Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serapho
Du coté de Red bull à force de ne privilégier aucun des 2 pilotes ils pourraient bien tout perdre.
Au moins ils ne pourront pas être accusés de triche.

En plus Red Bull n'a aucun intérêt automobilistique à défendre, c'est uniquement de l'image...
De maintenir la lutte entre leurs deux pilotes jusqu'au bout je pense que c'est bon pour leur image, même si au final ils ne gagnent rien.
Citation :
Publié par Sainte Colere
Au moins ils ne pourront pas être accusés de triche.

En plus Red Bull n'a aucun intérêt automobilistique à défendre, c'est uniquement de l'image...
De maintenir la lutte entre leurs deux pilotes jusqu'au bout je pense que c'est bon pour leur image, même si au final ils ne gagnent rien.
Mouais ......... on a vu que "tricher" c'est une prise de risque absolument énorme hein ....
Ferrari en rigole encore et peut continuer son lobbying sans soucis. 100k $ d'amende c'est rien pour eux en plus ça n'a rien changé dans les classements pilotes et constructeurs
Moi personnellement ça ne me dérangerait pas que Red Bull prenne une décision.

Il y a quand même une différence de taille entre les deux écuries :

Vettel et Webber auront été tout au long de la saison à la hauteur de la lutte pour le titre, et aucun des deux ne mériterait maintenant d'être sacrifié. Massa n'aura rien montré du tout, à aucun moment de la saison, au contraire de son équipier. Alonso a démontré que Ferrari a eu raison.

Pour la morale sportive c'est une autre histoire, bien sûr, mais je ne serais pas surpris qu'à l'heure où Red Bull pourrait bien tout perdre il y ait des gens pour se plaindre de ce manque de "choix" alors même qu'ils ont insulté Ferrari de l'avoir fait.
Je comprends vraiment rien au règlement de la SC, je me demande par quel miracle Button et Rosberg ont pu en sortir 5e et 6e.

Bref, belle course, déçu pour Hamilton, j'aurais espéré une performance un peu moins bonne d'Alonso qui a un gros avantage maintenant, surtout que l'ordre des Red Bull l'arrange bien.

Bravo à Red Bull qui mérite très largement ce titre constructeur, j'espère juste que ce ne sera pas un lot de consolation en cas de victoire d'Alonso.

Edit : et omg la tête des pneus o_O
Citation :
Publié par Von
Edit : et omg la tête des pneus o_O
Je me suis fait la même remarque... Il aurait pas fallu faire 10 tours de plus sinon c'aurait été chaud.

M'enfin ça sent le nouveau sacre d'Alonso tout ça en effet... Et ça m'agace.
hulkenberg a bien fait chier alonso et hamilton, c'est le pire des scénario une fois qu'il laisse gentiment passer les 2 redbull

et pour finir un SC avec encore un avantage pour les redbull ... bref un weekend bien pourri
Les pneus qu'on voit à l'arrivé dans les paddocks, c'est parce qu'ils ont fortement roulé hors trajectoires et qu'ils ont ramassé des débris ... pas parce qu'ils sont usés

Encore heureux d'ailleurs parce que si les pneus ressemblaient réellement à ça en course, on verrait la carcasse
Citation :
Publié par LyM
hulkenberg a bien fait chier alonso et hamilton, c'est le pire des scénario une fois qu'il laisse gentiment passer les 2 redbull

et pour finir un SC avec encore un avantage pour les redbull ... bref un weekend bien pourri
Vettel est mieux parti, et webber avait seulement une bien meilleure accélération, Hulk n'aurait pas tenu plus d'1 tour de toutes façons.
Après Alonso a été un poil trop prudent à vouloir absolument tenter le dépassement par l'extérieur a l'entrée des virages 1 et 2, il est évident que ça ne pouvais pas passer a cet endroit la Williams n'est pas une HRT.

La voiture de sécurité n'a rien changé du tout, on a même vu que malgré leurs pneus neufs les 2 McLaren n'ont pas réussi a recoller Alonso; pire ils se sont fait distancer.

Citation :
Publié par Von
Je comprends vraiment rien au règlement de la SC, je me demande par quel miracle Button et Rosberg ont pu en sortir 5e et 6e.
Pour Rosberg je me pose encore la question, il est juste devant ou derrière Schumacher (me souvient plus), il rentre donc ressort derrière tous le monde voitures retardataires comprises, et en moins de 5 tours il est devant son coéquipier .... la F1 c'est magique parfois.

Maintenant, pour qu'Alonso ne soit pas titré il faudra que les 2 pilotes Redbull s'entendent ou que Vettel soit moins bon que Webber en supposant Alonso soit 3e.
Dans la plupart des autres cas c'est Alonso champion pour la 3e foi.
Je ne m'amuse pas à faire les calculs de points c'est plutôt compliqué.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Les pneus qu'on voit à l'arrivé dans les paddocks, c'est parce qu'ils ont fortement roulé hors trajectoires et qu'ils ont ramassé des débris ... pas parce qu'ils sont usés

Encore heureux d'ailleurs parce que si les pneus ressemblaient réellement à ça en course, on verrait la carcasse
En fait en dehors de la trajectoire y a carrément un tapis de gomme qui se forme, ultra collant.
Je me rappel les commissaires de piste y a quelques années quand je suis allé au GP d'Espagne qui balançaient des bloc de gomme aggloméré de 20cm mini dans le public XD
Du coup les pneus des F1 à l'arrivée c'est juste qu'ils ont ramassé une surcouche de gomme en restant hors trajectoire au ralenti.
L'equipe publie les situations possible a l'issue du GP d'Abu-dhabi:
http://www.lequipe.fr/Formule1/F1_champion.html

donc pour faire simple
- Alonso sera champion si Red bull ne change pas dans sa gestion des pilotes

Chez red bull vont ils penser plus au tire pilote qu'à Vettel seul quelle que soit la position des voitures sur la piste ?
Alonso si il est titré surtout avec moins de 7 points d'avance aura-t'il une pensée pour le très dévoué Massa ? (le personnage aurait plutot tendance à déclarer "je suis le meilleur et je ne doit rien à personne")

Si Hamilton remporte le titre, on pourra au choix vanter son génie, crier au miracle, rire de la stupidité des autres.
Si Alonso gagne, je serai très satisfait je dois dire vu que je peux pas piffer ni Hamilton, ni Vettel et ni Button. A la limite, si Weber est premier, ça passe encore.

Au moins, avec Alonso, je peux encore me dire que c'est grâce au pilotage qu'il gagne si c'est le cas. Mais bon, Red Bull ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils ratent la couronne.
Moui enfin à ce niveau, ce sont tous de très bons pilotes, que ce soit Webber, Vettel ou Hamilton, Button peut être un peu moins mais il a d'autres qualités qui compensent. La saison d'Alonso n'a pas non plus été exempte d'erreurs, notamment en première partie.

Après que tu aimes bien Alonso sans pouvoir piffrer les autres, j'ai du mal à comprendre vu que niveau comportement de merde c'est quand même de loin le meilleur sur le plateau actuellement
Citation :
Publié par Von
Moui enfin à ce niveau, ce sont tous de très bons pilotes, que ce soit Webber, Vettel ou Hamilton, Button peut être un peu moins mais il a d'autres qualités qui compensent. La saison d'Alonso n'a pas non plus été exempte d'erreurs, notamment en première partie.

Après que tu aimes bien Alonso sans pouvoir piffrer les autres, j'ai du mal à comprendre vu que niveau comportement de merde c'est quand même de loin le meilleur sur le plateau actuellement
Ben perso, Hamilton c'est l'ennemi, c'est M. McLaren, je le considérais toujours comme ça . Vettel, c'est super énervant tous les fanboys qu'il a (surtout du côté des commentateurs de TF1) alors qu'il est juste nul. Putain, le mec a fait 9 pôles positions et sa pire qualif ce doit être 3ème, et pourtant il est troisième du championnat, c'est juste hallucinant de médiocrité, malchance ou non.

Après, Alonso est celui que je déteste le plus du lot, mais je peux comprendre qu'on le préfère aux deux précédents. Bon, par contre, j'adore Button et je n'ai rien contre Webber, donc j'ai du mal à comprendre comment on peut soutenir Alonso alors que le deuxième est toujours en course (quoique, certains lui reprochent ces accrochages avec Rosberg et Hamilton, ce serait un débat à ouvrir).

M'enfin oui, je n'apprécie particulièrement aucun des quatre principaux pilotes, donc need grave le retour de Raïkkie .
Citation :
Publié par Von

tes sérieux la ? Vettel, non ????

Citation :
Publié par sakuba
Mais bon, Red Bull ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils ratent la couronne.
ou bien a leurs deux, soit disant, extraordinaire pilotes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés