Jouer facilement avec Cho'gath

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
Pour se faire une idée de l'utilité des quinté HP, va voir le profil des 10 premiers du top ELO. Y'en a pas un seul qui ne les utilise pas sur au moins 1 de ses deux pages (voire les deux).
Tu fais comment pour voir un profil?
Chercher sur le site rien trouvé
J'ai cherché un peu aussi, mais Ori m'a donné le truc: pour voir un profil, tu clic sur le panneau avec tes amis. Ensuite tu clic sur le bouton central tout en bas (un bonhomme avec une loupe) et tu tappes le pseudo à chercher.

A noter que je viens de découvrir un bug sympa: si tu clic sur l'un des héros les plus joués d'un autre mec, tu vois les stats mais pas son k/d/a ratio. Clic ensuite sur "Profil d'invocateur" (le gros bouton tout en haut à droite), et le K/d/a du mec avec le dernier héro consulté s'affiche sur ta page profil
Ptit up !

J'aime bien jouer Cho'gath en ce moment, et je commence à bien le cerner.

Par contre, j'ai un problème, je ne sais pas quel est le meilleur départ niveau items, ainsi que dans quel ordre les faire.

Sur mes dernières parties, je commençais par faire un Calice d'harmonie, en prenant le régen mana en premier, et le reste de potions Hp.

Ensuite j'enchaîne sur les bottes (mercure ou ninja, ça dépend). Je prend les bottes simples avant de finir le Calice.

Je fais l'Ange Gardien.

Puis je fais le Bâton des Ages.

Si c'est pas finit, je fais le Voile de l'âme.

Et enfin, un Voile de la Banshee (très rare).

Des conseils ?
En bleu j'ai du réduc CD que j'aime beaucoup, j'aurais du mal à m'en séparer je pense.

Anneau Doran ça me tente bien, le truc qui me bloque c'est qu'il rentre dans aucunes recettes. Mais on ne peut pas tout avoir c'est vrai.

Sinon en sort je prend Purge et Clarté, mais j'ai la très nette impression que Fantôme remplacerait bien mieux Clarté.
Cho a un CD d'ulti relativement court, prends les mres/lvl en bleu pour lui, c'est plus adaptés.

Tu pars sur anneau doran + popo de soin.

Suivant tes possibilités de farm (vorpal spike est bien et ça preservera les CaC en face de trop s'approcher), tu peux partir sur la préparation de l'aegis + guardian angel. Hésite pas à griller tes ultis sur les creep pour le full, comme dit plus haut, le CD est assez court.

Mercury éventuellement si y'a beaucoup de cc/dps magiques. Sinon bottes +3.

Randuin à faire ensuite si la partie continue.

Perso je prends quasiment toujours Fortification quand je joue tank avec l'habitude d'Amumu (je joue pas mal sur le stun ou quand on cherche à me dive, quand a marche ça fait pgm ).
Oui, les mressistances/lvl c'est le bien avec cho en bleu, il a pas vraiment besoin de reduc CD.

Niveau objet je start sur cristal de rubis (+pv, ça ce néglige pas), j'essaye de faire max de last hit quand j'ai plus trop de vie afin de regen.

Je pars sur égide de la légion directement, maintenant que ça touche les sbires en plus c'est que du bon ensuite je fais voile de banshe ou coeur gelée celon la compo en face et si c'est mixte je prend ange gardien. Je fais voile de banshe en obligatoire à chaque parti, le blocage du sort néfaste est parfait et ça te rajoute vie/mana en plus.

Je suis pas fan des bottes +3, je prend le sort fantôme (en plus de purge) ce qui me permet de courser les casters dans les team fight afin de les éloigner, je préfère tabis ninja ou mercury (selon compo d'en face).
Je suis tout à fait d'accord au niveau des sorts. En montant vorpal spikes à fond on peut tuer chaque creep de chaque vague et ainsi la mettre profond aux tentatives de harass. Monter rupture ne rapporte rien au build tank, juste quelques dégâts, ce qui n'est pas le boulot du tank, c'est donc à prendre en dernier. Monter feral scream augmente la durée du silence, mais c'est moins intéressant en début de partie que de monter vorpal spikes

Pour les objets, moi je commence pas un coeur d'or, que je garde de côté, et quand j'ai bottes + aegis (+warmog parfois, ça dépend) je finis un randuin. Excellent objet sur Cho'Gath, parfait pour ralentir les ennemis, puisqu'il peut encaisser un paquet d'attaques.

Si les life leech deviennent un trop gros problème, le bon vieux combo frozen heart/randuin/thornmail est absolument sublime sur cho'gath. Ils vont littéralement se suicider sur vous.

Pour les runes, je ne suis pas d'accord. Cho'Gath, avec son ultime, a naturellement une grosse vie en début de partie (470 de base) et une grosse vie en fin de partie grâce à son ultime, malgré une faible croissance en vie. A part des quintessences HP flat pour le début du jeu, l'armure et la résistance son meilleure.

Pour les conseils de jeu : claquez votre ultime dès qu'il est prêt, sur le premier creep qui passe !
Pour ma part je te conseil fortement un start Doran shield. HP/armure/regene, c'est l'objet type qui te donnera le meilleur staying power en early.

Comme tout le monde je te conseil les pics vorpale a up en prio apres au moins un point dans le sort de projection (dont j'ai oublié le nom).

Le start Doran ring je trouve ca tres bof, tu ne vas pas vraiment manquer de mana en early et la regene sur les creep est normalement suffisante. Quand au rubis HP, honnetement je suis pas fan. La regene sur les creep n'est pas toujours suffisante pour tenir un bon harass (notament en cas de 1vs2).

Pour les items: Aegis + bottes (mercury en general) = excellente base.

Pour la suite ca dependra beaucoup de la team en face. Le banshee est pas mal si beaucoup d'ap, mais je le squizz volontiers pour une sunfire ou un randuin si surtout de l'ad.
Vorpal Spikes en prio : Pas top. Quel que soit le degré de harrass, mettre plus d'un point dans Vorpal Spikes n'est pas opti. Ça n'améliorera pas ton last hit (sauf si tu n'as pas de doigts, certes), et ça t'handicapera sur de vrais pouvoirs (au hasard : Feral Scream).

Warmog : encore une fois, l'item pue sur la plupart des champions, et c'est encore plus vrai pour Cho. Le personnage est déjà gavé de points de vie. En faire plus est tout sauf une priorité. Il y a des objets bien plus intéressants.
Jle joue pas mal en ranked, start doran's ring, jrush catalyst + boots 1 (tu peux avoir facilement les 2 au 1er back avec cho), banshee, mercury, sunfire, après ça dépend, ange gardien ou le truc qui débuff vitesse d'attaque
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vorpal Spikes en prio : Pas top. Quel que soit le degré de harrass, mettre plus d'un point dans Vorpal Spikes n'est pas opti. Ça n'améliorera pas ton last hit (sauf si tu n'as pas de doigts, certes), et ça t'handicapera sur de vrais pouvoirs (au hasard : Feral Scream).
Vorpal spikes permet aussi d'attaquer l'ennemi en attaquant les creeps, sans que ces derniers n'aient le réflexe de t'attaquer. Sa zone d'effet est vraiment longue. si tu sais pas te servir de tes doigts, il compense. Si tu sais, il te permet de harass pépère.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Warmog : encore une fois, l'item pue sur la plupart des champions, et c'est encore plus vrai pour Cho. Le personnage est déjà gavé de points de vie. En faire plus est tout sauf une priorité. Il y a des objets bien plus intéressants.
Ben warmog c'est de la vie pour de la vie. Si en face il n'y a aucun dégâts basé sur la vie max, ni aucun life leech, alors, c'est le meilleur objet qui soit ! Dans tous les autres cas (99.9% des parties) c'est potentiellement intéressant une fois qu'on a une grosse défense derrière (300 armure et 200 resistance) mais moins que beaucoup d'autre trucs.
Citation :
Publié par Moopz!
Jle joue pas mal en ranked, start doran's ring, jrush catalyst + boots 1 (tu peux avoir facilement les 2 au 1er back avec cho), banshee, mercury, sunfire, après ça dépend, ange gardien ou le truc qui débuff vitesse d'attaque
Catalyst ET coeur gelé ? Si un jour t'en en manque de mana avec ça, je rigole
Citation :
Publié par Nergal
Pour ma part je te conseil fortement un start Doran shield. HP/armure/regene, c'est l'objet type qui te donnera le meilleur staying power en early.

Comme tout le monde je te conseil les pics vorpale a up en prio apres au moins un point dans le sort de projection (dont j'ai oublié le nom).

Le start Doran ring je trouve ca tres bof, tu ne vas pas vraiment manquer de mana en early et la regene sur les creep est normalement suffisante. Quand au rubis HP, honnetement je suis pas fan. La regene sur les creep n'est pas toujours suffisante pour tenir un bon harass (notament en cas de 1vs2).
Au contraire, tu risques + de manquer de MP que de HP avec le passif de Cho. Le doran ring est le meilleur compromis pour la regen mp, le petit boost de dégats sur ses skills et les hp ofc.
Perso sur cho je fais :

Start doran's ring avec max silence en premier, puis rupture puis vorpal en dernier
Bottes 1 puis mercury / tabi, jamais de sorcerer parce que l'ulti est en true dmg du coup j'suis pas fan
Catalyst
Le premier bout de coeur gelé, je connais plus le nom pour les 20 % cdr
Banshee
De l'ap, sceptre abyssal / zhonya cétrébien une fois que t'es solide pour pas être un sac a hp useless
J'aime pas trop commencer sur les doran truc. Je trouve que leur plus gros intérêt c'est la regen, et je trouve pas que Cho'Gath en ait besoin.
Personnellement, quand je joue tank, je monte les piques vorpales en premier, pour harrass. Elles ont vraiment une bonne portée, mine de rien, elles permettent d'attraper les adversaires mêlée et courte portée sans alerter les creeps, donc frapper et se préserver. Et si l'adversaire contre-attaque, eh bien, lui, il se prend les creep, ce qui fait mal en début de partie.
Sinon, une dent de nashor seule augmente lus les dégâts qu'un zhonya+séculaire, because AS + piques vorpales = bobo, et because cooldown. Mais bon, si on prend un linceul de glace / coeur gelé, c'est un peu du gâchis, puisque le maximum de cooldown c'est 40%
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Vorpal spikes permet aussi d'attaquer l'ennemi en attaquant les creeps, sans que ces derniers n'aient le réflexe de t'attaquer.
Ou pas. Si ils ont mis Vorpal Spikes en toggle, c'est pas juste pour faire jolie ;p Vorpal Spikes déclenche le focus si ça touche un champion. Si tu cherches à harrass, Feral Scream en combinaison avec un bon last hit est bien mieux.
40yrd, c'est pas vraiment ce que j'appelle une zone d'effet longue

Pour ce qui est de Warmog, le problème est justement que c'est juste de la vie pour de la vie... sur un champion qui est déjà gavé de vie et qui aura tendance à faire du stuff qui va lui en rajouter (Banshee, Randuin). Si tu tiens tant que ça a faire un objet qui donne de la vie, tu as plus intérêt à en faire un qui aura la bonne idée d'améliorer un peu plus ta présence en combat, comme RoA ou Rylai.

Par contre je te rejoins sur l'intérêt d'un Doran sur Cho. Éventuellement le Ring peut avoir de l'utilité, mais je préfère quand même partir sur un Ruby.

Pour ce qui est de Nashor vs Zhonya+RoA, je pense que tu t'emballes. Tu perds peut-être un peu de dps (je dis bien un peu, hein. C'est risible) théorique. En pratique le gain en burst et le fait que tu sois moins dépendant de cette foutue manie qu'ont certains joueurs à ne pas vouloir rester en place fait qu'au final Zhonya + RoA te fera bien plus deal dans une meule. Et c'est normal, hein ;p L'investissement n'est pas le même.
Partir sur un ruby / crystal en début de game c'est être free contre un champion balaise en top lane (la ou vous serez probablement). Un gragas / panthéon / kennen / autre laner costaud va te fumer très vite si il harass constamment pour outdps ton passif, ton seul moyen c'est de le calmer à coups de silences / bump et il te faut une bonne regen pour ça
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour ce qui est de Warmog, le problème est justement que c'est juste de la vie pour de la vie... sur un champion qui est déjà gavé de vie et qui aura tendance à faire du stuff qui va lui en rajouter (Banshee, Randuin). Si tu tiens tant que ça a faire un objet qui donne de la vie, tu as plus intérêt à en faire un qui aura la bonne idée d'améliorer un peu plus ta présence en combat, comme RoA ou Rylai.

Par contre je te rejoins sur l'intérêt d'un Doran sur Cho. Éventuellement le Ring peut avoir de l'utilité, mais je préfère quand même partir sur un Ruby.

Pour ce qui est de Nashor vs Zhonya+RoA, je pense que tu t'emballes.
Jamais vorpal spikes n'a déclenché le focus, chez moi. Si mon client bug, tant mieux, en tout cas, je m'en sers pour harrass en toute sécurité et ça marche. Et il tire assez loin pour atteindre les creeps magiciens, ou éventuellement teemo.
Pour warmog, ça rejoint ce que je disais. Dans certaines situations ou seule la vie compte, c'est parfait, sinon, c'est potentiellement utile mais moins intéressants que d'autres trucs. Je pensais justement à Rylai et RoA, mais aussi au randuin.
Pour finir, Nashor est vraiment énormissime sur Cho'Gath. J'en prends pas quand je joue mage parce que je dépasse déjà les 30% cd avec mon bracelet, et j'avoue que je le prends rarement quand je joue tank parce que c'est purement offensif et que je préfère avoir un bonus pour le tanking, et parce que j'ai déjà de la réduc cooldown avec mon randuin. Mais avec son bonus AS tu es au-dessus d'une attaque par seconde, avec +60 dégâts magiques de zone sans compter le bonus AP. Mais c'est surtout le bonus cooldown qui fait la différence.
Ensuite, en premier RoA+rylai, en deuxième nashor
Rupture lvl max
465 dégâts/9sec, 52 DPS
360 dégâts/6.75sec, 53 DPS
Feral Scream
412 dégâts/13sec, 32 DPS
338.5 dégâts/9.75sec, 35 DPS
Vorpal Spikes
92 dégâts/0.829attaque par seconde, 76 DPS
71 dégâts/1.114attaque par seconde, 79 DPS

Les dégâts par seconde, au final, sont légèrement supérieurs, grâce à la réduction de cooldown. Mais ça veut surtout dire que les ennemis sont plus souvent stunnés, ralentis, et réduits au silence, et ça vaut très largement le freeze du rylai. C'est clair qu'avec un coeur gelé, le nashor perd tout son intérêt.
Tu l'as déjà dit ^^

Et sunfire, je suis pas d'accord. Je me trompe peut-être, mais il me semble que la taille de cho'gath n'augmente pas que graphiquement, sa taille de collision augmente aussi. Il tape un peu plus loin et on le tape d'un peu plus loin. Il augmente vraiment de taille, quoi. Mais ça n'augmente pas, et ça j'en suis sûr, la zone d'effet de la cape. Je l'ai jouée, à un moment, mais j'ai parfois vu des adversaires, en mêlée, ne pas en souffrir...!
Je crois que tu te plantes dans tes calcules de Zhonya + RoA ;p
Chez moi, ça donne 250 d'AP. Donc Rupture colle plutôt 555 dégâts (61.7 DPS), Feral Scream 475 (36.5 DPS) et Vorpal Spikes 110 (91.19 DPS).

Et Rupture n'est pas un stun.
Ah, j'avais lu Rylai+RoA, et pas Zhonya+RoA. En effet avec le zhonya, on fait plus mal, oui, mais honnêtement, le but d'un tank c'est de prendre les coups, non ? En activant le zhonya, on encourage les adversaires à taper quelqu'un d'autre, ça colle pas trop. Et je préfère le rylai préférable, à cause du ralentissement, que je trouve plus intéressant, même si en effet le zhonya donne largement plus de DPS.

Et si, tout les knock sont des "stun", puisque quand on est envoyé en l'air on ne peut pas agir. Surtout quand le jeu buggue et qu'on est envoyé à six cent mètres d'altitude pendant environ 3 sec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés