Coffre de maison pillé, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour che(è)r(e)s Jolien(ne)s , je viens vous expliquer mon problème auquel j'espère trouver une solution

Je me réveille ce midi à 13 h ( jusque là tout va bien ) , j'utilise une potion de Foyer pour aller prendre une ressource dans mon coffre et là : mega-mauvaise surprise puisque celui-ci est tout vide, il ne reste plus que des plumes de serpiplumes et environ 800 oreilles de porkass.

Je rappuie plusieurs fois sur "Tous types" pour vérifier si ce n'est un bug affichage et malheureusement non ... Je sors alors vérifier avec un autre perso s'il peut ouvrir, un code lui ait bien demandé, je l'entre sans aucun soucis. Il n'y avait pas de code au coffre de ma maison....

Or cela fait + de 5 mois que je possède cette maison, jamais personne n'avait pu y accéder . Est-ce moi qui ai fait une bourde par inatention ?

J'étais en période de farm du DC pour son précieux oeuf, il y avait dans ce coffre de quoi faire ~250 clés laby DC, il y avait 50 clés déjà toutes faites (et comme par hasard il y en a en HDV alors qu'il n'y en avait pas hier) , des pierres de diamants, des ressources tot, 2x kristalites, des équipements, des familiers ...

La dernière IP utilisée étant bien la mienne est-ce que le pilleur a eu un coup de chatte monstrueux ou suis-je maladroit/malchanceux ... ?

Dois-je poster au support ? Merci de vous donner la peine de m'aider ...
A mon avis tu avais désactivé (jamais mis?) les codes de ta maison et de ton coffre. Pas de chance donc.

tu peux toujours tenter le support, mais je doute qu'ils fassent quoi que ce soit si c'est une erreur de ta part.
En ce moment il y a de plus en plus de "cambrioleurs", aussi communément décrits comme des "fouteurs de merdouille qui ne peuvent pas jouer sans piller les honnêtes joueurs", qui cherchent les codes des maisons et des coffres pour diverses arnaques et/ou vols.

J'aurais voulu dire "la faute à pas de bol", mais là c'est surtout quelques chose de parfaitement dégueulasse... L'idéal serait quand même de pouvoir fermer les maisons sans mettre de code et ainsi empêcher toute intrusion... Tout en laissant bien sûr le code à l'occasion.

Edit pour en dessous: je ne parle pas d'une arnaque quand je sous-entend le vol de ressource, je parle d'arnaques comme de vendre le code de la maison à des nouveaux joueurs qui croient, eux, acheter toute la barraque.
Le support ne pourra rien faire.
Tu n'as plus qu'à pleurer.
Au fait, maison de guilde ou maison perso?
Si maison perso c'est qu'elle était ouverte ainsi que le coffre

Edit pour dessus: LOL, c'est en aucun cas une arnaque, le gars si il trouve le code beh il rentre c'est normal. Pas d'bol quoi.
L'IP est la meme? Tu sais que c'est du quasi impossible ca?

Soit tu t'es fait piller avant ta dernière connexion, soit ton voleur vient ...de ton propre foyer...

Apres, ca peut etre une personne de la guilde. Vu que les codes sont tres souvent des dates de naissance(truc assez communement simple a connaitre pour un membre de guilde), il est aisé de deviner ce qui a pu se passer. Ceci dit, connaitre le mot de passe te donne pas le droit de virer le mot de passe pour autant. Donc, on peut supposer une connexion sur ton compte si tu avais bien mis un code, et dans ce cas, pourquoi ne voler que le coffre et pas tout le perso?

Bref, ton histoire parait trop louche pour etre tout a fait clair. Support si tu es sur d'avoir mis un passe, que celui ci est pas ta date de naissance, que ton compte est pas preté a un random ami/membre de la famille.

J'ai tout de meme du mal a croire cette histoire.
Citation :
Publié par Killerkra
Le support ne pourra rien faire.
Tu n'as plus qu'à pleurer.
Au fait, maison de guilde ou maison perso?
Si maison perso c'est qu'elle était ouverte ainsi que le coffre

Edit pour dessus: LOL, c'est en aucun cas une arnaque, le gars si il trouve le code beh il rentre c'est normal. Pas d'bol quoi.
Sauf qu'on peut rien faire pour empecher ça, il cherche le code il trouve comme IRL, sauf que la bah suffirait de pas mettre de code et d'empecher l'acces a quelqu'un d'autre que le propriétaire
Bon ben c'est tristounet tout ça...
Y a plusieurs possibilités:
- Tu t'es fait voler par l'ancien proprio parce que tu n'as pas changé les codes de la maison
- Tu as fait une fausse manip qui a eu pour conséquences de virer un code (mais non à moi aussi ça m'est arrivé)
- Le voleur avait un brute force et ça a marché dessuite (coup de bol pour lui) sans déclencher le système anti brute force qui existe déjà
- Un "ami" avait les passes?

Que faire?
Reporter au support SI et SEULEMENT SI tu n'as pas prêté tes comptes (ils remarqueront les IP différentes... Le changement peut ne pas dater de hier mais avoir été programmé plusieurs jours ou semaines à l'avance). Si tu as prêté tes passes, surtout ne fait rien c'est TOI qui te ferais gauler.

Qu'est ce qui va se passer?
Pour toi, rien. Je suis désolée, ça fait mal au postérieur, je sais mais, tu connais sans doute la politique du studio... c'est forcément de ta faute... Même si l'erreur est humaine, même si gnagnagna. Si le système anti brute force a pas marché ils diront que TU avais filé les codes et ne se remettront pas en question (cas vu plusieurs fois)
Pour le voleur, si on le trouve, bannissement ou avertissement en fonction du casier

Pourquoi ne pas te rendre tes affaires?
Pour ne rien dupliquer. Si on charge une autre sauvegarde, on copie tes ressources et du coup elles existent en double. Ca va contre la politique du studio.
On ne peut pas reprendre les items aux gens qui les ont achetés de bonne foi. les mecs ils voient des clés à prix normal... ils achètent c'est normal... C'est pas de leur faute.

Amandédit:
Vous me faites bien rire avec les gens qui prétendent vendre des maisons en vendant juste les codes... cette arnaque est vieille comme le monde et le studio a déjà prévu une lutte contre ça en permettant uniquement la vente de maison par l'interface de maison. Donc en se rencardant un minimum on se fait pas avoir. les gens on qu'à réfléchir un peu quand meme
@ Baalia , j'ai une IP fixe. Impossible que je me sois fait pillé par quelqu'un de ma guilde ni par une amie qui connaît mes logs, j'ai une confiance absolue.

L'hypothèse la + probable est qu'une personne ait trouvé le code de la porte (qui n'était pas très dur je l'avoue) ... Il n'y a donc rien à faire à part lui en vouloir à vie? ( si j'le retrouve )
La plupart des FAI offrent maintenant des accès avec une IP fixe, c'est sans doute ton cas.

Si oui, alors c'est pas seulement "quasi" : c'est impossible.

Les seules hypothèses sont :
- Ta petite soeur / ton petit frère ?
- Quelqu'un qui pirate ton Wifi ?
- Le monstre qui vit sous ton lit ?
- Ca ne s'est pas passé à ta dernière connexion ?
- Code désactivé / trop simple ?
- Membre de la guilde ( si maison de guilde ) ou "ami" auquel tu aurais déjà communiqué le code ?
Citation :
Publié par kandy
@ Baalia , j'ai une IP fixe. Impossible que je me sois fait pillé par quelqu'un de ma guilde ni par une amie qui connaît mes logs, j'ai une confiance absolue.
Euh à ta connexion précédente, ton coffre était plein?
Non parce que si tu ne l'as pas vérifié et que des personnes ont tes logs il ne faut pas chercher bien loin... Tu sais, tout ceux qui prêtent leur compte ont une confiance absolue, jusqu'à ce qu'elle soit brisée (j'ai vu personne se faire voler par des petit(e)s-ami(e)s irl alors la confiance...)
@ LordYu : quand je me suis connecté ce matin, la dernière IP était la mienne et je n'avais déjà plus rien. Or hier soir j'avais encore tout et je me suis déconnecté après la demoiselle qui connait mes logs.

Ca doit être un passant inconnu au bataillon qui s'amuse à check toutes les portes ... Et il a fallu que ça tombe sur moi

Tant pis ... merci pour votre aide
Citation :
Publié par Amanda
Bon ben c'est tristounet tout ça...
Y a plusieurs possibilités:
- Tu t'es fait voler par l'ancien proprio parce que tu n'as pas changé les codes de la maison
- Tu as fait une fausse manip qui a eu pour conséquences de virer un code (mais non à moi aussi ça m'est arrivé)
- Le voleur avait un brute force et ça a marché dessuite (coup de bol pour lui) sans déclencher le système anti brute force qui existe déjà
- Un "ami" avait les passes?
D'un coté, il a dit que quand il a testé, il n'y avait pas de code à la porte de sa maison.
La seule façon de retirer le code d'une maison, c'est d'en être le propriétaire.
Le problème est donc forcement au niveau de son compte, ou d'un bug qui aurai fait disparaître ce code, ce dont je n'ai jamais entendu parler.

Cependant, il est étonnant que rien d'autres que le contenu du coffre ait été volé.
Si les équipements et compagnies sont toujours sur le personnage, 2 hypothèses reste vraisemblable, celle d'un ami qui a accès et qui désactive le code et vide uniquement le coffre pour faire croire à un "cambriolage".
Avoir une confiance absolu ne veut rien dire cependant, en terme de sécurité du compte.
L'autre hypothèse est en effet sans doute la plus probable, le retrait du code par le propriétaire (ou quiconque sur son compte) par erreur.
Citation :
Publié par kandy
Bonjour che(è)r(e)s Jolien(ne)s , je viens vous expliquer mon problème auquel j'espère trouver une solution

Je me réveille ce midi à 13 h ( jusque là tout va bien ) , j'utilise une potion de Foyer pour aller prendre une ressource dans mon coffre et là : mega-mauvaise surprise puisque celui-ci est tout vide, il ne reste plus que des plumes de serpiplumes et environ 800 oreilles de porkass.

Je rappuie plusieurs fois sur "Tous types" pour vérifier si ce n'est un bug affichage et malheureusement non ... Je sors alors vérifier avec un autre perso s'il peut ouvrir la porte sans soucis et stupeur : il n'y a aucun code qui lui ait demandé ! . Il n'y avait pas de code au coffre de ma maison....

Or cela fait + de 5 mois que je possède cette maison, jamais personne n'avait pu y accéder . Est-ce moi qui ai fait une bourde par inatention ?

J'étais en période de farm du DC pour son précieux oeuf, il y avait dans ce coffre de quoi faire ~250 clés laby DC, il y avait 50 clés déjà toutes faites (et comme par hasard il y en a en HDV alors qu'il n'y en avait pas hier) , des pierres de diamants, des ressources tot, 2x kristalites, des équipements, des familiers ...

La dernière IP utilisée étant bien la mienne est-ce que le pilleur a eu un coup de chatte monstrueux ou suis-je maladroit/malchanceux ... ?

Dois-je poster au support ? Merci de vous donner la peine de m'aider ...
Tu ne dois pas poster au support tout simplement car tu attendras une réponse que tu connais : Nous ne pouvons rien faire.

Ensuite je doute que se soit quelqu'un qui ai tes pass vu que je te connais et je connais certaines personnes qui ont tes pass. mais l'hypothèse la plus probable est que quelqu'un est trouvé le code de ta maison.
Sinon, tu as vérifier un vidage de cache ? Une déco reco ?

Spas moi j'te jure
@ mamaf je me suis trompé sous le coup de la colère, il y avait bien un code quand j'ai testé avec un autre perso et c'était bien le même que je connaissais. J'ai edité
Perso, il m'arrive de voir des personnes louches dans des quartiers déserts, je pense que certains font donc un passe-temps du cambriolage des maisons aux propriétaires imprudents^^.

Sinon, ni Jol, ni le support ne peuvent grands choses, ton voleur est tout simplement chanceux.

Citation :
Publié par Kaliptus
Les bots crakeurs de codes.
Tu vas leurs donner des idées
Et franchement si ça existait, mais omg les maisons ne seraient plus sûres..
Il doit exister des contre-mesures automatiques contre ça (Amanda en a parlé, mais j'en avais jamais entendu parler avant), sinon ça existerait déjà, c'est pas bien compliqué de faire un bot qui va tenter toutes les combinaisons possible.
Je voulais juste faire ressortir le souvenir d'horreur qui nous a saisit il y a de ça plusieurs mois sur ce topic. Une lubie de vieux fou, n'ayez crainte !
Citation :
Publié par LordYu
Il doit exister des contre-mesures automatiques contre ça (Amanda en a parlé, mais j'en avais jamais entendu parler avant), sinon ça existerait déjà, c'est pas bien compliqué de faire un bot qui va tenter toutes les combinaisons possible.
Ankama a instauré il y a déjà pas mal de temps une mesure anti-brute force qui se déclenche si un certains nombres d'essais en un certains temps sont constaté. (Parce que essayer 100 codes différents en moins de 10 secondes c'est humainement impossible). Mais il se peut aussi que l'autre ai eu un gros coup de bol et qu'il soit tomber sur le bon code dès le début.
Citation :
Publié par Killerkra
Tu vas leurs donner des idées
Et franchement si ça existait, mais omg les maisons ne seraient plus sûres..
Ça existe déjà, et ça fonctionne. Il y a un moment déjà, des bots tenté d'ouvrir des maison sur le serveur djaul à bonta. Il y avait eu un topic sur djaul d'ailleurs là dessus avec un screen d'une 10 ènes de bots tentant d'ouvrir la maison.

Edit : Arshes : J'savais pas ça^^
Outch, ça fait mal ça… Je pense simplement qu'il n'y a jamais eu de code oui. Essaye de demander a tes amis au cas oùs ils ont déjà tenté de te cambrioler, ils te répondront qu'il y avait bien un code

Perso j'ai toujours mit code maison + code coffre différents, jamais eu aucun soucis.
Ta maison était positionnée où?
Elle est sur les quais du Port de Mastredam en [8;-2] et ce n'est en aucun cas une amie qui aurait fait ça >< J'ai bien vérifié s'il y'avait un code sur la porte et oui c'était le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés