C'est un peu dégouté que je poste ce sujet. Je suppose que c'est ici le meilleur endroit pour en discuter, je ferais un poste sur le forum officiel également.
Depuis quelques semaines, sur mon serveur (Amayiro pour ne pas le citer), une étrange activité se déroule autour du zaap de Tainéla. Les farmeurs de donjon bouftou sont noyés par une vague de THL, accompagnés de leur mules.
En effet, certains trouvent que c'est facile et surement que sa rauks lol d'avoir de grandes ailes, et un joli bouclier d'Asse ou du Captain Amakna. Ces mecs sont des billes en pvp, des gens sans aucun skill. Ils montent leur grade 10, et se planquent au zaap avec leur aura de niveau 200 pour faire parler les kikous.
Faisant pas mal de PVP, en traque et hors traque, j'ai réussi à monter grade 6 à la sueur de mon front, sans agresser les mules de x ou de y. J'y ai passé des heures, y ai investi des kamas pour avoir un stuff qui tienne la route et qui me permette de monter en grade assez facilement.
Et quand je vois ces mecs qui se retrouvent grade 10 en deux jours, sans rien faire, ça me dégoute carrément.
Voici un petit screen de ce qui se passe sur la map au dessus du zaap (le tout se passe en moins de deux minutes) :
(Veuillez excuser la qualité du screen, j'voulais éviter de faire de la délation)
Alors, on fait quoi dans ces cas là? Pourrait-on proposer une solution pour éviter ce chain d'agro, un blocage par IP, une limitation du gain de PH sur une même cible en 24 H? Le support 1.29 étant fermé, y'a pour le moment aucun moyen d'entrer en contact avec Ankama, et ce pour une durée indéterminée.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur vos serveurs respectifs, mais si la situation est équivalente, cela risque de mettre un bâton de plus dans les roues du PVP qui est déjà quasiment à l'agonie...