Comment jouez vous Soraka ?

Répondre
Partager Rechercher
Oyé oyé !

J'ai joué plusieurs fois Soraka vu qu'elle était revenu dans les persos. de base et j'accroche pas mal, alors je voudrais savoir comment vous la jouez.

Moi je monte :

1 - pluie d'étoiles
2 - le truc qui rend du mana et silence
3 - le soin
4 - le truc qui rend du mana et silence
5 - le truc qui rend du mana et silence
6 - ulti

et après par ordre de priorité :

ulti - silence / mana - pluie d'étoiles - soin
Je trouve le sort de silence très pratique pour pratiquement jamais etre oom, et en plus il fait très mal !

Pour les items j'essayais de monter plus la puissance ( médaillon d'excitation c'est sympa mais vu le prix , ça arrive beaucoup trop tard dans le jeu pour être suffisamment utile je trouve :X ).
Vu le délai de récup de la pluie d'étoile j'avais fait :

- cristal mana + potion mana + potion soin
- bottes de base
- brillance ( j'avoue j'aime cet item, mais c'est surtout pour avoir un pool de mana un petit peu plus grand, pouvoir mieux push et faire bien plus mal grâce au délai très faible de la pluie d'étoiles dès le début ).
- => lichbane
- Rylai
- bracelet du feu mortel
- sceptre abyssal ( plutot que baton du vide car presque aps de MR en face )

Vous en pensez quoi ?
J'aurais peut être du prendre le masque hanté après réflexion.
bref le sujet est lancé ^^.
Hello !

Je joue Soraka depuis une dizaine de match environ donc je suis pas un expert, mais j'ai un point de vue différent du tiens qui va peut être t'intéresser.

Déjà je la joue vraiment plus comme soutien en début de partie, ma mana sert uniquement aux soins.

Donc en sorts je prends : heal / regen / heal / regen .. jusqu'à l'ultime.
La pluie d'étoile me sert vraiment que plus tard quand je n'ai plus de problème de mana.

Pour le stuff je vise CD + survie :
- Botte classique ==> Tabi Ninja
- Linceul de glace ==> Cœur gelé
- Linceul de glace (ou bracelet de feu mortel dans une optique plus agressive et si les finances le permettent)
- Sandale de mercure
- Ensuite je fais des tests ( cotte épineuse / léviathan / warmog )

Voila mon approche de Soraka pour l'instant j'en suis content (c'est le principal ! )
Je la joue pas. Ou plus. C'est un perso de merde. Le pire, c'est que quelque soit son stuff tu iras nulle part.

Son support est médiocre, son dps est risible, sa survivabilité est abyssale. Tant de faiblesses concentrées en un point ce n'est plus un champion c'est une icône.

Faut dire ce qui est : Soraka est infernale à poil jusqu'au level 7, puis commence la descente aux enfers. Je réessaierais peut être un build lichbane + AP car je l'ai à peine testé, mais je m'attend vraiment pas à des miracle.

Ce que Soraka peut être :
-un babysit (mais le meilleurs du jeu)

Ce que Soraka n'est pas :
-un dps, un tank, un controller, un support, un pusher, un ganker, un carry (lol...)

Tu vois, Soraka, c'est une héroïne de shonen. Quand le gentil est là elle peut le healer (mais après la baston), quand le méchant est là, soit elle deviens une pompom girl soit elle le feed.

En fait, Soraka ils auraient dû l'appeler Orihime.

PS: Sinon pour les compétences, tu fais ce qu'il faut. Mais ton erreur se situe bien en amont, c'est quand t'as sélectionné le perso
Un peu sevère la critique...

J'ai deja vu Soraka middle ou en early elle dominait son adversaire (je sais plus quel perso etait en face).

J'ai vu aussi Soraka en lane enchainer les killa c oup de pluie d'etoile de gens aller se refuger sous leur tour.

J'ai egalement pu beneficier de son assist en jouant Tristana (lol un carry assisté ^^), et le resultat fut assez efficace (j'ai enchainé les kill en jouant un peu les kamikaze sans rien craindre grace a son heal + silence).

Apres en end game elle est moins "visible" car toujours en retrait, mais elle doit bien soutenir les push.

Ca reste un avis a prendre avec eds pincettes (je suis pas un pro loin de la) mais j'ai du mal a croire que ce perso soit aussi useless que tu le dis.
Citation :
Publié par Nergal
Un peu sevère la critique...

J'ai deja vu Soraka middle ou en early elle dominait son adversaire (je sais plus quel perso etait en face).

J'ai vu aussi Soraka en lane enchainer les killa c oup de pluie d'etoile de gens aller se refuger sous leur tour.

J'ai egalement pu beneficier de son assist en jouant Tristana (lol un carry assisté ^^), et le resultat fut assez efficace (j'ai enchainé les kill en jouant un peu les kamikaze sans rien craindre grace a son heal + silence).

Apres en end game elle est moins "visible" car toujours en retrait, mais elle doit bien soutenir les push.

Ca reste un avis a prendre avec eds pincettes (je suis pas un pro loin de la) mais j'ai du mal a croire que ce perso soit aussi useless que tu le dis.
Je pense qu'il faut relativiser ce qui a été dis, le heros en soit est pas si mauvais mais a du mal a tenir la comparaison d'un alistar ou un taric.
C'est d'autant plus dure a la stuff car elle n'aura pas leur resistance ni leur impact en mêlée et ne pourra pas push.

Néanmoins, j'ai hate de trouver un build pour la jouer.
Le problème c'est que soit tu boostes sa surviabilité et les heals serviront peu, soit tu boost AP et elle sera two-shot par le premier carry qui se promène.
À par feedée, j'ai jamais vu une Soraka vraiment servir à quelque chose.
J'ai aussi roské des parties avec Soraka dans la newbie island. Maintenant le problème avec Soraka c'est tout.
Primo son aspect support s'écroule dès que les adversaires commencent à avoir des template de dommage décents et donc perforent la vie rendue tes heal en l'espace de 1s, voir 1/2 si ils ont fait exec, divisée par le nombre de dps en train de taper ton pote. Ou toi.

L'un des problèmes avec la pluie d'étoile est que tu dois t'approcher beaucoup pour toucher ne serait-ce que 1 mec. C'est qui est hors de question sans des items de survie (Soraka a très peu d'hp base). L'autre problème c'est que c'est un spell qui pour contrebalancer le fait d'être à 3s de cooldown fait pas beaucoup de dommages en 1 pluie. L'avantage des héros magie et de faire du "frontload", la plus grosse partie de leurs dommage est faite immédiatement. En dps leurs sorts sont nuls et pluie d'étoiles n'y déroge pas. Soraka pop dans la baston, elle fait silence + pluie, gavé et tout mouillé ça fait 500-600 dommage, ashe fait ça sur sa première flèche.
Résultat :
Son aspect dommage est pitoyable. Si tes adversaires encourent le risque de mourir ils peuvent partir (tu n'as rien pour les arrêter), ton burst dps est très faible pour un héros magie, même avec lichbane.
Citation :
J'ai été récemment middle avec soraka contre un twitch, et je l'ai buté 2 fois. Mais c'est plus parce qu'il était nul et qu'il avait jamais vu de Soraka de sa vie que je l'ai bouffé tout cru. A partir du level 8 et malgré le fait qu'il faisait de la boue (et malgré mes 2 levels d'avance), c'était moi qui rentrait à la fontaine.
Soraka permet, lorsque bien jouée (et que le duo sux pas aussi ofc), une garantie de push en lane. Si y'a vraiment de la confiance, commencer un Mejai peut être envisageable, car vu le ratio AP qu'elle a sur son ulti, ça peut clairement faire la différence dans un team fight de se faire soigner de 800+ pvs.

Après pour pouvoir exploiter le plein potentiel de Soraka je pense, ça se joue en early, et avec de la communication TS, pour pouvoir assurer la survie lors d'une pressure sous une tour par exemple. Et c'est ce que ne permet pas le pick up, la coordination sur ce genre de détails manque.

En skill Cleanse/Heal. Clairvoyance peut être bon aussi.

En items Mercury/Tabi ninja suivant ce qu'il y a en face.
Un mejai, mais faut être prêt à pouvoir assurer de l'assist pour le remplir.
Banshee Veil
Guardian Angel

Ca fait du 7k5 en gros, c'est un peu costaud pour du Soraka à avoir mais avec de l'assist c'est pas non plus la mort.

Voilà, à mon gout une Soraka peut faire la différence, mais il faut avoir une compo d'équipe optimisée.
Citation :
Publié par Ashtree
Je sais pas on gagnait souvent quand je jouais Soraka Weez non? Mais bon c'etait y a un moment, ca marcherait ptetre plus maintenant.
Oué je la kiffe bien, mais bon on kiffe les teams no dps aussi

C'est surtout que l'image de soraka colle totalement au personnage d'Orihime je heal je heal je heal ... bon éventuellement je peux tenter quelques autres trucs mais je vous promets rien
Faut voir aussi que les items anti Soraka coutent pas cher et sont souvent pris par les joueurs déjà de base, comme Malady.
800 de heal c'est chouette, mais si le mec est focus il a quasiment tout le temps une réduction de heal de 50% sur la tronche...
Citation :
Publié par Siilk!
(...)
Ouais exactement ça. Comme tu dis, Soraka, c'est comme un troisième sort d'invocateur pour tes potes. S'ils ont en plus déjà pris heal ça leur en fera 2.
Je vois plutôt sokara comme une machine à remonter la mana des alliés et éventuellement la vie de ceux qui back un peu. ça permet de faire des push de très longue durée sans laisser le temps à ceux d'en face de reprendre leur souffle.
Par contre c'est clair que niveau dps les autres ont intérêt à assurer à sa place
J'imaginais pas à ce point la x).
Pour les faibles hp j'ai ma page de runes presque full avec runes jaunes/quintessences santé lvl 3 ( pas spécialement conçue pour mais bon ), donc ca aide à la survabilité.

Ensuite avec un Rylai ca commence à faire une pool de pdv qui n'est pas à plaindre non plus je trouve, en early ca harass bien, mais c'est vrai que quand la partie avance c'est carément plus dur :S.

Je suis tombé en 1v1 contre un Karthus dans une lane après peut être 20 minutes de jeu ( le mec gérait pas très bien son truc, lvl 30 mais ca veut pas dire grand chose au final alors que ca pourrait quand même lasisait penser un certain degré de maitrise du perso ), ben silence + coups blanc + pluie d'étoiles + coups blanc = mid life.
10 sec plus tard flash rebelotte @+ le Karthus.
Le tout sous Lichbane je crois.

je testerais en premade pour voir si ca permet vraiment de prendre l'ascendant en début de jeu ( bon si je suis le seul à tank je prendrais NAsus bien évidemment x), mais sais on jamais ! )

Citation :
Faut voir aussi que les items anti Soraka coutent pas cher et sont souvent pris par les joueurs déjà de base, comme Malady.
pas malady lame du bourreau .

Ya pas eu des équipes du tournoi qui avait été organisé par GOA je crois qui avaient une Soraka à tout hasard ?
Je reouvre le sujet car je me suis mis dans l'idee de jouer ce perso.
Pour l'instant j'ai essayé divers chose ca c'est montré plus ou moins bon.
Une chose en commun c'est que cela reste un calvert pour mes nerfs que j'ai tendance a répercuter sur mes teamates (sry men!!).
Comme j'aimerai jouer en rk, je dois abandonner l'idee de jouer janna ou taric.
Comme j'avais l'habitude de jouer janna j'ai pris qlq mauvaise habitude et donc je me suis rendu compte que je foirai mon placement et mon bo.

Contrairement a ma janna, je m'imagine mal de faire soul shroud et mise bcp plus sur l'ap et le placement. Raison ou tord sachant que je débute mejai et botte puis banshee?

côté rune je sais pas trop.
Pour le moment j'aime bien :
1Quint hp
2 quint mvt (permet de rester longtemps avec botte 1)
jaune j'hesite entre dogde et hp/lvl (je préfère ce dernier).
En bleu regen mana ou cd.
Rouge ?? pene magique ou armor.

j'aime bien en masterie un classique 0/17/13 et je me demande si 9/17/4 ne vaut pas le coup une fois un bon pull d'ap.
En sort je prend heal et teleport amélioré.
Et mes sorts je prend heal 2 et mana 3 puis ulti puis pluie 2 et je max le heal. ..
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je la joue pas. Ou plus. C'est un perso de merde.
-1 !!!
Mais lol quoi x) C'est pas un assist ? Silence, elle rend du mana, elle heal. Il te faut quoi ? Une bubulle d'invincibilité ?
Ce perso est très bon, du moins, très appréciable.
Suffit de savoir la stuffer jouer, alors c'est sur, c'est pas la push machine, ni el sioupa imba carry 2000, mais elle fait très bien son boulot !

Aussi, la grande blague du "Elle heal après la baston", go reduc CD.

Jvois vraiment pas pourquoi tu la critiques si violemment.
Après qu'un autre perso fasse mieux, pourquoi pas, mais que ce perso soit use-less, non quoi.

Je plussoie Ersahi/Fruz.

P.S: Un pote la joue clarte, pour pouvoir rendre du mana ET silence, en meme temps. Si sa peut aider.
Le truc avec Soraka (comme certains autres persos), c'est qu'elle permet un enorme push de sa team et qu'arrivé level 18 la partie est souvent deja pliée...

En tout cas c'est mon experience en PU.
Citation :
Publié par Nergal
Le truc avec Soraka (comme certains autres persos), c'est qu'elle permet un énorme push de sa team et qu'arrivé level 18 la partie est souvent déjà pliée...

En tout cas c'est mon experience en PU.
Plussin.

D'où l'intérêt de la team soraka taric katarina heimerdinger shaco.
Apparement l'une des meilleures compos 5vs5 d'après pas mal de joueur.
Aprees, d'après moi, toute team est contrable, et je ne suis pas encore tombé dessus, donc je verrais l'intérêt une fois en jeu.
Soraka ne paie pas de mine mais couplée à un Kassadin qui harass très violemment, ça peut push fort, vite et empêcher les adversaires d'xp, donc finir la partie laning avec deux jolis niveaux de plus.

J'en ai déjà fait les frais, le Kassadin était juste imba avec Soraka comme support, on attendait impatiemment les 25 minutes.
J'ai bien aimé tester Soraka, j'aime beaucoup la jouer dans les parties détendues, mais au final il lui manque vraiment une chose pour qu'elle soie vraiment viable : plus de range sur son heal. Actuellement, le build AP est bousillé par le fait que quand on est à portée de soin, on est aussi quasiment à portée des gens qui tapent le soigné. Du coup, impossible de faire du bon soin sans se sur-exposer.

J'ai aussi testé le build aura bitch pour améliorer sa résistance, et là c'est encore pire puisque Soraka même build aura ne sera toujours pas aussi résistante qu'un Taric tout en n'ayant pas autant d'auras intéressantes à prendre (Aegis > tank, ça laisse que soul shroud à faire) et en ayant des sorts globalement inférieurs.
On est aussi beaucoup plus tôt frappé par l'inefficacité de son soin.

Pour ma part, ce qui me pousserait à vraiment apprécier Soraka, c'est que son soin (et uniquement ça) obtienne la même range que celui de Kayle, par exemple.

Bon, après effectivement Soraka permet de hard push, surtout avec un Heimer, mais honnêtement n'importe-quel personnage(s) avec un soin et clarté améliorée fera le même boulot.
C'est bien pour ça qu'on la voit très peu : Soraka, elle pourrait être largement mieux. Un petit up au prochain patch et elle pourrait devenir intéressante dans des compos, mais actuellement Taric est largement préférable parce qu'en plus de heal efficacement, il peut coller de bonnes baffes aux adversaires et push rapidement.

C'est comme Evelynn quoi, elle a des aspects intéressants mais... ça s'arrête là.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés