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Cho'Gath, Miam Miam Miam.
Rôle: Pour moi, Cho'Gath n'a qu'un seul rôle: tanker et initier les team fight. Et il le fait très bien! J'ai appris à tanker avec ce perso, j'ai appris à rester à portée de tir de l'équipe adverse en les menaçant d'un stun s'ils s'arrêtent pour me cibler, et en faisant confiance à mes mates pour les poutrer avant que je ne tombe. Les sorts: Passif: Carnivore: une regen de vie et de mana à chaque last hit que vous faîtes. A: Rupture: Stun et slow de zone à distance... avec un délai d'activation. Z: Feral Scream: silence de zone en cône. E: Vorpal Spikes: ajoute une seconde attaque en AOE à chaque attaque de base. R: Feast: Inflige d'énormes dégats en mélée. Si la cible meurt, Cho'Gath augmente son nombre de points de vie max. L'ordre de build: Il existe beaucoup de builds différents pour Chog. Perso, je n'ai aucune regen mana (autre que le passif), donc j'ai tendance à bourriner sur les piques, et je n'up pas le stun au delà de 1. Ce build est fait pour vous aider à last hit, mais vous pouvez aussi tester en privilégiant le cri, surtout si vous avez des runes regen mana. Donc dans l'ordre: - rupture - vorpal spikes - feral scream - vorpal spikes - vorpal spikes - feast - vorpal spikes - feral scream etc... Les outils de tanking dans LoL: Juste quelques mots sur les 4 moyens de tanker dans LoL: - augmenter ses HPs: PROs: efficace contre tous types de dommages. CONs: rend les regens/heal inéficaces, aide les life leechers en face. - augmenter sa regen vie: PROs: efficace contre tous types de dommages. CONS: neutralisable par certains objets/héros (Tristana, Executioneer). Pas suffisant contre un focus important. N'est utile qu'en early game. - augmenter son armure: PROs: excellent contre les DPS physiques. CONs: inutile contre les casters - augmenter sa resist magie: l'inverse de l'armure ![]() Pour Chog, je dirais qu'il faut mélanger un peu de tout, en faisant confiance à warmog pour la partie vie/regen. Les objets: Pour commencer, je conseille le regrowth pendant ( http://www.leaguecraft.com/item/Regrowth%20Pendant ). Avec ça + le passif, vous serez intuable en early. Aux premiers backs, essayez de prendre dans l'ordre: - les bottes mercuriennes: http://www.leaguecraft.com/item/Mercury%27s%20Treads. MUST HAVE! ne prenez pas les bottes +3, vous êtes un TANK! Si vraiment y'a pas de caster ni de control en face, prenez taibi. - Warmog: http://www.leaguecraft.com/item/Warmog%27s%20Armor - Aegis: http://www.leaguecraft.com/item/Aegi...20the%20Legion A ce stade, vous êtes un monstre de vie et de resistance. On va en rajouter encore un peu, juste pour énerver les adversaires: - pour tapper un peu plus, Atma's Impaler: http://www.leaguecraft.com/item/Atma%27s%20Impaler - Gardian angel pour autorez: http://www.leaguecraft.com/item/Guardian%20Angel - si il y a trop de casters DPS, Force de la nature: http://www.leaguecraft.com/item/Force%20of%20Nature - vous pouvez aussi caser un léviathan si vous êtes prudent http://www.leaguecraft.com/item/Leviathan - un des musts reste tout de même frozen heart: http://www.leaguecraft.com/item/Frozen%20Heart Ne prenez pas de cape solaire, c'est trop peu rentable, et personne ne reste à côté de Chog de toute façon. Runes, maîtrises, sorts d'invoc Des runes de tank (HP, regen HP, esquive). 21 en maîtrises défensives, le reste en offensif (pour la péné magique) ou en utility (regen et XP). En sorts, j'aime beaucoup ghost. En second je prends clairvoyance ou exhaust pour croquer mes ennemis! Flash peut être utile, teleport n'est jamais un mauvais choix. Conseils de jeu: - Utilisez votre ulti sur les creeps dès qu'il est up (sauf si vous avez déjà 6 charges...). Ca peut sembler un sacrilège, mais vous avez besoin des 6 charges de feast pour tanker. Je préfère louper un kill parce que feast est en CD que mourir parce qu'il me manque 50 PV vu que je n'ai pas chargé feast. - Survivez! à partir du niveau 6, c'est le but du bestiaux: il doit survivre pour bénéficier de ses charges de feast. C'est pas facile à faire quand on est en première ligne, mais c'est justement là qu'on apprend: il faut estimer quand engager et quand courir! - Foncez dans le tas en endgame. Une fois équipé, vous ne devez plus hésiter. Vous êtes là pour foutre la scoumoune chez les ennemis, le temps que les renforts arrivent. - Vous pouvez tenter le mid si vous êtes bien runé, mais c'est pas toujours facile. En général, préférez une lane top ou bot, où votre stun + silence sera d'autant plus profitable. L'idéal est de lane avec quelqu'un qui ne farme pas trop mais qui est violent sur les ennemis (Shaco ou eve par exemple, voire TF DPS). - Profitez des rez de gardian angel et de Zilean: vous gardez vos charges de feast après rez. - En lane, utilisez votre stun sur des ennemis sans les bottes. Si vous le centrez sur un ennemi immobile, il a peu de chances de l'éviter. Et si en plus il est au milieu de la mélée, il ne verra même pas le nuage de fumée. - En lane, n'hésitez pas à compter sur votre forte regen early (surtout avec les last hits) et à rester sous le feu des adversaires faibles en DPS early (type Ashe ou rammus) pour last hit tranquillement en régénérant. - Vos sorts déclenchent le passif. Si vous manquez de vie mais pas de mana, n'hésitez pas à crier sur des creeps mourrants. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des guides en anglais: http://www.leaguecraft.com/champion/Cho%27Gath |
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Jouer facilement avec Cho'gath
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Pas faux apres reflexion, je retesterais ca IG, merci pour la reflexion
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Thomy Greenish |
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Ersahi / Fruz _tkt |
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euh et sinon Cho AP ? ^^
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Cho AP c'est pas mal, mais il faut quand meme partir sur du tanking (Aegis first 4TW)
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Citation :
Tu conseilles le Force of Nature seulement si il y a trop de caster en face? Pourtant on dirait un item fait pour Cho'Gath ! 74 Magic Resist, ça sert toujours à être plus costaud, tout le monde utilise des sorts. 40 Health Regen de base +0,35% des MaxHP/sec, c'est ÉNORME sachant que Cho tappe dans les 3/4K HP en fin de jeu, je te laisse faire le calcul. Et enfin 8% speed, qui servent bien sur un gros machin bien lent comme Cho'Gath. Personnellement, c'est le second item que je fais généralement ( après les Boots Swiftness/Mobility ) et ça marche plutôt bien. |
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En général je fais :
- Bottes Mercure - Aegis - Warmog - Frozen Heart - Partie finie... |
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Dans les faits tu en as moins tout de même: 15% sont ignorés via talents, puis les casters ont rapidement 30 de pénétrations magiques sans spécialement focus cette stat.
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