Les familiers.. c'est trop là.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis 100% d'accord, je collectionne les familiers et franchement je trouve qu'un familier collector doit le rester Là adieu la rareté du walk, tout comme le koin-koin, le chien chien... A tous les raleurs qui aimeraient bien avoir des familiers rares je vous dit : Fouillez modes marchands/hdv pendants des heures et tous les jours, vous les aurez vos familiers, inutile de remettre une convention avec un familier collector uniquement parce qu'il est sur le thème x_X...

PS : Nooooon pas le mini wa... Ma plus belle pièce ^^"
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
c'est juste une blague. moi-même collectionneur d'items, j'ai eu une très mauvaise surprise quand ont été données des coiffes goultard/sombrero/casque de galgarion lors d'un pseudo-event sur le beta 2.0, les choses uniques n'existent definitivement pas sur dofus, si ce n'est le ramboton et les lord-sotheuses.

Et c'est bien dommage.
C'est quoi les lord-sotheuses ? Un screen please
Citation :
Publié par Elyos
C'est quoi les lord-sotheuses ? Un screen please
Les dagues du premier lvl 100 je crois.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
La thune mec, la thune.

Sinon les lord' faisaient genre 6 a 10 air/neutre cc +10, et filaient 1 PA, enfin un truc sympa à l'époque, me rappelle plus exactement...
A l'époque oui, maintenant bah daubed :S
Citation :
Publié par crevard-
A tous les raleurs qui aimeraient bien avoir des familiers rares je vous dit : Fouillez modes marchands/hdv pendants des heures et tous les jours, vous les aurez vos familiers
Ouai, j'me suis fait une collection d'items uniques sur mon serveur, en feuilletant l'hdv 2 fois par jour et la zone marchande 1 fois. J'trouve ça un peu naze de filer à tout bout d'champs des items restés jusqu'a present rares.
D'un côté c'est bien parce que pleins de gens rêveraient d'avoir un Walk mais c'est vrai que d'un autre côté c'est pas super pour les raisons évoquées Après faut faire un choix. Le choix pouvais être fait que par ankama et il a été fait, c'est ainsi.
Après tout c'est leur jeux ^^ Je suis quand même content de ça même si je sais aussi que ça en fait chier plus d'un
Avec ce genre de décisions les familiers "collectors" ne le seront plus du tout et ils deviendront banals. C'est triste à dire car ces familiers faisaient la fierté à ceux qui le possédaient. Pour moi, le koinkoin représentait un objectif car il était rare et rigolo. Maintenant que j'en ai eu un avec la quête de nowel, j'ai l'impression d'avoir moins bien réalisé cet objectif.
En même temps je me dit,

C'est mieux d'avoir 100 personnes fières d'avoir un contenu que d'autres n'ont pas ou c'est mieux d'avoir 1000 personnes contentes d'avoir le familiers dont ils ont rêver depuis longtemps ?
Si j'étais créateur d'un jeu, je ferais en sorte qu'un maximum de monde soit satisfait. Si une centaine de personnes se plaignent parce que leur familier est moins "réputé" alors que des milliers de personnes sont satisfaites derrière...Bah je serais content de moi. Faut penser aux autres un peut aussi, hein
Citation :
Publié par cryt
Si j'étais créateur d'un jeu, je ferais en sorte qu'un maximum de monde soit satisfait. Si une centaine de personnes se plaignent parce que leur familier est moins "réputé" alors que des milliers de personnes sont satisfaites derrière...Bah je serais content de moi. Faut penser aux autres un peut aussi, hein
Je crois que ce monsieur a tout dit, même si je partage également le sentiment qu'ont certains à voir leur familier adoré moins rare.
Encore, si on pouvait placer nos familiers "rares" dans des vitrines, dans une maison, et faire une visite guidée, ok je gueulerais.

C'est bien beau d'avoir des trucs rares, mais à part linker sur le canal, ou se balader de temps en temps avec, ben ça traine dans l'inventaire.

Mais là...+1 pour Cryt en haut quoi.
T'en demandes trop là xD L'objet à priori collector, c'est ze arme ultime pour Ankama : des dizaines de milliers de gamins de 12 ans qui ont le kikitoodur rien qu'à l'idée d'avoir l'édition limitée à seulement 100 000 exemplaires (ouah ca claque !)... Collector, c'est devenu la marque de fabrique d'Ankama ! Stock limités, toussa toussa, poyr faire vendre des goodies à deux roubles, ils sont fortiches, impossible qu'ils arretent.
Citation :
Publié par Kaminar
Et alors ? ...

Les collectionneurs de familier y'en a 50 par serveur, tu crois vraiment que si on commence à écouter tout les collectionneurs, on va s'en sortir ?

Si c'était une majorité de dofusien concerné, ok, mais là pour 3 clampins, j'suis désolé mais ça fait vraiment "ouin-ouin, mon familier va devenir commun j'vais plus être le seul a l'avoir, ouin-ouin", ça fait même un peu sourrire un thread comme ça.
Toi tu joue sans réfléchir juste pour jouer c'est ton problème mais il y a tellement de trucs collector que pas mal de personne ont des trucs rare, donc oui en faite sa fait beaucoup de collectionneurs quand on y pense.

Edit pour en dessous : nan mais je trouve sa moche de payer pour avoir des item rares, et encore plus de rendre les item qui était rare accessible à tous en payant.
Citation :
Publié par Twinkai
Toi tu joue sans réfléchir juste pour jouer c'est ton problème mais il y a tellement de trucs collector que pas mal de personne ont des trucs rare, donc oui en faite sa fait beaucoup de collectionneurs quand on y pense.
Les biens matériels avilissent l'esprit, détachez vous des choses matérielles

quoique des trucs virtuels en pixel c'est de la .....

Ne vous inquiétez pas AG ferra bien un truc payant avec des familiers rares si vous allongez les euros cela s'appelle le commerce, ils devraient vendre plus de trucs virtuels je trouve vu qu'ils ont plein de collectionneurs de trucs ...
perso j'suis déçu aussi mais bon c'est plus une surprise ce genre de choses..

Ces fam' collector étaient réserver aux anciens et aujourd'hui les anciens , ankama s'en tape le cul par terre : l'important c'est la masse , c'est les pyjamas...
Après on lui dit qu'il a été pigeonné, et que des milliers d'autres joueurs en auront un. Je comprend parfaitement que ce joueur soit mécontent ...
Alors oui, ça va faire plaisir à des milliers d'autres joueurs, mais il aurait plutôt fallu créer un autre familier. Ankama reste une boîte à fric : temps pour faire un familier ==> main d'œuvre ==> perte d'argent. Même si j'aime beaucoup leur jeu, j'espère que ça leur retombera un jour dessus.
Vous exagérez qu'est ce qu'ça peut foutre qu'un 1000er de type ai un malheureux familier +50% dommage qui a été distribué en trop peu d'exemplaire (Il me semble c'était le cadeau dans un magasine ou abonnement bref)

Juste parce qu'il yen a peu, alors ceux qui l'on pensent qu'ils on quelque chose de plus que les autres lambda joueurs (Sinon quoi vous pensez que c'est un trophée ou quoi).
De toute manière ceux qui l'on ne le perdrons pas (ou est le problème),puis si jamais des gosses l'on ça va pas rester bien longtemps dans leurs inventaires ils vont s'empresser de les vendre, ce qui ferras la joie des collectionneurs (Oui oui mince votre petite personne va en prendre un coup vous qui avez tant galéré pour l'avoir)
et alors est ce vraiment un problème ?

Vous verrez des autres pingouin que le votre ça fait quoi ?

Y'a des choses des-fois qui m'échappent.
Bah, c'est toute la notion de "collectionneur", quoi. Avoir des trucs rares, c'est cool. Et forcément, bah si ledit truc rare est subitement distribué en masse, il perd de sa rareté, et donc de sa valeur aux yeux de tout le monde.
Par exemple, l'emote flute, si c'était un emote commun, son côté "rare" perdrait totalement son intérêt (ça ne m'empêche pas de regretter de pas avoir connu le concours à l'époque T_T).

Mais bon, personnellement je pense qu'en effet, y a un moment où il faut remettre certains trucs en jeu. Si y a cinq ans ils ont laché un truc qui a été gagné par 500 joueurs, et qu'aujourdhui y a plus que 20 types dans le lot qui continuent à jouer, ça le fout mal, quoi.
'Fin voilà, je peux comprendre les collectionneurs (j'avais gagné un chapeau unique sur RO y a un temps, j'ai eu les glandes quand, cinq mois plus tard, il a débarqué en cash shop...), mais bon, c'est aussi normal pour la boite de chercher à satisfaire plus de joueurs. Je suis content d'avoir pu choper un kouin kouin en hdv suite à l'event de Nowel, par exemple. :l

(Tfaçon le Walk je le trouve hideux. :<)
Je suis daccord vidd avec toi, mais il ne sera pas non-plus a touts les coins de rue seulement ceux qui paye l'aurons (divisé par le nombre de serveurs).

Enfin bon après oui le coter collection mais c'était pas vraiment dur de l'obtenir a l'époque il suffisais de s'abonner a un magasine tout le monde pouvait l'avoir (arrêtez moi si je me trompe).

En tout cas moi qui à toujours rêver de l'avoir je suis content dans l'histoire, puis ça feras pas de mal d'en voir de temps en temps sur mon serveur j'en ai jamais vu un seul de ma vie que ça soit HdV/marchand ou joueur qui l'a equiper.
je trouve aussi que c'est totalement injuste. je n'ai jamais possédé de Walk, mais je connais un collectionneur qui avait mis une somme considérable là dedans.
J'estime que faire chuter les prix des objets de collection n'est pas malin.

Oui Ryu Ryu, tu te trompes, il ne suffisait pas de s'abonner au magazine et en nombre très limité... C'était abonnement au magazine + abonnement à dofus. Y a eu TRES TRES peu de walk sur les quelques serveurs de l'époque
Je ne trouve pas ça injuste moi, bien au contraire, c'est cool de revoir en circulation certains items rares, qui n'étaient disponible que d'une façon restreinte.

@Amanda : comme à chaque fois, le familier est un cadeau bonus, pas un cadeau impossible d'avoir d'une autre façon.

Ceux qui se plaignent de ça, je m'attends à les voir se plaindre plus tard après la sortie du projet Ogrine. Il avait été dit qu'il serait à nouveau possible d'avoir de gagner en jeu (je crois) des vieux cadeaux de loterie qu'il n'est plus possible d'obtenir (à part si d'autres joueurs les possédant les vendent).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés