Communauté RP de Silvosse.

Fil fermé
Partager Rechercher
[ATTENTION, TOI QUI T'APPRÊTES A LIRE CES LIGNES ! LES LIGNES QUI SUIVENT SONT DES CONSEILS, ET NON PAS DES ATTAQUES PERSONNELLES ! MERCI DE NE LES PRENDRE QUE POUR DES REMISES EN QUESTIONS VISANT A FAIRE EVOLUER, PAS A RABAISSER OU A DEPRIMER ! NON, JE NE VISE PERSONNE ]

Media, navré mais ton projet est trop flou, si tu veux mon avis ^^ Tu te contentes de nous dire "J'ai créé un clan" avec des idéaux trop vastes.

Tout d'abord, sache que former un clan (et non pas une guilde) sur Dofus, c'est faire face à l'indifférence générale. Donc faut s'accrocher solidement, faut réellement en vouloir et avoir la gniak.

Ensuite, former un clan, c'est avant tout avoir une raison valable et pertinente de ne pas simplement créer une guilde ! Autrement dit, offrir un "service" qui soit horizontal, donc qui vise des gens qui puissent en même temps rester dans leur guilde !

Par exemple, Athenys (de table) a pour objectif de remplir des contrats contre rémunération. Erebrêk avait pour objectif de rallier les VRAIS démons (pas au sens de "lutrak?", mais au sens de réelle guerre et divergence d'idéaux).

Si tu veux réellement créer un clan, pose-toi les bonnes questions :

Qui je vise? En tant que membres.
Qui sera intéressé? (si différent des membres, par exemple, Athenys (de table) cherche des membres pour accomplir les contrats, mais aussi des clients ! Il faut penser aux deux)
Quel(s) est/sont le(s) service(s) que mon clan offrira?
Pourquoi un clan plutôt qu'une guilde?
Qu'est-ce que je demanderai/attendrai de mes membres?

Cette liste est bien entendu non exhaustive, mais je pense que c'est un point de départ.

Ensuite, par rapport aux diverses critiques sur l'orthographe de ton forum, sache 2 choses :

- Une bonne majorité des gens qui fréquentent les fora sont des joueurs qui aiment bien écrire et qui écrivent bien. Et ça rebute très souvent ces joueurs d'aller sur un forum où rien que le règlement est écrit avec un paquet de fautes. Ca donne une image de travail bâclé (je ne dis pas qu'il l'est, mais une voiture peut sembler complètement merdique et être super costaude) et donc ça fait fuir.

- Si tu LANCES un projet, tu ne peux pas te contenter de "faire bien". On joue à un jeu avec plus de 87% de boulets, donc déjà avec un forum, tu vises un public ciblé. Mais en plus, comme ton clan doit avoir une raison valable d'exister, ça va encore restreindre le public visé. Et pour la petite partie réellement visée par ton clan, il faut que ce clan soit bien plus valable que ce qu'ils ont déjà.

Tu dois donc réellement péter la baraque si tu veux démarrer. Avoir une écriture de qualité, ne jamais te décourager, faire de la pub sur JoL, sur le sitoff, aux zaaps fréquentés, et surtout, croire en ton projet.

Tu baisses les bras en 3 jours, ça ne fait que confirmer plusieurs soupçons de non-réelle motivation.

Voilà, au risque de radoter, ce ne sont là que divers conseils, nullement des attaques personnelles. Mais ça me paraissait important de les préciser ici, pour pas que tu te barres en pensant "serveur de merde". C'est pareil partout
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Si tu LANCES un projet, tu ne peux pas te contenter de "faire bien". On joue à un jeu avec plus de 87% de boulets, donc déjà avec un forum, tu vises un public ciblé.
Lol et encore jte trouve gentil. Source ?

Sinon quel nom donneriez vous à ce clan RP sur silvosse ?
Citation :
Publié par Medianores
Pas de votre faute ... Mais, personne ne voulant se retrousser les manches avec moi ...

Dans le doute s'abstenir j'aurais mieu fais de suivre ce principe ... On va dire que je remarque que personne ne veut rallier le clan, même pas une seule personne ...

Autant dire que faire un clan seul c'est super ... Non ... Si le projet n'intéressé personne, autant l'arrêter ...

Ps: si certaines personnes avaient une paire de ciseaux, ne serais-ce qu'un personne, le travail serait devisé par deux donc deux fois moins de temps de travail ...

Nico...
Citation :
Publié par dart-dante
Lol et encore jte trouve gentil. Source ?

Sinon quel nom donneriez vous à ce clan RP sur silvosse ?

Les dépressifs ? Vu la motivation du créateur .....
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Tu baisses les bras en 3 jours, ça ne fait que confirmer plusieurs soupçons de non-réelle motivation.

Voilà, au risque de radoter, ce ne sont là que divers conseils, nullement des attaques personnelles. Mais ça me paraissait important de les préciser ici, pour pas que tu te barres en pensant "serveur de merde". C'est pareil partout

Je ne baisse pas les bras, si au moins une personne vient ralliée, il y aura une chance et, je reprendrais le projet ... Nous allons encore revenir à Lagan, mais lui n'était pas seul, et il n'y avait pas d'autres clan RP... Il a réussi ...

PS: Deja avec des phrases bien tournée ça fait moins je critique pour critiquer ...
Nico...
Medianores, merci de ne pas m'assimiler à ton projet. Sachant que tu m'as juste posé deux trois questions et que je t'y ait répondu.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi "Athenys" est encore cité.

[Modéré par grosbenji : On sait. ]
Je savais que j'aurais pas dus dire ça moi ...

J'ai cité Athénys pour dire que tu avais réussi et tu avais des personnes pour t'aider, ce que je n'ai pas ... sur le coup il n'y avait aucune critiques, tout comme aucune assimilation à Medianores...

Citation :
Publié par Medianores
Je ne baisse pas les bras, si au moins une personne vient ralliée, il y aura une chance et, je reprendrais le projet ...

N'en as-tu pas marre de nous sortir cet argument qui témoigne, à mon sens, d'une extrême immaturité depuis 3 jours ?

T'es en train de piouner aux yeux de tous depuis 3 jours que personne veut te donner un coup de main. C'est à toi de donner envie envie à des personnes de venir bosser avec toi, pas d'espérer un quelconque dévouement de quiconque. Si ça marche et que tu attires du monde, c'est génial, si t'arrives pas à attirer du monde, ben tant pis, ça peut pas marcher à tous les coups, c'est la vie. Mais par pitié arête de venir te lamenter ici en public, tu te rends pas compte comment t'es en train de complètement te décrédibiliser. J'ai vraiment du mal à te reconnaître là, Med'.

Bonne chance pour la suite quand même.
Citation :
Publié par -Risor-
Si ça marche et que tu attires du monde, c'est génial, si t'arrives pas à attirer du monde, ben tant pis, ça peut pas marcher à tous les coups, c'est la vie..

Je pense, que ça ne marche pas et, que, je renouvellerais mon idée d'ici 1à 2 mois, entre temps, je ferais le nécessaire pour pouvoir attirer du monde ... Deja je vais supprimer toutes les fautes d'orthographes, créer un forum conséquent ext...

Apres ceci avec tout cela ça ne marche toujours pas, la oui je baisserais les bras...

En attendant, je vais "refaire" ou "perfectionner" cette idée de clan ...
Citation :
Publié par Medianores
...

Il y a un lien entre toi et Medicos ? Car j'ai pas l'impression que ce soit la même personne en fait, et comme le Medicos premier du nom avait la fâcheuse mauvaise habitude de changer de pseudo JOL tous les quatre matins (j'ai jamais compris l'intérêt d'ailleurs), ben on s'y perds très très vite.
Citation :
Publié par -Risor-
Il y a un lien entre toi et Medicos ? Car j'ai pas l'impression que ce soit la même personne en fait, et comme le Medicos premier du nom avait la fâcheuse mauvaise habitude de changer de pseudo JOL tous les quatre matins (j'ai jamais compris l'intérêt d'ailleurs), ben on s'y perds très très vite.

fréquentant de temps a autre le forum officiel de dofus, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun lien entre eux...

je me suis demandé a ta première intervention si il n'y avait pas eu "erreur sur la personne" tu le confirme, med' dois être aux anges.

j'en profite pour rebondir sur une autre remarque de medianor l'osa-fou (du fofo off) :

Citation :
Ps: si certaines personnes avaient une paire de ciseaux, ne serais-ce qu'un personne, le travail serait devisé par deux donc deux fois moins de temps de travail ...

Nico...
je vois pas vraiment ce que ce jugement vient faire dans cette conversation : tu connais pas nos activités IG (pour prendre un exemple : VS et moi sommes des meneurs de guildes avec chaque jour : membres, sorties, events, forum (modération en ce qui me concerne si²), diplomatie à gérer ... et toi? la taille du "ciseau" et la manière de s'en servir importe peu, le temps que nous avons a disposition entre dofus et l'IRL et nos obligations dues a nos rangs (sans prétention) IG par contre .... peut être.

Mais cela n'empêche que vu le précieux et infime temps que nous avons a disposition pour "nous" sur dofus, on s'engage, enfin moi sûr et certain, dans des causes louables et ficelées, ou au moins dans lesquelles on croit... car là : le RP, la cosa et la cama on le pratique, donc pourquoi s'investir dans un truc dans lequel on a déjà réussi? Pour une communauté incapable de voir le plaisir commun, qui insulte a tout vas en pvp par exemple? olol² sans moi, on a déjà réussi a moindre échelle ce que tu essaye d'instaurer, on ne suivra pas une personne qui n'a comme bagage (excusez moi d'avance l'expression populaire) "sa bite et son couteau"... tout comme on a pas suivi Lagan, qui est loin pour moi d'être une entité renommée du serveur en matière de RP (et j'ai eu pas mal de Camarilliens étant Athénys fut un temps... (et moi Bersekerien> "Erebrekien"....disons aspirant car certaines choses étaient a revoir pour être en accord avec mes idéologies certe)

*regarde medicos et Troff... par exemple*
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
fréquentant de temps a autre le forum officiel de dofus, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun lien entre eux...

je me suis demandé a ta première intervention si il n'y avait pas eu "erreur sur la personne" tu le confirme, med' dois être aux anges.

Ok ben il y a donc bien eu erreur sur la personne, je me disais à la base que c'était Med', c'est pourquoi j'avais vraiment du mal à tout comprendre, le vrai Med' étant quand même... comment dire... bien moins borné que cela.

Bref, si Med' premier du nom passe par là il m'excusera de la comparaison, mais ça lui apprendra aussi de changer son pseudo comme il change ses slips
Bha oui, vos guildes sont fermés, un filtrage ... Bien sûr, un filtrage au niveau ... Je pense perso qu'un personnage de cercle 50 est parfois meilleur RPlayeur qu'un cercle 150 qui ne fait qu'xp corps et âmes toute la journée ...

Sur ce je trouves que l'idée de temps perso sur dofus est une idiotie ... Tu joue à un jeu si tu veux pas jouer tu n'y joues pas si tu veux aller XP tu vas pas faire exprès de faire ce que tune veux pas ... Apres ceci je rajouterais que, vous avez choisis de monter une guilde clan ext, donc temps perso

De plus je ne demande pas de l'aide de ceux qui ont déjà des obligation, à la base je venais pour présenter le clan, pour des avis, des aides, des idées ... pas juste pour que l'on me dise "bha tu as fais plein de fautes ça ne plaît pas aux Rplayeurs expérimentés..."
Bha non ... le clan n'avait et n'a pas pour vocation d'être un grand clan de RP, cherchant toujours à ne prendre que les meilleurs ... Je souhaites faire un clan pour tous, dans lequel, un cercle 25 aura la même chance qu'un cercle 150 (problèmes des guildes) et même s'il a quelques difficultés pour écrire ( clan mercenaires... & guildes)

Comme je l'ai dit moi même plus haut, je m'abstiendrais à présent de poster avant un ou deux mois, durant lesquels, le clan, ou le projet de clan, sera "revu" et "remasterisé"

Tout à fait cordialement,
Nico

Ps c'est pas medicores c'est juste Nico..., confirmation par moi même ...
Citation :
Publié par Medianores
Bha oui, vos guildes sont fermés, un filtrage ... Bien sûr, un filtrage au niveau ... Je pense perso qu'un personnage de cercle 50 est parfois meilleur RPlayeur qu'un cercle 150 qui ne fait qu'xp corps et âmes toute la journée ...[...]]...

Je vois une différence entre toi et moi dans nos opinions, et dans nos recherches : je me suis renseigné sur toi, ai suivi tes écrits/dires sur divers forums, ai eu cure de ton lvl (franchement je m'en fout du lvl de mon interlocuteur et c'est en ce point que je te rejoins sur une phrase)

Et toi, que sais tu de nous?

Je rappel qu'une journée est composée de 24h, qu'on a du temps libre à dispatcher dans ces 24h, et qu'effectivement, mon temps libre que j'accorde a dofus et un temps que j'ai organisé pour contenter moi-même ET mes amis dofussiens, car on ne devient pas meneur par le saint-esprit quoi qu'on en dise, on le devient par choix, et surtout car des personnes croient en nous suffisamment pour nous suivre dans cette aventure... tout comme fondateur de clan je suppose. Ce que je veux dire par là c'est que je ne peux ni me dédoubler, ni rallonger mes journées, encore moins pour des personnes ne faisant pas preuve de fiabilité/maturité.

Alors, oui, la cosa nostra et la camarillia recrutent par lvl... mais pas que (tu l'aurais su en t'intéressant un peu a ces deux organisations, tout comme celles des autres posteurs de ce tread) on recrute aussi en fonction de la probabilité que les personnes postulant puissent s'intégrer a la guilde, a son état d'esprit, a ses délires... meneur c'est aussi un pari sur chaque candidature que nous prenons, pari basé sur le fait "y arrivera y arrivera pas"... faut pas oublier cette notion de vraie mène. Le candidat prends des engagements, certes, mais le meneur prend le risque de voir sa guilde, son ambiance, son image et sa crédibilité vaciller en cas d'erreur... comme dans un clan.
Citation :
Publié par Huntos
Un clan de roublard ?
J'avais eu pas mal d'idées...
Je me suis pas mal creusé les méninges, et j'en est discuté avec un ami; qui lui aussi est intéressé. Toutefois, j'aimerais savoir ( avant de m'engager dans un chose sérieuse) si cela intéresse réellement des personnes, histoire de ne pas monter un projet dans le vent.

Kerz'
Que sais tu de mon niveau en jeu ?

Oui je joues au jours le jour sur un sadi de niveau 23...
Saches pour autant que j'ai j'ai eu feu mes perso hakker d'autres niveau dont celui de 152 sur mon personnage enutroff nommé Ledro-perfou
J'ai aussi ateint le niveau de 134 sur mon feca feu lui aussi Seph-xtremist
Apres ce hakke Sacri 89 nommé Lessa-crifou
Puis enfin cette sadi ...
Oui à présent, je suis une sadi en mode bouff de niveau 23 ...

Tu as beaucoup plus à dire que moi, certes, tu as plus d'expérience, plus d'amis , plus d'heur de jeu, une bonne maitrises du français, tu est maitre d'une guilde RP Oui, je ne suis pas cela mais sache tout de même que je ne suis pas non plus le premier gars tombé de m'importe ou ...

Je m'arête la ...

Cordialement,
Nico...
Citation :
Publié par Medianores
Que sais tu de mon niveau en jeu ?

Oui je joues au jours le jour sur un sadi de niveau 23...
Saches pour autant que j'ai j'ai eu feu mes perso hakker d'autres niveau dont celui de 152 sur mon personnage enutroff nommé Ledro-perfou
J'ai aussi ateint le niveau de 134 sur mon feca feu lui aussi Seph-xtremist
Apres ce hakke Sacri 89 nommé Lessa-crifou
Puis enfin cette sadi ...
Oui à présent, je suis une sadi en mode bouff de niveau 23 ...

Tu as beaucoup plus à dire que moi, certes, tu as plus d'expérience, plus d'amis , plus d'heur de jeu, une bonne maitrises du français, tu est maitre d'une guilde RP Oui, je ne suis pas cela mais sache tout de même que je ne suis pas non plus le premier gars tombé de m'importe ou ...

Je m'arête la ...

Cordialement,
Nico...
Néanmoins, je veux bien que ce soit possible de faire des fautes de temps en temps, mais pour une personne qui a envie de créer un clan Rôle Play et toussa², c'est un peu gros.

Effectivement, je ne peux deviner des informations qui ne sont pas publiées, mes sources sont ton forum que tu as supprimé, et le forum officiel de dofus partie silvosse où tu flood allégrement : la faute à qui? la mienne? je ne crois pas.

Comme je l'ai déjà dit :
Citation :
J'ai eu cure de ton lvl (franchement je m'en fous du lvl de mon interlocuteur et c'est en ce point que je te rejoins sur une phrase)
J'ai simplement répondu a ton injonction. Après il n'est pas de mon ressort (ça s'écrit comme ça? j'ai un doute) ta compréhension et ta manière de lire mes propos.

Je t'ai juste apporté, une fois de plus, le "pourquoi du comment" sur le fait que je ne te suivrai pas dans ta grande aventure, et pourquoi les gens réfléchissants de la même manière que moi (je pense qu'ils existent encore) ont peu de chance de te suivre...

et une fois de plus : Osef du lvl pour pratiquer le rp... alors ceux de tes persos franchement... est ce que ça a sa place ici?

Une fois de plus je ne crois pas.
Citation :
Publié par Anushka
Je me suis pas mal creusé les méninges, et j'en est discuté avec un ami; qui lui aussi est intéressé. Toutefois, j'aimerais savoir ( avant de m'engager dans un chose sérieuse) si cela intéresse réellement des personnes, histoire de ne pas monter un projet dans le vent.

Kerz'
Si tu l'accepte, je suis prêt à t'aider ... Sachant que j'ai peu de chances de réussir seul et que vous aussi ...

Cordialement
Nico

Cama, nos avis se rejoignent encore une fois notre discourt ne sert à rien à part tourner en rond ... Mais ton message était subjectif et laissait pensé que je n'était qu'un petit joueur qui se pose comme une fleur et qui décide de faire jors il sait des trucs ...

Si non encore un point d'accord entre nous, oui je flood le forum officiel sous différents pseudos, suite à de nombreux bannissements ...

Jeremniconolifes
Therainbowarior
nounettesadidette
Ext ...

J'espère maitre fin à ce stupide jeu de te cite tu me site ... Personellement j'arrêterais de répondre à ces citations ...

Cordialement
Nico...

[Modéré par grosbenji : Hop. ]

En ce qui concerne le level, pour un clan, je pense que pour la longévité de celui-ci, il doit être relativement élevé.

Un bon level moyen n'assure t-il pas des activités plus larges pour les membres?

Pour le clan médiatrucmachinGlaflemdékrirtonpseudo j'avoue ne pas avoir vu ou compris (m'enfin je ne suis pas sortie de la cuisse de Jupiter) l'utilité de celui-ci.

Autant pour les Athénys, c'était clair: faire le piquet devant une maison et ramasser les kamas de jeunes aventuriers contre de menus services.

Mais là, c'est le flou total.

J'en reviens sur le clan Erebrek, concept auquel je me suis fortement attachée, parce que bien ficelé, avec un " chef" pas trop HL vois-tu, mais avec qui je me souviens avoir pris de "bonne barre" lors notamment de nos croisades bontariennes.

Pourquoi ne pas ré-envisager de créer deux clans, Bonta/ Brâk, gérés, admettons par deux grandes figures ( aptes au RP) dont les inter-actions ne se limiteraient pas au pvp ( avé Lagan, deus es).

Les Athénys, elles, resteraient dans leurs coins comme elles le font si bien d'habitude.
Pour représenter un peu mieux les couleurs amaknéénnes ( outch komen sa sekri lol) je propose également la création d'un autre clan de mercenaires ( mais crédible ce coup ci )

Le tout sans bwork, sans kikoo ( je m'auto dégage de ce fait) avec pourquoi pas, rêvons un peu un forum, un Ts commun par exemple.
Lagan l'a dit lui même et a raison un second clan mercenaire ne servirait à rien ...
PAr contre, des clans Brak/Bont, oui utiles, mais déjà si des difficultés se asent pour former un clan, deux serait TRES TRES difficile à moins d'avoir un chef des deux ...

[Modéré par grosbenji : DSO ]

Pour résumer :

-Pour ...tant que les personnes qui le gerent sont crédibles et suffisamment matures pour gérer cette entreprise.

mais Contre: pour voir des auto-proclamés et inaptes a gérer la langue et le phrasé français... et a l'écoute un minimum pour ne pas imposer une "norme" qui ne plait qu'a 1/99eme de la population silvossienne (comme Lagan par exemple), la vie dofusienne ne se cantonne pas a Incarnam et Astrub (il existe des lvl >100 merci de penser a eux ) pour faire plaisir a ceux qui n'ont pas lu les postes d'avant ...
Le RP C'est le mal, Titekah et la machine à laver s'en souviennent

Moi je suis pas tellement pour un clan RP, enfin disons que je serais pas contre, sauf que le RP me vient quand ça me vient, comme une envie de, enfin bref
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés