Bonjour à tous,
Je suis devenu un grand consommateur de fruits et de légumes qui j'espère m'apporte tout ce que mon corps à besoin (je mange bien évidemment des féculents, des protéines et des bonnes graisses également)
Cependant qu'est ce qui différencie les nutriments que j'ingère en mangeant des fruits et des légumes des petites gélules multi vitamines ?
Les vitamines sont mieux assimilables ?
Il y'a plus d'anti-oxydants ?
Ou il n'y a aucune différence ?
Ca peut paraitre débile comme question mais je me la pose depuis un petit moment.
Tout ce qui est synthétisé par l'homme est généralement considéré comme d'une assimilation plus difficile, à chacun d'en pser ce qu'il veut, y'a des détracteurs de part et d'autre, ça dépend de la capacité de chaque individu, mais pas mal de gens "pissent" ( c'est pas le bon conduite en fait mais...  ) littéralement la vitamine C des cachets du commerce et autres, dans des proportions différentes, t'as des gens ne feront jamais de tachycardie ( ce qui est une idée reçue par ailleurs )en bouffant 3 boites de vitamine C par jour, d'autres pourront, rarement, développer des troubles intestinaux parait-il, même si j'y crois moyennement.
Sinon tout simplement, si ton alimentation est variée, tu n'a tout simplement STRICTEMENT AUCUN BESOIN DE COMPLEMENTS en dehors de carences dues diverses défaillances de l'organisme.
L'idéal est de mettre en relation avec un nutritionniste et/ou un médecin classique le résultat d'un check up général avec ton mode d'alimentation. Mais la pseudo auto médicamentation qui nous est vendue sans se l'avouer par les labos via les compléments en vente libre est de l'arnaque pur et dure, d'autant que le contenu est très rarement vraiment correspondant à ce que dit l'emballage. Notre corps a besoin la plupart du temps d'un ensemble de nutriments/vitamines ce que tu veux, non pas d'une grosse dose périodique d'un truc en particulier, confère le problème du calcium qui est l'un des exemples les plus connus, en raison de carences dues à une alimentation peu variée, la plupart des gens le pisse si je puis dire ( ok ils vont la chier, désolé, c'est dit, désolé ), hormis cas particuliers je me répéte, en dehors de ça, ça ne sert à rien les compléments, s'il y a un problème de carence, une petite modif' de l'alimentation et c'est réglé pour un organisme fonctionnant normalement.
|