Tahabata is dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esequiel
Daoc pour ex
+1 ! mais bon... l'exploit me fait plus penser à Lineage II lorsque le premier dragon est tombé sous les coups de plus de ... 400 joueurs ! Et de mémoire, actuellement aucun MMO n'a pu égaler cet event !! Même les dragons de DAoC, n'ont vu que +/- 100 joueurs en face d'eux dans les périodes les plus fast ! WOW n'a jamais aligné autant, WAR non plus... Aion, désolée, fait pale même si je salue l'effort !!
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
+1 ! mais bon... l'exploit me fait plus penser à Lineage II lorsque le premier dragon est tombé sous les coups de plus de ... 400 joueurs ! Et de mémoire, actuellement aucun MMO n'a pu égaler cet event !! Même les dragons de DAoC, n'ont vu que +/- 100 joueurs en face d'eux dans les périodes les plus fast ! WOW n'a jamais aligné autant, WAR non plus... Aion, désolée, fait pale même si je salue l'effort !!
Encore une fois je parle du déroulement du combat avec le pop d add a gere et tout le tsoin tsoin, je parle pas spécialement du dragon par lui meme...
Le mechanisme de ce combat end game n a rien avoir avec du EQ, du doac ou du lineage II avec un combat de mass, mais bien de l instancier en grp restreint a la wow...
Oui mais bon .. l'instance ce n'est pas WoW qui l'a inventé non plus ! Les boss de WoW n'ont rien d'epic non plus dans ce sens où il faut un nombre restreint de joueur et qu'une fois le script connu il suffit d'avoir le timing / groupe adéquat ! A mes yeux Epic met en jeu le nombre .. mais bon je ne t'ai pas quote donc je ne comprends pas ta réplique ?
Il me semble que la plupart des MMO voit leur boss instancié et à faire dans un groupe avec un nombre restreint.

J'ai jamais essayé le PvE de mass (quoique faisable sur les World Boss à plusieurs cohortes, mais il tomberait alors très vite). Mais à en juger par vos impressions sur Lineage II et les downs de dragons/valakas, je ne peux qu'epsérer y goûter un jour. Malheureusement, Lineage II a un âge, et le level uping est long, voir très long, donc je ne vais pas m'y avancer maintenant qu'on est en 2010. Peut-être si un Lineage III, mais j'ai entendu dire que le développement est arrêté depuis belle lurette.
Faut surtout se dire que la mentalité de la masse de joueur a bien changé...Reunir déjà plus de 10 personne pour un boss sur aion c'est souvent la croix et la bannière parce que peu de carotte derrière (taux de loot faible...)....

Maintenant moi j'suis plus un grand fan de l'epic a la 400 personne juste pour le plaisir de jouer et de réussir un exploit plutôt que de tuer un machin pour avoir le morceau de loot...

Maintenant, je salue l'effort parce que c'est quand même bien d'être le first a l'avoir fait, même si c'est pas vraiment mon truc les machins en petit comité (enfin, être le first a l'avoir réussit grâce au stuff ça casse le truc...faut réussir sans le stuff maintenant o/)
Citation :
Publié par Owen Delryn
Maintenant moi j'suis plus un grand fan de l'epic a la 400 personne juste pour le plaisir de jouer et de réussir un exploit plutôt que de tuer un machin pour avoir le morceau de loot...
Go kill le gardien de la forteresse divine alors
je voie la conception de pvpve de mass autour d'un boss tout a fait faisable sur AION
c est deja ce qu'il se passe pour les fort, et je doit avouer que revivre l'expérience valakass avec ces heure de pvp pour avoir le boss et son déroulement a plusieurs 100ein de joueur, ces loot tand convoité, me ferais une imense joie

le plaisirs de L2 n était pas que le coté épique des boss, mais aussi le cote épique pour les obtenir, car ils étaient conteste par toutes les grosses alliances

revoir un système du même genre sur aion me parais tout a fait plausible, et offrirais surtout un pvp énorme et sur un long terme.

car un boss comme cela ne se fait pas a la sauvette comme menetios, il demande une énorme préparation, ce qui oblige les deux camps a se rencontre et a pvp pendant la mise en place pour etre les premier
et sa ferais pas de mal aux faction de devoir se souder les coudes pour un unique bute différent des forts

need un vraie worldboss de faction
AION à un gros problème sur les Raid boss.

Déjà pour moi un Raid boss c'est avant tout du multi-faction ont se bat d'abord pour avoir le droit de le faire. Ensuite il faut qu'il soit bcp plus coriace ( plusieurs cohorte ) et par conséquent qu'il loot enfin quelques chose t'intéressant avec un meilleur taux. Que les WB ne puisse pas être trop camper. Les combat doit être épique avec des animations, des explosion, des transformation en directe .... bref que ça marque les esprits.

Il doit y avoir à peine 3 ou 4 WB suffisamment costo pour nous obliger à avoir une cohorte complète .....
Citation :
Publié par Malya
car un boss comme cela ne se fait pas a la sauvette comme menetios, il demande une énorme préparation, ce qui oblige les deux camps a se rencontre et a pvp pendant la mise en place pour etre les premier
et ca ferait pas de mal aux factions de devoir se souder et de se serrer les coudes pour un unique but différent des forts
+1
Sauf que j'ai peur que ce type de comportement ne soit plus possible sur les mmos de nos jours. Mais ô combien j'aime ton idée.
Citation :
Publié par Brenn
OMG mais c est Ragnaros avec le skin d onyxia...
Trop fort NCSoft !
Attention un WoWiste à raté la marche et viens de se vautrer lamentablement dans notre section Aion

Félicitation à c'te team sinon, même si j'aurais préféré moi aussi voir un boss "épic" demandant un gros rassemblement de joueurs pour être tombé ( <3 L2 ) c'est toujours chouette que l'actuel boss de fin d'Aion soit enfin tombé. En attendant mieux.

Prochain "cap" sur Aion, beaucoup plus sérieux qu'un exploit à 6 : "Qui fera tomber la forteresse divine ?"
J'entends beaucoup de personnes parler des combats épiques a plusieurs centaines de personnes sur un boss.. Je comprend que cela puisse être sympa et amusant mais un défi ?
Je m'interroge, est-ce réellement un défi que de taper un monstre a plus de 400 joueurs ? Est ce qu'une réelle stratégie puisse se mettre en place dans de pareils cas ? Il suffit pas de burst et de raise les morts en étant juste très nombreux ?
J'avoue être sceptique mais je m'interroge vraiment et ce sont de vrais questions, pas des taunts.
Citation :
Publié par Thana360
J'entends beaucoup de personnes parler des combats épiques a plusieurs centaines de personnes sur un boss.. Je comprend que cela puisse être sympa et amusant mais un défi ?
Je m'interroge, est-ce réellement un défi que de taper un monstre a plus de 400 joueurs ? Est ce qu'une réelle stratégie puisse se mettre en place dans de pareils cas ? Il suffit pas de burst et de raise les morts en étant juste très nombreux ?
J'avoue être sceptique mais je m'interroge vraiment et ce sont de vrais questions, pas des taunts.
Oui Oui (faut pas entièrement comparer au boss de forteresse qui devient plus dur lorsque la vie descend)
Il faut déjà avoir un clan/ally capable de camp et pvp durant des heures que le boss spawn, et ensuite une fois cette étape passée il restera tjrs une stratégie pour down le boss (ça reste quand même easy une fois qu'on connais), si c'est juste du mass dps sans réflexion bah y'a vite fait de tous wipe imo (quoique a 400 c'est peut-être possible, m'enfin j'aurai juste connu 120 voir moins sur private lowrate non l2j)(Mais il faut de vrais parties de 9joueurs et pas random comme c'est possible sur aion, ou si on a pas de chanter tant pis, sur L2 si t'as pas en gros les 3 buffers dans chaque partie bah la pt est très weak pour pvp, sans parler des healer/mp-recharger)
Dans le cas de L2 ce sont de vrai batailles pour d'énormes récompenses (sans parler des bijoux épiques), Et celui qui gère cela a gagné en gros, vu le stuff drop, même en grade inférieur, ça fait mass thune au clan etcetc, une avancée indéniable, bref, un challenge en soit (enfin moi je le vois comme ça) Et surtout de se dire : l'ennemi de l'aura pas ! Après au fur et à mesure que tel ou tel clan sera bien stuff il voudra généralement y aller avec moins de monde, ou se passer d'un clan allié pas assez actif ou autre (après oui si au départ tous le serveur s'est allié pour ça là d'accord le challenge n'y est plus, lol)

Après RB normaux bah c'est pour le fun/pvp/points de rep je dirais (quoique j'ai pas trop connu, c'est loin C4)

Aussi, le mass pvp pour ces boss ne se fait pas en tab et shift f12, ahahah (enfin sur aion j'ai jamais vu qui que ce soit vouloir rush le healer en mass pvp, t'aura beau vouloir y aller tu seras mort en 2sec)
J'espère qu'un jour Aion sera aussi fun

Citation :
Peut-être si un Lineage III, mais j'ai entendu dire que le développement est arrêté depuis belle lurette.
Ils ont dit avoir stop mi 2007 lors du vol du code, quelques mois plus tard ils ont dit qu'il n'utiliserai pas UE3 comme prévu et développerai leur propre moteur graphique, début 2008 : remise en place d'une équipe sur le projet, mais depuis j'ai trouvé aucune news (les dates sont peut-être pas exacte mais l'ordre l'est)

Après tahabata, ça a demandé aussi un énorme investissement mais bon, ya pas eu de challenge pvp, l'heure du boss a été décidé, ça reste soft imo, surtout que le cooldown est pas énorme énorme, donc bon, faut pas venir demander un super droprate là dessus
en faite lors de gros regroupement de mass comme cela l'organisation est bien différente que sur un simple raid boss

cela se rapproche plus justement des prises de forteresse.

le contexte de L2 est quelque peut different car ces boss sont souvent géré par des alliance, l'organisation en est facilité... mais au final c est très proche

pour la reucite de ce genre d'évènement et ce comme pour les prise de fort tu a toujours un noyau, voir 2 très organisée....et une autre masse qui se grèffe dessus

tout les gros boss de L2 ne serais jamais tomber sans ce noyau dur organisé....tout comme les fort de AION.

on peut pas dire que la strat est difficile, mais a l'échelle du nombre de personnes nécessaire elle l'est réellement... c'est tout a fait différent de développer une stratégie a 40 que a 400... et la difficulté est multiplier par la masse.
le coté épique de l'évènement vient de la... réussir a regroupé assez rapidement la masse néssecair, l'organiser afin de gagner le boss, puis tout metre en place pour le bon déroulement "pve"

antharas, valakas, et même les autre WB nécessitait tout de même un placement une une rigueur de masse importante, nettement plus dur a mettre en place que des série de scripte difficile a 40

puis avant l'arriver du stuff, valakas c'etait OS de zone... de mémoire la 1ere strat fue 3 masse qui se faisais tournée l'agro après wipe, aoe rez et c est repartie.... tout en survivant aux fear et en évitant la lave... enfin, pas dur, maus sur la masse cela prend de suite une autre dimmention...

pour ceux que sa intéresse
valak
http://www.youtube.com/watch?v=a9dF1TK-xuw
baium+pvp pour
http://www.youtube.com/watch?v=5PJD-z0c0hc
anthy
http://www.youtube.com/watch?v=uhVlxuVUOxw

et les pvp pour avoir ces boss...un exemple rapide
http://www.youtube.com/watch?v=pPJfZ3sH2qA

PS : j'ai retrouver le 1er kill de anthy sur serveur chinois
600 bonhome stuff comme des poulet a base d armure nograd ou C au mieux
après 1 jours complet de combats XD.... le tue enfin
la qualite est deplorable hélas
http://www.youtube.com/watch?v=PtCVW...eature=related
Citation :
tout les gros boss de L2 ne serais jamais tomber sans ce noyau dur organisé....tout comme les fort de AION.
L'exemple de L][ est approprié car ces 400 joueurs ont été les premiers à tomber le seul dragon qu'il y avait à l'époque... et en regardant la vidéo, c'était impressionnant de voir tout le monde réagir au quart de tour ! L'accès à Valakas, dragon plus récent, est limité à 200 joueurs ! mais pour y accéder il faut une longue séries de quêtes pour chaque joueurs voulant y participer ... !

Dans les MMO actuel, je doute que ce soit possible en effet !
Le problème des combats à 100 c'est qu'il n'y a aucune strat hein, ou alors c'est très très basique. Sur DAoC les boss étaient ridicules niveau complexité. Si certains jeux introduisent des cap de joueurs pour les raids 25, 40 ect .. c'est pour pouvoir donner un rôle bien précis à chacun d'eux.
Ok quand t'es a 100 sur un boss oui c'est sympa y'a des joueurs partout ça fait très épique, mais niveau difficulté y'a rien à faire. Donc bon c'est marrant au début mais quand tu joue pour trouver de la difficulté ..
Et c'est la ou il se trompe, on peut très bien donner des strats importante sur un boss pinable qu'a 400, alors évidemment c'est pas les 400 qui auront des trucs "importants" a faire, mais on peut très bien donner des choses tres importantes a faire a une bonne cinquantaine de joueur (qui auront une grosse pression sur le dos, une erreur de leurs pars et c'est 400 joueurs qui wipe, pam )
Citation :
Publié par Owen Delryn
Et c'est la ou il se trompe, on peut très bien donner des strats importante sur un boss pinable qu'a 400, alors évidemment c'est pas les 400 qui auront des trucs "importants" a faire, mais on peut très bien donner des choses tres importantes a faire a une bonne cinquantaine de joueur (qui auront une grosse pression sur le dos, une erreur de leurs pars et c'est 400 joueurs qui wipe, pam )
La différence, c'est qu'à 25 ou 40, ils ont tous un truc vital à faire. Si ils le zappent, les 24 ou 39 autres y passent....

Pour avoir fait pas mal des raid Hamidon sur CoX à l'époque, hormis pour la vingtaine de joueurs clef, fallait quand même bien avouer que les autres (environ 250) se faisaient bien chier comme des rats mort pendant les 3h de fight.
Citation :
Publié par Aelumniël
La différence, c'est qu'à 25 ou 40, ils ont tous un truc vital à faire. Si ils le zappent, les 24 ou 39 autres y passent....

Pour avoir fait pas mal des raid Hamidon sur CoX à l'époque, hormis pour la vingtaine de joueurs clef, fallait quand même bien avouer que les autres (environ 250) se faisaient bien chier comme des rats mort pendant les 3h de fight.
Mais au final c'est le boulot de tout le groupe qui prime, lorsque chacun fait bien son job.
Après personne ne peut être "l'élément clef" du raid ( hormis le leader on va dire ) dans ce genre de sortie et c'est sûrement ça qui doit en déranger certains, ils doivent avoir l'impression de ne devenir qu'un pion au milieu de la masse alors qu'il faut savoir prendre un peu de recul pour apprécier une victoire "en groupe", pour les personnes que justement elle à réussie a rassembler dans le même objectif et qui se sont donné les moyens d'y arriver.

Je pense que c'est juste une question de mentalité au final, pour ma part je viens sur les MMO pour ce genre de regroupement, pour appartenir à un groupe et accomplir des hauts faits en collectivité ; pas pour torcher un truc à une dizaine de joueurs dans mon coin :/

PS : Et Hamidon, pour avoir participé à 3 raids dont un "victorieux", vu la stabilité plus qu'aléatoire des serveurs sur la dernière étape lors du pop de masse des boules vertes ( ça date un peu, j'ai zappé les noms ), ça n'avais plus rien de technique sur la dernière ligne droite ... Il fallait surtout spammer un max de pouvoir temporaires/attaques de zone pour grappiller les deniers % de vie au coeur d'Hamidon.
C'était plus un gros coup de poker qu'autre chose à ce stade ... :/
Citation :
Publié par Jyjy_
Mais au final c'est le boulot de tout le groupe qui prime, lorsque chacun fait bien son job.
Après personne ne peut être "l'élément clef" du raid ( hormis le leader on va dire ) dans ce genre de sortie et c'est sûrement ça qui doit en déranger certains, ils doivent avoir l'impression de ne devenir qu'un pion au milieu de la masse alors qu'il faut savoir prendre un peu de recul pour apprécier une victoire "en groupe", pour les personnes que justement elle à réussie a rassembler dans le même objectif et qui se sont donné les moyens d'y arriver.

Je pense que c'est juste une question de mentalité au final, pour ma part je viens sur les MMO pour ce genre de regroupement, pour appartenir à un groupe et accomplir des hauts faits en collectivité ; pas pour torcher un truc à une dizaine de joueurs dans mon coin :/
Non ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question d'implication. Quand tu sais que le combat ne dépend pas de toi et que tu es totalement interchangeable, sacrifiable, corvéable avec ton voisin qu'en plus tu ne connais pas, tu n'as pas la même implication que quand tu connais les 24 ou 39 autres.
Le fait est d'ailleurs, que tu n'as pas l'impression d'être un pion parmi les autres, tu ES un pion parmi les autres, dont l'absence ou l'échec ne sera même pas remarquée.
C'est ce sentiment d'appartenance, que tu as en groupe d'ailleurs, et qui est absent lors d'évènement plus large pour la bonne et simple raison qu'on ne parle plus de groupe mais d'ensemble voire de communauté.
La seule fois où j'ai vu des évènements larges rassemblant plus de 200/300 joueurs également impliqués, c'était sur SoR mais parce que le serveur était tellement petit, on devait être maxi 600 connectés en heure de pointe, que tout le monde connaissait tout le monde et ce depuis 2 bonnes années.
Comme quoi chacun sa vision des choses, toi tu préfères t'arrêter à "je suis un pion, je ne vaut pas plus que mon voisin" et moi je vois jusqu'a "avec mon voisin on participe à ...".

De toute évidence on se trouve à l'entrée d'un débat sans fin, les goûts et les couleurs, toussa toussa.
Citation :
Publié par Jyjy_
Comme quoi chacun sa vision des choses, toi tu préfères t'arrêter à "je suis un pion, je ne vaut pas plus que mon voisin" et moi je vois jusqu'a "avec mon voisin on participe à ...".

De toute évidence on se trouve à l'entrée d'un débat sans fin, les goûts et les couleurs, toussa toussa.
Ben si y a une fin, regardes, tu l'as trouvé
Citation :
Publié par Jyjy_

Ce n'est pas tant une question de goût et de couleur, parce que fondamentalement, je n'ai pas donné mon avis sur la question; qu'une question de définitions. Les défis dont tu parles, les drakes de L2 et compagnies, ne sont pas des défis de groupe. Ce sont des défis de communauté et c'est radicalement différent.
Si dans le groupe, la personne peut s'identifier à celui-ci, c'est justement parce qu'elle connait son voisin et donc peu se mettre à sa place. Le groupe a, si tu préfères, un début et une fin, il est parfaitement identifiable et définissable, ce qui n'est pas le cas de la masse communautaire.
Dans un groupes, la motivation et les aspirations sont communes. Dans une communauté seul l'objectif l'est et ça change radicalement la donne. D'un côté l'axe de la motivation est relativement commun à tous, de l'autre il est multiple.
Citation :
Publié par Aerojane
me demande pq tu parles de L2 alors que t'y a jamais joue
bref toute ta prose est fausse en ce qui concerne L2...
L2 n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, j'ai cité CoX, j'aurais pu également parler de requiem, de Daoc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés