Du mulage d'ailes

Répondre
Partager Rechercher
A la limite tu t'en fou car des mec grade 10 tu les vois rarement PvP, et si t'es fort en PvP même grade 6 tu est normalement reconnu en tant que bon joueurs sur les maps PvP.
Car au bout d'un moment les G10 si tu les voient jamais PvP, même les kikoo doivent se dire qu'il/elle est pas si fort que sa.
Une limitation comme : une agression toute les 24h/cible qui prend en compte le gain de PH mais avec possibilité d'agresser tout de même plusieurs fois ( mais après sans rien gagner ) pourrait changer les choses.
le kikoo même si il sait pas jouer, en mettant un Asse/ventaille/Amakna il gagne quelque chose comme 10 à 15% dans certains % résistances en plus par rapport à toi.

Sur un kikoo 199 ou 200, cela équivaut parfois à une différence de l'ordre de 450 à 600 point de vie.

Si en plus il a le temps de savoir ou qu'il connait à l'avance ton-tes élément(s) de prédilection: il approchera ou aura 45-50% de résistances dans au moins 2 éléments de tes attaques.
le kikoo il a beau ne pas savoir jouer, il prend un net avantage face à toi et ton grade 5-6-7.

De toute façon je vois pas vraiment ou est le problème sur le mulage d'ailes.

A) tu montes grades 10 pour les bonus lié de drop/exp: et dans ce cas là tu t'en fous de passer ta vie en -1/0 ou toute forme de PvP sauvage (prisme/aggro).
Il te reste plus qu'à éviter soigneusement les zones à risques et d'exploiter la fonction de mariage (hors serveur Héroïque).

B) tu montes pour prouver à tout ton serveur que tu rox du paté en croûte ou pour ton plaisir perso d'avoir "de belles ailes".
Que le joueur soit grade 1 ou grade 10 à aggresser, qu'est ce que ça peut te faire?
t'es un roksor, tu défonces n'importequi par tous les moyens possibles (traques/parchos/devant les maisons-banques/à la sortie de zaap,...etc), ç'est pas un bouclier amakna qui te fait peur, t'es un dur, un tatoué, un vrai kikoutoudur.

De toute façon on en revient toujours au même point depuis des années concernant le PvP et les grades: chaqu'un y voit une signification et une finalité différente suivant sa façon de jouer.

exemple: pour moi la finalité de monter en grade est de gagner des %drop pour ma faciliter le revenu de kamas pour mes forgemagie exotique & possibilité de choisir un bouclier pour empecher les traqueurs de profiter des gains demesurés de ce système.
Ce faisant je monopolyse une grande partie des jetons qui auraient du tomber dans les poches de faineants et de profiteurs d'un système bancal, tout en m'assurant le monopole sur certaines ressources ou en augmentant mes chances d'en obtenir en jouant PvM.

point de vue que beaucoup de PvPiste "pur et dur" ne veulent pas reconnaitre et ne respectent nullement.
Citation :
Publié par godblastyoo
le kikoo même si il sait pas jouer, en mettant un Asse/ventaille/Amakna il gagne quelque chose comme 10 à 15% dans certains % résistances en plus par rapport à toi.

Sur un kikoo 199 ou 200, cela équivaut parfois à une différence de l'ordre de 450 à 600 point de vie.

Si en plus il a le temps de savoir ou qu'il connait à l'avance ton-tes élément(s) de prédilection: il approchera ou aura 45-50% de résistances dans au moins 2 éléments de tes attaques.
le kikoo il a beau ne pas savoir jouer, il prend un net avantage face à toi et ton grade 5-6-7.

De toute façon je vois pas vraiment ou est le problème sur le mulage d'ailes.

A) tu montes grades 10 pour les bonus lié de drop/exp: et dans ce cas là tu t'en fous de passer ta vie en -1/0 ou toute forme de PvP sauvage (prisme/aggro).
Il te reste plus qu'à éviter soigneusement les zones à risques et d'exploiter la fonction de mariage (hors serveur Héroïque).

B) tu montes pour prouver à tout ton serveur que tu rox du paté en croûte ou pour ton plaisir perso d'avoir "de belles ailes".
Que le joueur soit grade 1 ou grade 10 à aggresser, qu'est ce que ça peut te faire?
t'es un roksor, tu défonces n'importequi par tous les moyens possibles (traques/parchos/devant les maisons-banques/à la sortie de zaap,...etc), ç'est pas un bouclier amakna qui te fait peur, t'es un dur, un tatoué, un vrai kikoutoudur.

De toute façon on en revient toujours au même point depuis des années concernant le PvP et les grades: chaqu'un y voit une signification et une finalité différente suivant sa façon de jouer.

exemple: pour moi la finalité de monter en grade est de gagner des %drop pour ma faciliter le revenu de kamas pour mes forgemagie exotique & possibilité de choisir un bouclier pour empecher les traqueurs de profiter des gains demesurés de ce système.
Ce faisant je monopolyse une grande partie des jetons qui auraient du tomber dans les poches de faineants et de profiteurs d'un système bancal, tout en m'assurant le monopole sur certaines ressources ou en augmentant mes chances d'en obtenir en jouant PvM.

point de vue que beaucoup de PvPiste "pur et dur" ne veulent pas reconnaitre et ne respectent nullement.

Hello,
Je suis a la fois d'accord et pas d'accord.
Sur ton point B mis à part tes adjectif qualifiant les joueurs PvP je suis assez en phase avec toi.
Bien que je reste persuader qu'un boubou g8/9/10 change considérablement la donne a niveau/stuff égale.
Perso le grade correspond à ton skill (normalement).
Un mec qui mule ses ailes c'est juste un branleur.
Après s'pas l'sujet mais j'te trouve dur avec les traques, je vais pas m'étendre sur ce sujet (épineux?).
Meir,Djaul.
Je pense qu'une partie du souci dans le gain de Ph vient du fait que les deux factions ennemies ne sont absolument pas équilibrées (sur mon serveur, c'est du 60 a 77% ange, en fonction des jours, ca peut varier d'un serveur a l'autre, mais y'a toujours une grosse domination d'une des factions.)
Si elles etaient equilibrées, ca seraient deja plus sympa. La seule solution que je voit? Une répartition aléatoire de l'alignement en allant voir un perso neutre a Amakna :Un ange, un démon, un ange, un démon, etc...

Ensuite, rendre la totalité des maps aggressables pour les grades 8 a 10 DONJONS NON COMPRIS (reprise d'une idée citée precedemment).

Rendre possible l'aggression sur toutes les maps, pour tous les grades, si on est d'alignement 50 ou plus (quetes d'alignement), et ce DONJONS NON COMPRIS : C'est a mon avis, une récompense bien méritée.

Ca changera rien au probleme que tu as, grosbenji, mais ca permettra au moins d'aller chercher les cibles qui zonent aux zaaps ou astrub, et de rendre un peu utile les quetes alignement (aux récompenses bien médiocre, selon moi).
Citation :
Publié par atribe
Une répartition aléatoire de l'alignement en allant voir un perso neutre a Amakna :Un ange, un démon, un ange, un démon, etc...
Les alignements, c'est Bontarien et Brakmarien, les anges et les démons n'existent plus depuis un bon moment.
Ou alors, il faudrait que l'alignement se fasse via un algorithme plus complexe :
Qu'il y ait plusieurs quêtes, combats et que tout cela rentre en compte pour que ton alignement devienne l'un ou l'autre.
L'idée d'une perte de PH croissante en fonction de l'inactivité dans une zone non agressable est facilement développable.

Actuellement, il n'existe pas de limitation du nombre de points d'honneurs gagnés sur une même cible, et encore moins de limitation par IP.

En fait, je me suis mal exprimé dans mon post de départ : le souci c'est que 90% des THL de mon serveur s'adonnent à cette pratique, et qu'il n'y a donc plus aucun PVP depuis 1 semaine. Je trouve ça grave de les voir tous à un zaap avec leurs ailes de kikou alors que pour continuer à PVP je suis obligé d'agresser des mecs qui ont 15-20 niveaux de moins que moi...
Citation :
Publié par grosbenji
En fait, je me suis mal exprimé dans mon post de départ : le souci c'est que 90% des THL de mon serveur s'adonnent à cette pratique, et qu'il n'y a donc plus aucun PVP depuis 1 semaine. Je trouve ça grave de les voir tous à un zaap avec leurs ailes de kikou alors que pour continuer à PVP je suis obligé d'agresser des mecs qui ont 15-20 niveaux de moins que moi...
Ce que tu cherches, c'est du PvP, ou des cibles de traques?

Une forte proportion d'alignés de ta tranche de niveaux qui restent en zones non agressables, ce n'est réellement gênant que si tu cherches à traquer (vu que tu tomberas souvent sur des cibles qui, précisément, ne sont pas agressables). Le PvP peut, par ailleurs, continuer à exister si un certain nombre (mais une faible proportion) continuent à le pratiquer, donc en trouvant les "bonnes zones" tu auras des cibles qui se défendent honnêtement.

Ensuite, si l'objectif c'est effectivement la traque (le débat de savoir si les traques sont le mal incarné, si les récompenses sont abusées ou non, c'est autre chose), oui, les masses de cibles qui se planquent en zone non agressable (dont un paquet qui glandent aux zaaps, mais aussi pas mal qui sont simplement à leur milice en attendant de tomber sur une cible qui leur convient) sont un problème. Je me demande si une solution correcte, de ce point de vue, ne pourrait pas être à double détente:
* au moment où on demande une cible, celle-ci ne peut pas être actuellement dans une zone non agressable (c'est déjà théoriquement le cas pour les donjons, ça devrait pouvoir être étendu aux zaaps et autres non?)
* au moment où on demande une cible, il faut, par exemple, avoir passé au moins 5 des 10 dernières minutes en zone agressable.

L'idée, ici, c'est d'éviter de donner trop de "fausses cibles" aux traqueurs, tout en les obligeant, s'ils veulent traquer, à offrir des "vraies cibles". Et, par exemple, ne pas compter certaines zones techniquement agressables pour le dernier point: le mec qui glande devant la banque à Bonta, il est agressable (il suffit, pour le Brâkmarien qui veut le choper, d'infiltrer), mais ça ne compte pas dans son quota de zones agressables (sinon les planqués qui attendent une cible favorable, au lieu de glander à la milice, glanderont sur la map agressable la plus proche qui est au coeur de leur cité).

Enfin bref, il y a probablement encore des abus possibles avec ma proposition, mais surtout, pour Ankama cela reviendrait à accepter "officiellement" le fait qu'une forte proportion des gens qui jouent "ailes sorties" le font non pas parce qu'ils veulent faire du PvP, mais pour d'autres raisons - ce qu'apparemment ils ont du mal à admettre.
Citation :
Publié par grosbenji
L'idée d'une perte de PH croissante en fonction de l'inactivité dans une zone non agressable est facilement développable.

Actuellement, il n'existe pas de limitation du nombre de points d'honneurs gagnés sur une même cible, et encore moins de limitation par IP.

Ca c'est clair, moi qui suis level 200, c'est pas en agressant des 180 que j'apprendrais a jouer :x Encore j'ai pas trop a me plaindre, le PvP étant actif sur Rykke, surtout en défi.
Le souci de se genre de mec c'est qu'il a monté ses ailes et obtenu un grade 10 et tous les avantages qui vont avec, sans même figuré dans le système de traque...(bah oui il a pas traqué!).

Donc, équiper de son beau bouclier il va se cherché une traque et la ...inconnu du systeme, que des grades 1 ou 2...
Citation :
Publié par coluchi
Comment ça ?
Le type passé grade 10 sans jamais avoir fait de traques (a tout hasard -1;0), sera inconnu du classement et pourra commencé a traqué avec son captain amakna/ventaille/asse contre des grades 1 et 2.
Citation :
Publié par Elkia
Le type passé grade 10 sans jamais avoir fait de traques (a tout hasard -1;0), sera inconnu du classement et pourra commencé a traqué avec son captain amakna/ventaille/asse contre des grades 1 et 2.

Je suis grade 9 - 1o et je tombe aussi contre des grades 1 et 2 hein, je suis pas sur que ça soit ça le soucis x)...

Puis si le mec a up en -1/o c'est qu'il est bon, alors osef qu'il commence à traque avec un Vent' / Amakna ou autre...u_U
Parce que tu es pas monté grade 10 en traque (campeur de -1;0 avec sacri feu) ? lol

Oui on peux aussi avoir des grades 1 et 2 mais dans le cas du mulage, c'est souvent le but recherché.
Heu mi traque mi -1/o oui. Tu peux dire " lol " si cela t'amuse. oO...

Le débat n'est pas de savoir ou est comment J'AI monté mes grades, ils sont réglo.

Mais de savoir comment faire pour empêcher les gens de monter G1o exclusivement avec du mulage.
Citation :
Publié par Tikounay.
Mais de savoir comment faire pour empêcher les gens de monter G1o exclusivement avec du mulage.
Autoriser tous les boucliers au grade 1 et virer le bonus de % xp/drop en PvM. Je te jure qu'il y aura beaucoup moins de mulage, voire pas du tout.

Il n'y a pas d'autres solutions à priori.
Citation :
Publié par Dialga
Autoriser tous les boucliers au grade 1 et virer le bonus de % xp/drop en PvM. Je te jure qu'il y aura beaucoup moins de mulage, voire pas du tout.

Un peu radicale, mais ouai pourquoi pas. Pvp parce que tu aimes ou ne pvp pas ! Mwahaha :P.
Citation :
Publié par Dialga

Et tu en fait quoi des boubou grade 1à9 du coup?
Citation :
Publié par Tikounay.
Heu mi traque mi -1/o oui. Tu peux dire " lol " si cela t'amuse. oO...

Le débat n'est pas de savoir ou est comment J'AI monté mes grades, ils sont réglo.

J'veux pas me lancé dans une guerre mais bon...monté ses ailes "mi -1;0" ca veut dire tu joues cra ou sacri feu bref...un super avis objectif d'une classe cheaté.

Le problème c'est que les boucliers sont trop important en pvp 1v1, on ne va pas rendre les gens honnètes tout de facon il y'aura toujours du mulage ne serait ce que parce que les ailes c'est beau.

Par contre au lieu d'autorisé les boucliers a tout le monde je suis contre, mais un énorme nerf de TOUT les boucliers de 25% ====> 15% grand max. on arretera des taper comme des kekettes anémiques.

15% c'est plus des 1/5 de ce qui est autorisé avant le bridage, et c'est énorme meme si on est habitué 25% de res. de plus ca revalorise les armes a 1 main, les croumes...et obligé de faire des concessions pour le 50% , 'fin bref...
Citation :
Publié par coluchi
Et tu en fait quoi des boubou grade 1à9 du coup?
Mi yé conpran pô

Je dirais : Bah rien... et ça permettrait de dynamiser les forgeurs de boucliers !
Je joue sur danathor et je croyais que c'était uniquement sur mon serveur ( remplis de bien de noob) que ça se passait.

A partir de là je me demande si ça doit me rassurer ou plutôt m'inquiéter...

Faut pas se leurrer, pas mal de monde commence vraiment à aggro à partir du grade 6/7 et donc des boucliers cheaté.

J'avoue que c'est démoralisant de voir des noob de son niveau monter en grade 3 fois plus rapidement qu'un joueur réglo dans le but de camper au zaap et d'exhiber son amakna qu'il ne mérite pas.
Citation :
J'veux pas me lancé dans une guerre mais bon...monté ses ailes "mi -1;0" ca veut dire tu joues cra ou sacri feu bref...un super avis objectif d'une classe cheaté.
Il joue Sadida.

* try again *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés