Pour ce qui est de Warmog, le problème est justement que c'est juste de la vie pour de la vie... sur un champion qui est déjà gavé de vie et qui aura tendance à faire du stuff qui va lui en rajouter (Banshee, Randuin). Si tu tiens tant que ça a faire un objet qui donne de la vie, tu as plus intérêt à en faire un qui aura la bonne idée d'améliorer un peu plus ta présence en combat, comme RoA ou Rylai.
Par contre je te rejoins sur l'intérêt d'un Doran sur Cho. Éventuellement le Ring peut avoir de l'utilité, mais je préfère quand même partir sur un Ruby.
Pour ce qui est de Nashor vs Zhonya+RoA, je pense que tu t'emballes.
Jamais vorpal spikes n'a déclenché le focus, chez moi. Si mon client bug, tant mieux, en tout cas, je m'en sers pour harrass en toute sécurité et ça marche. Et il tire assez loin pour atteindre les creeps magiciens, ou éventuellement teemo.
Pour warmog, ça rejoint ce que je disais. Dans certaines situations ou seule la vie compte, c'est parfait, sinon, c'est potentiellement utile mais moins intéressants que d'autres trucs. Je pensais justement à Rylai et RoA, mais aussi au randuin.
Pour finir, Nashor est vraiment énormissime sur Cho'Gath. J'en prends pas quand je joue mage parce que je dépasse déjà les 30% cd avec mon bracelet, et j'avoue que je le prends rarement quand je joue tank parce que c'est purement offensif et que je préfère avoir un bonus pour le tanking, et parce que j'ai déjà de la réduc cooldown avec mon randuin. Mais avec son bonus AS tu es au-dessus d'une attaque par seconde, avec +60 dégâts magiques de zone sans compter le bonus AP. Mais c'est surtout le bonus cooldown qui fait la différence.
Ensuite, en premier RoA+rylai, en deuxième nashor
Rupture lvl max
465 dégâts/9sec, 52 DPS
360 dégâts/6.75sec, 53 DPS
Feral Scream
412 dégâts/13sec, 32 DPS
338.5 dégâts/9.75sec, 35 DPS
Vorpal Spikes
92 dégâts/0.829attaque par seconde, 76 DPS
71 dégâts/1.114attaque par seconde, 79 DPS
Les dégâts par seconde, au final, sont légèrement supérieurs, grâce à la réduction de cooldown.
Mais ça veut surtout dire que les ennemis sont plus souvent stunnés, ralentis, et réduits au silence, et ça vaut très largement le freeze du rylai. C'est clair qu'avec un coeur gelé, le nashor perd tout son intérêt.