Tahabata is dead

Répondre
Partager Rechercher
comme j'ai dit plus haut aleu, dans un sens tu a raison et dans un autre tu a tord

et je le répète c est la même pour les prise de fort

tout dépends si tu fait partie du noyaux dur de l'évent ou du noyau mou...mais dans tout les cas le noyau dur a besoin du noyau mou

sur L2 en tout cas je peut te dire que sans ces guilde motrice, les boss ne serais jamais tomber, et l'échec de ces groupes n'était pas tolérable...
le noyau mou lui fait quelque dégats et passe leur temps a wipe...comme en prise de forto

un bibi de n'importe quelle groupe du noyaux était vitale, de même pour les SE
le placement des mago était aussi vitale, les rezer pareil, et j'en passe
au final dans le noyaux dur...tout le monde a un rôle précis a jouer, la seul différence c est qu'ils sont bien plus nombreux

après c est comme dans tout.... tu d'investie ou pas dans l'évent...

puis excuse moi... que cela soit a 150 000 ou a 24... les dps dps, les healer heal, les tank tank (ou kite suivant le boss XD....) ext....

chacun a un role a jouer... et en le ratant risque l'échec d'une partie de la communauté
la seul différence est la marge d'erreur, plus tu est nombreux....plus la marge d'erreur pour certain rôle est élever

sur 400...tu a 2 ou 3 guildes qui ont eux... un role primordiale et n'ont pas le droit a l'erreur
les autre se grêfe a un role d'une de ces guilde naturellement, que la soit la gestion des add, le dps du boss ou autre...
sachant que ces groupe greffer on aussi besoin d une organisation personelle pour ne pas passer leur temps mort ou inutile

mais au final c est la même....si tu ne fait pas ton boulot... et bien ca foir

mais c'est sur....si tu fait partie des mec qui se pointe pour se greffer...en solo (et oui y en a ^^) tu reste que un pion et tu sert pas a grand chose
Tant que vous continuerez à pensez que groupe = communauté, vous serez dans l'erreur et vous continuerez à avancer des arguments falacieux du genre "c'était mieux avant" pour expliquer que oui les gens n'en ont pas grand chose à foutre de faire le random peon sur un boss.

Si les deux mots sont différents, c'est bien qu'il y a une raison. Utiliser l'un pour l'autre dans la mécanique de compréhension de ceux ci est une erreur.
Citation :
Publié par Aelumniël
Tant que vous continuerez à pensez que groupe = communauté, vous serez dans l'erreur et vous continuerez à avancer des arguments falacieux du genre "c'était mieux avant" pour expliquer que oui les gens n'en ont pas grand chose à foutre de faire le random peon sur un boss.

Si les deux mots sont différents, c'est bien qu'il y a une raison. Utiliser l'un pour l'autre dans la mécanique de compréhension de ceux ci est une erreur.
Citation :
Publié par Aelu
C'est ce sentiment d'appartenance, que tu as en groupe d'ailleurs, et qui est absent lors d'évènement plus large pour la bonne et simple raison qu'on ne parle plus de groupe mais d'ensemble voire de communauté.
La seule fois où j'ai vu des évènements larges rassemblant plus de 200/300 joueurs également impliqués, c'était sur SoR mais parce que le serveur était tellement petit, on devait être maxi 600 connectés en heure de pointe, que tout le monde connaissait tout le monde et ce depuis 2 bonnes années.

Et en quoi L2 ou Aion sont ils différents de tes 600 connectés ? Par ailleurs c'est toi qui semble lier groupe = communauté non ?
Dis toi que 400 vs Raid Boss, c'est comme l'effet papillon...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae

Et en quoi L2 ou Aion sont ils différents de tes 600 connectés ? Par ailleurs c'est toi qui semble lier groupe = communauté non ?
Dis toi que 400 vs Raid Boss, c'est comme l'effet papillon...
600 personnes dans un village (SoR) tout le monde se connait, 600 personnes dans une ville (L2, Aion WoW etc...) tu connais peut être ton voisin, et encore, mais ça s'arrête là.

Et ce n'est pas moi qui fait la liaison groupe = communauté mais ici:

Citation :
Publié par Malya
car un boss comme cela ne se fait pas a la sauvette comme menetios, il demande une énorme préparation, ce qui oblige les deux camps a se rencontre et a pvp pendant la mise en place pour etre les premier
et sa ferais pas de mal aux faction de devoir se souder les coudes pour un unique bute différent des forts
En comparant menetios, boss cohorte, à un event type whatever epic ouinzemille que vous voulez.

Ce n'est simplement pas la même logique ni organisationnelle, ni au niveau de la motivation.

Après ça, on peut discuter à l'envi de ce qui fait que l'un motive plus que l'autre. Mais comparé l'un à l'autre, c'est juste ridicule. C'est comme comparé La Joconde à un Picasso, c'est deux tableaux mais ça s'arrête là.
Citation :
600 personnes dans un village (SoR) tout le monde se connait, 600 personnes dans une ville
Tu es optimiste ! mais bon et alors ??
Du moment que le 600 gus qui ne se connaissent pas, oeuvrent dans un même but (tuer un boss), du moment que chacun des 600 joueurs connaissent leur classe (un minimum pour les squatter, un max pour les roxxors).. et que finalement tous sont là pour un seul but: tuer le boss ultime ? Désolée mais tes 600 sur SoR ne font aucune différence que les 600 sur L2 lorsqu'il s'agit de tomber un boss.. et c'est ça que l'on essaie de t'expliquer... dans les 600 tu auras toujours les useless, que se soit sur SoR ou L2 c'est clair, mais même les plus infimes des useless peut jouer un rôle dans la masse.. Si il préfère glander, c'est son droit, il passera inaperçu et puis après ? La majorité unit pour le même but aura accompli se dont elle venue/préparée pour ..
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Tu es optimiste ! mais bon et alors ??
Du moment que le 600 gus qui ne se connaissent pas, oeuvrent dans un même but (tuer un boss), du moment que chacun des 600 joueurs connaissent leur classe (un minimum pour les squatter, un max pour les roxxors).. et que finalement tous sont là pour un seul but: tuer le boss ultime ? Désolée mais tes 600 sur SoR ne font aucune différence que les 600 sur L2 lorsqu'il s'agit de tomber un boss.. et c'est ça que l'on essaie de t'expliquer... dans les 600 tu auras toujours les useless, que se soit sur SoR ou L2 c'est clair, mais même les plus infimes des useless peut jouer un rôle dans la masse.. Si il préfère glander, c'est son droit, il passera inaperçu et puis après ? La majorité unit pour le même but aura accompli se dont elle venue/préparée pour ..
Je suis bien d'accord la dessus et ça ne se discute aucunement. Ce que je conteste, c'est que on voit à longueur de post: "c'était mieux avant plus d'esprit de communauté ceci, cela maintenant il n'y a plus rien" Ca, c'est faux. Les MMO étaient avant l'apparition de WoW bien plus "petit", il y avait l'impression d'appartenir à la même "famille". Ce n'est plus le cas maintenant parce que personne justement ne connait son voisin.
Les 600 mecs de SoR, ils se connaissaient tous sur le bout des doigts parce que ça faisait 2 ans qu'ils jouaient au même jeu tous et se croisaient tous les soir ou presque. Dans ce cas là, tu peux te contenter de mettre un boss "poteaux" à faire à 600. Mais à l'heure actuelle, si on prend Aion comme exemple, tu auras intérêt à salement justifier et rendre utile, plus que pour la beauté du geste, le dit boss; parce que sinon, la méconnaissance de son voisin aidant tu n'auras simplement personne. Et pour ça tu ne peux pas utiliser le même biais motivationnel que pour un raid 10/25/40.
Citation :
Publié par Aelumniël
Je suis bien d'accord la dessus et ça ne se discute aucunement. Ce que je conteste, c'est que on voit à longueur de post: "c'était mieux avant plus d'esprit de communauté ceci, cela maintenant il n'y a plus rien" Ca, c'est faux. Les MMO étaient avant l'apparition de WoW bien plus "petit", il y avait l'impression d'appartenir à la même "famille". Ce n'est plus le cas maintenant parce que personne justement ne connait son voisin.
Les 600 mecs de SoR, ils se connaissaient tous sur le bout des doigts parce que ça faisait 2 ans qu'ils jouaient au même jeu tous et se croisaient tous les soir ou presque. Dans ce cas là, tu peux te contenter de mettre un boss "poteaux" à faire à 600. Mais à l'heure actuelle, si on prend Aion comme exemple, tu auras intérêt à salement justifier et rendre utile, plus que pour la beauté du geste, le dit boss; parce que sinon, la méconnaissance de son voisin aidant tu n'auras simplement personne. Et pour ça tu ne peux pas utiliser le même biais motivationnel que pour un raid 10/25/40.
T'a pas tort. mais je pense que les prise de forteresses dans aion asmo contre ely ca permet de forger la communauté. il y a les grosses guildes du serveurs qui se battaillent les forteresses et ensuites les guildes moins puissantes qui suivent les directives des guildes plus puissantes pour les aider a prendre/defendre la forteresse. pour le bien de leur race.(pour debloquer ou garder l'instance de la forteresse surtout)

Mais si il y avais un boss tuable a 200-300 sur aion je pense que refaire les meme mouvement de masse comme dans L2 pour tuer antharas ou valakas c'est faisable. juste pour le fait de tuer le boss.

De un pour indiquer que notre serveur peut tuer ce dit boss. et de deux pour remotiver notre race du fait qu'on puisse faire quelquechose en communauté. (et montrer a l'autre race qu'on est capable de se rassembler pour une cause)
Moi j'ai toujours cet espoir la. (suffit de voir les flash mob et autres actions sur facebook ou quasi personne se connais mais font des actions comme ca )

(et puis bon l'est tard hop ! )
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Mais si il y avais un boss tuable a 200-300 sur aion je pense que refaire les meme mouvement de masse comme dans L2 pour tuer antharas ou valakas c'est faisable. juste pour le fait de tuer le boss.
Moi je veux bien un systeme comme sur L2. Mais combien de mecs resteront sur le careaux? sur L2, a part les gros clan, tout le reste n'avait que les miettes (cad rien)...
Vrai que sur L2 le coté "PvP ouvert" permettait d'envoyer chier son voisin pour un rien, donc le contrôle des epic par les plus grosses légions se réglait à coup de PvP de masse ... Sur Aion avec le coté RvR bloquant ce PvP interfaction ( et dieux sait que des fois, on aimerait foutre des coups à ses compagnons d'arme tellement les cas que l'on croise sont graves ) ça se jouerai surtout au premier arrivé, premier servi.
et faut les reunir les 200/300 gars et generalement a part les grosses structures (Syndicate/Invincible sur Lionna, RedSky/ITT sur Teon) bah ce n'est pas facile pour les petits clan... Ca ne m'a pas derange sur L2 car j'etais dans des gros clan mais j'en connais qui ont jamais pu faire ces boss...
Ouais ben il y aura forcément des coalitions entre les plus grosses légions avec roulement sur les dropps/arrangements ( = alliance L2 ), mais il est évident que beaucoup seront mis de coté faute de moyens et ... De monopolisation des boss par la première catégorie.

Mais bon c'est le jeu qui veut ça quoi, quelque part ces boss se méritent et se disputent. Forcément.
Enfin je prêche un convaincu hein, tu viens aussi de L2, tu sais ce que c'est
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés