Communauté RP de Silvosse.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Je vais pas rentrer dans le débat "la Camarillia guilde RP or not" que certains posteurs essayent tant bien que mal de me faire prendre, je tiens a le dire de suite, car ce n'est pas le sujet.

Pour ce qui est du projet maintenant, je rejoins en tous points VS et plussoie le fait que je me tiens a la disposition de tous pour des informations ou des échanges de points de vue constructifs et sérieux.

bonne journée a tous, courage pour le projet.

Ps : oui il y a bon nombre de Rpistes au sein de la Camarillia, vous en avez d'ailleurs eu quelques exemples sur ce forum, en voici un :

La Camarillia vous souhaite la bonne année by Kah
Animer tout Silvosse, c'est faire des annonce sur Jol ou Forum Officiel en invitant la communauté entière. Il est certain que tout le monde ne viendra pas. Nous avons déjà fait des events, et ça a marché.

Ensuite, j'ai l'impression d'avoir face à moi le même pessimisme qu'en Mai dernier... Je trouve ça extrêment dommage, au final, y a t'il vraiment une motivation de votre part ? On dirait pas, vous ne vous battez pas, ou plus.

Enfin, non les Athénys ne sont pas tués dans l'oeuf. Avant qu'il pose sa démission, nous avions un MJ censé nous surveiller. Et maintenant, nous avons un AJ qui suit notre évolution de loin et nous informe.

Quant aux Erebrêks, reprenez les, mais ne faites pas passer des agressions arbitraires pour du RolePlay.
Citation :
Publié par LaganOwen
Toi-même Anarkhe ? Tu n'as pas d'idée pour créer quelque chose afin qu'on puisse faire des events.
Pas le temps de m'impliquer mais la création d'un clan brakmarien, d'un bontarien, serait pour moi une bonne idée.
Citation :
Publié par LaganOwen
Nous avons déjà fait des events, et ça a marché.

J'les ai pas vus, mais ça doit être moi le souci.

Ensuite, j'ai l'impression d'avoir face à moi le même pessimisme qu'en Mai dernier... Je trouve ça extrêment dommage, au final, y a t'il vraiment une motivation de votre part ? On dirait pas, vous ne vous battez pas, ou plus.

Jerry . Comme on a pas vocation à amuser Silvosse, bah tu vois pas nos actions On a vocation à amuser nos guildeux et amis, et là je pense que nous sommes actifs. Un tournoi style Goultarminator avec paris organisés, combats filmés, j'appelle ça "se battre" pour amuser les gens avec qui on joue (Je cite le CoCa car c'est la première vraie action entre La Cama et La Cosa, antérieurement je peux te citer une pléthore d'autres "actions" intra-Cosaliennes )

Enfin, non les Athénys ne sont pas tués dans l'oeuf. Avant qu'il pose sa démission, nous avions un MJ censé nous surveiller. Et maintenant, nous avons un AJ qui suit notre évolution de loin et nous informe.

Bien que ça ne reflète à mon sens pas le fait qu'Athenys soit actif, je pense pas que ce soit important pour la suite du débat. Je me contentais de donner mon point de vue, il ne se pose pas comme vérité absolue

Quant aux Erebrêks, reprenez les, mais ne faites pas passer des agressions arbitraires pour du RolePlay.

La Cosa Nostra =/= Erebrêks. Bien que fervent défenseur de Brakmar (je ne craft qu'à Brakmar, par exemple), je ne vois pas l'intérêt de gérer une guilde constituée à 97% de démons ET un clan indépendant (les Erebrêks) démon. Bien que les objectifs divergent un peu, je préfère me donner à fond pour ma guilde, quitte à rajouter dans le RP de La Famille une guerre contre un autre clan (Athenys ou une guilde quelconque qui aime un peu le RP).

Et je ne comprends pas trop, une guérilla entre les Athenys et les Erebrêks te conviendrait ou pas?

Si oui, alors autant organiser une guerre Famille contre Athenys, là je serais partant Tant que ça reste dans l'atmosphère du fun, une agression et un défi sont pour moi à peu près la même chose (ol² jpex ail moua). Sauf qu'une agression est bien plus représentative d'une vraie guerre (réelle mort en cas de défaite, petit gain pour le vainqueur...).

A creuser.
Bonne journée
[hs]Bien ce que j'ai toujours reproché aux Athénys ayant fait un peu partie de Erebrek et m'étant acharnée à vous faire accepter un semblant d'interaction entre les deux organisations, ca faisait parti du rp , vous l'avez pas joué , dommage.[hs]

On l'a vu avec le Coca:
Même avec une meute de joueurs archi supra motivés ça a pas été facile.

Pourtant deux têtes fortes organisatrices qui pouvaient motiver les troupes... Ca a été laborieux: organisation, entente des uns et des autres sur les horaires de rendez-vous , mais au final on s'est plutôt bien marré ( je me souviendrai toujours de ce jour béni où je poutrâme le vieux )

Les Athénys marchent pas fort, vos events, j'suis comme VS, j'en ai jamais entendu parler, pourtant je fais les forums régulièrement.
Manque de pub ? Comportement qui fait que les gens s'écartent ?
Y'as sans doute un soucis dans la machine.

Alors faire bouger le serveur oui, avec toi comme chef de file : Non.

Tu va droit dans le mur.

Je pense qu'il y a des Silvossiens bien plus aguerris pour cette tâche.
Me suis-je présenté comme chef de file ? Absolument pas. Depuis le départ, vous ne cherchez pas de solution et ne vous représentez pas comme Roliste, mais comme chef de guildes avant-tout et dégainant sur les Athénys, qui font de leur mieux.

Ensuite, non, une agression c'est pas faire du Rp car qu'est-ce qui suit ? Ben rien ! A l'issue final d'un defi, on peut continuer à dialoguer. La fait de gagner ou perdre sont aussi à prendre en compte pour un event. Le RP, c'est pas que PVP Powah trop cool, j'ai l'impression que vous n'y voyez que ça. Vision étriquée.

Je veux bien jouer les diplomates mais si c'est pour s'en ramasser pleins le lampion avec des gens qui ne veulent pas faire d'efforts, c'est pas la peine et là oui, Silvosse restera dans son RolePlay basique. Et je trouve fort audacieux de votre part que de vous présenter comme les uniques solutions du serveur. On essaye de trouver, et au final, qui tue les choses dans l'oeuf ?
J'ais lu l'intégralité du forum.

Tout d'abord je comprends pas toutes vos abréviations : merci de les décrire.

Ensuite je ne suis pas du tout au courant des athénys ou de tous vos clans/events. Pourtant je suis sur le serveur depuis 4 ans ( sur JOL 5mois ).

Bref tout cela pour dire que le RP m'intéresse quelque peux et suis prêt à aider si besoin.

Pour finir, je voudrais juste savoir quel est le but de ce sujet LaganOwen ? Tu comptes faire un event ? Reformer des clans RP ? Recruter ??

Ou alors j'ais loupé un épisode .
Tu aimerais bien que ce soit un échec hein. Comme tout projet non entrepris par vous apparement. Mais pour l'instant, le seul échec à compter, c'est celui des Erebrek, soit le vôtre.

Les Athénys se portent à merveille, nos contrats aussi, et nos events par la même occasion.

Jouez la perso, apparement, c'est votre envie depuis le départ.
Dart, demande quelles abréviations te gênent :')

Lagan, soit je comprends mal tes propos, soit tu comprends mal les miens.

Je n'ai jamais fait partie d'Erebrêk, donc je vois pas trop à qui s'adresse ce "vous", si ce n'est à Syl, qui n'y est plus non plus, je crois.

Ensuite, si c'est encore à moi que tu t'adressais, j'ai "dégainé" où sur Athenys? J'ai donné mon point de vue, et poliment (à savoir, que j'ai jamais entendu parler de ce clan, sauf quand les Erebrêks de La Cosa en parlaient /g). C'est un pur constat, si tu y vois une attaque, je peux rien y faire.

Pour ta réponse à de réelles aggro pour imager une guérilla (complètement absurde, en effet ), en quoi une victoire/défaite met fin au dialogue? J'ai peur que ce soit toi qui ne voit le PvP que comme une machinatrak et machinapexailes. Même si, hélas, il y a une majorité de PvPeurs comme ça, généraliser me semble dangereux, et faux.

J'envisagerais parfaitement une guérilla, avec agressions pour imager ce RP (après tout, quand on fait du RP, ce serait bien bête de ne pas se servir des outils mis à disposition pour colorer le tout). A l'issue finale d'une aggro aussi, on peut discuter, suffit de revenir sur le lieu du combat...

Citation :
Le RP, c'est pas que PVP Powah trop cool, j'ai l'impression que vous n'y voyez que ça. Vision étriquée.
Autant je suis resté poli tout le long de la discussion, autant il faudrait voir à pas pousser pépé dans les orties. Je vois pas de quel droit tu juges sans savoir nos events (une soirée où 2 équipes, les Pious Jaunes et les Pious Rouges, s'affrontent à la Koh Lanta autour d'épreuves ridicules et de courses, j'appelle pas ça du PvP).

C'est toi qui n'y voit que ça, car je proposais aussi bien des RP de guerre (donc où le PvP a sa part) que des RP de projets communs (et là c'est à peu près tout et n'importe quoi, j'ai jamais parlé de PvP).

Bref.

Pareil, je vois pas trop où on a dit qu'on voulait pas faire d'efforts, au contraire

Pour finir, je reprends la question finale de Dart-Dante, car il me semble que ce qu'il voulait savoir, c'était :

"Et cette communauté, concrètement, s'articulerait commun? Un forum dédié? Un forum JoL? De simples dialogues et arrangements en /w ?" etc. Parce que "une communauté", ça peut vouloir dire la ville de Tokyo comme une maison de famille. Donc il demandait des précisions (et moi aussi ^^)

'fin voilà, si tu t'énerves et te refermes, bah tant pis, mais honnêtement, j'ai beau relire mes posts, je ne vois pas où tu as vu une quelconque attaque (hormis mon constat personnel sur la faible présence d'Athenys, mais inversement je n'y verrais aucune attaque si tu me disais que tu n'as jamais croisé un Cosalien X))

Citation :
Et je trouve fort audacieux de votre part que de vous présenter comme les uniques solutions du serveur.
Pareil, tu me cites le post où il en a été question?

Fais attention, Lagan, tu confonds critique constructive et attaque personnelle
Voilà une bonne initiative, l'idée m'intéresse en tout cas. Une communauté RP c'est bien beau mais la bonne question a été posée par Veillard-Senile, à savoir : Comment s'articulerait cette communauté?

Citation :
Citation:
Et je trouve fort audacieux de votre part que de vous présenter comme les uniques solutions du serveur.

Pareil, tu me cites le post où il en a été question?
Il y a peut être un rapport avec un post qui n'est pas de toi Veillard' (oui je me permet )

Citation :
Publié par Huntos
As-tu penser à recontacter la meilleur guilde RP du serveur (La seul ? )
==> http://cosanostra.keuf.net/forum.htm

Sinon je suis 100% dispo pour des event' RP

/w Miss-Invok
Alias Mister-Irl
Citation :
Publié par Whaterboy
Bla²
Je pense que Lagan me faisait du tac au tac , ayant remis en question ses compétences en tant que " chef de file du mouvement RP Silvossien "
Donc ce message a toute les chance de s'adresser à ma personne.

Oui je l'avoue , je n'aime pas ta façon de concevoir et d'arranger le RP à ta sauce, ta façon hautaine de prendre les gens ( du moins je le ressens de la sorte) et oui je réitère mes propos , rien qu'en créant ce post tu espère t'imposer comme instigateur d'un projet alors que la " vivacité" des Athénys est à remettre en question.

CF: pour Erebrek c'est malheureux , le chef ayant pris sa pause, mais en tout cas il s'agissait d'une aventure bien pensé , ficelé et fun.
Un échec non, un délire à refaire , sans aucun doute !

@Lagan : comme quoi , il n'y a pas que moi qui ai compris cela , cf la réponse de dart-dante .

Je me répète: un mouvement RP ce serai excellent , mais pitié que les Athénys restent hors de tout ça !

Ou épate nous avec tes mercenaires parce qu'à part faire les piquets devant la maison, et traquer des niveaux 40 , l'est pas dure leur vie hein!

Alors vouloir créer créer , oui mais pourquoi ne pas essayer de consolider ce que tu as créé avant de recréer une autre structure qui aura le même , sinon moins de succès.
J'avoue ne pas comprendre ....
La Qualité avant la quantité ...
Citation :
Publié par LaganOwen
Créer une communauté RP sur Silvosse. Tout simplement.
Une guilde donc ?

J'avoue ne pas tous saisir, athènys et erebrek étaient des guildes ou juste des organisations à part, composé de plusieurs membres de guilde différentes ?

Autre questions pour LaganOwen :

Qui es tu sur silvosse ? Est-il possible de faire partie d'une communauté RP si on ne parle pas courament le "soleilcouchantils'endormitdanslesvastespleinesdumontventoux" ?
Il s'agit de clan .
A savoir des organisations où tu peux adhérer sans pour autant avoir besoin de quitter ta guilde.
Ainsi, xxxx joueurs se retrouvent à une période définie pour accomplir un même but .
Niveau RP je présume que chacun fait ce qu'il peut , la simplification de la langue française, se limitant à son aspect phonétique est prohibée , naturellement.

Erebrek par exemple , avant sa mort , se proposait d'aider tout Brâkmarien et ce pour diverse tâches : Agro, quêtes d'alignement etc , enfin des choses tu l'aura compris propre à Brâkmar .

Pour Athénys je ne sais pas ce qu'il en est.
Point de vue fonctionnement , vu que c'est un clan de mercenaire je présume que pareillement , les joueurs viennent de différentes guildes , et de toute façon un clan n'est pas une guilde bref , Lagan saura trouver les mots juste pour t'expliquer .
Lagan étant le (chef ?) euh chaipokoi des mercenaires non officiels

Pour te faire une idée un peu plus précise Dart :
http://athenys.forumactif.com/forum.htm

http://clan-erebrek.forumactif.net/forum.htm
Je vais répondre sans citer, car sinon on va tourner en rond. Je ne me propose pas investigateur de l'affaire, encore une fois, mais j'essaye simplement de remettre sur les chapeaux de roue la chose. Il est certain que je ne peux pas être chef de file de cette création sachant que je suis déjà haut gradé auprès des Athénys. C'est pour ça que je me suis adressé à vous tous, Silvossiens avant moi.

Je n'apprécie pas les agressions comme RP car je ne vois pas l'interêt de se tuer réèllement mutuellement car ce n'est que du fictif !

Creuser chez les Athénys, nous le faisons tout les jours. Je ne vois pas pourquoi les Athénys devraient rester en dehors de la création d'une communauté RP, parce que (et même si vous n'en avez pas entendu parlé, dommage pour vous, mais y'a pas que vous) c'est quand même la première création RP du serveur qui tienne, au vu des differents projets qui n'ont pas survécu sur le serveur.

Tu dis la qualité avant la qualité. Moi, j'ai déjà les mercenaires et je m'en sors très bien avec. Si vous ne voulez pas VOUS, vous investir dans quelque chose d'autre. Tant pis.

J'essaye de vous motiver à prendre des initiatives mais à vous entendre, tout est déjà perdu d'avance... toujours perdu d'avance ou tuer dans l'oeuf. Si personne n'y croit, on n'y arrivera pas. Ou du moins, vous n'y arriverez pas.
Tu me fais marrer avec tes " j'apprécie pas "
Et les autres peut-être qu'ils aiment eux ?
P'tin mais merde j'ai envie de dire , n'est ce pas sur les bases de la guerre ( et je parle de guerre non pas d'agro ) entre les différentes cités qu'on peut faire le plus gros event RP où là l'on a envie réellement d'incarner son personnage ?
Tu vois pas l'intérêt dis-tu?
J'espère que tu rigole car à t'entendre sur différents forums tu es un expert du RP et/ ou ( j'sais plus ) un MJ renommé.

Wai je suis sans doute un kikoololdupvp mais moi au moins je le renie pas.
Bonne modération Yaourt .
Je suis absolument d'accord pour un guerre de clan. Cependant, LE CLAN ATHENYS dans son ensemble ne participera pas à des events basés sur de véritables agressions.
C'est notre seule condition.
Ok, bah fais exprès de maintenir le flou si ça te chante alors, cette discussion devient stérile avec ce genre de choses.

J'pense pas revenir sur ce sujet, car entre "vous" et "communauté RP", tu entretiens le flou volontairement malgré nos questions. Amusez-"vous" bien à "relancer" le RP Silvossien dans "votre" coin tout flou, avec "votre" clan dont "personne" n'entend parler.

Moi j'ai pour objectif d'organiser des events dans ma guilde, et je pense qu'on peut affirmer "Objectif réussi".

Pas sûr qu'on puisse en dire autant de "vous".

Voilà, c'était un coup de gueule contre les gens qui n'assument pas leur opinion
Je ne suis pas là pour chercher le conflit personnellement.
En tout cas, je te demanderai de ne pas non plus faire de généralités.
"avec "votre" clan dont "personne" n'entend parler." Parle pour toi et TA guilde !
Je ne recherchais pas des GUILDES, ni des Meneurs de Guildes, mais des rolistes. Or, depuis le début de ce débat, je n'entend parlé que des meneurs de guildes qui veulent impliquer leur guilde mais pas eux personnellements.

[Modéré par grosbenji : Hop ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés