Les familiers.. c'est trop là.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un walk. Oui, je me suis abonnée pendant 1 an à un magasine que je n'ai jamais lu, ce qui m'a coûté 50 ou 80 euros à l'époque, juste pour un familier que seules 100 personnes pouvaient avoir. On ne parle pas de 1000 ou 5000 packs premium. Juste 100. Sans compter ceux qui ne jouent pas régulièrement, qui sont naturellement des tueurs de familiers. Le mien, mon Pingus comme il s'appelait quand je l'ai reçu, je l'ai nourri jour après jour, depuis 4 ans maintenant.

Alors oui, j'ai un peu les boules quand même de le voir en paquet offert à la convention. Il n'aura plus rien de rare.

*Déçue*.
J'ai toujours trouvé le walk moche perso, au choix je prendrais le chacha. Mais le comprend la déception de ceux qui ont un walk. Sinon il file quoi le chacha ?
Moi je trouve que c'est une très bonne chose cette distribution de familiers. Le problème des collectionneurs n'en est pas un : ils peuvent toujours collectionner. Si c'est pour flatter leur ego qu'ils dont cela et bien grand bien leur fasse cette distribution.

Un collectionneur doit normalement le faire dans une logique de fétichiste : lui procurer un plaisir en voyant tous ces zolis familiers.

Et surtout je suis très heureux car jouant sur un serveur récent le Walk n'existe pas : Lily. Pensez aussi aux gens des serveurs récents qui voient ces magnifiques familiers plus possibles à obtenir sur des fansites en se disant : je l'aurai jamais. Car même en économisant XXX millions ils ne l'auront jamais puisque... il y en a pas. Merci.
En parlant de la rareté, étant sur Menalt, prenons un familier que l'on peut obtenir grace au jeux de lowa, ici je parle du Tiwabbit Kiafin.
Donc un familier non-limité dans le temps niveau acquisition, et bien on en voit peu en jeux.

Donc pour moi, qu'il y en est 100 ou 5 000 en jeux, c'est du pareil au même car il y en aura toujours assez peu de visible en jeu !

Et une autre manière d'avoir un familier peu commun, si plusieurs montages sont possibles, autant prendre celui qui est peu commun. Un exemple pour visualiser cette idée, allez en hôtel de vente et cherché un wabbit +80 chance
Perso, je trouve sa bien! Car du au nombres limité de walk, il est inexistant sur certains serveur, et comme il n'y a pas QUE sur les serveurs existant a ce moment là qu'il y a des collectionneur de famillier, cela permeteras a ces derniers de compter le walk dans leur bebetes !

+ 1 souben
Citation :
Publié par Abyna
J'ai un walk. Oui, je me suis abonnée pendant 1 an à un magasine que je n'ai jamais lu, ce qui m'a coûté 50 ou 80 euros à l'époque, juste pour un familier que seules 100 personnes pouvaient avoir. On ne parle pas de 1000 ou 5000 packs premium. Juste 100. Sans compter ceux qui ne jouent pas régulièrement, qui sont naturellement des tueurs de familiers. Le mien, mon Pingus comme il s'appelait quand je l'ai reçu, je l'ai nourri jour après jour, depuis 4 ans maintenant.

Alors oui, j'ai un peu les boules quand même de le voir en paquet offert à la convention. Il n'aura plus rien de rare.

*Déçue*.
Je trouve ça débile de claqué 50 à 80 € Pour un "bout de pixel" après personne ne ta forcé la main hein surtout pour pas lire le magasine.
D un sens dans toute les collections..on est pas a l abri d une réédition
Ce qui serait en petit + néanmoins..serait de modifier les couleurs du nouveau walky...
Comme ca les collectionneurs fanatiques seraient heureux et les collectionneurs amateurs seraient satisfaits également.
Bha quoi on peut rever :P

Mais le collectionneur sur un serveur non ancien etait dans l impossibilité de l'avoir et ca j trouve que c'est pas equitable non plus
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Je trouve ça débile de claqué 50 à 80 € Pour un "bout de pixel" après personne ne ta forcé la main hein surtout pour pas lire le magasine.
l'autre stupidité est d'avoir fait "aussi peu" d'exemplaire aussi, apparement 100 exemplaire. je trouve ca une bonne idée d'en "refaire" même si il est aussi moche que le walk, et que je n'ira de toute façon pas a la convention
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Moi je trouve ça très con de dépenser 1000€ par mois dans des cartes a collectionner avec lesquelles tu ne joueras jamais. Et pourtant ça existe donc pourquoi ou pourrait faire ça irl mais pas ig ?

Citation :
Sinon il file quoi le chacha ?
Des %DO ou de la vitalité.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Chacun ses passions, je connais des gens, même beaucoup, qui dépense + de 20 € par mois pour des bouts de papiers fourrés aux goudrons, les pauvres fous

Citation :
Publié par Squeezette
Des %DO ou de la vitalité.
Et du style.
Citation :
Chacun ses passions, je connais des gens, même beaucoup, qui dépense + de 20 € par mois pour des bouts de papiers fourrés aux goudrons, les pauvres fous
héhé ^^ c'est vrai que vu sous cette angle je ne peut que dire qu'il est bon de tourner ça langue 10 fois dans ça bouche avant de direquelque chose, mais bon les 2 n'achètent pas pour les mêmes raison.

Après je trouve ça débile, j'ai mes raisons, je n'ai rien contre.

Mais je suis content que ce familier devienne un peu plus populaire car moi j'aime bien son p'tit bandana pareil que mon sacri en faite.

Quelqu'un sais s'il serra beau en 2.0 ? par ce que la c'est vrai que ça fait un peu kinedeurh pingoui.

(Bawai a force de s'abrutir devant la télé t'atrappes de sacrées références)
C'est une démocratisation des familiers "rares". Je trouve dommage que cela se soit fait avec le Kouin-Kouin qui était obtenable IG via un dur labeur mais soit.
En espérant que les pioutes ne soient pas les suivants...

N.B : Penser à vendre son Kouin-Kouin avant le passage à la 2.0.
Citation :
N.B : Penser à vendre son Kouin-Kouin avant le passage à la 2.0.
Mais clair, il m'a déçu, lui... on perd tout le côté "débile" du Kouin Kouin d'origine, pour un truc qui a limite l'air fier et aventureux (enfin, pour un canard, quoi). :/
Enfin, c'est pas le seul fami 2.0 qui m'ait déçu, en même temps... Le minimino, dans le genre... <_<
Le Walk ça passe, au moins.
Il passe en effet de "Jouons ensemble dans les Lacs enchantés à kouine-moi si tu peux" à "Viendez ma bande !".
Ce Kouin-Kouin c'était l'esprit Ankama. Ce n'est pas le seul à avoir changé pour la 2.0. :)
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ouais, et certains sont à 6€ par jour, ça en fait des walks !

Pour rester dans le sujet, je suis pas sur que le débat apporte qqch, le ton est clairement donné et peu de chance (aucune selon moi) qu'AG change sa politique.
C'est rageant pour les possesseurs du walk, les collectionneurs (mais avec l'event de Noël, chien² et kouin² sont également devenus courants), mais au final, le but d'AG étant de se faire de l'argent, et de contenter le plus de monde, c'est compréhensible qu'ils offrent ce familier.
Ca donne l'espoir aux joueurs de devenir (ou de se sentir) eux-même "exceptionnels" dans un sens, et ça, ça rapporte de l'argent.

Nul doute que bientôt c'est le Mini-Wa que l'on verra distribué.
Ayant eu également le familier par l'offre Animeland/Dofus il y a déjà longtemps, j'avoue avoir été déçu par cette annonce

Il est vrai que je ne jouais plus trop ces temps-ci mais depuis 3 semaines je m'y suis bien remis (pas tellement sur Jiva), et lorsque j'ai vu cette annonce, et mon Walk qui me regardait comme ca, je me suis dit à quoi bon le garder maintenant puisque je vais surement le réavoir (à moins que je ne penche pour le Chacha des Glaces) et le remonter après.

Et c'est vrai qu'il sera maintenant bien moins "collector" (comme AG aime autant utiliser ce mot ).
C'est vrai que déjà quand je venais à peine de recevoir le familier Pingus, nous étions 3 ou 4 à tout casser à l'avoir sur Jiva, et c'est vrai que ça c'est plaisant...

Mais bon, résultat, un impatient me l'a acheté 1M4
Citation :
Mais bon, résultat, un impatient me l'a acheté 1M4
Ahaha c'est toi ! La-Haine l'a acheté sans avoir vu la news puis l'a remis en HDV que j'ai moi même acheter ( 2 M ! ) sans avoir vu la news et sans qu'il ai eu le temps de me dire tousa .. ( normal j'le cherche depuis un moment j'ai tracer ! ) ..
Et que j'ai moi même revendu 2M en 1 jour ... "

Sinon +1 esprit ankama = koinkoin changement ioplaboom
Ahaha c'est toi ! La-Haine l'a acheté sans avoir vu la news puis l'a remis en HDV que j'ai moi même acheter ( 2 M ! ) sans avoir vu la news et sans qu'il ai eu le temps de me dire tousa .. ( normal j'le cherche depuis un moment j'ai tracer ! ) ..
Et que j'ai moi même revendu 2M en 1 jour ... "

Sinon +1 esprit ankama = koinkoin changement ioplaboom
Mdr xD
J'imagine qu'après avoir vu la news, il a eu "La-Haine" (ok je sors)

Mais mine de rien oui j'étais un des rares à posséder le Walk depuis ses débuts
Et deuxième mine de rien, et bah le père La-Haine s'est fait 600K de benef' pour le coup
Vous vous en etes bien sortis ^^ tu as pu le revendre aussi après avoir jubilé 1 jour en l'équipant
Citation :
Publié par Shua
Il passe en effet de "Jouons ensemble dans les Lacs enchantés à kouine-moi si tu peux" à "Viendez ma bande !".
Ce Kouin-Kouin c'était l'esprit Ankama. Ce n'est pas le seul à avoir changé pour la 2.0.
J'ai retenu le changement de skin du marcassin moi. Il a obtenu une tête de vrai vainqueur au passage 2.0.
Cependant, je me retiendrais de trooler le nomoon avec son air de dire genre "gueuuuuuuh" ou encore le corbac de 3 tonnes et demi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés