[Wiki] F.A.Q. du débutant

Répondre
Partager Rechercher
je n'en suis pas encore la ^^
perso chu encore a l'ouest avec les quetes donnees au nord
a voir apres mais tu pense a cb par bcp d'argent ???
ensuite tu parle d'argent brute ou ressources a vendre y compris ??
voici voilou
Bonjour (ou re pour ceux qui m'ont rep autre pars) je passe par ici pour une question concernant les stats.

mon expérience des MMO (et des mage) me pousse a monter l'Intel , mais on ma fortement conseillé de me concentré sur la Chance , et donc tout mettre dedans.

1) Mais pour l'Intel , la sagesse , et la perception , a quel barème je monte ces stats ?? comment les équilibré ?

2) sachant qu'a la maj , des stuff chance seront sois disant offert , et-il toujours utile de se monter full chance ? (puisque la raison 1er de monter chance et que les stuff en sont trop pauvre mais après la maj , il en seras quoi ?)

j'entend dire par ci par la " le mieux est d'avoir 15% en atténué" etc mais sa c'est pour les stats finaux , qu'en est-il de bas et moyen level ?

bref pour résumer , mes 1er level (environ jusque 6 je crois) j'ai monter Intel , depuis les conseil , je monte full chance , j'ai tendance a prendre stuff Intel en priorité .

mais voila je suis grave paumé dans tout sa , un exemple ,

ma robe a +13intel +6endu +11volonté +8vita
j'en est gagné une +11intel +12endu +11volonté
et une autre +12vita +7endu +7percp +10sag

mes stats stufé sans robe sont :

46chance 121intel 29sag 35percep (avec patron +8 chance d'ou le jaune qui pique les yeux)

3) au final je garde celle que je porte ou j'en change ? je serais tenter de prendre la 3éme vue les 2 stats en rouge , mais je dois me fier au jeu quand il me dit que c'est trop bas ? je prend laquelle et pourquoi ?

voila donc en gros je galère pas mal ^^ merci d'avance si vous pouvez m'éclairé
alors pour un mago (le mien en tt cas) le but viséje suis critique )
-chance( au moins plus que)50 % de crit et donc coup attenué vachement bas
-perception (tres tres importante): 10% de chance de louper ces sorts
-sagesse : la c'est selon toi, perso j'ai une mana pool assez importante : cest surtout pour le confort.
-intell : la pour burst un max, apres avoir atteint les seuils au dessus, tt dedans.

mais tu n'est pas critique, donc je pense qu'en chance comme pour tt le monde( pas critique, s'entend)
env 10% de chance de coup aténué
j'avoue que je pars sur une base pas commune , mais bon après rien m'empêche d'être critique tout en étant PvM non ? (sachant que je me sers surtout des AoE ,mais pas seulement)

moi la question que je me pose surtout c'est par exemple , un critique de tempête de glace signifie que chaque coup donner par cette tempête seront critique ou je peut faire des coup critique et d'autre non dans ce même lancer ?

pour faire plus simple , le coup critique englobe t-il le skill global ou seulement certain coup donner ?

j'ai vue des jeux (je sais plus lesquels) ou si tu donner un coup critique avec un skill "multi-coup" chacun d'eu était critique , si non , tout les dégât donner par ce skill était tous normaux.

après merci pour tes stats mais comme toi tu est plus axé PvP critique je sais pas trop si je peut me basé sur sa pour mon build (pour lequel j'ai toujours pas fait de simulation avec calculateur).

en voyant mes stats , vous trouvez que j'ai des carence dans certaine attribut ou pas ? enfin bon , faut relire mon post précédant pour l'essentiel de mes interrogations , pour le moment je fait des quest , je m'occuperais plus de sa une fois la maj arrivé (et donc le reset effectué) mais je voudrait pas me trouver en plan une fois que j'y serais quoi :/
Ok je retranscrit tout sa , j'éditerais mon post

[Hs on]
au-faite je cherche un nom de guilde , mais j'hésite entre plusieurs truc , certain pouvant passer bizarrement

Les Autodidactes
Astral-Opithéque
Les Fils de Tensess (plutôt Enfant pour pas que les filles se sentent mise a l'écart)

en tout cas dur de choisir , peur de regretté après...
[Hs Off]

Bon , alors
Chance 35 base , +9 patron +2 talent = 46 chance (5% critique , 14.1 atténué)
Intel 35 base , +6 talent +93 équipement = 134 intel (+7.15% dégâts)
Sagesse 28 base +1 équipement = 29 sagesse (+1276 mana et +29 mana regen /3sec)
Perception 30 base +5 équipement = 35 perception(résiste sort 69.6 ><)

je rappel que je suis level 16

y'a des truc qui me semble bien nul , c'est pour sa que j'ai posé la question concernant les robe précédemment ...
Tu passe la souris sur la stats et tu vois les pourcentages.
Garde la perception inférieur a 25% de résisté et les coups atténués inférieur a 10%. Le reste tu pars soit intell et alors tu rajoute intell sagesse, soit tu pars chance et tu augmente ta chance et ton intell, tout en gardant une manapool constante pour ne pas mettre un martyr a chaque coup.
Et pour ton stuff prend le stuff de réput, le stuff de quete. N'achete pas de packs a ton maitre de classe il sert a rien a part te vendre des rubis et te faire tirer une balle au lvl 40
Et pour ta régen, je post ici tu dois mettre ton serment du martyr car tu monte ton niveau de serment, pense donc a mettre la bénédiction dans le bon domaine. Si je m'étasi regen seulement avec la bouffe des PNJ je pense j'aurais meme pas un full rune 2.... alors que je suis full 5 off full 4 def...
Citation :
Publié par gazekaekwa
25% de chance de ce louper ???
c'est pas trop ???
possible mais moi qui tourne au alentour de 70% () je m'en sors encore en PvM , mais c'est a revoir c'est sur...)

j'ai éditer au dessus...
70% c'est bien trop, tu as 70% de tes dégâts qui partent dans le vent !

Il te faut ABSOLUMENT être en dessous de 20% (15% même si possible).

C'est pour cela que l'on t'expliquait, sur un autre post, que l'intelligence est la dernière des stats importante !
C'est meme plus trouve du stuff perception qu'il faut dire c'est achète page chapitre volume étude la (Objet qui donne 10 points de stats a distribuer mais trouvable au CS seulement avec un peu de chance dasn des cassettes.... Donc laisse tomber)
Euh 25% ca va encore. Nous c'est pas pareil résisté on mets quand meme une partie des dégats. c'est juste que tu perds un pourcentage de ton DPS. Les meilleurs persos sont ceux avec des stats équilibrées voila tout.
disosn que 25% sont pas mal, mais moi je considère qu'au dela de 20% la perte de DPS devient considérable sur un raid comme la CDD.
Tu n'as pas du comprendre le concept de la Perception (pourtant Marmott vient de bien l'expliquer).

Ce n'est pas une chance de toucher la cible mais le pourcentage de dégâts absorbés par celle-ci.

Avec 70% de resist un coup à 100 ne fera que 30 au final !

Il te faut donc baisser celle-ci à 20% afin d'obtenir 80% de dégâts.

L'intelligence vient par la suite et boost ceux-ci !
A ok , merci pour toutes ces précisions mais comment trouver le juste milieu ? c'est la question , y'a pas un modèle type valable ?

genre 60chance/60percep/40sag/50intel
qui équivaudrais a 120/120/80/100 ou 30/30/20/25 etc...
(exemple hein , mais pour illustré une proportion , un équilibre stable entre les stats jveux dire)

a partir de sa je pourrais faire mes calcule moi même , une fois que j'ai un barème proportionné , tout mes soucis serais réglé a ce niveau la et je pourrais trouver quel combo de stuff me servir quel que soit mon lvl (mais j'avoue que la je suis un peu paumé , fatigué )

sachant que je suis plus tenter pas le PvM que PvP (je précise au cas ou sa serais important)

voila voila ^^ merci encore
C'est écrit sur tous les posts du dessus : 20% de resist !

Après ça il te suffit de gérer ta chance pour ne pas avoir trop de coups atténués (5% étant l'idéal) et le reste en intel !

On parle en pourcentage, pas en "nombres", cela ne signifie rien sinon
Citation :
Publié par rpgmax
On parle en pourcentage, pas en "nombres", cela ne signifie rien sinon
sauf que tes % sont calculer par rapport au stats , par ex :

46 chance (5% critique , 14.1 atténué) , donc les 20% c'est sur une base d'un perso d'un certain level , moi je suis 16

je ne demande pas quel % final serait l'ideal (pour un perso HL donc) mais un % de proportions , qui pourrais s'appliquer sur tout les lvl , autant valable pour un level 10 , qu'un level 30 ou un 42 , je sais pas si j’arrive a me faire comprendre ...

(j'éditerais quand j'aurais trouver une formule plus simple a comprendre)
Oula j'ai l'impression que ce n'est pas clair dans ta tête !

C'est 20% point barre, cela représente X en perception à ton level et X au mien mais au final cela reste 20%...

C'est pour cela que je te demande de parler en pourcentage et non en "nombre" car le pourcentage s'applique pour n'importe quel level !
Oui mais non parceque ce pourcentage est recalculé a chaque lvl en fonction des ennemis de ton lvl. On ne peux donc pas te donner de nombre faut juste savoir lire des % c'est simple. Ca veux dire statistiquement que sur 100 coup yen a X% qui feront l'effet Y.
Si tu veux je te donne des stats 42 mais au reste des lvl j'ai rien : 390Perct, 320 a 420 de chance si tu joue CC ou non, 230 et plus de sagesse le reste full intell ! Et voila des stats, si tu veux appliqué des ratios a toi de le faire mais sache que ca n'aura pas de valeurs ^^
Citation :
Publié par Marmott
Oui mais non parceque ce pourcentage est recalculé a chaque lvl en fonction des ennemis de ton lvl. On ne peux donc pas te donner de nombre faut juste savoir lire des % c'est simple. Ca veux dire statistiquement que sur 100 coup yen a X% qui feront l'effet Y.
Si tu veux je te donne des stats 42 mais au reste des lvl j'ai rien : 390Perct, 320 a 420 de chance si tu joue CC ou non, 230 et plus de sagesse le reste full intell ! Et voila des stats, si tu veux appliqué des ratios a toi de le faire mais sache que ca n'aura pas de valeurs ^^
Oui mais moi enfaîte ce que je cherche a savoir , c'est que si par exemple , j'ai exactement les même stats que toi mais divisé par 2 par et que tu a 20% , je devrais avoir 20% aussi logiquement non ?

c'est ce qui semble le plus logique , a moins que les stats influe de façon exponentiel et non croissante , sa paraîtrais moins logique mais d'après ce que vous me dit sa semble être le cas...
Bon j'ai acheter le stuff bleu de Igsh reput' , je perdu 30 intel environ , mais je suis descendu a 28% de résiste ennemi au lieu de 70% , sa semble aller un peu mieux , jai teste tapé un mob avant et après.

le truc c'est que moi j'avais "peur" de trop perdre en puissance , en remplaçant un item +10intel par un item +2intel/8perception...car en montant la perception , je descend le taux de résistance ennemis mais d'un autre coter je craignais trop baisser ma puissance magique aussi ><

en gros , c'est conseillé de monter la reput et de buy stuff bleu total a chaque fois ? (sa me semble un bon compromis la)

bref sa me fait penser a ceux qui se servent de machine mais qui cherche pas a savoir comment sa marche tant que sa marche...moi c'est le contraire , je voulais savoir comment sa fonctionne (grâce au calcule) pour ensuite faire un truc stable ...

dans tout les cas , si j'ai maintenant le choix entre une robe +13 intel , et un item +3 intel et +5 perception , j'y réfléchirais a 2 fois avant de me jeter sur le +13 ...

edit : dsl si je fait le boulet mais mon défaut c'est que je veux toujours savoir tout fonctionne pour exploité au max les qualité de la choses (c'est pas vraiment un défaut en soi , mais la sa ma plutôt fait nager dans le potage) , en tout cas les math quand on a mal dormis , c'est pas sa...bref , sa marche mieux qu'avant , donc je vais pas me prendre la tète , tant que sa marche .... sa marche
Tu verras qu'en fonction de l'endroit où tu es, le stuff réput proposé boostera des stats différentes. De manière générale il faut toujours avoir ce stuff si tu veux t'en sortir mais il faut aussi éviter d'avoir une stat dans le rouge (il me semble qu'il y a alors une flèche jaune qui va vers le bas à côté de stat à "problème"). Je me débrouille généralement en tentant de ne pas passer sous un certain seuil pour chaque stat importante.
Citation :
Publié par Lyuna
Tu verras qu'en fonction de l'endroit où tu es, le stuff réput proposé boostera des stats différentes. De manière générale il faut toujours avoir ce stuff si tu veux t'en sortir mais il faut aussi éviter d'avoir une stat dans le rouge (il me semble qu'il y a alors une flèche rouge qui va vers le bas à côté de stat à "problème"). Je me débrouille généralement en tentant de ne pas passer sous un certain seuil pour chaque stat importante.
Merci pour ta précision

je me demander aussi , sachant que des stuff "chance" doivent être offert de temps en temps grâce a la MaJ qui arrive a grands bonds , si monter la stats chance en priorité était toujours une nécessité ?

(au passage un graaaand merci au correcteur d'orth de JoL , qui vaut 100x mieux que celui de google crome et sans qui je serais illisible la plupart du temps )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés