Allods - Le Coin de l'Astral

[Wiki] F.A.Q. du débutant

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Si elle vous paraît trop peu exhaustive ou trop peu précise, le mode wiki vous permet de le modifier à souhait.


Généralités

Qu'est-ce qu'Allods ?


Allods Online est un MMORPG édité par Astrum Nival et distribué en europe par Gala Networks.
Depuis mars 2014, il est distribué par my.com, filiale de mail.ru, la maison mère d'Allods Online.
Son principal atout est d'être totalement gratuit. Il n'y a besoin d'aucun abonnement pour jouer, et le téléchargement est gratuit. Il est rentabilisé grâce à un magasin d'objets en ligne, objets que vous pouvez acheter contre de l'argent réel.

Quelle est la configuration requise ? Quel est le poids du jeu ?


Le jeu pèse entre 8 et 10 gigaoctets (Go).
La configuration est visible à cette adresse ou sur le site officiel

Où puis-je le télécharger ?


Sur le site officiel du jeu : http://fr.allods.com/download
Le lanceur du jeu téléchargera ensuite le client par un système de Peer to Peer.

Le jeu est-il prévu pour le solo ou le groupe ?


Il est tout à fait possible de jouer en solo, mais il est vivement conseillé de jouer en groupe. Beaucoup du contenu haut niveau (mais pas que) est injouable sans team.

PvP ou PvE ?


Allods est clairement orienté PvP haut niveau, même si le PvE n'est pas en reste.

Toute votre progression, ou presque, se fera en PvE : quêtes diverses et variées, instances et raids héroïques, ...
À haut niveau, et même dès le niveau ~20, le PvP prendra cependant de plus en plus de place. Vous aurez accès au PvP sauvage, aux terrains de Goblinoball, ou encore aux batailles astrales (cf. notre article JoL !)

En jeu


Choisir son serveur


Il existe 2 serveurs :
- New Frontier : serveur international Free to Play, à accès gratuit avec Boutique en jeu
- Smugglers Paradise : le serveur à abonnement (P2P), sans boutique, mais avec le même contenu de quêtes/instance/raid etc. et une bonne partie des objets de confort (sac, montures, familier collecteur etc.) de la version F2P, que l'on peut se procurer via des quêtes ou des pièces d'or en jeu.

Races disponibles


Six races sont jouables, réparties en deux factions rivales :

La Ligue :
La Ligue est un état démocratique dirigé par un Haut Mage. Elle contient :
Les Gibberlings, petites boules de poils se déplaçant par trois
Les Elfes
Les Kanians, la race humaine.

L'Empire :
L'Empire est un état totalitaire dirigé par l'empereur Yasker. Les races jouables sont :
Les Arisiens, une ancienne civilisation ressucitée
Les Orcs
Les Xadaganiens, la race humaine.

(cf. notre article)

Depuis l'extension Broken Chains, une septième race est apparue :
Les Pridiens. Ils sont neutres dans la première partie de leur histoire, puis en quittant leur zone d'apprentissage (niv 23~) ils choisissent une faction à rejoindre.

Plus d'informations ici (lien obsolète)

Choisir sa classe

Il existe 32 classes jouables, réparties en 9 archétypes (il y en a 10 à présent, depuis mars 2014)

Le Guerrier, mi-DD CàC et mi-Tank
Le Paladin, tank et healer
L'éclaireur, DD à distance, maître de la furtivité et de l'entrave
L'invocateur, qui peut invoquer ou non un familier et peut servir de healer
Le tribaliste, qui invoque les forces de la nature pour combattre et a en permanence un familier à côté de lui
Le Mage, DD à distance
Le Psionique, spécialisé dans les dégâts et le crowd control grâce à sa capacité à pénétrer l'esprit de ses victimes.
Le Guérisseur, qui est l'un des plus gros DD CàC en plus de son rôle de guérisseur.
Le Barde, spécialisé dans le soutien.
L'ingénieur, apparu à la mise à jour Heart of the World

Vous pouvez choisir n'importe quel archétype quelle que soit votre faction, mais tous ne sont pas disponibles pour toutes les races.
L'association d'un archétype et d'une race précis donne une classe, vous pouvez voir toutes les associations possibles ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...%20ic%C3%B4nes
De nouvelles combinaisons sont apparues au fil des extensions.

Plus d'informations ici

C'est quoi la meilleur classe ? JVEUX POUTRER LES GENS MOI§§


Il n'y a pas à proprement parler de meilleure ou de moins bonne : chacune a un gameplay différent. En PvP 1v1 hut niveau, chacune a des facilités pace à certains et des difficultés face à d'autres : le jeu est équilibré à ce niveau.

Y a-t-il de l'artisanat ?


Il existe sept métiers : quatre d'artisanat et trois de récolte.

Artisanat :

Alchimie
Maroquinerie
Forge
Couture
Fabrication d'armes

Récolte :

Herboriste
Minage
Démantèlement

Vous pouvez choisir un métier quel que soit votre niveau, et ne pouvez en choisir que deux au maximum. Avoir un deuxième métier passe par un grand nombre de quêtes répétables et nécessite des po ainsi que 3 mois de dur labeur.
A savoir que les métier de récolte nécessitent de se faire pendant vos quêtes et celles d'artisanat peuvent se faire n'importe quand mais dépendent des métiers de récolte.

(En savoir plus)

Y a-t-il des montures ?


Oui, les montures peuvent cependant être obtenues uniquement par le cash shop ou bien en hôtel de vente, si quelqu'un a décidé de vendre une monture et que vous avez les PO nécessaires. Une quête débloquée au niveau 12 vous permet d'obtenir une monture pour une durée de 2 heures.

Les dégâts sont trop aléatoires T_T


Une fois à haut niveau, les dégâts sont plus constants, grâce au grand nombre de points de caractéristiques que vous aurez la possibilité d'avoir. À bas niveau, la fourchette de dégâts peut être énorme, c'est sans doute parfois ennuyeux mais normal.

Premiers pas


Dès les premiers instants, vous serez plongé au cœur de l'action : dans un navire astral menacé par la Ligue si vous êtes de l'Empire, ou dans une tour attaquée par des démons astraux et rebelles si vous êtes de la Ligue. Vous y apprendrez comment utiliser vos compétences, utiliser des objets, équiper des objets, combattre ou interagir avec les éléments du décor pour terminer les quêtes.

Une fois cette suite de quêtes instanciées terminées, vous aurez atteint le niveau 4 et serez téléporté dans un endroit sûr, non-instancié cette fois (dans une station de repos si vous êtes de l'Empire, sur une île mystérieuse si vous êtes de la Ligue). Vous voici prêt à interagir avec les autres joueurs et devenir le meilleur combattant de Sarnaut !

La réputation ? Késako ?


En effectuant certaines quêtes, vous gagnerez en réputation chez certaines personnes/races. Plus votre réputation est élevée, plus vous pourrez obtenir de réductions et d'objets spéciaux (stuff réput) chez les marchands concernés.
Vous pourrez en obtenir au fil de quêtes en plus d'expérience normale et/ou d'objets, mais ce sont les quêtes répétables qui vous en fourniront le plus gros. Il s'agit de quêtes que vous pouvez réaliser à l'infini, pour pouvoir farmer la réputation selon vos envies ou votre temps libre.
Le maximum est à 25.000 pour chaque race ou "organisme" (côté Empire par exemple, vous pouvez augmenter votre réputation pour le Conseil de Nezebgrad), et la plupart des quêtes répétables vous en fournissent 1.000 à chaque fois.

Mon sac est trop petit, je veux en changer...


Deux solutions :
- Acheter des insignes de l'explorateur via le cash shop, contre des euros sonnants et trébuchants.
-en obtenir via l'hotel de vente, contre des pièces d'or!

A quoi sert mon Martyr ? Et l'encens ?


Un guide très complet est disponible ici.
Il est en direct lien avec les runes (liens cassés)

Les quêtes importantes

L'histoire de Sarnaut est révélée aux joueurs par les Quêtes Mystère du Monde. Elles sont importantes à la fois pour en savoir un peu plus sur les races et personnages illustres du jeu, mais aussi parce qu'en complétant chacune d'entre elles on gagnera soit un rubis supplémentaire, soit un nouveau sort (3 actuellement).
Le WIKI des quêtes mystère du monde sur JoL-Allods
Dernières modifications :
(Voir) 14/5/2015 03:44:54 : Gladia (ajustement)
(Voir) (Comparer)14/5/2015 03:42:48 : Gladia (lien de téléchargement, et ajouts de quelques infos)
(Voir) (Comparer)22/7/2012 03:33:59 : Gladia (ajout d'un paragraphe)
Nouveau sur Allods ? Vous avez des questions ? Posez-les ici !
pour éviter la multiplication de Thread posant une question unique, mainte fois répondu ou pas, et donc remplir le Forum de façon "inutile".

Si vous avez une ou plusieurs question(s), posez la(les) ici.

Qui plus est cela va aider les futur arrivant, il n'auront pas à chercher dans 50 000 Thread différent.

(Modo, Post-It siouplait? )
Une F.A.Q. va bientôt arriver, je fusionnerai ce sujet avec elle dès qu'elle sera postée.
En attendant...


Et si vous avez des suggestions pour cette FAQ, gogo MP !
Bon bah preum's J'ai vu plusieurs réponses différentes à cette question donc ce que je cherche c'est une réponse sûre à 100%

Comment faire pour que le heal de l'hérétique arrête de varier à ce point? Mon expérience ce limite jusqu'au niveau 17 ou 18 je ne sais plus exactement, mais mes heals variaient vraiment beaucoup! (entre 80 et 700 pour mes records...)

Voilaaa
Foie est ce qui control la puissance de tes heals et également le % qui ignore la gravité des blessure.

En gros, plus ta Foie est haute mieux tu vas healer avec une plage de chiffre moins espacé.
Oui mais il ne faut pas non plus délaissé la chance de faire un critique ainsi que minimiser les coups atténués, car celle-ci s'applique aussi aux soins. Et surtout ne pas non plus focus une seule statistique au risque de se retrouver avec une personnage ne touchant quasiment rien. il faut trouver un bon compromis pour maximiser le plus possible votre personnage.
- Quelqu'un peux me décrire en quelques lignes le PvP d'Allods et son concept ?

- Est ce qu'il y'a des capitales libres (alliée comme ennemie) commme dans WoW () ou l'on pourra aller à la rencontre des ennemis ? Voir même les envahires ?
La tu as tout faux

Les Guérisseur ce ne sont pas des fillettes en jupette sur Allods.
Ce sont de bon vieux Clerc bien couillu à la AD&D.

D'ailleurs, un Paladin ou un Invocateur peuvent facilement mieux Healer qu'un Guérisseur... Et un Guérisseur est capable de mettre de très grosse torgnole au Corps à Corps sans avoir à rougir par rapport au Guerrier.

@Elpi
Tu peut te ballader dans Nezebgrad avec un Elf Ligueux ou dans Novograb avec un Arisen de l'Empire si tu as envie... mais attend toi à devenir la cible du tir au Lapin
Bah justement non, à l'heure actuel le Guérisseur est bien plus utile en tant que DD que Healer vu qu'il peut être facilement remplacer par un Paladin ou Invocateur...

On peut même carrément dire qu'a haut level les sort de Heal de L'invocateur et du Paladin sont bien plus intéressant même.
Bon je pense faire un Guérisseur spé CaC par contre étant coter Empire les raciale ont pas l'air super face à ceux Ligue pour healer ( ptêt For the motherland qui peut être utile en pvp mais sinon... ).
Citation :
Publié par Elpi
- Quelqu'un peux me décrire en quelques lignes le PvP d'Allods et son concept ?

- Est ce qu'il y'a des capitales libres (alliée comme ennemie) comme dans WoW () ou l'on pourra aller à la rencontre des ennemis ? Voir même les envahir ?
Ça m'intéresse aussi.
Citation :
Publié par Darckman
Ah carrément J'espère qu'il sortiront un contenue pve hl qui demande les heal des guérisseurs
A partir du niveau 30 le guérisseur porte de la plaque, peut équiper un bouclier et peut même faire office d'off tank en cas de besoin.

Aucun problème pour tanker quelques trashs en instance. Par contre rien de comparable avec un paladin ou un guerrier quand il s'agit de gros gros mobs.

Il peut envoyer des baffes aussi grosse que celles des guerriers en étant spé dps càc.

En spé heal, il reste très efficace mais un invocateur spé heal le surpassera sans doute à ce niveau là. A mon avis le paladin heal reste un peu en dessous par contre.
Citation :
Publié par Squallyx
A partir du niveau 30 le guérisseur porte de la plaque, peut équiper un bouclier et peut même faire office d'off tank en cas de besoin.

Aucun problème pour tanker quelques trashs en instance. Par contre rien de comparable avec un paladin ou un guerrier quand il s'agit de gros gros mobs.

Il peut envoyer des baffes aussi grosse que celles des guerriers en étant spé dps càc.

En spé heal, il reste très efficace mais un invocateur spé heal le surpassera sans doute à ce niveau là. A mon avis le paladin heal reste un peu en dessous par contre.
le paladin heal si heal super bien avec rétribution 3/3 / onde de vie a 3/3
le buff de 20% de bonus en heal et super bien sur un tank ..
il se joue en arme Ambi ..( arme rapide )
Citation :
Publié par Varic
le paladin heal si heal super bien avec rétribution 3/3 / onde de vie a 3/3
le buff de 20% de bonus en heal et super bien sur un tank ..
il se joue en arme Ambi ..( arme rapide )
je suis spé retrib ( pour WoL ( onde de vie ) , et l'etait aussi durant la CB.

on heal bien mais on est fortement dependant des Marques du paria pour WoL et les deux premiers sorts de soins en Talents sont merdiques, ya pas d'autres mots.

quand a jouer en ambi, pour une pauvre eco de 5endu par coup par rapport à Sword + shield , désolé mais je prefère garder la possibilité de bloquer

Durant le leveling, l'equilibre est deja tendu à conserver entre Str/expertise/luck, j'vais pas en plus y rajouter l'agi pour gagnant en avoidance ce que je perdrais en blocage.
Citation :
Publié par Lorim
On peut même carrément dire qu'a haut level les sort de Heal de L'invocateur et du Paladin sont bien plus intéressant même.
Hélas c'est exactement la cas actuellement. Un invoc est beaucoup plus efficace en terme de soins (le pala je connais moins donc je ne dirais rien a son sujet).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
je suis spé retrib ( pour WoL ( onde de vie ) , et l'etait aussi durant la CB.

on heal bien mais on est fortement dependant des Marques du paria pour WoL et les deux premiers sorts de soins en Talents sont merdiques, ya pas d'autres mots.

quand a jouer en ambi, pour une pauvre eco de 5endu par coup par rapport à Sword + shield , désolé mais je prefère garder la possibilité de bloquer

Durant le leveling, l'equilibre est deja tendu à conserver entre Str/expertise/luck, j'vais pas en plus y rajouter l'agi pour gagnant en avoidance ce que je perdrais en blocage.
oui le problème d xp de 1 a 40 en heal paladin et trop long , donc le heal et au lvl 40 . via une guilde optimiser avec les groupes / raid
J'ai une ptite question, je joue psionique là, j'aime bien mais je comprends pas trop quel est l'archétype de cette classe, crowd-control, debuffeur, damage dealer?
J'ai un peu l'impression que les psioniques ils servent à rien hihihi.
Le psionique fait du crowd control clairement. Tu as du dégât quand même mais c'est ridicule à coté d'un mage.

A coté de ça tu as plusieurs stuns, disarm, silence, diverses illusions mentales, un déplacement de masse et un buff speed pour ton groupe.

Un psionique me paraît indispensable dans n'importe quelle groupe à peu près bien formé, il peut faire chier plusieurs personnes en même temps pendant la durée total du combat.
Citation :
Publié par Squallyx
Tu as du dégât quand même mais c'est ridicule à coté d'un mage.
Je joue avec un pote qui monte un psionique (lvl 11), c'est assez violent quand même en terme de dégats, mais à mon avis c'est decrescendo (çà commence plus fort que les autres classes DPS pour finir plus faible mais avec plus de CC)...
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