Pour être tout à fait clair, j'avais dans l'idée de faire pareil : faire un gros bourrin à l'épée à une main ... le problème avec lotro c'est que c'est pas possible, enfin sauf si tu solote et que tu ne cherche pas le jeu HL.
en gros pour faire court si tu cherche à faire un Gutts Berserk à la Kentaro Miura, passe ton chemin, Lotro ne propose pas de classe de perso capable de faire ça ...
Pour résumer, tu peux :
si tu veux faire du DPS
Faire un chassou,
> Type Cuir.
> Type de dégâts : distance
> Avantage dégâts : très important et rapides (la meilleure analogie serait celle d'un gars dans un fortin qui tirerait des missiles tactiques sur ses ennemis, au bout d'un moment les ennemis finissent bien par lui tomber dessus et là ces missiles ne lui servent plus à grand chose s'il ne peut les balancer ... par contre tant qu'il est à distance, ça fait mal ... très très mal et il peut toutefois se sauver par son esquive et ses roots ...)
> Classe de DPS rapide mais qui s'il a plus d'un ou deux ennemi sur la tronche au cac à du mal à placer ses coups ...
il peut se spé en 3 classes :
- une classe de gros bourrin qui fait mal pendant un court instant (par contre qui fait du critique de grrroooosss bourrin ... j'ai vu des critique dépasser les 10k en un shot, ce qui est assez spectaculaire)
- une classe de fouine qui peut rooter, intérupt, fear, mezz à tout va
- une classe qui est axée sur la rapidité et le dégât à long terme.
Quoi qu'il en soit, le chasseur est une classe qui souffre d'un gros défaut : ses compétences se déclenchent assez lentement ce qui fait qu'il peut être interrupt facilement.
=> en instance ils sont choisit pour leur DPS à distance et leur capacité à soigner le poison.
=>> classe à déconseiller si tu souhaite rejoindre une conf : Trop de chassous sur les serveurs ...
Un GDR :
> Type Tissus :
> Type de dégât : tactique (à distance)
> Avantage dégât : dot, rapidité (avec de bons réglages et les raccourcis souris qui vont bien, tu pourrais presque te croire dans un FPS), zone (à la différence du chassou, il peut continuer à faire très mal même face à des meutes d'ennemis, grâce à sa capacité de fuir et de frapper en même temps ... de plus ses comp d'aveuglement sont plus qu'intéressantes pour gérer un groupe d'ennemis).
Classe polyvalente type diésel : ça met du temps à être efficace mais ça envoi du très lourd sur du moyen / long terme.
-> son DPS fait très mal, c'est une classe qui peut balancer quelques AE et surtout des très gros DOT cumulables, sans parler des dégâts de zones (très pratique en binome avec un gardien)
-> son heal est modeste au début mais peut monter à des niveaux plus que correct et il balance de très bon HOT cumulables sur cible unique ou de groupe.
-> quelques interupts intéressants et surtout la capacité de dégager des corrupts sur le mobs ce qui a des avantages non négligeables dans certains cas ...
=> en instance il est choisit pour ces points forts, sa polyvalence entre autre (le fait qu'il puisse soulager le méné en phase critique ou balancer du DOT à gogo, faire des interupts ... etc ...)
Le champion :
> type : plaque
> Type dégât : physique CAC
> Avantages dégâts bon DPS de zone au CAC
-> bon intérupt
-> bonne capacité à tanker et à prendre l'agro.
-> ses avantage son lié à sa zone et son armure lourde qui lui permettent d'encaisser au CAC tout en faisant du dégât, en plus il peut intérupt ses ennemis ce qui a pour effet de simplifier ce combat
=> en instance le champ est choisi pour sa capacité de balancer de l'intérupt en boucle (petit soucis toutefois depuis le nerf à la sortie de SOM) il est capable de tenir plusieurs ennemis sur la tronche tout en zonant au niveau de son DPS (très intéressant contre les tentacules du guetteur par exemple ...)
La sentinelle :
> type : cuir
> type dégât : physique CAC / Distance
> Avantages dégâts : ses dégâts son perforants mais peuvent être alternés avec des capacités d'encaissement des coups et de heal grâce au enchainement et combos de la senti
-> on l'oublie parfois mais la senti peut aussi devenir une belle classe de DPS ... aussi polyvalente que le GDR, elle peut servir de tank/DPS selon le besoin, sans parler qu'elle envoi du heal de groupe.
son système d'enchainement en fait une classe très agréable à jouer et permet de tanker tout en faisant très mal durant les gros combats (j'ai déjà vu des sentis se soloter des gros némésis sans avoir l'air de se fatiguer ... plutôt pratique durant les raids et autres instances ... ça permet de soulager le groupe)
une asso capi / gdr / senti est assez intéressante niveau Heal ...
=> c'est sa capacité de tank "couteau suisse" qui sert pas mal en instance ...
voili voilou pour les classes de DPS ...
te reste d'autres classes qui peuvent être intéressantes mais celles cités plus haut sont les classes qui font le plus gros DPS de bourrin.
maintenant l'assist est pas mal non plus ... et monter un cambi par exemple est plus que sympathique ...
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