[2.0] Configuration minimum/requise ?

Répondre
Partager Rechercher
Ami de la nuit, Kiwï !

Un petit Thread pour répondre à une question qui me tord turlupine.

Voila, étant un fervent admirateur des news, j'ai appris à l'instant que les dates de transferts dans anciens serveurs en 2.0 allaient être annoncés sous peu.

D'où ma question !
En effet, pour avoir essayé un peu la 2.0 sur les serveurs récents, j'ai remarqué que mes pcs avaient un brin du mal, notamment dans le chargement des maps peuplés qui peuvent prendre plusieurs secondes.

J'ai eu beau chercher, sur le site off, mais aussi sur JoL, je n'ai rien trouvé comme indication sur les configurations minimums et conseillées qu'on trouve habituellement avec les jeux.

Cela me permettrai de savoir un peu si mon soucis vient plutôt de ma Ram, auquel cas je peux y faire quelque chose, ou si de toute façon mes processeurs/cartes graphiques/insert random/ sont pas assez puissant.

En remerciant d'avance celui, ou celle , qui saurait m'indiquer où trouver une telle information, ou me donner ses impressions par rapport à sa propre config.

(pour info, mon gros vieux portable est un centrino 1.6, 1280 de ram, CG 128mb, , et mon eeepc doit faire dans les 1.3 de processeur, 1g de ram, CG j'en sais rien)
Déjà, Dofus est codé avec Adobe Air (donc utilisation de la CG nul).
Pour toi, s'il y a un truc à changer c'est bien processeur , après rajouter 1GO ou 2GO de RAM, c'est pas du luxe surtout vu le prix (pas plus car Windows 32 bits ne reconnais que 3GO).
Par contre pour te conseiller un choix de proc, moi ça je sais pas.
Citation :
Publié par Wapaca
Il me semble avoir lu sur la boite dofus collector pour la config minimal un P4 de 1,4gHz et 512 mo de ram.
Presque parfait !
Citation :
Configuration minimum : Windows XP, Vista et Seven, Mac, Linux
Processeur : Pentium IV 1,2GHz - RAM : 512 Mo
Espace libre : 500 Mo - Connexion Internet : ADSL 512K
Qu'ils disent sur le coffret !
En gros ta config devrait être correct pour un compte, mais après jouer en multi, je pense que ça sera chaud.
Le multi compte est il toujours aussi chaud sur la 2.0 car avec un pc récent et 4 gigas de rams je tenais 4 comptes mais seulement 3 en combat pour que ça soit jouable et 2 comptes c'était le mieux donc les teams 8 comptes auront du mal peut être...
Citation :
Publié par Nii-San
Ceux qui snt prêt à tout passent au Naixt Leuvelle. : Le Multi-PC..
Si je tiens pas 4 comptes je passerai aussi au nisqt lowailes c'est à dire un jeu récent en mmorpg genre star trek ou mieux mais pas un jeu en flash qui demande des ressources de folies.

Encore une fois si AG pouvait communiquer sur la config moyenne à avoir selon le nombre de comptes cela serrait sympa et cela aiderait leurs clients (ou futurs ex clients ^^).
Citation :
Publié par [Mai]Terrif
Pour toi, s'il y a un truc à changer c'est bien processeur , après rajouter 1GO ou 2GO de RAM, c'est pas du luxe surtout vu le prix (pas plus car Windows 32 bits ne reconnais que 3GO).
Enfin changer le proc d'un pc portable aussi vieux, pas sur que ça soit évident ni une bonne idée, c'est pour ça que j'espérais secrètement que la Ram joue un gros rôle dans le truc.

Citation :
Publié par Stanof
En gros ta config devrait être correct pour un compte, mais après jouer en multi, je pense que ça sera chaud.
Bah en effet c'est jouable, le truc c'est que prendre entre une demie seconde et 2 secondes à charger les maps (suivant la population), c'est tout de même pas d'un très grand confort de jeu.

Sinon, pas de problème, le multi ne m'intéresse pas spécialement
Citation :
Citation :
Les portables d'environ 3ans n'ont qu'un GO de ram.

Citation :
Bah en effet c'est jouable, le truc c'est que prendre entre une demie seconde et 2 secondes à charger les maps (suivant la population), c'est tout de même pas d'un très grand confort de jeu.
C'est pas forcément la ram qui est en cause... Ca me fait de même sur l'ancienne version quand c'est trop chargé ça va même jusqu'à ne pas répondre à mes clics cinq secondes ou quoi...

Citation :
Encore une fois si AG pouvait communiquer sur la config moyenne à avoir selon le nombre de comptes cela serrait sympa et cela aiderait leurs clients (ou futurs ex clients ^^).

Sauf que le jeu est prévu pour être joué en mono-compte. Après, avoir plusieurs comptes est toléré, mais je trouve normal que la configuration requise soit pour un seul compte.
Tentative réussie, à jouer en V2 en double-compte en qualité base avec la configuration suivante :

Mac PPC G4 2x500Mhz 750Mo de RAM
installation complète m'a fallu 1,3Go environ d'espace libre sur le disque dur
MacOS 10.4.11
Carte graphique 64Mo

Le plus dur avec la V2 c'est pas d'y jouer, mais de l'installer
Citation :
Publié par Eilean

Sauf que le jeu est prévu pour être joué en mono-compte. Après, avoir plusieurs comptes est toléré, mais je trouve normal que la configuration requise soit pour un seul compte.
http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...0-t308538.html

'Il est prévu qu'il soit possible de faire tourner plusieurs comptes DOFUS 2.0 sur un même ordinateur.

Seulement, le jeu est encore aujourd'hui bien plus gourmand en ressources qu'il le sera à terme, d'où les difficultés à s'essayer au multicomptes.
Dans les prochaines semaines, une fois les principaux bugs corrigés, notre équipe de développeur s'occupera de l'optimisation du client afin d'accroître ses performances.'

'Et puis de toutes façons comme j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises, de très nombreux joueurs apprécient le jeu multi-comptes. De très nombreux autres joueurs préfèrent le jeu mono-compte. Les deux styles de jeu ne sont pas incompatible, et c'est une richesse intrinsèque aux jeux en ligne : chaque joueur peut s'approprier le gameplay et l'adapter à son style de jeu.

Quant au serveur mono-compte, c'est toujours une idée de projet qu'on a de coté depuis les sondages qui ont été fait, mais ce n'est pas un développement prioritaire.'

(de Sylfaen)(ces message datent du mois d'octobre 2009)

Je reprend cette phrases : Il est prévu qu'il soit possible de faire tourner plusieurs comptes DOFUS 2.0 sur un même ordinateur.
Citation :
Publié par Eilean
Tout à fait d'accord avec ça !
Manquerait plus que le jeu soit optimisé pour les multi-comptes, au détriment (forcément ça impliquerait des sacrifices sur la qualité) des autres.
"qu'il soit possible" donc c'est juste de la tolérance...
Sinon, on pourrait connecter ses persos en même temps dans la même interface avec un onglet pour commander l'un ou l'autre.

Il est prévu qu'il soit possible que plusieurs tournent en même temps, et c'est possible, suffit d'avoir un bon ordinateur

Que la configuration minimale soit pour un compte, c'est normal, quoi...
Cela me semble normal qu' AG rende viable le multi-compte sur la 2.0 étant donné que si ils ne faisaient rien, ils perdraient de l'argent et pas qu'un peu, ainsi que de nombreux joueurs.
Citation :
Publié par Eilean
"qu'il soit possible" donc c'est juste de la tolérance...
Non. Le multi compte sur Dofus est possible et autorisé.

Je ne vais pas retrouver le message de Sylfaen mais il a dit ici meme une fois "le multi compte est autorisé. Ni toléré, ni encouragé, mais autorisé".

Par contre, la configuration minimum, comme son nom l'indique, c'est ce qu'il faut au minimum pour jouer. Donc, jouer en qualité basse avec un compte, est possible sur cette config. Si tu veux jouer dans de meilleures conditions (meilleure qualité ou plus de compte), il faut une meilleure config... ca c'est normal.
Et sur le boîtier, y'a pas comme sur d'autres jeux les configurations "recommandées", savoir un peu quel genre d'amélioration je dois apporter à mon pc si je veux que ça tourne bien à 1 compte ?

Après, si par hasard je dois connecter 2 comptes à la fois, je m'en fous que ça rame un peu, mais si au moins 1 compte pouvait tourner bien ça serai cool
J'espère qu'ils ont pensés au multi compte uep. Déjà que passer à la 2.0 ça me gave alors en en mono compte.
Sinon si ça peut aider le vieux ordi de mon frère fait tourner 2.0 avec 512 mo de ram mais avec un petit ralentissement sur certains changements de maps.
A côté de ça avec 1g de ram j'ai pas de soucis sur le pc portable.
Citation :
Publié par mamaf
Et sur le boîtier, y'a pas comme sur d'autres jeux les configurations "recommandées", savoir un peu quel genre d'amélioration je dois apporter à mon pc si je veux que ça tourne bien à 1 compte ?
Nan, rien sur le boîtier du CD. Mais il me semble avoir déjà vu la config' recommandée sur le site d'AG lors de la Bêta, mais trop tard, plus de lien vers la page.
Citation :
Publié par Wapaca
Config recommandé sûrement 1go de ram et soit un p4 de 2,x GHz soit un duo core ^^
J'veux pas dire n'importe quoi ou avoir raté qqchose, mais ils avaient pas dit que ça consommerait pareil voir même moins que la v.1.29?

Edit: Ha béwé j'avais pas rêvé, encore un délire d'Ag..
Citation :
Publié par Killerkra
J'veux pas dire n'importe quoi ou avoir raté qqchose, mais ils avaient pas dit que ça consommerait pareil voir même moins que la v.1.29?
En effet encore une promesse .....

EDIT :

J'ai trouvé la source http://devblog.dofus.com/fr/billets/...dofus-2-0.html

Paragraphe Performances générales du client :
Citation :
Notre objectif est de garder un niveau de performances au moins équivalent à celui de DOFUS 1.29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés