Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Mmh il a surtout rebondi je pense, même si on ne peut exclure aucune hypothèse. Après je dois bien avouer que ça m'aurait pas déplu qu'il tape Alonso au lieu du pauvre Rosberg ;x
@Von : Mouais enfin caméra embarquée ça donne : perte de contrôle -> braque à fond à gauche, tape le mur -> débraque puis braque à fond à droite...
Y a pas d'histoire de rebond.
Et puis la pédale de frein il a oublié sa position ou quoi?
D'autant plus risible que c'est totalement improuvable. Encore plus risible venant de Berger, qui a priori connaît la course.

Là, sur la vidéo, je vois Webber perdre le contrôle de l'auto à 0.16, taper le mur à 0.19 et taper Rosberg à 0.22.... Le gars en 5 secondes il a eu le temps de faire le point sur son classement en course, de réaliser que l'adversaire visé (quel qu'il soit) allait arriver et que s'il se débrouillait bien il pourrait le dégommer et ainsi sauvegarder ses chances.... Tout ça en essayant certainement de ne pas se faire mal dans une voiture qui tape le mur à une vitesse quand même conséquente. Je lui tire donc mon chapeau.

Moi j'aurais plutôt eu tendance à croire que le temps de se rendre compte de ce qui se passe et hop... le mur, le rebond, la glisse... et c'est fini. Même pour un pilote de F1.
Risible ou pas, il a fait une manoeuvre complètement débile. Il n'avait aucune chance de revenir sur la piste de cette manière sans traverser le truc en largeur et foutre la course d'un de ses petit camarade en l'air.
Un mec qui fait un tête à queue, même sans taper le mur, il fait pas ça : il reste statique, il attend que tout le monde soit passé et il fait un 180°.

Là il revient volontairement dans la trajectoire.
Si il l'a fait dans le but de ruiner la course d'un rival : c'est un enfoiré.
Si il l'a fait juste dans le but d'essayer de continuer en pensant sa bagnole en état : c'est un abruti.
Si il n'a juste pas fait exprès : c'est un danger public.

A la place de Rosberg, je serai allé lui foutre mon poing dans la gueule.
Citation :
Publié par Sainte Colere
D'autant plus risible que c'est totalement improuvable. Encore plus risible venant de Berger, qui a priori connaît la course.

Là, sur la vidéo, je vois Webber perdre le contrôle de l'auto à 0.16, taper le mur à 0.19 et taper Rosberg à 0.22.... Le gars en 5 secondes il a eu le temps de faire le point sur son classement en course, de réaliser que l'adversaire visé (quel qu'il soit) allait arriver et que s'il se débrouillait bien il pourrait le dégommer et ainsi sauvegarder ses chances.... Tout ça en essayant certainement de ne pas se faire mal dans une voiture qui tape le mur à une vitesse quand même conséquente. Je lui tire donc mon chapeau.

Moi j'aurais plutôt eu tendance à croire que le temps de se rendre compte de ce qui se passe et hop... le mur, le rebond, la glisse... et c'est fini. Même pour un pilote de F1.
5sec c'est énorme pour choisir quoi faire. Surtout quand c'est dans le domaine où tu excelles.
Il braque à mort pour traverser la piste en marche arrière, c'est totalement stupide et inconscient s'il ne veut pas cartonner.
Au pire il attendait collé sur son mur et faisait la manœuvre quand le danger des autres pilotes serait loin ( à l'aide d'une SC par exemple ).
Dans la vidéo, je parle de la première partie, en caméra embarquée, juste après qu'il ait tapé le mur et que la voiture recule on voit clairement la roue avant gauche qui tourne et la roue avant droite qui ne tourne pas... Comment vous expliquez ça ??

Pour ma part je crois que la voiture est déjà abîmée et incontrôlable. On s'en rend très bien compte avec la vue sur l'arrière de la voiture par la suite... La roue avant droite ne touche pas le sol et la voiture est posée sur l'arrière gauche....

Je précise que pour moi Webber est un plot et que s'il devenait champion du monde ce serait à mes yeux un accident de parcours du championnat comme il y en a déjà eu avant. Mais de là à lui foutre sur le dos tout et n'importe quoi....

Citation :
Publié par Gredins
Au pire il attendait collé sur son mur et faisait la manœuvre quand le danger des autres pilotes serait loin ( à l'aide d'une SC par exemple ).
Genre regagner son stand sur 3 roues avec l'arrière cassé ??
Ces qualifs de ouf omg Hulkenerg qui fout plus d'une seconde aux Red Bull et aux autres, c'est incroyable. J'espère qu'il fera une grande course demain.
bravo a williams qui fait partir hulkenberg en réglage sec alors que tlm reste en mix/pluie, demain si c'est sec il peux gagner

par contre ferrari aurai du faire pareil avec massa
Ce que j'espère avant tout c'est que ça va assurer son avenir chez Williams, à l'heure où toutes les écuries sauf les 4 premières font appel à des pilotes payants :/
Citation :
Publié par Tyo
ça fait longtemps que j'avais plus regardé une séance d'essai, et je me suis régalé.

bravo à hulkenberg.
Et moi ça faisait longtemps que j'en avais pas loupé une, grrrr
Fantastique Hulkenberg ça fait vraiment plaiz' de voir Williams ici ! j'espère que l'année prochaine, Ferrari, Mclaren, Williams et Mercedes seront au top niveau ça aurai vraiment de la gueule
D'ailleurs personne n'a parlé de l'actu assez bizarre entre Lotus et Renault. L'équipe Renault deviendrait Lotus-Renault, pendant que l'actuelle Lotus perdrait son nom (et sans doute pas mal d'argent au passage), mais en gagnant un moteur... Renault. J'ai vraiment du mal à comprendre la logique derrière tout ça.
a l'issue de cette course les 2 McLaren seront a mon avis hors course pour le championnat. (Button c'est une ceritude)
Du coté de Red bull à force de ne privilégier aucun des 2 pilotes ils pourraient bien tout perdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés