras encore plus une raison de venir le mercredi xD )
A mon avis les gens seraient sûrement plus motivés à donner si ils étaient au courant de quoi il retourne
Citation :
Publié par Akagi
A mon avis les gens seraient sûrement plus motivés à donner si ils étaient au courant de quoi il retourne
Vue l'ampleur que prendré cette information "officieuse" laché sur un random forum c'est meme pas la peine... Imo Tom n'en dit pas plus :x
Citation :
Publié par Garren
Il a un bel arsenal Gouki. Je me tâte à passer à Akuma, j'aime bien le jeu, y a quelques similitudes avec Gouken...
Une ultra bien hard à caser mais foutrement bien foutu, teleport... et surtout il a l'air d'avoir des combos de folie... par rapport à Gouken qui m'a l'air d'un court sur pattes (sérieux, à part c.hk, je vois pas beaucoup de coup qui touchent )
Clairement Gouki est mieux loti que Gouken, il a un pool de vie moins élevé mais des possibilités bien plus monstrueuses, en revanche attends toi à te faire bien doser au début parce qu'il est difficile de mener l'attaque vu la complexité de ses combos avancés et que jump back fireball ça ne marche plus trop au dessus d'un niveau G2-C (pour te donner une petite idée) et surtout c'est super chiant.

Citation :
J'aime bien aussi Fei Long dans un autre style.
Comme Gouki, sauf qu'il a plus de vita et moins de possibilités de mixup, ça n'en reste pas moins un personnage franchement sympa à regarder et à jouer (mais là aussi pour qu'il soit vraiment effectif il faut bien s'entraîner parce qu'il n'est pas vraiment simple à prendre en main). High risk/high reward mais un overhead absolument jouissif (surtout pour moi qui suis passé du personnage avec le meilleur overhead du jeu à un autre sans overhead du tout).

Citation :
Vega ils me bouffent pas mal (j'ai l'impression que la garde ça protège pas de leur ultra ?)
Hmmm, si :>. En toute honnêteté je pense que Claw se base pas mal sur des coups de bluff et des phases mytho, ça demande une bonne expérience pour prévoir ce que fera l'adversaire.

Citation :
Y a qui comme perso à charge avec des bons combos ou un arsenal assez conséquent ?
Sincèrement je trouve que les personnages à charges sont biens équipés en plus d'avoir des gameplays bien différents.

Bon Guile tu peux oublier amha, il est marrant à jouer quand tu gères bien les footsies mais ses combos sont chauds et il n'a pas un arsenal conséquent (deux coups spéciaux),

Claw est dur à prendre en main en plus d'être relativement faible.

Je ne pense pas que Blanka soit conseillé non plus, un beau Blanka c'est surtout pas mal de mixups chelous qu'il faut bien maitriser, ça peut vite devenir complexe en plus d'être un peu bordélique si on débute. Sans compter qu'on prend généralement de mauvaises habitude avec Blanka, comme vouloir gratter à tout bout de champ ou trop compter sur l'électricité.

Chun serait presque au top pour quelqu'un qui n'est pas super fort si elle ne se trimballait pas un pool de vie merdique, elle est comparable à Gouki amha, un bon très bon zoning, des dommages corrects (voire bien bourrins parfois, son EX overhead fait très très mal), des coups normaux bien sympa et une bonne possibilité d'évolution. Pour quelqu'un qui prend ses marques seule la vita pèche.

Le top pour moi c'est vraiment Honda, Boxer et Dictator, les trois ont des coups normaux qui permettent de zoner de façon simple et efficace, avec des pools de vie corrects et des dommages conséquents. Ils offrent tous des possibilités d'évolution marquées et une prise en main pas trop complexe.

A mon avis le plus chaud reste Honda, il a quand même moins d'atouts dans sa manche et peut vite patiner contre des shotos avec un zoning correct, comme Dictator il faudra prendre de gros risques pour obtenir une bonne touche.
Ensuite Dictator qui, pour quelqu'un qui n'est pas super sûr, sera très sensible sur les jumps-in bien timés.
Enfin Boxer, il a les outils qu'il faut (coups normaux excellents, coups spéciaux sympas, overhead un peu miteux mais bon, ça reste un overhead) mais devenir bon avec lui demande à mon avis une exécution plus rigoureuse qu'avec Dictator par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ca sera pas le cas xD
Vu comment tu m'as mis la misère de toute façon je donnerai rien

PS : bordel jouer bourré plus jamais...j'en ai pris plein la gueule ce soir, ça m'a grave calmé pour un bout de temps. J'ai rangé le DVD dans la boite il en ressortira plus je crois
Non mais Tom a grave trop progressé même sans être bourré il me boufferais c'est clair.
GG à toi Tom.

C'est juste que là ça m'a seuvré pour un long moment je crois, je progresse que dalle depuis trop longtemps, mon bison fait pitié devant les joliens et je sais jouer que lui...de toute façon ME2 attends
Citation :
Publié par Kurochevsky
Moi je me suis fait Beat by par alioune en etant bourré...
Et bin le lendemain il ma beatby mais j etais plus bourré...
J'ai pas vu la différence.
Je me suis pris 5-0 Contre Lorddvd là et sobre en plus :'( , ahaha impressionnant ca gerance du terrain mdr. Putin c'était beau.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non mais Tom a grave trop progressé même sans être bourré il me boufferais c'est clair.
GG à toi Tom.
Merci mais mon but était pas de te dégouter
j'ai senti que tu te laisses perdre sur certains combats donc bon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés