Communauté RP de Silvosse.

Fil fermé
Partager Rechercher
[Tout le monde ne fréquente pas JoL, comme tout le monde ne fréquente pas le forum officiel. Ainsi le message suivant est posté sur les deux forums.]

Silvosse a un grand potentiel au niveau du RolePlay. En effet, un terrain quasiment vierge où peut naître une communauté totalement nouvelle de Rolistes. Certes, il y a déjà les Athénys, donc je fais parti. Mais je doute qu'une communauté RP peut s'élargir uniquement avec des mercenaires. Je pense qu'au fin fond de nos chères guildes à vocation semi-roliste de Silvosse, se cachent des personnes interessés par le RolePlay mais non en tant que mercenariat.

Nous, les Athénys, nous n'arriverons pas à animer entièrement le serveur avec nos events. On a besoin d'ennemis ou d'alliés RP, c'est bien plus interessant de jouer à plusieurs. Nous pourrions ainsi organiser et mettre en place des events communs, dans une bonne humeur. Et même en étant Ennemios (par exemple) de façon RP, on reste toujours en contact de façon HRP pour savoir les projets des uns et des autres pour avancer dans le jeu.

Je suis sûr qu'il y a des joueurs ici interessés par le RolePlay mais non de façon mercenaire qu'ils jugeront peut-être trop restrictifs.

Alors ?
J'ai préféré faire un message commun pour que justement ce ne soit pas des events Guildes VS Mercenaires. Mais bien d'autres organisations RP avec des membres de plusieurs guildes differentes... etc.
Citation :
Publié par Huntos
As-tu penser à recontacter la meilleur guilde RP du serveur (La seul ? )
==> http://cosanostra.keuf.net/forum.htm

Sinon je suis 100% dispo pour des event' RP

/w Miss-Invok
Alias Mister-Irl
Tu abuse , il y en a d'autre...
Sinon moui , les guildes bougent également entre elles, du moins essaient.

Ton projet risque de se noyer dans la masse des autres projets en cours.
Et plus on s'éparpille, moins on a de chance d'y arriver.
As tu pensé à te rapprocher des personnes qui essayaient de faire bouger les choses ?

De plus il faudra aussi réviser votre façon de jauger les gens.
Personnellement , je trouve les Athénys , un peu trop souvent hautains
Ha bon ? Il y a des gens qui font bouger des choses ? Je pense qu'il y a un manque d'informations entre Silvossions car chacun fait bouger les choses dans son coin alors. D'autres projets en cours ? Peux-tu m'en dire plus ?

En lisant les sujets précédents, j'ai vu qu'il y avait eu des réunions d'organisées, aucun engagement n'a été pris suite à celles-ci ?

Il faudrait recommencer alors. On a bien réussi à "implanter" les Athénys, du moins, les faire survivre. Donc il y a largement la place et la possibilité d'implanter d'autres organisations RP, simplement, il faut avoir la patience et la motivation de le faire.
À l'époque je trouvais super intéressant le concept de guerre entre les Athenys et le clan Erebrek, ça aurait pu donner naissance à des events très cools (en mode les clans se tendent des pièges, on filme les combats des deux côtés, ça fait du pvp multi, tout ça) mais voilà, le clan Erebrek n'existe plus vraiment et du coup je vois rien d'intéressant.
Citation :
Publié par Huntos
Les Erebrek sont mort oui...
Dommage

Des noms ?

Un event Made in Miss&Moo ne va pas tarder à arriver
Ne fais tu pas toi même un peu de RP?
La cama ne compte t-elle pas parmi ses rangs des Rôlistes ( bien sur tu va me rétorquer que cela à changer bla², que certains ne méritent par leur place, olol je te pique )

A mon sens , il ne faut pas se limiter à inviter les guildes rp mais plutôt inciter les joueurs possédant cette envie là , à s'impliquer et je pense sincèrement qu'il y a ce type de joueurs un peu dans toute les guildes.

@Anarkhe : + 1 pour Erebrek , mais les Athénys avaient tué le poussin dans l'oeuf en refusant toute interaction avec cette formation la.
M'enfin recréer un clan brak ou bonta reste une bonne option qui ne me parait pas insurmontable.
Citation :
Publié par Pseudo-Alakon
Ne fais tu pas toi même un peu de RP?
La cama ne compte t-elle pas parmi ses rangs des Rôlistes ( bien sur tu va me rétorquer que cela à changer bla², que certains ne méritent par leur place, olol je te pique )
Je parlais de guilde RP et La cosa est (je crois) la seul guilde qui "oblige" une candidature RP.
Je ne dirais rien sur la Cama

Citation :
Publié par Pseudo-Alakon
A mon sens , il ne faut pas se limiter à inviter les guildes rp mais plutôt inciter les joueurs possédant cette envie là , à s'impliquer et je pense sincèrement qu'il y a ce type de joueurs un peu dans toute les guildes.
Ahah +1 on est d'accord.
Groupe de joueur sans guilde = Clan
Des idées ? Reprendre les Erebrek ? Créé un nouveau clan ?
Erebrek étant hs si des joueurs des deux côtés voulaient créer des clans ce serai plutôt sympathique non?

[hs on] En ce qui concerne la cama, en étant membre, le recrutement n'est certes pas fondé sur une candid' RP mais beaucoup y viennent par la suite , c'est le principal non? [hs off]
Citation :
Publié par LaganOwen
Les roublards sont des bandits dont le "chef" est Vil Smiss. Leur QG est dans le cimetière d'Amakna.
Je sais, mais de la à créer un Clan ayant pour idéologie les Roublards ...
M'enfin, ça à l'air intéressant, je vais suivre ce projet pour voir ce que ça donne

Kerz'
Hum, je m'interroge.

Où places-tu la barre du RolePlay?

Il y a ceux qui tapent de beaux RP de plusieurs pages dès qu'ils affrontent un tofu (je caricature à peine).
Il y a ceux qui tapent des textes RP de temps en temps, pour raconter leur personnage, ou par simple envie.
Il y a ceux qui parlent en RP sur le chan Dofus (genre "Eh bien ! Cher confrère, comme je suis heureux de vous revoir en nos murs Brakmariens ! Toujours fervent pratiquant de la doctrine d'Enutrof, si j'en crois votre sac à dos et votre fameuse pelle forgée par un de ces maîtres forgerons dont le nom a été oublié à travers les siècles de légendes").
Il y a ceux qui se contentent de ne pas parler bwork (lire : SMS et affiliés), et de temps en temps, d'avoir un délire sans raison et de se mettre à réellement incarner leur personnage, lors d'une bagarre de taverne ou d'une invasion d'un zaap, tous transformés en cochons d'inde ou wabbits.

La Cosa Nostra se place majoritairement dans la dernière catégorie. On se connecte pour s'amuser avec les autres membres (et notre guilde alliée au passage, La Camarillia). Pour discuter de tout et de rien /g, de jouer ensemble en donjon, etc.

Selon ta notion du RP, il se peut très bien que la Famille ne corresponde pas du tout à tes attentes, ne connaissant les Athenys que parce que les fondateurs d'Erebrek (des Cosaliens, justement) n'aimaient pas ce clan de mercenaires, justement car ils refusaient une réelle guerre rangée contre eux.

Alors je m'interroge. Qu'attends-tu? Qu'espères-tu?

Et que fait Athenys, en tant que clan mercenaire - donc RP.

Quant à tes constats sur des RP cellulaires mais jamais réellement rassemblés, j'ai envie de dire "Est-ce un mal?".

Je ne suis pas partisan du sectarisme et de l'isolement (bien que meneur de la guilde mafieuse du serveur, haha), mais dès qu'on essaye de passer à l'échelle supérieure, on voit tous ce qu'il arrive.

Je n'ai à peu près jamais aimé les events à l'échelle du serveur. N'en déplaise à tes idéaux d'animation de tout Silvosse, je pense même que c'est se casser le cul pour du vent.

Tu as 2 choix, IMO. Soit tu fais un event de qualité, donc finement bouclé, avec un RP travaillé, et tu ne cibles qu'un public restreint de joueurs "de qualité" (entre guillemets car cette définition du "joueur de qualité" diverge pas mal selon les gens ), soit tu fais un event light (mais bien quand même, pas comme Jiji :')) qui vise un public large.

La Cosa Nostra parie exclusivement sur la première option, parce que la seconde attire toujours un paquet d'individus que je qualifierai, pour rester polis, de fortement indésirables.

Déjà qu'on cherche à faire nos events dans des coins peut fréquentés/connus pour éviter les "LOL C KOUA SA ? PKOI VOU ETE TOUS ABIYE EN JONE ?" (spéciale pensée à notre Aspicot préféré qui avait organisé un Do'lanta génialissime).

Cependant, notre raison de jouer, c'est de nous amuser, et se restreindre à sa guilde peut parfois faire passer à côtés de joueurs exceptionnels. Je pense notamment à La Camarillia, notre guilde alliée. Nous discutons pas mal avec eux (leur présence sur notre forum, et notre présence sur le leur, en est un signe).

Et c'est pourquoi, encore une fois, nous nous sommes restreints à La Camarillia quand nous avons organisé notre tournoi Goultarminator-like. On préfère un cercle restreint avec qui on s'amusera à coup sûr, plutôt que voir 200 personnes avec 60% de KIKOOLOLPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TALARAJ.

C'est pourquoi, si ton objectif est d'animer tout Silvosse, je peux en parler à mes guildeux, peut-être que certains seront intéressés pour t'aider, de manière volontaire, mais La Cosa Nostra n'y participera pas.

En revanche, si tu cherches juste d'autres personnes aimant le RP (avec "notre" définition), La Cosa Nostra y participera avec plaisir. Et que ce soit avec (dans des projets communs, concours...) ou contre (avec un VRAI RP de guerre, pas comme ce fake de guerre Brakmar/Bonta où quand tu agresses un ange tu te fais insulter).

Bonne soirée
A veillard-senile,

En tant que mercenaire, notre rôle est d'animer tout le serveur. Seulement, ayant déjà été mercenaire officiel sur un serveur étranger, je sais pertinemment que tes deux propositions sont largement possibles et que le RP de masse n'est absolument pas obligatoire.

Lorsque je parlais d'Event contre d'autres organisations RP, il est certain que je ne veux pas voir de Kikoolol s'incruster dans notre Event, et c'est totalement faisable. Tu préfères le RP restreint, tant mieux, c'est aussi ce que j'ai toujours préféré et toujours pratiqué. Que ce soit pour des scènes RP improvisées à Sufokia qui durent au final une heure, des introductions aux events, ou même des défis (agression version RP) où la fin du combat s'avère décisif pour la suite des evenements, j'ai donné et je suis prêt à en redonner sans rechigner.

Cependant, nous, on a aussi une obligation de répondre à l'animation entière du serveur. Là, je n'oblige personne à y participer avec nous. Si La Cosa Nostra souhaite s'en retirer, à votre aise, le RP entre nous suffira largement à calmer mon appétit, et c'est là qu'on fait les meilleures performances.

Moi, ce que je demande, c'est qu'une communauté RP se développe en Silvosse car tout comme au départ avec les mercenaires, personne n'osait prendre d'initiative, et au final, le vide total. On a tenté, on a réussi. Pour d'autres organisations, ça va faire pareil, faut savoir se jeter dans le vide et sortir son parachute à temps.

J'ai déjà participé à des events entre Rolistes, organisés entre nous, avec un RP béton, un BG de qualité. Ca prend du temps, mais le Jour J, le résultat est là. Et c'est une excellente façon de jouer roleplay.

Quoiqu'il soit, maintenant, sur Silvosse, je pense pas qu'on est dans une situation où il va falloir jouer les difficiles. On l'a peut-être jouer avec Erebreks, mais au final, on demandait juste des défis à la place de vraies agressions, ce qui est légitime. Nous ne sommes pas là pour décider qui est le plus fort powah, puisque tout est censé être de la mise en scène.

Nous, en tant qu'Athénys, on s'engage à essayer, moi le premier, de tenir les désirs de chacun. Cosa Nostra préfera se la jouer restreint, ok, on fonce avec eux et on joue entre nous. C'est tout aussi bien.
Nous, on est là pour faire nos propres events à echelle Silvossienne entière, mais aussi pour faire des events moins "grandioses" et tout aussi interessants.

Bonne soirée aussi, car je commence à tourner autour du pot.
Comprenons nous bien.

Mon objectif est aussi de rassembler un maximum de "joueurs de qualité". Dans l'idéal, si je pouvais tous les fréquenter, je serais aux anges. J'ajouterais même : s'ils pouvaient tous être Cosaliens, je couperais définitivement le chan noir.

Mais les faits sont là. Il y a quantités de guildes avec 80% d'infréquentables, et quelques joueurs géniaux, qui d'ailleurs souvent, nous font penser "Mais qu'est-ce qu'il fout dans cette guilde ?!"

Ma crainte est que ton ou tes event(s) n'attire pas que les 20% (et encore, je suis optimiste dans les chiffres X_X).

Mais si je croise des Silvossiens qui partagent nos valeurs, je ne peux que les encourager à venir postuler, soit chez nous, soit chez La Camarillia. Et s'il s'avère que nous sommes passés à côté d'un groupe entier de ces excellents joueurs (guilde entière), alors je ne peux que les encourager à prendre contact avec moi ou Alucardbloodyprince. Notre alliance n'est nullement restrictive à 2 guildes.

Quant à ta volonté d'animer tout Silvosse, n'y vois aucune méchanceté, mais je pense que tu devrais abandonner. Ou plutôt, revoir ta stratégie.

Avoir les yeux plus gros que le ventre ne permet que de se faire vomir. Manger petit à petit, un peu plus à chaque fois, ça permet de parvenir à tout manger sans souci le jour J.

Si tu veux animer Silvosse, commence par animer Athenys. Je veux dire, les rendre présents. Si je n'avais dans mes rangs moult anciens Erebrêks, pour sûr je ne saurais même pas qu'Athenys existe. Sinon, Athenys etouffera dans le berceau (si ce n'est déjà fait), comme tout projet trop vaste tiré sur la comète (Kikoo Ekaf si tu lis ces lignes ).

Bien que je ne trouve vraiment pas un clan de mercenaires utile (moins qu'une vraie guilde de qualité, du moins), si ça peut attirer les 1% de Roleplayers de Silvosse à sortir de leur trou, tant mieux.

Bref, bonne soirée
Citation :
Publié par -Risor-
La Cosa Nostra, et La Camarilla, ces deux grandes guildes Silvosiennes. L'élite de nos joueurs, certainement.
je te remercie du compliment (mérité oupah , oui je sais pas pourquoi on devrais nous considérer comme une élite )

Je réitère ! le rp je lui pète a la narine ! Pourquoi je suis censuré ? Je pourrais etre plus gore , je pense ....

Quelqu'un de choqué ? ou je m'y attelle ? Je vois pas pourquoi je suis censuré, je donne mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés