Le coup du vidéoproj, m'est arrivé la même chose, mais en amphi en IUT de mécanique. Tous les gars étaient féru de méca, ils savaient te démonter - remonter un moteur les yeux fermés. Par contre, l'électronique/informatique, des quiches.
Le vidéoproj plante, le prof panique/galère/râle/implore de l'aide.
Je marmonne à mon voisin que c'est pourtant pas bien compliqué, suffit de faire ça. Mais je veux pas bouger, trop contente de voir le cours passer sans cours...
5 minutes passent, 10 minutes passent, personne ne sait faire, personne ne trouve les appariteurs.
Du coup mon voisin, bonne âme trop sérieuse et soucieux de rater plus de son cours favori sur le dimensionnement des structures et les solides face cubique centrée de torseurs de section de chépuquoiçamatrogavé, lève la main en disant "Msieur, la déléguée des 1C10 elle sait faire, pouvez lui demander d'aider sinon".
Et Paf, vlà que notre indien de prof trouve que l'idée n'est pas conne. Il m'appelle...
Rouge, j'obtempère, je vais devant les 300 glandus - 4 autres meufs de l'amphi, je rebranche la prise qui lie l'ordi au vidéoproj, et je repars.
Applaudissement du public.
Après ça on m'appelait à chaque fois pour les pb techniques informatiques en cours et je me suis traînée une réputation de geek tout le reste de l'année.
Et mon prof d'informatique comprenait pas pourquoi je n'avais que 3 de moyenne

C++ toussa...