Dart, demande quelles abréviations te gênent :')
Lagan, soit je comprends mal tes propos, soit tu comprends mal les miens.
Je n'ai jamais fait partie d'Erebrêk, donc je vois pas trop à qui s'adresse ce "vous", si ce n'est à Syl, qui n'y est plus non plus, je crois.
Ensuite, si c'est encore à moi que tu t'adressais, j'ai "dégainé" où sur Athenys? J'ai donné mon point de vue, et poliment (à savoir, que j'ai jamais entendu parler de ce clan, sauf quand les Erebrêks de La Cosa en parlaient /g). C'est un pur constat, si tu y vois une attaque, je peux rien y faire.
Pour ta réponse à de réelles aggro pour imager une guérilla (complètement absurde, en effet

), en quoi une victoire/défaite met fin au dialogue? J'ai peur que ce soit toi qui ne voit le PvP que comme une machinatrak et machinapexailes. Même si, hélas, il y a une majorité de PvPeurs comme ça, généraliser me semble dangereux, et faux.
J'envisagerais parfaitement une guérilla, avec agressions pour imager ce RP (après tout, quand on fait du RP, ce serait bien bête de ne pas se servir des outils mis à disposition pour colorer le tout). A l'issue finale d'une aggro aussi, on peut discuter, suffit de revenir sur le lieu du combat...
Le RP, c'est pas que PVP Powah trop cool, j'ai l'impression que vous n'y voyez que ça. Vision étriquée.
Autant je suis resté poli tout le long de la discussion, autant il faudrait voir à pas pousser pépé dans les orties. Je vois pas de quel droit tu juges sans savoir nos events (une soirée où 2 équipes, les Pious Jaunes et les Pious Rouges, s'affrontent à la Koh Lanta autour d'épreuves ridicules et de courses, j'appelle pas ça du PvP).
C'est toi qui n'y voit que ça, car je proposais aussi bien des RP de guerre (donc où le PvP a sa part) que des RP de projets communs (et là c'est à peu près tout et n'importe quoi, j'ai jamais parlé de PvP).
Bref.
Pareil, je vois pas trop où on a dit qu'on voulait pas faire d'efforts, au contraire
Pour finir, je reprends la question finale de Dart-Dante, car il me semble que ce qu'il voulait savoir, c'était :
"Et cette communauté, concrètement, s'articulerait commun? Un forum dédié? Un forum JoL? De simples dialogues et arrangements en /w ?" etc. Parce que "une communauté", ça peut vouloir dire la ville de Tokyo comme une maison de famille. Donc il demandait des précisions (et moi aussi ^^)
'fin voilà, si tu t'énerves et te refermes, bah tant pis, mais honnêtement, j'ai beau relire mes posts, je ne vois pas où tu as vu une quelconque attaque (hormis mon constat personnel sur la faible présence d'Athenys, mais inversement je n'y verrais aucune attaque si tu me disais que tu n'as jamais croisé un Cosalien X))
Et je trouve fort audacieux de votre part que de vous présenter comme les uniques solutions du serveur.
Pareil, tu me cites le post où il en a été question?
Fais attention, Lagan, tu confonds critique constructive et attaque personnelle