Un retour, peut etre! je ch une classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Voila, je pense revenir sur lotro... sa communauté me manque bien que j'y ai joué pas longtemps...
Je recherche une classe qui combatte avec une arme a 2 mains.
Mon plaisir a moi est tout simple... faire un gros dégat en un coup et quand ça critique je me dise " wahou la vache'
En arme deux mains je ne vois que capitaine, gardien et champion.
Mais je ne les connais pas assez; voila pourquoi je vous demande votre avis.

EN vous remerciant evidemment!!
Pour moi la classe qui joue le plus souvent en 2 mains, ça reste le capi De plus, quand tu fais un critique par moment, ça peut faire mal

Le gardien pourquoi pas... champion je ne connais pas trop. Mais ceux que je côtoie/croise ont bien souvent 2 armes.
C'est pas un gardien qui va faire des crit énormes, même en surpuissance.

Si les gros chiffres t'excitent tellement, vaut ptet mieux songer à un chassou/gardien des runes non? C'est pas une classe de corps à corps à la 2 mains c'est sûr, mais tu fera de plus gros chiffres. ;p
Et le chasseur? bin oui, une main tient l'arc et l'autre tend la corde non? (et tu auras souvent l'effet wahou tant recherché! )

Sinon, vu que je joue un champignon, c'est bien une classe qui peut jouer avec une arme à deux mains ET faire de gros dégâts par rapport aux deux autres que tu cites!
Un champion avec des traits de classe exclusivement dans la ligne «Berserker» et une arme à deux mains, ça frappe très fort.
Le chasseur n'a pas le monopole du gros dégât
(je ne sais plus à quel niveau on obtient la possibilité de porter une arme à deux mains, en revanche)

Bon, après...il ne faut pas oublier que champion est une classe plus tactique qu'on ne veut bien le croire au début. À partir du niveau 33 je crois, ça commence à être moins "bourrin" et potentiellement plus technique.
Encore qu'on peut jouer en permanence en mode "gros barbare", ça fonctionne aussi
Pour la proposition de chasseur et gardien des runes ben c'est pas ce qui m'interesse.
J'aime les bonnes grosses armes a deux mains qui impressionnent
Du coup oui, champion ou capitaine.
Je pense que le champion aura plus de compétences d'attaques que le capitaine d'apres ce que je pense avoir lu.
Ne te méprend pas sur la classe de Champion qui est certes très attractive tout
autant que distrayante ceci étant un Champion avec une arme à 2 mains c'est
dénué d'intérêt, le Capitaine me semble beaucoup plus convenir à tes espérances
à ceci près que la classe ne se limite pas à un simple dps au contraire tu
auras la possibilité à haut niveau d'axer ton jeu (stuff, trait etc...) vers le
dps pour par exemple farmer ou quéter en solo ou alors plutôt en *assist heal*
pour les instances mais rien ne t'empèchera de faire plus ou moins l'un ou l'autre!

Je te fais un petit topic rapide sur les plus et les moins de chacune des classes si
toutefois ça peut t'aider:

Les plus:
-Capitaine > Arme à 2 mains, Buff, Pet
-Champion > Dégâts de zone, dps, rapidité

Les Moins:
-Capitaine > dps (pas si gros), lenteur (arme à 2 mains), peu de dégâts zone
-Champion > ... 15 min plus tard ... au fait je viens de reroll Champion et je vois
pas vraiment de défaut à la classe même si elle en a surement

Voilà pour résumer tu taperas pas si fort à haut level avec un Capitaine mais tu
auras beaucoup d'autre avantages par contre si comme tu le dis tu aimes à
voir de gros dégâts sur un mob tu apprécieras surement en voir de gros sur
plusieurs
mob et les proportions de critik sont nettement plus importantes
avec un Champion qu'avec un Capitaine.

Précision rapport aux races Capitaine jouable uniquement en humain alors que
Champion jouable avec Humain, Elfe et Nain!

Me reste à te souhaiter un bon retour sur LOTRO en espérant pas trop t'avoir
embrouiller, sinon à terme tu pourrais avoir les 2 classes^^
Citation :
Mon plaisir a moi est tout simple... faire un gros dégat en un coup et quand ça critique je me dise " wahou la vache'
Même avec une arme à 2 mains, tu seras toujours battu par le chasseur en terme de dégâts. l'arc est impressionnant, certains traits transforment le chasseur en une vraie mitrailleuse, les flèches fusent. Pour peu qu'elles soient enflammées, ça fait vraiment de l'effet.

Si tu veux vraiment du corps à corps, le champion fait plus de dégâts que le capi, et ses dégâts de zone offre une impression de puissance plus grande.
Sinon, le gardien en Surpuissance avec les bons traits/stuff c'est pas mal niveaux dommages (sans atteindre celui du champion hein), c'est assez mésestimé dans un groupe ou il manque un off-tank/dps Cac et qu'on a pas de champion sous la main.

Pour modérer l'avis juste au dessus, le chassou est le meilleur dps monocible du jeu. Dès qu'il y a plus d'un mob, le champion l'égalise. Au delà, il prend l'avantage. Le champion est également une machine à interruption et à gestion d'aggro.
si c'est uniquement pour avoir l'arme à deux main le capitaine reste l'idéal.

car le champion est quand même opti avec 2 armes, certe il peut porter une 2H mais va-t-on dans un groupe ou une conf vouloir qu'il soit en 2H si faut etre vif de l'intérupt par exemple ?
le gardien en surpuissance aussi s'en sort bien avec une 2H mais la pareil si il monte gardien dans une confrérie on va lui demander d'abords de tanker en bouclier + 1H !

donc l'un dans l'autre je vois que le capitaine qui sera apprécié en 2H sans que cela nuise à son rôle. mais ca reste en groupe d'abords un role de soutient !

faut que le posteur se décide hormis le fait de jouer en 2H qu'elle orientation de classe il veut jouer.
en dps ou si un role de soutient ne le dérange pas ?

perso d'après sa demande je dirais capitaine, sachant qu'il a un role de soutient, buff assiste heal/dps.. ce n'est pas un dps pure mais ca reste le seul a porter une 2H sans nuire au role de sa classe.
avec le chasseur dps distant.
Et bien vu que j'adore les nains.... je prendrai champion.
Je me suis installé sur le serveur RP Estel, j'ai dis un bonjour sur le canal régional... 0 réponse ^^ me suis sentis seul au monde lol
Je me suis dis que sur un serveur un RP il serait mieux accepté un champion nain combattant a l'arme a deux mains.
Je serais peut etre pas 100% opti mais il m'a été assez répété sur que lotro, la communauté y es mature et qu'on peux joué son perso avec des libertés.
Apres evidemment je fais pas faire un corps a corps en tissu sous pretexte que j'aime les robes

voila
Je ne voudrai pas dire une connerie, mais... Depuis SoM le capitaine n'est il pas devenu le plus petit dps du jeu?

Quand à l'interupt du champion, je ne suis pas convaincu qu'une arme à 2 mains soit moins efficace depuis l'extension avec son interupt immédiate et la disparition des attaques automatiques intercalées entre les skills. Mais je m'avance peut être, je ne joue jamais en arme à 2 mains.^^
Pour un champion rien ne t'empêche de switcher entre ton arme a 2 mains et tes armes a une main en fonction de la situation (AOE/mono-cible) la barre de raccourcis est ton ami
Pour être tout à fait clair, j'avais dans l'idée de faire pareil : faire un gros bourrin à l'épée à une main ... le problème avec lotro c'est que c'est pas possible, enfin sauf si tu solote et que tu ne cherche pas le jeu HL.

en gros pour faire court si tu cherche à faire un Gutts Berserk à la Kentaro Miura, passe ton chemin, Lotro ne propose pas de classe de perso capable de faire ça ...

Pour résumer, tu peux :

si tu veux faire du DPS

Faire un chassou,
> Type Cuir.
> Type de dégâts : distance
> Avantage dégâts : très important et rapides (la meilleure analogie serait celle d'un gars dans un fortin qui tirerait des missiles tactiques sur ses ennemis, au bout d'un moment les ennemis finissent bien par lui tomber dessus et là ces missiles ne lui servent plus à grand chose s'il ne peut les balancer ... par contre tant qu'il est à distance, ça fait mal ... très très mal et il peut toutefois se sauver par son esquive et ses roots ...)
> Classe de DPS rapide mais qui s'il a plus d'un ou deux ennemi sur la tronche au cac à du mal à placer ses coups ...
il peut se spé en 3 classes :
- une classe de gros bourrin qui fait mal pendant un court instant (par contre qui fait du critique de grrroooosss bourrin ... j'ai vu des critique dépasser les 10k en un shot, ce qui est assez spectaculaire)
- une classe de fouine qui peut rooter, intérupt, fear, mezz à tout va
- une classe qui est axée sur la rapidité et le dégât à long terme.
Quoi qu'il en soit, le chasseur est une classe qui souffre d'un gros défaut : ses compétences se déclenchent assez lentement ce qui fait qu'il peut être interrupt facilement.
=> en instance ils sont choisit pour leur DPS à distance et leur capacité à soigner le poison.
=>> classe à déconseiller si tu souhaite rejoindre une conf : Trop de chassous sur les serveurs ...

Un GDR :
> Type Tissus :
> Type de dégât : tactique (à distance)
> Avantage dégât : dot, rapidité (avec de bons réglages et les raccourcis souris qui vont bien, tu pourrais presque te croire dans un FPS), zone (à la différence du chassou, il peut continuer à faire très mal même face à des meutes d'ennemis, grâce à sa capacité de fuir et de frapper en même temps ... de plus ses comp d'aveuglement sont plus qu'intéressantes pour gérer un groupe d'ennemis).
Classe polyvalente type diésel : ça met du temps à être efficace mais ça envoi du très lourd sur du moyen / long terme.
-> son DPS fait très mal, c'est une classe qui peut balancer quelques AE et surtout des très gros DOT cumulables, sans parler des dégâts de zones (très pratique en binome avec un gardien)
-> son heal est modeste au début mais peut monter à des niveaux plus que correct et il balance de très bon HOT cumulables sur cible unique ou de groupe.
-> quelques interupts intéressants et surtout la capacité de dégager des corrupts sur le mobs ce qui a des avantages non négligeables dans certains cas ...
=> en instance il est choisit pour ces points forts, sa polyvalence entre autre (le fait qu'il puisse soulager le méné en phase critique ou balancer du DOT à gogo, faire des interupts ... etc ...)

Le champion :
> type : plaque
> Type dégât : physique CAC
> Avantages dégâts bon DPS de zone au CAC
-> bon intérupt
-> bonne capacité à tanker et à prendre l'agro.
-> ses avantage son lié à sa zone et son armure lourde qui lui permettent d'encaisser au CAC tout en faisant du dégât, en plus il peut intérupt ses ennemis ce qui a pour effet de simplifier ce combat
=> en instance le champ est choisi pour sa capacité de balancer de l'intérupt en boucle (petit soucis toutefois depuis le nerf à la sortie de SOM) il est capable de tenir plusieurs ennemis sur la tronche tout en zonant au niveau de son DPS (très intéressant contre les tentacules du guetteur par exemple ...)

La sentinelle :
> type : cuir
> type dégât : physique CAC / Distance
> Avantages dégâts : ses dégâts son perforants mais peuvent être alternés avec des capacités d'encaissement des coups et de heal grâce au enchainement et combos de la senti
-> on l'oublie parfois mais la senti peut aussi devenir une belle classe de DPS ... aussi polyvalente que le GDR, elle peut servir de tank/DPS selon le besoin, sans parler qu'elle envoi du heal de groupe.
son système d'enchainement en fait une classe très agréable à jouer et permet de tanker tout en faisant très mal durant les gros combats (j'ai déjà vu des sentis se soloter des gros némésis sans avoir l'air de se fatiguer ... plutôt pratique durant les raids et autres instances ... ça permet de soulager le groupe)
une asso capi / gdr / senti est assez intéressante niveau Heal ...
=> c'est sa capacité de tank "couteau suisse" qui sert pas mal en instance ...

voili voilou pour les classes de DPS ...

te reste d'autres classes qui peuvent être intéressantes mais celles cités plus haut sont les classes qui font le plus gros DPS de bourrin.

maintenant l'assist est pas mal non plus ... et monter un cambi par exemple est plus que sympathique ...
Citation :
Publié par Quantum

-> on l'oublie parfois mais la senti peut aussi devenir une belle classe de DPS ... aussi polyvalente que le GDR, elle peut servir de tank/DPS selon le besoin, sans parler qu'elle envoi du heal de groupe.
Pour la sentinelle on m'a dis d'oublier d'en faire une dps qui c'était pas viable et j'aime pas tanquer.

Donc un nain champion a la deux mains je peux oublier apparemment
si tu fais un champ, fais un champ à deux armes ...

en fait le champion est modulable ...

tu peux en faire ce que tu veux, mais l'intérêt est clairement avec deux armes.
ce qu'il faut pas lire

je prend un exemple tout c.. tout a l'heure sur un tyran 5 chassous en force un champion a la 2main bah bizarrement les chassous non pas eu une fois l'aggro (bon après ils sont pas passé en vive flamme en début du combat)

mais tout ça pour dire que la 2main sur un champion a stuff équivalent a un dps supérieur sur le long terme a un chasseur et ce en mono cible

ha et pour ceux qui disent la 2 mains n'est pas viable pour le multi c'est simple allez voir la multitude de teste fait sur les serveurs ricain c'est simple il y a une différence de dps franchement visible entre 2 armes et 2 mains et c'est en faveur de cette dernière ( pas pour rien que les anglais et américains sont presque tous a la 2mains)
après certain dise la 2mains c'est mou bah suffi d'avoir en permanence déluge de coup actif et tu tape a 2.0 ce qui est pas trop mal (c'est une habitude a prendre)

donc stop dire que ça tape pas un champ y'a quand même environs 10% de chance sortir toutes les 3s un critique a2k500 en mono cible et des coup a + de 1k en multi (je parle la de critique normaux en dévastateur ca monte régulièrement au alentour de 3k500 en mono et 1k400 en multi)
et interrupte n'est pas un prb vue qu'on peut le mettre durant une action a présent

c'est même plutôt le contraire dans certaine instance le champion doit limite faire gaffe a pas reprendre l'aggro au tank ( j'ai vue un tank ce faire picker l'aggro par un champ dans les landes sur un tyran et sans cri d'aggro juste en balançant la sauce)

donc si tu veux faire un truc qui tape a la 2mains et tape fort go sur le champ tu sera pas déçu (et puis le levelling n'est pas dure avec)
Citation :
Publié par krayt
mais tout ça pour dire que la 2main sur un champion a stuff équivalent a un dps supérieur sur le long terme a un chasseur et ce en mono cible
même un cambrio tape plus fort qu'un champion sur cible unique
Citation :
Publié par Folkensedai
même un cambrio tape plus fort qu'un champion sur cible unique
Oui... et Non.

Pour l'ouverture sur crit., certes.

Après, pendant 30 sec à une minute selon le cambrio/champion, le cambrio fera peut-être un peu moins de dégât cumulé que le champion...

... et après cette période c'est le total du cambrio qui fini par dépasser ce que peut faire le champion.

En fait c'est une question de dots/legs/conj' qui font qu'au final les cambrios font plus mal.

C'est surtout visible sur les mobs élites et plus. En-dessous les gens n'ont pas le temps de voir de différence, généralement.
Mon petit Letho,

je crois que le Champion, surtout depuis SOM, est le plus gros DPS mono/multi cible (et pourtant tu sais si j'apprécie les cambis)

J'ai vu des logs de combat de champ sur une Tortue à faire pleurer des CHSs et GDRs... (Tortue qui ne sert à rien, à part étalonner le DPS)

Et concernant les DOTs le CHP est pas mal loti quand même, mais là je laisse la parole aux experts....

(PS petit paske Hobbit Letho)
Citation :
Publié par Siegelis
Mon petit Letho,

je crois que le Champion, surtout depuis SOM, est le plus gros DPS mono/multi cible (et pourtant tu sais si j'apprécie les cambis)

J'ai vu des logs de combat de champ sur une Tortue à faire pleurer des CHSs et GDRs... (Tortue qui ne sert à rien, à part étalonner le DPS)

Et concernant les DOTs le CHP est pas mal loti quand même, mais là je laisse la parole aux experts....

(PS petit paske Hobbit Letho)
Si tu le dis mon petit sieg... je te fais confiance, c'est toi qui aime monter des mules
Oui les champions Us sont ultra fans de la deux mains, effectivement .
Et oui, le meilleur dps monocible du jeu sur plot, c'est le champion.

Après, un vrai plot, y'en a plus trop en raid actuellement (entre les mobs que tu peux pas taper au cac, et les débuffs -X% dégats cac, faut s'habituer au dps à l'arc, faut aimer ).
ouep c'est d'ailleurs un peux abusé que le champ puissent pas profiter de son dps mais bon c'est comme les tank qui servaient a rien sur le poulpe a un moment^^
les dev doivent pas aimé plus que çà les cac
Ou les perma immun aux conj... alors qu'augmenté le timer d'immun serait tellement simple, comme c'est déjà le cas sur les boss de Sammath Gul (2 min au lieu de la minute 'standard')

Je propose une grève des Cac !!!
Citation :
Je propose une grève des Cac !!!
Pas bête, mais vu qu'un grève est censée emmerdée les gens... Et que les cac servent à rien... Ca sera un grève inutile !

Blague à part... Je reste très étonné qu'un champion soit un plus gros DPS monocible qu'un chassou / gdr. J'vais vous faire toute confiance parce que je ne joue ni Champion, ni Gdr... Mais quand même, j'émet de sérieux doute !

Sinon pour répondre au post original... Seul champion te correspond. Le capitaine n'a pas de pics de dégâts et n'est pas prévu pour faire du dégât (à la base). Idem pour le gardien. Donc le choix est vite vu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés