Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Oui oui je suis sérieux, Vettel est loin d'être mon pilote préféré (c'est Hamilton, mais là gogo Webber), mais niveau comportement en piste et dans les médias, Alonso est de très loin bien pire. Y a même pas de comparaison. Le seul qui peut rivaliser en piste c'est Schumacher, mais ça dépend des jours si il décide d'enfiler son mode connard ou non.

Et c'est quoi ton souci avec McLaren F&W ? Je suis pas objectif parce que j'ai toujours été fan de McLaren depuis que je suis tout petit, et que par conséquent j'ai une grosse dent contre Ferrari, mais à part la sombre affaire d'espionnage il y a 3 ans je vois pas quoi leur reprocher.
Citation :
Publié par Von
Et c'est quoi ton souci avec McLaren F&W ? Je suis pas objectif parce que j'ai toujours été fan de McLaren depuis que je suis tout petit, et que par conséquent j'ai une grosse dent contre Ferrari, mais à part la sombre affaire d'espionnage il y a 3 ans je vois pas quoi leur reprocher.
Ben la même chose que toi en fait. Je n'ai rien de particulier contre Mc Laren, c'est juste que je supporte Ferrari depuis que je suis la F1, donc du coup je hais Mc Laren (bon, ça n'a aucun rapport, mais j'ai aussi toujours trouvé le design de leurs voitures affreux ).
Haha je vois bien le genre J'ai commencé à regarder la F1 à l'époque de Senna, quand Ferrari luttait pour finir les courses avec Berger et Alesi, donc forcément j'ai vite appris à les aimer, et je suis devenu véritablement fan lors du retour des flèches d'argent et l'arrivée du moteur Mercedes, surtout que j'aimais pas Schumacher à la base, donc le choix a été rapide.
Citation :
Publié par sakuba
Au moins, avec Alonso, je peux encore me dire que c'est grâce au pilotage qu'il gagne si c'est le cas.
Et c'est beau à regarder un Alonso qui se déchaine sur la piste!
Mais si il remporte le championnat pilote se sera quand même grâce à Massa
Si il remporte son titre ce sera comme tous les autres champions avant lui, grâce à son équipier, grâce à ses mécanos, grâce à ses motoristes, grâce à son entourage dans l'équipe, grâce à tout ce que vous voulez dans la mesure où la Formule 1 n'est pas un sport individuel.

Alors oui, il y a des personnes qui pensent que c'est un sport individuel. Au mieux c'est un sport individuel qui se pratique en équipe et dont les résultats ne dépendent pas que du pilote.

La différence entre Alonso et d'autres champions avant lui, c'est qu'il se classe dans la catégorie des champions qui bonifient leur voiture, leur équipe, au même titre qu'un Schumacher, qu'un Senna ou qu'un Vettel un jour, je le pense. A l'opposé de ça il y a les champions qui sont bonifiés par leur voiture, les Damon Hill, Jenson Button, Nigel Mansell, et je rajoute Kéké Rosberg pour qu'il n'y ait pas que des anglais, et peut-être Webber s'il y arrive un jour. Même Eddie Irvine a failli être champion du monde, c'est dire....
Citation :
Publié par Sainte Colere
Si il remporte son titre ce sera comme tous les autres champions avant lui, grâce à son équipier, grâce à ses mécanos, grâce à ses motoristes, grâce à son entourage dans l'équipe, grâce à tout ce que vous voulez dans la mesure où la Formule 1 n'est pas un sport individuel.

Alors oui, il y a des personnes qui pensent que c'est un sport individuel. Au mieux c'est un sport individuel qui se pratique en équipe et dont les résultats ne dépendent pas que du pilote.

La différence entre Alonso et d'autres champions avant lui, c'est qu'il se classe dans la catégorie des champions qui bonifient leur voiture, leur équipe, au même titre qu'un Schumacher, qu'un Senna ou qu'un Vettel un jour, je le pense. A l'opposé de ça il y a les champions qui sont bonifiés par leur voiture, les Damon Hill, Jenson Button, Nigel Mansell, et je rajoute Kéké Rosberg pour qu'il n'y ait pas que des anglais, et peut-être Webber s'il y arrive un jour. Même Eddie Irvine a failli être champion du monde, c'est dire....
Je vais pas dire le contraire ou presque.
Puisque justement il est de ce genre de champion, il ne devrait pas avoir besoin de recourir a des tactiques tordues pour conquérir le titre.
Un grand champion se doit aussi de l'être dans le respect des règles sportives.
toute la haine envers Schumacher vient des libertés de lui même et de ses équipes avec le règlement.
Si Alonso est champion demain, bravo à lui mais ça fera tache sur toute sa carrière.
V'la la flaque d'huile au moins bon endroit, ils vont mettre 3 plombes à nettoyer ca et encore je suis sur y'en a quelques uns qui risquent de déraper encore dessus après :x
Kobayashi personnellement je suis tombé amoureux cette saison

Et Serapho, les 4 places, ce n'est pas si parlant que ça. Mais quand on voit de quelles places il s'agit, ça en impose tout de suite plus ( passer des Buemi, Di Grassi & co, c'est pas comparable ).

Edit : oh putain Webber obligé de changer de pneus d'ores et déjà... bon ben y'a plus que Vettel pour empêcher Alonso de se couronner...
Ou que Petrov le sorte.

PS : je suis le seul à trouver les Ferrari instables? On l'a vu autant avec Alonso qu'avec Massa... elle chasse "un tantinet" quand même...

Edit : ouah comment il s'est ennervé Alonso...et bien loupé. Les nerfs doivent en prendre un coup derrière Petrov là.

Re-edit : dommage pour Kobayashi, il méritait pas ça. D'un autre côté, je l'aurais eu mauvaise de voir Vettel derrière lui...
bah elles sont pas à la fête depuis le début du week end en fait.
Massa qui coince derrière Alguersuiari et Alonso qui n'arrive pas a se débarrasser de Petrov c'est symptomatique.

Purée, Webber ne profite même pas des erreurs de la Ferrari
bah il est a la dérive en fait
Citation :
Publié par Serapho
bah elles sont pas à la fête depuis le début du week end en fait.
J'ai vu ni essais ni qualifs, ceci expliquant cela.

J'avoue être vraiment surpris de leurs mauvaises performances. Ca m'a induit en erreur plus tôt, je pensais vraiment pas qu'Alonso serait autant dans la panade dans le peloton.

...quoique Webber fasse pas mieux, mais lui il a du prendre un très grand coup au moral (lui aussi).

Enfin bravo à Vettel quand même, il fait la course parfaite ( même s'il a eu chaud chaud avec Kobayashi ).

Edit : Alonso encore à faire une sortie...hmm hmm... Mdr sinon l'arrêt de Trulli.
Il y a un truc qui m'énerve avec es nouveaux circuits, c'est le bitume tout autour qui permet des erreurs de pilotage énorme sans réelles conséquences sur la piste.
Je ne compte plus les sorties de pistes sans pertes de vitesse / position à cause de cela.
Je regrette le bon vieux temps de bacs a gravier (je crois qu'il n'y en a aucun autour de ce circuit.)
J'avoue... bon d'un côté ça permet plus de latitude dans l'aggressivité, mais ça sanctionne également presque pas des erreurs pourtant marquées. Sur d'autres circuits, Alonso avec ses erreurs là il jouerait avec la queue de peloton.

...et si par miracle* il l'emportait ( le championnat ) après une course aussi médiocre, vraiment j'en serais d'autant plus dégoûte comme toi de ces abords bitumés.

* qui a dit "panne mécanique devant lui ( Vettel? xD )"?
C'est pas vraiment des mauvaises performances pour la voiture d'Alonso, les qualifs en témoignent, ils étaient pas mauvais.
Et pas doubler Petrov, c'est un peu logique quand tu vois la course et les temps de Kubica de l'autre coté, ils sont compétitifs aussi.

C'est surtout une stratégie pourrie... comme ils en font de plus en plus souvent depuis quelques saisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés