Robots aspirateurs, robots tondeurs et autres super top robots...

Répondre
Partager Rechercher
Pareil qu'un JOLien plus haut niveau inquiétude, pour le prix, ça me ferait chier qu'il oublie des coins. :/ Vive le bon vieil aspirateur de ma mamie (Electrolux TKT)

Citation :
Publié par Zeil l'exilé
J'ai participé (autant être clair: très peu) au développement d'un robot...
Nous (putain, j'y crois presque en plus) avons implémenter une mémoire topographique... L'oubli aussi d'ailleurs..
Merci pour la tranche de rire
Le Roomba premier prix (Roomba 400) est pas si cher que ca. Je l'ai payé $100. Bon, c'est pas donné, mais c'est pas énormément plus cher qu'un aspirateur normal.
Citation :
Publié par Xarius
Le Roomba premier prix (Roomba 400) est pas si cher que ca. Je l'ai payé $100. Bon, c'est pas donné, mais c'est pas énormément plus cher qu'un aspirateur normal.
Effectivement c'est pas cher. Pour notre studio de 47m² c'est largement suffisant. Il faut le vider souvent ? Il ne s'obstrue pas trop vite ?
Citation :
Publié par Misshentai
Effectivement c'est pas cher. Pour notre studio de 47m² c'est largement suffisant. Il faut le vider souvent ? Il ne s'obstrue pas trop vite ?
Perso je le vide après chaque utilisation. Je me rendais pas compte que mon appart se salissait aussi vite Et il aspire vraiment bien (les pièces qui trainent, les croquettes du chat, les poils etc...). Il a même aspiré une chaussette a moitié avant de se bloquer
Ca prend 20 secondes de le vider et de nettoyer le filtre.
Citation :
Publié par Xarius
Perso je le vide après chaque utilisation. Je me rendais pas compte que mon appart se salissait aussi vite Et il aspire vraiment bien (les pièces qui trainent, les croquettes du chat, les poils etc...). Il a même aspiré une chaussette a moitié avant de se bloquer
Ca prend 20 secondes de le vider et de nettoyer le filtre.
Génial merci, on a une cage avec un octodon (genre d'écureuil/hamster) donc y'a des copeaux de chanvres et des petites crottes autour de sa cage et c'est assez chiant de passer l'aspirateur tous les jours.

Faut plus que je trouve où le commander en belgique car je ne trouve que des modèles supérieurs (et donc plus cher)
Je n'arrive pas à en trouver un à 100€ :/ Au minimum ici, c'est dans les 299€ pour les modèles supérieurs. Quelqu'un a trouvé un modèle a très bas prix livrable en France ? Avant la Saint-Valentin ?

Quelque fois je me dis que Xarius a bien de la chance de vivre au tiers monde !
Citation :
Publié par Xarius
Tu l'as commandé sur quel site ? Import en France ou Belgique ?

Citation :
Publié par Professeur Chêne
Ca se passe assez bien avec les animaux
http://www.break.com/usercontent/200...er-658769.html
Au vu des déplacement assez chaotique, j'ai des doutes sur la propreté post nettoyage.
Pour en avoir vu un en action, il fait d'abors un repérage par rapport à l'emplacement de sa base mais çà nettoie très bien. :O
Citation :
Publié par Zynia
Tu l'as commandé sur quel site ? Import en France ou Belgique ?
http://www.trend-corner.com/maison/e...ix-p-1733.html

Bizarrement j'ai toujours assimilés ces robots avec des gadgets jouets inefficaces, en lisant ce topic je pense carrément aux moutons sous le lit avec qui je suis toujours en guerre
Bonjour à tous,

Je vous fais un retour d'expérience:

J'avais acheté le Roomba 550 (il me semble).
Premiers mois, très satisfait: il n'y a qu'à voir les saloperies dans le filtre à la fin de la journée. Clair qu'il ramasse plein de trucs!
Je le programmais pour qu'il passe tous les jours pendant que j'étais au taff, le soir l'appart était un peu plus propre.

Par contre, il ne remplace pas un aspirateur normal! Moins d'aspiration, moins méthodique que l'être humain durant l'aspiration, et surtout il ne soulève rien et ne va pas dans les coins.

Le problème, c'est que le mien il a lâché à peu près au 13e mois, dès la fin de la garantie...
Donc maintenant il pourrit au fond d'un placard.
Bon, faut dire que j'ai déménagé dans un appart' avec différents niveaux, ce qui est rédhibitoire avec ce type d'appareil.

En résumé: je le recommande aux personnes possesseurs d'animaux, ça va vous enlever une partie des poils, copeaux ou grains de litière.
Je le déconseille fortement aux personnes pensant que c'est la solution à leur flemme de ménage.
Citation :
Publié par Xarius
Il a même aspiré une chaussette a moitié avant de se bloquer
mdr, j'imagine bien la capote de la veille toute éventrée dans la chambre, couloir, cuisine, etc.
Citation :
Publié par Kurd
mais genre si la premiere chose a faire en sortant de sa base serait de cartographier le perimetre de la piece et ses eventuelles sorties, puis ensuite de ratisser.
j'ai dans l'idée que ça donnerais quelque chose de plus efficace.
sur l'image ci-dessus et dans les demonstrations que j'ai pu voir, il oublie clairement des places ou cela necessite un temps fou pour qu'il finisse par passer sur un endroit particulier.
Celui la fait exactement ce que tu décris (voir la vidéo vers 20 sec) et effectivement ça à l'air plus efficace.
Sinon c'est un gadget qui me tenterait bien pour entretenir l'appart, mais je suis un peu freiné par les prix.
Hello.

Nous on a un roomba 560 si je dis pas de conneries:

Bilan: Passage d'espirateur extremement satisfaisant, il passe vraiment partout (sous les lits, sous les meubles, dans les endrotis chiants, etc...)

Il aspire bien, par exemple aucun soucis pour aspirer les pièces 2€. (Sachant qu'en plus il est couplé à des brosses rotative, qui "frottent" en plus d'aspirer, c'est loin d'être juste un truc qui glisse)

Il a même une brosse comme ça:
http://www.topdeals.nl/catalog/images/560Black.jpg
Qui peut frotter dans plein d'endroits où on aurait du mal avec un aspirateur classique. (Genre sous les plinthes)

En gros je dirais grosso-modo:
Pour ce qui est de la gestion des appartements à étages et autres trucs /configurations compliqués: Aucun soucis, en pratique ils incluent tous la possibilité de faire des murs virtuels à ne pas franchir.

Dans le pire des cas si vous tentez de le lancer "en l'état", dans une configuration de fonctionnement pourrie (genre des chaises partout, des obstacles, etc...), en pratique il n'oubliera rien, mais mettra vraiment très longtemps à "traiter" la pièce, tout en retenant les endroits où il est passé.

L'idéal pour ce genre d'aspirateur est juste de lui "faciliter" la tache, par exemple en mettant un mini-mur virtuel pour le laisser travailler pièce par pièces, en virant les chaises, et en le laissant bosser tout seul comme un grand. (Il faut éviter de faire plusieurs pièces séparées par des portes en une fois par contre, dans la mesure du possible, ne serrait-ce que pour être sûr qu'il nettoie complètement, et non qu'il s'arrête pour cause de batterie insuffisante.) (Quand on ne surveille pas, on croit qu'il a nettoyé, alors que non, il est juste tombé en rade de batterie: Il faut clairement attendre qu'il ait terminé et s'éteigne tout seul, ce qui implique qu'il soit passé plusieurs fois dans chaque endroit de la pièce.)
Bilan du roomba 520 : Je sens que je vais devenir une grosse feignasse. Ca marche pas mal sur le sol carrelé ou la moquette, un peu moins sur changement de type de sol genre petit tapis-carrelage. Ca passe pil poil sous mon étagère à roulette (le truc ultime) donc je suis content. Y avait pas un robot pour laver les sols aussi ?

En plus c'est limite amusant, j'avais presque envie de le suivre bêtement. Vivement que je vois la combo roomba+minichat.

Le seul cadeau de la Saint-Valentin que je garderai en cas de séparation !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés