Yupyup, mamaf.
mes pcs avaient un brin du mal, notamment dans le chargement des maps peuplés qui peuvent prendre plusieurs secondes.
J'ai eu beau chercher, [...]si mon soucis vient plutôt de ma Ram, auquel cas je peux y faire quelque chose, ou si de toute façon mes processeurs/cartes graphiques/insert random/ sont pas assez puissant.
(pour info, mon gros vieux portable est un centrino 1.6, 1280 de ram, CG 128mb, , et mon eeepc doit faire dans les 1.3 de processeur, 1g de ram, CG j'en sais rien)
Pour avoir testé, et avec la confirmation par la première réponse du thread, je penche pour un manque de pêche au niveau des processeurs, si tu peux passer la barre du 2 GHz tu devrais être plus à l'aise.
1 Go de RAM me semblent suffisants
*, et la carte graphique est inutilisée.
* Attention : Si le système d'exploitation est Windows Vista, la configuration minimum recommandée pour exploiter correctement l'OS est de
2 Go, tu es en dessous du seuil dans les deux cas !
Les portables d'environ 3ans n'ont qu'un GO de ram.
C'est pas forcément la ram qui est en cause... Ca me fait de même sur l'ancienne version quand c'est trop chargé ça va même jusqu'à ne pas répondre à mes clics cinq secondes ou quoi...
Sauf que le jeu est prévu pour être joué en mono-compte. Après, avoir plusieurs comptes est toléré, mais je trouve normal que la configuration requise soit pour un seul compte.
Que le jeu soit -ou non- prévu pour
de base être joué en mono, ou multi-comptes, ON S'EN FOUT §!§
Pardon, mais ça fait du bien. Je recommencerai une autre fois si besoin.

Ta première phrase n'a aucun sens, j'ai un portable qui a environs 3 ans, et qui n'a que 512 Mo de RAM. C'est quoi le rapport âge du portable / capacité en RAM disponible ? (je veux dire, le rapport RAM = âge x randomVariable ?)
Dans ce cas précis, il me semble vraiment que ça vient de la RAM qui serait trop légère à côté de l'OS, couplée à un processeur trop léger.
Ca me fait la même chose (ralentissement lourds au chargement de cartes) quand je joue à Dofus 2.0 depuis ma clef USB, ce qui plombe dans ce cas les accès aux fichiers : ça a exactement le même effet que le package processeur + barettes de RAM sous-dimensionné.
Mais ce n'est que mon avis. (Proc >= 2GHz, RAM > 2Go, écran >=24", et ça ira au poil. :])
Za.
Edit @dessous : Nan, ne dis rien, je comprend ta douleur.
"Source" ?
Et tu saurais me décrire ce que tu appelles une configuration "Standard", juste pour ma culture perso ?
Et je plussoie quand-même que la configuration minimale recommandée pour utiliser une application est donnée pour lancer
une instance de la-dite application, ce qui n'interdit pas d'utiliser <Word/Excel/Notepad/application> en plusieurs exemplaires sans être contraires aux CGU du logiciel.