Du mulage d'ailes

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu dégouté que je poste ce sujet. Je suppose que c'est ici le meilleur endroit pour en discuter, je ferais un poste sur le forum officiel également.

Depuis quelques semaines, sur mon serveur (Amayiro pour ne pas le citer), une étrange activité se déroule autour du zaap de Tainéla. Les farmeurs de donjon bouftou sont noyés par une vague de THL, accompagnés de leur mules.

En effet, certains trouvent que c'est facile et surement que sa rauks lol d'avoir de grandes ailes, et un joli bouclier d'Asse ou du Captain Amakna. Ces mecs sont des billes en pvp, des gens sans aucun skill. Ils montent leur grade 10, et se planquent au zaap avec leur aura de niveau 200 pour faire parler les kikous.

Faisant pas mal de PVP, en traque et hors traque, j'ai réussi à monter grade 6 à la sueur de mon front, sans agresser les mules de x ou de y. J'y ai passé des heures, y ai investi des kamas pour avoir un stuff qui tienne la route et qui me permette de monter en grade assez facilement.

Et quand je vois ces mecs qui se retrouvent grade 10 en deux jours, sans rien faire, ça me dégoute carrément.

Voici un petit screen de ce qui se passe sur la map au dessus du zaap (le tout se passe en moins de deux minutes) :

mulage10.png

(Veuillez excuser la qualité du screen, j'voulais éviter de faire de la délation)

Alors, on fait quoi dans ces cas là? Pourrait-on proposer une solution pour éviter ce chain d'agro, un blocage par IP, une limitation du gain de PH sur une même cible en 24 H? Le support 1.29 étant fermé, y'a pour le moment aucun moyen d'entrer en contact avec Ankama, et ce pour une durée indéterminée.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur vos serveurs respectifs, mais si la situation est équivalente, cela risque de mettre un bâton de plus dans les roues du PVP qui est déjà quasiment à l'agonie...
J'vait te donné 2 techniques:

La première : tu t'en fou parce que c'est type sont trop pourrit en pvp et donc sont juste la pour faire les beau !

La deuxième (ma préféré): Tu fait plein de parcho de la personne quand tu voie qu'il bouge du zaap tu y va tu l'aggro et tu lui pète son joli grade 10 et t'es content.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas nouveau, sur Raval pas mal de THL bien connu se font mulé leurs ailes, et ceux grâce à des arrangements entre guilde du genre ''tu me mule mon grade via tes mules, j'mule le tien avec mes mules'', tout con quoi, vaut mieux laisser couler.
Osef limite.
Le grade ne veut rien dire, l'important c'est de savoir ce qu'on vaut. ;)

Edit :
En quoi ça pourrit le PvP qu'ils soient G1 ou G10 ? Les gens qui ne savent pas jouer se font toujours démolir, avec ou sans bouclier.
Citation :
Publié par hymena
J'vait te donné 2 techniques:

La première : tu t'en fou parce que c'est type sont trop pourrit en pvp et donc sont juste la pour faire les beau !

La deuxième (ma préféré): Tu fait plein de parcho de la personne quand tu voie qu'il bouge du zaap tu y va tu l'aggro et tu lui pète son joli grade 10 et t'es content.
Étant donné que ces mecs là sont pour les 3/4 les cibles de mes traques ( bien que je fasse pas mal de PVM à coté), ça me dégoute légerement de voir ces gars passer 100% de leur temps dans la cité d'alignement adverse ou au zaap.

J'avais 100 parchos d'une de ces personnes, je les ai utilisés en 2 jours, pour voir qu'il était sorti une seule fois de son zaap, le temps de prendre le transporteur Brigandin pour se rendre en Minotot.

Le truc c'est que s'ils n'avaient pas cette facilité pour monter aussi rapidement, ils seraient obligés de prouver leur vraie valeur en PVP (en et hors traques), alors que là, ça pourrit définitivement le peu de PVP THL qui existait sur mon serveur.
Citation :
Publié par coluchi
Oo il vient de là ton G10 ?
Ouais dans ma guilde y'a pas mal de démons tavu², et nan moi, pas besoin de me muler, je joue osa, déso.

Allez, parce que des screens parlent plus que de simples mots voila nos héros made in raval : http://img714.imageshack.us/i/saluttumemule.jpg/http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776264saluttumemule.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/31/mini_100131073810952694.jpg

Un crâ, un sram (non non j'en dirais pas + )Deux lvl 200, un démon, un ange, une 20 aine de mules, et deux paires de belles ailes, puis ça campe au zaap, et dès que ça sort ça se fait torcher, et rebelote.
Message supprimé par son auteur.
Et oui, malheureusement un grand nombre de joueur sont comme ça ...

*Se rappelle l'époque ou il n'y avait qu'un seul G10 ange et démon, et ou c'étais limite une légende*
En gros c'est la plus grosse en un temps record, aucun intérêt.
Je pourrais te dire de les parchos aussi ou bien de les snober mabon, tant qu'on aura un support fermé on pourra pas faire grand chose.
Ayant repris le pvp il y à de ca quelques jours, après avoir passé plusieurs mois à crafter et fm mon end build, j'ai effectivement été très surpris de voir le nombre de grade 10 ange, que je connaissais à l'époque (au grade 4/5). Etonné, j'en ai aggro la plupart, ils ne vallaient effectivement pas grand chose, mais j'ai du aller les chercher en Bonta.
J'ai personnellement fait les 60 quêtes alignement pour pouvoir aller agresser devant la banque Bonta, ils passent généralement tous là et c'est le seul endroit où l'on peut les choper.
Je te conseil, si ton niveau (en pvp) te le permet, d'aller leur faire coucou à Bonta, tu jouira au plaisir de les voir rager quand ils dégradent.
Citation :
Publié par WildRoad
Je te conseil, si ton niveau (en pvp) te le permet, d'aller leur faire coucou à Bonta, tu jouira au plaisir de les voir rager quand ils dégradent.
Je le fais régulièrement. Ça se termine vite fait quand j'en ai dégradé 1 ou 2 et que je me fais multi à 8 vs 1. Et ça leur prends 2 h pour retrouver leur grade 10...À quoi bon...
Citation :
Publié par Tagazokc
Sur Raval, contrairement à ce qu'a dit Manu, on a quelques g10 qui se mulent oui, mais ils passent régulièrement en -1/0 et se font dégrader ils gagnent quelques pvp, se mulent, perdent, etc, donc gênent personne quoi.
Ouais donc ta suis qui essaye d'avoir son grade 10 mais ne l'aura jamais car il ne pourra pas tout le temps gagné, et t'aura l'autre qui n'a pas tous ces soucis, il a ses mules en cas de défaite.
Si ça te dérange pas, tant mieux mais je vois pas le PvP comme cela.
Tu fais une grosse réserve de parchos des mecs grade 10 qui se mulent, et tu trouves des potes fort en pvp et ayant l'envie de les dégrader. Au grade 10, en 4 aggros ils se retrouvent grade 8.
Après, tu te lasseras surement plus vite qu'eux.

Cependant, le plus efficace serait une limitation à 2 aggros par joueur, et/ou par IP et par jour.
Et ceux qui se mule G10 et reste planter au zap ou aux zones de non agro, ce qui te font perdre ton temps quand tu traques, en gros les 3/4 des G10 qu'on a d'ailleurs jamais vue plus de 5min en -1/0.

On devrai perdre des PH pour inactivité lorsqu'on a les ailes grande ouvertes sans jamais sortir d'une zone de non agro.

Après je n'ai jamais compris l'intérêt de se muler si c'est pour s'interdire l'accès aux 5/6 des map de dofus.

J'ai vue une autre technique proche du mulage mise récemment en œuvre sur Raval, qui consiste à laisser une mule (souvent non alignée) en -1/0, d'être marié à cette mule et d'attendre au zap qu'une cible vulnérable arrive sur la zone d'agression pour pouvoir TP et s'emparer de ces points d'honneur facile. Et bien sure de TP directement après l'agression...
Le mulage d'aile n'est pas, en soit, quelque chose de négatif. Ça permet a un joueur skillé en pvp d'accéder rapidement aux bouclier intéressants (Asse, ventaille, amakna..) sans passer par la quantité absolument ignoble de combats nécessaire à l'obtention du grade. Ces bouclier ont une telle influence, qu'ils sont a la base de plusieurs mode de jeu et de stuff basés sur les résistances élémentaires (les fameux 50% partout).

Ensuite intervient le skill du joueur. Tu as toujours eu 2 grades 10 :
-Le premier purement matériel : celui qui te débloque l'accès au captain amakna.
-Le second beaucoup plus abstrait : Le skill du player.

un joueur mauvais avec un G10 et un bouclier énorme, sera toujours mauvais. Ça changera rien d'autre à son adversaire que la satisfaction d'avoir tué un kikoolol.

Un bon joueur avec un G10 et un bouclier Ventaille, deviendra nettement meilleur. Pourquoi ? d'abord parce qu'il aura optimisé son stuff en résistances, et ensuite parce que le peu de fois ou il se fera toucher, il sentira rien. Ici, le farming d'aile se place au même niveau qu'une exotique Pa sur un kralano.

Enfin, je t'invite a monter ton grade de 1 à 10 en commençant au niveau 190. Tu verra ça sera rigolo. Vu le nombre de cible disponible, je te souhaite bonne chance.

Citation :
Publié par hymena

+1
Je pense qu'on devrai pouvoir choper nos traques sur n'importe quel map, que ce soit un zap ou une place marchande, ou même d'avoir un grade ultime avec lequel on pourrai agresser aussi les gens de son alignement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés