[Lancement Officiel] - Star Trek Online est ouvert

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WellsTrek
Appliquer une taxe sur une taxe est illégal en France (enfin en théorie). Reste à voir quel droit s'applique dans la tarification d'une entreprise étrangère.
Mais ils n'appliquent pas une taxe sur une taxe

Ils fixent le prix pour la France et donc ajoutent la TVA.

Il n'y a pas de lien entre le prix US et EU ... si ce n'est qu'ils ne se sont pas pris la tête
Citation :
Publié par DarkSam82
euh c'est pas sur ca pour la taxe, l abo a vie coutai 175 euros environ et j ai ete debiter de .... de ... 204 euros et quelque
Je ne comprend pas bien de quoi tu parles

Si c'est 175€ HT, il est normal qu'avec la TVA française tu payes 19.6% de plus.
Citation :
Publié par FOSS
Sur le site de D2D, c'est clairement indiqué, pas avant 19H ce soir.
Ya un timer qui défile.
Bah voilà, en tout cas je pense que Cryptic aurait du bloquer l'entrée des clés jusqu'à une heure donnée, je pense. Bon on va me dire, oui mais le rush sur le site etc. Enfin en attendant tout le monde n'a pas préco chez Dlgamer et eu sa clé lol. Donc ce soir sur le site ca sera le rush quand même pour beaucoup ^^
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais ils n'appliquent pas une taxe sur une taxe

Ils fixent le prix pour la France et donc ajoutent la TVA.

Il n'y a pas de lien entre le prix US et EU ... si ce n'est qu'ils ne se sont pas pris la tête
Je crois qu'il parle du fait que l'abo us est 12.99$ taxe us incluse et il rajoute la taxe Eu

donc taxe sur taxe...
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Enfin en attendant tout le monde n'a pas préco chez Dlgamer et eu sa clé lol. Donc ce soir sur le site ca sera le rush quand même pour beaucoup ^^
Sutout que chez DLGamer, y avait la reduction de 5 euros.

De toutes façons, que ce soit sur le site ou sur le jeu, la soirée s'annonce mal, vu comment le head start s'est déroulé.
Personnellement, j'ai acheté le jeu, en "version digitale preorder", chez Gamesplanet.com qui m'a redirigé sur une liste de "revendeurs" pour le téléchargement. J'ai donc téléchargé le jeu chez Atari avec fourniture de la clé preorder par Gamesplanet (ouais, je sais, ce n'est pas trés simple tout ça ).

Enfin, bref, j'ai donc pu joué "tranquillou" avec ça.

Aujourd'hui, je reçois, à 11h47, un mail de Gamesplanet.com avec de nouveaux liens pour télécharger le jeu (6 au total, alors que je n'en avais qu'un par Atari ) et une nouvelle clé à installer.

Cependant, sur mon compte Cryptic, j'ai toujours la mention

Citation :
Jeux et Abonnements activés
Star Trek Online - Preorder
et aucune possibilité d'entrer la nouvelle clé, donc, je me demande où et quand je vais pouvoir activer cette nouvelle clé. Vais-je devoir désinstaller les fichiers actuellement présents sur mon ordi et réinstaller la version reçue aujourd'hui, ou ne pourrais-je activer la nouvelle clé que le 5 en conservant la "version de chez Atari"?

J'ai, malgré tout bien reçu les 500 cryptic points et le mois gratuit associés à l'achat, en preorder, du jeu chez Gamesplanet.com
Citation :
Publié par WellsTrek
je pense pas qu'il faille réinstaller, on a tous la même version du jeu. Rentre simplement ta clé.
Bah oui, mais non, parce que je ne peux pas entrer la nouvelle clé justement
(désolé, j'ai édité pendant que tu postais)
Citation :
Publié par Rulf
Bah oui, mais non, parce que je ne peux pas entrer la nouvelle clé justement
(désolé, j'ai édité pendant que tu postais)
je pense qu'il te faut voir avec cryptic, le soucis vient de la clé plus de l'install je pense.
Citation :
Publié par bashi
Je crois qu'il parle du fait que l'abo us est 12.99$ taxe us incluse et il rajoute la taxe Eu

donc taxe sur taxe...
Oui mais je ne vois pas en quoi ils sont obligés de pratiquer le même prix chez eux que chez nous?? Ce n'est pas parce que c'est 12$ chez eux que chez nous cela doit faire l'équivalent. Enfin je ne pense pas qu'il y ait une loi pour cela. Je pense même que si ils avaient voulu le faire à 18€ chez nous ils en auraient le droit.
Citation :
Publié par pamoipamoi
En aucune façon.

Une société est parfaitement en droit de faire le tarif qu'elle veut en fonction du pays ciblé.

Je ne dis pas que c'est bien, ou que c'est mal, mais c'est parfaitement légal.

Pour information, tu achètes journalièrement des produits qui sont moins chers ailleurs, souvent même dans une autre région française, parfois même à 35 mètres de là dans une autre boutique.
En effet, mais dans ce cas tu as le choix d'aller te fournir moins cher en faisant tes 35 m.
Ici, il y a segmentation du marché forcée (on est taggé Européens donc tarif européen, pas le choix) avec un prix européen à + 60 % (en remettant tout en Euro : Abo US 9,3 € >< Abo EU 14,99 €), excusez du peu ...

Et appliquer une taxe sur une taxe, car c'est implicitement ce qui est fait en plus de leur taux de change 1:1, c'est illégal.
Citation :
Publié par Rulf
et aucune possibilité d'entrer la nouvelle clé, donc, je me demande où et quand je vais pouvoir activer cette nouvelle clé. Vais-je devoir désinstaller les fichiers actuellement présents sur mon ordi et réinstaller la version reçue aujourd'hui, ou ne pourrais-je activer la nouvelle clé que le 5 en conservant la "version de chez Atari"?
Voilà ce que je lis sur mon compte :

Jeux et Abonnements activés

Star Trek Online - Preorder
Star Trek Online Closed Beta
Star Trek Online - Digital Retail

ACTIVE
Play Time Until: 03/02/2010

Tu n'as pas le "digital retail" de noter sur ton compte ? C'est bien la cléf du jeu que tu as rentré ICI ?
Citation :
Publié par Todd W
En effet, mais dans ce cas tu as le choix d'aller te fournir moins cher en faisant tes 35 m.
Et appliquer une taxe sur une taxe, car c'est implicitement ce qui est fait en plus de leur taux de change 1:1, c'est illégal.
Tu peux parfaitement jouer sur les serveurs US, c'est pas bien compliqué.

Non, et encore non, ils fixent un prix et ajoutent la TVA ... tu peux le tourner comme tu veux, c'est comme ça, point barre.

Si ça peut te consoler, dis toi que tu payes pour la localisation (mouahahahhaha)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu peux parfaitement jouer sur les serveurs US, c'est pas bien compliqué.

Non, et encore non, ils fixent un prix et ajoutent la TVA ... tu peux le tourner comme tu veux, c'est comme ça, point barre.

Si ça peut te consoler, dis toi que tu payes pour la localisation (mouahahahhaha)
Non ce n'est pas possible, tu es dans ton identifiant client de ton compte taggé comme européen et il n'y a qu'un seul serveur mondial pour STO, comme pour CO.

Et pour info à titre de comparaison, les version localisée par exemple de WoW ou Lotro, c'est 12,99€ Taxes incluses.
Citation :
Publié par Todd W
Et pour info à titre de comparaison, les version localisée par exemple de WoW ou Lotro, c'est 12,99€ Taxes incluses.
Et ?

Chacun est encore libre de fixer son prix non ?

Après, si c'est trop cher pour toi, tu ne joues pas.

(tu peux avoir un compte taggé US sans aucun soucis , mais le débat n'est pas là)
Citation :
en faite d apres mes calcul ca fait pas 19.6% de taxe c au alentour de 15% arf je comprends rien au chiffre moi, c'est grave en etant dans le commerce
Une société qui n'est pas européenne à la possibilité de choisir un seul pays de la CEE pour reverser la TVA encaissé sur la totalité des consommateurs de la CEE

Avec 15% cryptic à du choisir le Luxembourg voir Angleterre .
Citation :
Publié par DLgamer_Staff
Une société qui n'est pas européenne à la possibilité de choisir un seul pays de la CEE pour reverser la TVA encaissé sur la totalité des consommateurs de la CEE

C'est vrai que ça simplifie grandement.
Citation :
on ce n'est pas possible, tu es dans ton identifiant client de ton compte taggé comme européen et il n'y a qu'un seul serveur mondial pour STO, comme pour CO.

Tu peux acheter le jeu aux états-unis c'est ça qu'ils voulait dire je pense (après reste à voir si tu vas passer au travers des taxes). Mais au niveau du tarif, il n'y a rien d'illégal, on ne peut pas le comparer au montant du tarif US (sauf que les montants sont les mêmes avec une devise différente) car il n'est pas construit sur la même base, on ne paye pas la taxe Us on paye la TVA sur un prix plus élevé que là bas.
Je ne me fait pas avocat de cryptic et je ne suis pas juriste, je suis aussi choqué, mais même en y connaissant rien il me semble qu'on a tendance à crier à l'illégalité facilement alors que l'entreprise met en place les prix qu'elle a décidé pour un marché (du moment qu'elle informe sur la "construction" du tarif).
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et ?

Chacun est encore libre de fixer son prix non ?

Après, si c'est trop cher pour toi, tu ne joues pas.

(tu peux avoir un compte taggé US sans aucun soucis , mais le débat n'est pas là)
Et ?

Je fais un simple constat, la tarification de ce jeu le rend 60% plus cher en Europe et je n'y vois aucune justification par rapport aux joueurs américains que l'on croisera sur le serveur mondial.
La localisation ? Plus de la moitié des européens vont jouer en anglais car c'est leur langue maternelle ou que c'est la seule langue qu'ils comprennent dans les versions proposées.

Et le débat est là, justement à cause cette segmentation, si tu sais comment faire pour ne payer que 12,99 $ au lieu de 14,99 €, fais le nous savoir !
Car si le fournisseur est libre d'appliquer ses tarifs comme il le souhaite, le consommateur est libre de se fournir où c'est le moins cher.
Citation :
Publié par DLgamer_Staff

Et donc, en fait, nous serions gagnants par rapport au fait qu'ils auraient pu choisir la France?

Après, il faudrait voir si les pays européens hors CEE (pays de l'Est notamment tels que Russie ou autres) et les pays asiatiques ont, eux aussi, une différence de tarif par rapport aux US. Là, nous serions alors certains qu'il y a bien une différence établie par Cryptic entre les US et les autres (ou pas d'ailleurs).
Citation :
Publié par Todd W
Je fais un simple constat, la tarification de ce jeu le rend 60% plus cher en Europe et je n'y vois aucune justification par rapport aux joueurs américains que l'on croisera sur le serveur mondial.
Les US sont en crise, ils ont besoin de fric, beaucoup de fric (Cf discours de Barack Obama concernant l'arrêt du voyage vers la Lune).

Quel est le meilleur moyen de se renflouer les caisses que de vendre cher un produit US en Europe, l'europe dont l'euro est plus fort que le dollar US?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés