La table ronde du rappel du cercle.

Fil fermé
Partager Rechercher
Utilisatrices et utilisateurs du cercle, ceci est un message de votre équipe de modération favorite, Fonzie Targ', Doggie Heaven et Doctor Kor.

Le cercle ne se meurt pas ne vous inquiétez pas, cependant quelques points commence à nous chagriner, surtout certains sujets bien spécifiques, ainsi on aimerait vous donner notre avis comme nous aimerions entendre le votre.
Je vais donc énumérer les problèmes qui, pour nous, méritent qu'on se penchent dessus :

Les fils musicaux
Les fils Electro / Hip-Hop / Métal sont des vraies mines à découvertes. Cependant ils ressemblent de plus en plus à de bêtes fils à liste. Oui je vous vois venir prêts à cliquer sur répondre pour me dire "On a pas tous un roman à dire quand on veut faire découvrir un groupe." Je partage un peu cet avis, mais je pense qu'il y a un minimum à écrire.
L'abus de balise média est vraiment mauvais pour la santé, c'est quand même ultra chiant à afficher et ça casse vraiment le côté "forum" de ce forum. On est ici pour discuter plus que pour spammer sa vidéo / son son favoris.

Alors nous avons plusieurs pistes pour l'avenir de ces fils. Nous aimerions votre avis :
A. Domaine de l'éclectisme musical de part ses utilisateurs (finie la guerre rap VERSUS métal enfin), la remise sur pied du topic de Dandal "Qu'écoutez vous en ce moment ?" serait vraiment une bonne idée. En suivant donc le même principe :
Une groupe présenté / Une description personnelle / Un lien média.
Mais si on ouvre ce sujet on ferme les topics spécifiques (Electro / Hip-hop / Métal). Pour moi ce serai vraiment une bonne idée, et ça ouvrirait franchement des portes pour tout les amateurs de musique de pouvoir se mêler.
Croyez moi, je préfère des débats houleux à base de "Ce groupe c'est quand même pauvre musicalement" à l'accumulation de balises média.

B. On laisse les fils spécifiques ouverts, mais nous allons durcir la modération. Sérieusement beaucoup d'utilisateurs désertent ces sujets à cause du faible intérêt qu'ils présentent actuellement "Kikoo je kiffe [lien youtube]" "Gros son !!! [lien dailymotion], "Allons égorger des moutons [lien vimeo]".
Alors il va falloir dorénavant étoffer grandement les participations. Nous ne demandons pas un roman, mais un minimum de travail personnel, comme une participation à un sujet normal quoi !
Si ça ne s'améliore pas ce sera de l'édition à gogo, puis si ça ne s'arrange vraiment pas, la limitation à 1post/jour avant de finir en apothéose avec pourquoi pas la fermeture sous les huées de la foule.

Les topics manga / anime / séries
Alors là aussi il y a un problème qui commence à nous chagriner. Sérieusement on a été cool, même si vous vous saviez hors la loi, certains n'hésitent pas à demander des liens de streaming / scans / dl / etc ..
On a jamais mis d'avertos rien, mais pourtant tout le monde le sait, faites pas les innocents. On est plutôt coulant sur le fait que vous parliez de certains chapitres / épisodes pas encore sortis (). Mais en ce moment certains se lâchent carrément sur les demandes etc ..
Donc on le demande ici, ce serait bien d'éviter tout trucs hors la loi, ou promis sinon on sortira les Winchesters et les pancartes "Dead or Alive".

Voilà en gros les axes principaux qui nous chagrinent, et nous aimerions vraiment entendre vos avis concernant les topics musicaux.
Aussi, si certains autres problèmes / idées vous viennent en tête profitez de ce sujet pour en discuter, et merci d'éviter tout trolls bien gras et HS divers !

fonzie.jpg

A cool Fonzie remains a serious Fonzie.
Je vais juste répondre à propos du fil "Qu'écoutez-vous en ce moment ?" (dont je ne suis nullement l'initiateur, c'est un marronnier qu'on retrouve sur les 3/4 des fora du monde, même sur le Bar de la Taverne, là je l'avais juste ré-ouvert quoi). Je crois que ce fil suit une loi inexorable : il se transforme toujours en fil à liste. Appelons-ça loi de Murphy, point Godwin musical, ou fainéantise des internautes, mais voilà. On peut à peu près éviter ça, je pense, mais, si on ne veut pas qu'il s'enlise, il faut à mon humble avis une modération très présente et volontaire.

Personnellement, j'ai toujours été pour ce fil, d'une part pour son éclectisme, et d'autre part parce qu'une discussion sur la musique ne peut s'épanouir que dans la digression, le hors-sujet, les généralisations, l'engueulade, toutes choses que ne permet pas aisément une présentation d'un seul artiste. Même si bien évidemment ces fils qui ne traitent que d'un sujet musical précis doivent encore et toujours être créés, lus et commentés.
Ça n'engage que moi mais si je n'ai rien contre les fils du type "qu'écoutez vous en ce moment" je n'en voudrais pas à la place des fils actuels, même si c'est vrai leur qualité à baissé (du moins pour celui que je regarde).

Je m'explique, je regardais régulièrement le fil Hip-Hop (plus trop depuis un mois c'est vrai vu que ça va trop vite et que j'ai souvent 2 pages de média en retard et que ça rebute), mais avant ça le rythme permettais de regarder les truc qui avaient de bonnes chances de m'intéresser et à l'occasion de faire des expériences plus audacieuses.

A l'inverse je ne regarde quasiment jamais le fil Electro, trop peu de chances d'y découvrir quelque chose qui me corresponde dans la masse des choses qui ne m'intéressent clairement pas (les goûts et les couleurs).

Là ou je veux en venir avec ces deux exemples, c'est simplement au fait que si tout est mélangé, la proportion du sujet qui m'intéresse à première vue va diminuer de manière dramatique. D'autant plus si on prend en compte que les publics ne sont pas également repartis sur JoL, il suffit de regarder la taille des différents thread: electro #6 hip-hop #2 même si les fans d'electro sont de purs floodeurs on peut imaginer qu'ils sont aussi plus nombreux. Et encore plus quand le dernier trucs à la mode à la radio qui trouvait difficilement le chemin de ces fils risque d'envahir un fil unique.

A mes yeux les fils dédiés quand ils sont de qualité, je suis bien conscient que c'est un peu le problème du moment, sont vraiment enrichissant pour faire des découvertes dans un style qui nous plais déjà.
Un fil global, à part coup de chance il risque d'être bien rare de trouver chaussure à son pied, on rentre dans un autre approche, qui est surement intéressante: de regarder chez le voisin ce qu'il se passe, mais j'avoue que ça m'intéresse moins, ou plutôt ça m'intéressera moins souvent.
Citation :
Publié par Foebk

Là ou je veux en venir avec ces deux exemples, c'est simplement au fait que si tout est mélangé, la proportion du sujet qui m'intéresse à première vue va diminuer de manière dramatique. D'autant plus si on prend en compte que les publics ne sont pas également repartis sur JoL, il suffit de regarder la taille des différents thread: electro #6 hip-hop #2 même si les fans d'electro sont de purs floodeurs on peut imaginer qu'ils sont aussi plus nombreux. Et encore plus quand le dernier trucs à la mode à la radio qui trouvait difficilement le chemin de ces fils risque d'envahir un fil unique.
Pardon? Je trouve quand même que sur notre fil, y'a parfois des avis constructifs. C'est vrai que la qualité de débat à changé depuis 2004, lorsqu'on a ouvert ce fil, mais il nous arrive d'argumenter nos avis.
La réouverture de "qu'écoutez vous en ce moment" amènerait forcément plus de débat et inviterait plus, avec description & présentation à s'intéresser au groupe en question, après ca risque d'être plus le bordel que ca ne l'est.
Je fais parti de ceux qui postent des balises média. C'est pas que j'ai la flemme d'ecrire, mais c'est juste que quand c'est une nouveauté d'un artiste connu, je vais pas taper sa bio.

Sinon les fils spécifique a chaque type de musique me va bien.
Citation :
Publié par Calvin
Pardon? Je trouve quand même que sur notre fil, y'a parfois des avis constructifs. C'est vrai que la qualité de débat à changé depuis 2004, lorsqu'on a ouvert ce fil, mais il nous arrive d'argumenter nos avis.
Je crois que tu n'as pas compris le point qu'il avançait :
Il parlait avant tout de votre nombre qu'on peut déterminer avec le nombre de sujet electro qui ont été crée.
La phrase était du style : Même si ce sont des purs floodeurs, ça ne suffirait pas à créer autant de réponses.

Keefra, et si tu postais juste une petite explication et/ou une tentative d'analyse ?
C'est bien dommage, pour l'analyse, car bon, je trouve ça important de tenter de donner son avis sur ses goûts. Et surtout ça permet aux lecteurs de cerner si on a les mêmes goûts qu'eux ou si on écoute juste la même musique.

Sinon, personnellement, je trouve le système actuel vis-à-vis des grands genres musicaux fonctionne suffisamment bien, enfin, je pense, vu que je ne les fréquente pas.
Mais je me permet de souligner qu'il serait intéressant de créer un "catalogue" du cercle, pour recenser l'ensemble des threads de séries, découvertes musicales, genres musicaux, analyse de lecture, animes, etc. Car bon, étant un adepte des créations de sujet pour les découvertes musicales, je sais que parfois, c'est particulièrement dur à les retrouver.
Citation :
Publié par Dandal
Personnellement, j'ai toujours été pour ce fil, d'une part pour son éclectisme, et d'autre part parce qu'une discussion sur la musique ne peut s'épanouir que dans la digression, le hors-sujet, les généralisations, l'engueulade, toutes choses que ne permet pas aisément une présentation d'un seul artiste. Même si bien évidemment ces fils qui ne traitent que d'un sujet musical précis doivent encore et toujours être créés, lus et commentés.
Je suis d'accord avec ça. Ce genre de fil m'a toujours permis d'écouter de nouvelles choses, alors que là à froid je ne vais jamais ouvrir le sujet rap ou electro et passer à coté de pas mal de choses.
Et d'un autre coté, les nombre de liens à la journée proposé est trop gros, très souvent du justement à la mode du "je poste un vidéo et je repars"... Alors que lire un bout d'explication, sans en mettre 10 pages permet de se faire une meilleure idée de la musique.
Et je dois dire que je viens un peu pour ça parfois, je n'apprécie pas forcément ce qui est poster mais ça me donne une idée de la chose.

Citation :
Publié par Foebk
Et encore plus quand le dernier trucs à la mode à la radio qui trouvait difficilement le chemin de ces fils risque d'envahir un fil unique.
Oui enfin le but n'est justement pas de parler de ce qu'on va entendre partout pendant 8 jours, si d'ailleurs il faut faire une description et amener des arguments ça va faire réfléchir pour poster un truc qui vient de sortir avec un "wouaaah trop bien" plutôt que quelque chose qu'on aime vraiment et que l'on va développer.
Le problème d'un fil encore plus généraliste que ceux qu'on a actuellement, c'est que ça va accentuer encore plus l'aspect "masse" qu'il y a déjà dans les sujets généralistes.

Personnellement, lire un sujet où il y a 50 réponses sur 3 jours d'absence, c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le problème d'un fil encore plus généraliste que ceux qu'on a actuellement, c'est que ça va accentuer encore plus l'aspect "masse" qu'il y a déjà dans les sujets généralistes.

Personnellement, lire un sujet où il y a 50 réponses sur 3 jours d'absence, c'est pas mon truc.
A mon avis si ça arrive à ce niveau là continuellement, c'est que la modération ne fait pas grand chose. Je suis passé sur les sujets cité bah 90% c'est : "c'est trop génial" "je me le passe en boucle" + une ou deux vannes. Dans la logique d'un sujet général, il faudrait supprimer ça. Parti de là, le débit descend très vite.
Citation :
Publié par Calvin
Sérieusement depuis un petit moment il sent la fesse d'octogénaire ménopausée. Bon après je dis peut être ça à cause de mes goûts, mais je pense pas que ça soit que ça.
Il y a eu une vague de gens qui ont voulus essayer de faire repartir le sujet en mode plus sérieux et qui se sont fait envoyés paître. On pouvait leurs reprocher de débarquer ''un peu avec ses gros sabots'' mais au moins on avait pas 3 pages sur Danger et des balises médias à côté de groupes qui se ressemblaient tous plus les uns que les autres.
Il y avait quand même un peu plus de développement et de diversité surtout à ce moment là ...

Citation :
Publié par Ed Wood
A mon avis si ça arrive à ce niveau là continuellement, c'est que la modération ne fait pas grand chose. Je suis passé sur les sujets cité bah 90% c'est : "c'est trop génial" "je me le passe en boucle" + une ou deux vannes. Dans la logique d'un sujet général, il faudrait supprimer ça. Parti de là, le débit descend très vite.
Le soucis aussi c'est que quand on adore un morceau nouveau ou rare qu'on a trouvé dans un coin un peu pommé, on va pas forcément pondre un paragraphe dessus. C'est en farfouillant dans ces sujets bordéliques qu'on trouve les meilleures pépites aussi ....
Ca serait plus sain peut être de laisser ces sujets en les bridant un peu et d'essayer de favoriser la création de sujet plus soignés à côté ... mais encore faut-il que des gens veuillent le faire, et même qu'ils aient un public .... parce-qu'un sujet fourre tout en musique avec des pavés de description, je vois pas plus chiant à parcourir si on n'est pas juste là pour passer son temps.

@Salem : j'ai pas vraiment écrit ça pour qu'on s'étripe, c'est un développement c'est tout. Je peux l'éditer si ça pose problème mais bon on a vu plus chaud là bas .... enfin si ça pose problème j'édite ou on m'édite ....
Merci de vous étriper sur le sujet Electro, pas sur ce sujet-ci.

Edwood, même dans le cas d'une modération plus stricte sur les "trop génial", et autres, je doute que le débit puisse baisser réellement.
Prenons le cas où 3 personnes font 3 présentations de groupe sur le sujet en 3 jours. On peut facilement imaginer qu'il y aura dans les 10 réponses pour chacunes des présentations et des réponses qui donneront leur avis sur les 3 présentations.
A nouveau, je trouve ça beaucoup.

[edit]
Je trouve que la proposition de Cthulhu soit le mieux : Une publicité pour les sujets particuliers et on garde les sujets généraux à côté pour l'aspect "fourre-tout".
Citation :
Publié par TargueT
Donc on le demande ici, ce serait bien d'éviter tout trucs hors la loi, ou promis sinon on sortira les Winchesters et les pancartes "Dead or Alive".
Je crois qu'aucune suggestion ne pourrait me faire plus plaisir. Me concernant, j'ai beau m'intéresser au cercle, j'y post à peine parce que je m'interdis la plupart des fils qui pourraient m'intéresser (c'est à dire les dits fils sur les mangas) par peur d'y voir un spoil venant d'un type ayant lu un chapitre deux heures après sa sortie japonaise via un scan en ligne. Je peux parfaitement comprendre que certains agissent ainsi et je vais sûrement me faire basher, mais vous ne voudriez pas mettre comme base la parution française (c'est pas un forum japonais que je sache !) et obliger les balises spoil pour ce qui concerne les parutions d'autres langues (avec une modération à la hache en cas de personne outre-passant cette règle), que ça soit les infos ou les débats en découlant, mais laisser ce qui est relatif à la parution française sans balise afin de pouvoir sans risque différencier l'un de l'autre en un coup d'oeil ?
[QUOTE=fabregasetwalcott;20193119Je peux parfaitement comprendre que certains agissent ainsi et je vais sûrement me faire basher, mais vous ne voudriez pas mettre comme base la parution française (c'est pas un forum japonais que je sache !) et obliger les balises spoil pour ce qui concerne les parutions d'autres langues (avec une modération à la hache en cas de personne outre-passant cette règle), que ça soit les infos ou les débats en découlant, mais laisser ce qui est relatif à la parution française sans balise afin de pouvoir sans risque différencier l'un de l'autre en un coup d'oeil ?[/QUOTE]

Non étant donné que ce sont des sujets de fans qui suivent l'actualité, et non pas la parution françaises avec son année de retard(voir plus). Oui on sait que les scans tout ça c'est pas bien machin(même si clairement ça me parait évident que les autorités de droit s'en tapent le cul par terre tellement c'est ça qui fait fonctionner leur business), mais c'est ce que 99% des amateurs suivent, pour ta remarque sur la parution française, c'est tout aussi gênant de voir du sans balise, je peux très bien arriver sur un sujet d'un manga que je découvre sans pour autant être à la page de la version française.

Après on est d'accord sur le principe, tu parles d'obligation, c'est à dire des sanctions genre averto ou ban pour le multi récidiviste qui spoil sans balises ? Ca me parait assez démesuré. Même si c'est net que rajouter deux balises spoil avec une ligne sur le sujet juste plus haut, c'est pas demander la lune..
ou créer une section pour la parution française? il n'y a pas de vraie solution je pense sur ce sujet
il y a déjà eu plusieurs débats sur le spoil entre ceux qui suivent uniquement l'animé et ceux qui suivent la parution "papier" ce qui a amené la séparation des deux sujets pour naruto et bleach et je pense que maintenant un certain équilibre est présent ça rale moins qu'avant (enfin si ça rale mais c'est plutôt en rapport avec l'inaptitude de certains mangakas a pondre quelque chose de cohérant)
après je comprend pas trop pourquoi ces sections sont citées,ok il y a des dérapages de temps en temps (moi m^peme il y a deux jours notament)mais ce n'est pas tellement souvent et la plupart du temps les fils restent dans le cadre du correct.
Pourquoi pas une modération plus stricte en cas d'écart oui,pour justement compenser le fait que nous soyons assez libres sur ces sujets
Citation :
Publié par Foebk
Tout a fait d'accord avec cet avis, donc je ne suis pas du tout pour la création d'un topic "qu'écoutez vous en ce moment".

Sinon je contribue pas mal au fil electro depuis pas mal d'année et j'avoue que certain ont tendance à partir en "je poste ma balise média et c'est tout".
Perso, et comme la majorité sur le thread je trouve, j'essais de coller au moins une petite phrase pour décrire le truc, aprés j'pense que ça suffit pas besoin de raconter la bio du mec ou quoi parce que osef aprés tout c'est juste un morceau qu'on apprécie et qu'on veut faire partager.
Donc bon imo faut juste essayé de recadrer les gens qui ont tendance a flood balise média (y en a pas des masses en plus si tu regarde bien) et puis voila tout ira bien.

Bref en faite je vois pas trop de problème, pas de quoi remettre en questions ces topics quoi. Enfin bon.

Citation :
Publié par Cthulhu
Il y a eu une vague de gens qui ont voulus essayer de faire repartir le sujet en mode plus sérieux et qui se sont fait envoyés paître. On pouvait leurs reprocher de débarquer ''un peu avec ses gros sabots'' mais au moins on avait pas 3 pages sur Danger et des balises médias à côté de groupes qui se ressemblaient tous plus les uns que les autres.
Il y avait quand même un peu plus de développement et de diversité surtout à ce moment là ...
C'est sur, mais bon c'est la mode qui veut ça. La majorité des mecs kiffent ce genre de son donc voila on peut pas y faire grand chose. Mais voila c'est dommage que quelque uns qui postaient des bons truc soit partis, j'me sent un peu seul des fois a poster des trucs hors electro/rock @danger et compagnie comme tu dis. Donc need du monde et du renouvellement
Citation :
Publié par Herzblut ~
Bref en faite je vois pas trop de problème, pas de quoi remettre en questions ces topics quoi. Enfin bon.
D'accord, donc d'après toi il n'y a pas de soucis concernant l'un des topics causant la création de celui-ci (Ltrdrdc, si vous n'avez pas suivi).
C'est assez problématique, vu que la création du présent topic souligne des soucis que toi ne vois pas.

Par exemple avec cette phrase :
Citation :
Perso, et comme la majorité sur le thread, j'essais de coler au moin une petite phrase pour décrire le truc, aprés j'pense que ça suffit pas besoin de raconter la bio du mec ou quoi parce que osef aprés tout c'est juste un morceau qu'on apprécie et qu'on veut faire partager.
Le soucis étant qu'il y a trop de balises média qui traînent.

L'idée de topic "qu'écoutez-vous en ce moment" est assez séduisante mais hautement dangereuse, et surtout enlève le côté ludique que l'on devrait avoir dans les topics des différents genres musicaux.
Il y a, comme dit plus haut, un danger de fil-à-listation.

Une chose que je reproche actuellement aux fils musicaux, ce sont l'absence de données sur les morceaux qui se retrouvent dessus.
Honnêtement j'entends un son qui me plait, bah j'ai juste une envie, c'est de savoir :
Qui l'a fait (assez facile)
Quand il l'a fait (assez facile aussi)
Quel genre c'est (déjà un peu plus chaud)
Quels autres groupes produisent le même son (parfois juste tendu)

A part du drop de lien media je vois pas grand chose de plus.
Et c'est dommage, car si vous squattez ces fils là c'est que vous avez des connaissances à partager.
Alors faites le!
Citation :
Publié par Sendarin
D'accord, donc d'après toi il n'y a pas de soucis concernant l'un des topics causant la création de celui-ci (Ltrdrdc, si vous n'avez pas suivi).
C'est assez problématique, vu que la création du présent topic souligne des soucis que toi ne vois pas.

Par exemple avec cette phrase :

Le soucis étant qu'il y a trop de balises média qui traînent.
Peut être que je me suis mal exprimé je sais pas.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de balise média, mais comme j'ai dis, et si tu regarde bien, c'est un peu tjrs les mêmes mecs qui flood balise média et c'est loin d'être la majorité. Du moins sur le topic electro vu que c'est celui que je fréquente.

Donc comme je dis, encore une fois, suffit de recadrer ces mecs la et faire comprendre une bonne fois pour tte qu'il ne faut pas juste venir kikooté avec sa balise média. Chose qui a deja été fait par des posteur si tu lis le topic. Je veux dire sur le topic electro , pleins de fois tu as des lecteur du topic qui ont fait ce reproche la et demandé a ce qu'il y ai moins de balise média parce que c'est relou blabla, donc on en est conscient. Mais y a pas trop de résultat j'avoue. Par contre de la part d'un modo ca serait diffèrent je pense, avec des edit toussa toussa...

Donc voila, d'où m'on "pas de quoi remettre en question ces thread".
franchement je trouve que ça va a peu prés atm.
par ex sur les 150 derniers posts du thread electro moins de la moitié des posts comportent du son.
A mon avis ce qu'il faut éviter c'est la succession de posts avec juste du son sans jamais poster de réaction; on est sur un forum pour discuter c'est cool de présenter des trucs qu'on aime mais c'est important de réagir aussi à ce que postent les autres pour qu'il y ai une discussion.
Niveau présentation des morceaux proposés le plus important imo c'est de qualifier le style de ce qu'on propose à l'écoute plus que l'artiste et sa vie, on a tous google et wikipedia, si ça nous plait on peu passer 30 sec a chercher des info par contre se taper 10 morceaux de black metal (emperor >*) quand on apprécie les trucs plus roots à la AC/DC ou Maiden car il n'y a aucune présentation ça gave (ex à la con pris au hazard pour faire genre je m'intéresse à autre chose qu'au thread electro).

Le thread qu'écoutez vous en ce moment ça ne m'intéresse pas c'est le foutoir et pour le coup c'est vraiment un fil à liste où par définition on post plus pour faire écouter que pour discuter.
Citation :
Publié par TargueT
On a jamais mis d'avertos rien, mais pourtant tout le monde le sait, faites pas les innocents.
Bah faites-le lol je vois pas où est le problème.

C'est ptetre pour ça aussi d'ailleurs. C'est hors charte mais le mec qui demande est même pas rappelé à l'ordre ? Ok osef alors, je demande aussi !

Ya des moyens de faire comprendre que faut pas le faire, vous les employez donc apparemment pas, pour des raisons que je ne comprends pas, mais en tout cas je trouve ça marrant de poster pour dire que les mecs continuent de faire des trucs hors charte impunis.

Moi je vois pas où il est le problème à ce niveau-là : le mec demande, il est rappelé à l'ordre ou prend un averto, là il le fera plus, c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sendarin
Qui l'a fait (assez facile)
Quand il l'a fait (assez facile aussi)
Quel genre c'est (déjà un peu plus chaud)
Quels autres groupes produisent le même son (parfois juste tendu)
Je rajouterais :
Comment il se place dans le genre de musique ?
Quel est son intérêt ?
En réduisant au maximum on en a pour 5-10 lignes, pas plus. Je suis d'accord que tout le monde n'est pas obligé de sortir une composition sur le rôle de la chanson sur l'évolution musical (ce qui est intéressant par ailleurs) mais quelques phrases de contextualisation, et ce qu'on à aimé dans la musique c'est le minimum.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Niveau présentation des morceaux proposés le plus important imo c'est de qualifier le style de ce qu'on propose à l'écoute plus que l'artiste et sa vie.
On ne demande pas une biographie complète, mais le nom du groupe, la date de sortie, et quelques éléments qui peuvent être intéressant à savoir (c'est son premier album, il a changer de style, il a été connu dans les années 60, etc...), c'est au cas par cas !
Bien sur les exemples que j'ai donnés vont être inutiles dans la majorité des cas, mais bon il faut pas prendre les types qui postent pour des cons, ils ont bien une petite idée de ce qui serait utile de dire.

Citation :
Publié par kidysputpikii
par ex sur les 150 derniers posts du thread electro moins de la moitié des posts comportent du son.
A mon avis ce qu'il faut éviter c'est la succession de posts avec juste du son sans jamais poster de réaction; on est sur un forum pour discuter c'est cool de présenter des trucs qu'on aime mais c'est important de réagir aussi à ce que postent les autres pour qu'il y ai une discussion.
Autant sur le principe je suis d'accord, autant dans les faits, la discussion telle qu'elle est aujourd'hui n'apporte pas grand chose... les 40-50 % c'est de l'ordre du "j'aime", "j'aime pas", "je préfère ça".

Pour la discussion sempiternelle sur les spoilers, j'ai toujours été un fervent défenseur de l'utilisation des spoilers dans le plus grand cas possible. Quand je veux découvrir une séries, un manga, un film, je vais sur le sujet voire les avis, voir ceux que les gens ont aimés. Parfois en ayant vu aucun épisode. Parfois, après une saion, je vais lire les remarques sur la suivante (généralement quand je suis mitigé sur la première) pour voir si ça s'améliore, etc... donc il faut des spoilers car je pense être loin d'être le seul.
Et pour les sanctions, les autres sections n'hésitent pas, je sais que c'est plutôt light de ce coté là sur le Cercle, mais sans parler de ban, il y a par mal de choses : édition, averto, rappel de groupes (comme celui ci) ou message privé, et puis la limite pour poster à un sujet, etc... sans en abuser, s'en servir un peu plus pour le coup éviterait ce genre de dérive.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Niveau présentation des morceaux proposés le plus important imo c'est de qualifier le style de ce qu'on propose à l'écoute plus que l'artiste et sa vie, on a tous google et wikipedia, si ça nous plait on peu passer 30 sec a chercher des info par contre se taper 10 morceaux de black metal (emperor >*) quand on apprécie les trucs plus roots à la AC/DC ou Maiden car il n'y a aucune présentation ça gave (ex à la con pris au hazard pour faire genre je m'intéresse à autre chose qu'au thread electro).
Pour ma part j'ai laissé tomber le thread électro depuis un moment, en plus d'avoir que des zik que j'aime pas (ou du moins ce que j'aime est assez rare sur ce thread), les ziks sont assez souvent poster par les mêmes avec un gros coté élitiste que j'aime pas trop. Pourtant j'ai bien tenté de posé des questions, chercher un style musicale mais me suis pris, au mieux un vent, quant ce n'est pas un "lolol il est merdique lui, regarde plutôt ça <lien vers une zik électro qui à aucun rapport, et que je n'aime pas>, ca c'est frais !"...

Même si ces derniers temps il y à eu des efforts de fait sur ce thread, je n'y passe plus, car ça à beau être un topic "généraliste de l'électro" (je le comprends comme ça), ce sont toujours les même zik (souvent du minima), donc je passe mon chemin.

Pour les thread mangas je ne passe pas dessus pour éviter de me spoil par contre ...

Après le thread de Dendal, m'intéresse que si il y à des explications/pourquoi on aime bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés