Tahabata is dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Nan j'crois pas

Les boss d'Aion sont résistant ça change de wow ou les boss durent..euh 3h/1 jours (au pire...).

Aion est génial pour ça...enfin un véritable jeu
c'est un peu exagéré, les meilleurs guildes de wow mettaient quand meme 1/2 semaines pour les plus hardcores, mais c'est vrai que ça allait vite. petit hs, mais le seul boss de wow que j'ai vu tenir très longtemps, c'était c'thun, tout ça parce qu'il était buggé
Citation :
Publié par Philidia
c'est un peu exagéré, les meilleurs guildes de wow mettaient quand meme 1/2 semaines pour les plus hardcores, mais c'est vrai que ça allait vite. petit hs, mais le seul boss de wow que j'ai vu tenir très longtemps, c'était c'thun, tout ça parce qu'il était buggé
Hum Kel thuzad en version 40 lvl 60 a quand même mis du temps avant de passer l'arme à gauche et au final, de mémoire, à peine une vingtaine de guilde dans le monde l'ont tombé.
Kil'Jaeden, c'est encore pire, avant le nerf de la 3.0 seulement une dizaine de guilde. C'est pour ça que quand on me dit que WoW, c'est easy way, ça me fait toujours sourire. Sachant qu'une toute petite minorité de joueurs a réellement vu le End Game tel que prévu initialement.
Sur mon serveur de l'époque par exemple, aucune guilde n'avait tombé Mur'u pré patch 3.0 et 2 guildes seulement ont fini le puits du soleil une fois la 3.0 sortie. Ca représente à peine une petite centaine de joueurs...
Ouais parce que les guildes de WoW qui down les boss très vite sont hardcore contrairement à celles d'Aion. De toute façon c'est normal Aion est pas design pour du pve. Par contre ça me choque de voir un casque bleu tomber sur un boss pareil ... y'a les stats du loot ?
Citation :
Publié par Eno
Ouais parce que les guildes de WoW qui down les boss très vite sont hardcore contrairement à celles d'Aion. De toute façon c'est normal Aion est pas design pour du pve. Par contre ça me choque de voir un casque bleu tomber sur un boss pareil ... y'a les stats du loot ?
Je sens comme une pointe d'ironie dans ton commentaire.... Après ça bon désolé mais en tant qu'ex PvE VHL boys, oui Aion, ça n'a quand même rien à voir. Dans la majorité des instances Van cleef est plus complexe que ce qu'on trouve sur Aion -.-'

D'ailleurs Tahabatha, à part ses trois petits add, il n'y a rien si ce n'est s'être tapé deux mois de farm de stuff, on a vu pire comme technique. Maintenant, c'est sur aussi, à priori, on ne vient pas sur Aion pour son PvE.
Citation :
Publié par Aelumniël
Hum Kel thuzad en version 40 lvl 60 a quand même mis du temps avant de passer l'arme à gauche et au final, de mémoire, à peine une vingtaine de guilde dans le monde l'ont tombé.
Kil'Jaeden, c'est encore pire, avant le nerf de la 3.0 seulement une dizaine de guilde. C'est pour ça que quand on me dit que WoW, c'est easy way, ça me fait toujours sourire. Sachant qu'une toute petite minorité de joueurs a réellement vu le End Game tel que prévu initialement.
Sur mon serveur de l'époque par exemple, aucune guilde n'avait tombé Mur'u pré patch 3.0 et 2 guildes seulement ont fini le puits du soleil une fois la 3.0 sortie. Ca représente à peine une petite centaine de joueurs...
j'avais oublié kil'jaeden, et c'est vrai qu'il n'était pas simple, et encore moins avant que m'uru ait été nerfé puisque peu étaient les guildes qui passaient ce naaru x)
mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a toujours la masse de hardcore gamers qui foncent et qui arrivent bien plus vite que la moyenne des joueurs à tomber des boss, mais que ceux de wow (qui à la base est quand meme un jeu plutot pve), sont plutot bien fait, et demandent une stratégie élaborée en plus de 25/40 personnes attentives à chaques secondes. C'thun avait beau etre buggé, et avoir été tombé par dix guildes en meme temps le jour du correctif, c'était un combat long, et assez stratégique.
Loot du bleu sur le meilleur boss du jeux, c'est cool, ca motive a y aller :>

Pour les fait que le loot soit légendaire donc normal que ca tombe pas, c'est un peut un non argument, c'est pas comme si le boss était farm ... et c'est pas comme si il allait l'être dans les prochains mois donc le peut de fois ou ca tombe ca devait obligatoirement loot un jaune minimum.

Sinon impressionnant leur ranger-tank, 18K kill en pvp, le type il rigole pas :>

Citation :
Publié par Tiantai
Ô grand Quivna éclaire moi et indique moi un set pour aède meilleur que celui de DP?

Le stuff bourré de puissance et précision magique mirargent ou le set bourré de puissance et précision magique abyssal?

Perso je préfère avoir du critique, de la concentration et de la résistance magique, mais bon je n'ai pas encore atteint ton niveau de connaissance et de roxxitude.

PS : Mygo c'est pas cool de me citer comme un poisseux comment je vais trouver des groupes DP maintenant?
Si je me plante pas et hors sertissage de pierre de mana et en comprenant les bonus de set selon AION DATA :

http://img27.imageshack.us/img27/2572/armures.png
doublon.
Citation :
Publié par Mathéo
C'est sur que au vu de l'investissement pour down de tel boss , si a chaque fois ca loot du bleu , j'ai comme l'impression qu'ils vont vite se démotiver :/
Euh, le but des boss "hard" c'est pas les loots mais le challenge

Après pour continuer sur les comparaisons à wow like...

Un boss Hard sur wow c'est 25 joueurs et 3 loots / semaine (j'ai pas suivis leur modif sur les tags mais ça doit rester comme ça).
En général, un raid qui tombe ce genre de boss (je parle des boss en hm de fin d'instance avec le kikoostuff de la mort qui drop dessus); c'est 5 soirs de présence / 7.

Donc si on remet à l'échelle de 4 groupes qui farmerait ce boss 5 fois / semaine, il faudrait que Tabatha loot 3 fois du gold sur 20 run pour avoir un taux de drop / vitesse de stuffage d'un raid équivalent à wow (et wow c'est déjà assez rapide pour se stuff).
Bref, les taux de drop sont pas aussi moisis que beaucoup veulent le faire croire...
Citation :
Publié par Elianore
Euh, le but des boss "hard" c'est pas les loots mais le challenge
Faut pas pousser non plus.
Au 1er kill , oui c'est du challenge (enfin pour certains, pour d'autres, c'est déjà du stuffing), après si tu y retournes c'est pour te stuffer et pas pour les beaux yeux du boss.
Citation :
Publié par Einara
Faut pas pousser non plus.
Au 1er kill , oui c'est du challenge (enfin pour certains, pour d'autres, c'est déjà du stuffing), après si tu y retournes c'est pour te stuffer et pas pour les beaux yeux du boss.
Clair, mais ce genre de joueurs ne pensent pas au loot en premier et savent que se stuffer pve prends du temps
Citation :
Publié par Elianore

[...]

Donc si on remet à l'échelle de 4 groupes qui farmerait ce boss 5 fois / semaine, il faudrait que Tabatha loot 3 fois du gold sur 20 run pour avoir un taux de drop / vitesse de stuffage d'un raid équivalent à wow (et wow c'est déjà assez rapide pour se stuff).

[...]
Ouai, faudrait qu'elle les loot, ces 3 golds sur 20 runs. Mais si le drop rate est autant que sur Kromède, ayant fait 35runs+ j'ai jamais rien vu tomber.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Ouai, faudrait qu'elle les loot, ces 3 golds sur 20 runs. Mais si le drop rate est autant que sur Kromède, ayant fait 35runs+ j'ai jamais rien vu tomber.
Les drops rate de dp sont > au reste il me semble
Même a 1 drop pour 10 run, vu le stuff ça justifierai l'investissement pour quelques loots.

oops, une tite correction sur mon évaluation de temps... Un raid sous wow c'est en moyenne 4h... Un Dp avec l'organisation toussa en prenant son café 2h ... Donc on peut revoir mes stats sur une rentabilité en temps ig /2 (mais pas temps irl vu la notion de tag).
15 Run rang B + 5 Run rang C + 2 Run rang D en DP et j'ai vu tomber 5 morceaux d'armures gold, 1 armes gold et 2 bijoux.
Donc à raison de 2h comparé à 4h sur WoW, faudrait 1,5 gold tous les 20 runs ? Enfin, je préfère dire 3 golds tous les 40 runs.

3 golds, tous armure, yaura forcément un archétype de classe qui n'aura pas un gold (voir deux ou trois, si ça tombe 2 mailles 1 plate ou 3 tissus)

Donc résumons :

- Rôdeur
- Assassin
- Sorcier
- Templier
- Clerc
- Aède

Je reprends le groupe qui vient de kill Tahabata en remplaçant un des rôdeurs par un assassin.

3 golds sur 40 runs, soit 80h de farm instance, à raison de 10/fois semaine (ça commence à faire beaucoup), ça fait 20h/semaine.

Un torse maille tombe entre la première et deuxième semaine.
Des bottes plates tombent entre la seconde et la troisième semaine.
Un boubou tombe la dernière semaine.

L'aède = 1 loot.
Le Clerc = 2 loots.
Le Templier = 2 loots.

Le Sorcier et les deux cuirs n'ayant rien eu, sont un peu enragé. Il refont ça le deuxième mois.

Un tissu tombe, avec un gants maille et une tête mais non utile pour cuir.

Le Sorcier est ravi, mais le cuir ne l'est pas.

Un troisième mois, et ainsi de suite. ça demande quand même de l'effort.

Je prends juste l'exemple que tu as cité Elianore, j'ai pas fait DP, donc je sais pas si les 10 fois/semaine sont possible, alors on peut réduire et prendre 5 fois/semaine, 2 mois.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
...
Ces problèmes la tu les as aussi a wow malgré les token.
(Je dis pas qu'avoir un solution comme a SP ne serait pas intéressante par contre; même si un peu compliqué pour les joueurs).
Citation :
Publié par Pohan
De toute évidence, DP en 2h, c'est accessible à tous.
Euh, on parle du dernier boss... Donc soit tu le fais en 2h (groupage et café inclus) soit tu le fais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés