Joueurs de MMORPG, contribuez à une étude scientifique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en psychologie et comme sujet d'étude, j'ai choisi de m'intéresser aux jeux vidéo en ligne, les MMORPG et plus particulièrement aux joueurs eux-mêmes.
Pour ce faire, j'ai construit un questionnaire à l'aide de chercheurs. Ce questionnaire est validé par des comités scientifiques. C'est une étude très sérieuse dont la finalité est une publication dans une revue scientifique internationale.
Alors voilà, si vous avez entre 11 et 26 ans, que vous jouez à des MMORPG et que vous aimeriez participer à cette étude et faire avancer la connaissance de ce nouveau phénomène, suivez ce lien :

http://spreadsheets.google.com/viewf...4YjlXY2c&hl=fr

Cette étude n'a absolument pas pour but de stigmatiser les joueurs comme étant des "no-life", je suis moi-même joueuse, et je ne supporte pas l'idée de catégoriser les joueurs comme étant des personnes sans autres intérêts que leur ordinateur. Cependant, il m'intéresse de connaitre les profils des différents joueurs. Pour cela, il faut qu'un maximum de personnes (hard-gamers ou joueurs occasionnels, l'important c'est la diversité des profils) répondent à ce questionnaire. De plus, je sais que vous n'aimez pas ce genre de questionnaires, mais sachez que celui-ci est élaboré de manière très rigoureuse et totalement objective.
Une dernière chose, pour ceux qui ont déjà répondu (et ils sont déjà quelques uns), merci de ne pas le refaire. Merci également de répondre de manière sincère, les réponses sont bien entendu anonymes.
Je vous remercie énormément pour votre participation et je vous donnerai bien sur des nouvelles lorsque l'étude sera publiée !!!