Communauté RP de Silvosse.

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par grosbenji : DSO ]

Moi j'aimerai voir l'émergence de clan(S) RP.
Parce que faut pas se le cacher cela manque sur le jeu.
Si tu regarde bien y'as énormément de joueurs de qualité sur silvosse et ça permettrai de s'éclater et de rentrer carrément dans la peau de nos persos.
Bref, j'avais aimé l'aventure Erebrek, Athénys j'ai été refroidie complètement.

Et quitte à faire du RP autant le faire avec ce qu'il y a de plus logique et simple: la guerre des cités.
Certes vous allez me dire, rien d'original mais cela aurai au moins le mérite d'intéresser un grand nombre de joueurs repoussés par le sempiternel
kikoo T ma trak G trox fdp

Je connais un grand nombre de personnes des deux alignements qui ne pratique plus ou pas le pvp à cause du chacun pour sa gueule et le système de carotte des traques.

Bref, je reste sur mes positions en disant que oui ce serai bien d'avoir au moins deux " organisations" voir trois ( une neutre) RP le tout rassemblé sur un même forum ou pas et un système de vote par exemple pour élire des chefs de clans crédibles et aguerris.

Ps: il me semblait que le post avait pour vocation première de rassembler les idées de chacun et non pas d emesurer les pro ou anti RP.

+ 1 pour alu et l'émergence des bworks avides de reconnaissance IG qui sautent littéralement sur l'aubaine qu'est de se faire connaitre en créant son clan.

Dehors la fée clochette, ou ce coup ci je te fais passer au sèche linge !
Citation :
Publié par Pseudo-Alakon

[Modéré par grosbenji :Citation éditée ]

Moi j'aimerai voir l'émergence de clan(S) RP.
Parce que faut pas se le cacher cela manque sur le jeu.
Si tu regarde bien y'as énormément de joueurs de qualité sur silvosse et ça permettrai de s'éclater et de rentrer carrément dans la peau de nos persos.
Bref, j'avais aimé l'aventure Erebrek, Athénys j'ai été refroidie complètement.

Et quitte à faire du RP autant le faire avec ce qu'il y a de plus logique et simple: la guerre des cités.
Certes vous allez me dire, rien d'original mais cela aurai au moins le mérite d'intéresser un grand nombre de joueurs repoussés par le sempiternel
kikoo T ma trak G trox fdp

Je connais un grand nombre de personnes des deux alignements qui ne pratique plus ou pas le pvp à cause du chacun pour sa gueule et le système de carotte des traques.

Bref, je reste sur mes positions en disant que oui ce serai bien d'avoir au moins deux " organisations" voir trois ( une neutre) RP le tout rassemblé sur un même forum ou pas et un système de vote par exemple pour élire des chefs de clans crédibles et aguerris.

Ps: il me semblait que le post avait pour vocation première de rassembler les idées de chacun et non pas d emesurer les pro ou anti RP.

+ 1 pour alu et l'émergence des bworks avides de reconnaissance IG qui sautent littéralement sur l'aubaine qu'est de se faire connaitre en créant son clan.

Dehors la fée clochette, ou ce coup ci je te fais passer au sèche linge !
Je plussoie ta vision des choses. Un clan Brâkmarien, un Bontarien, et un autre, neutre.

Citation :
Publié par alucardbloodyprince
Entre nous, ce n'est ni le sujet ni le moment : le sujet est : pour ou contre un clan RP (enfin ça a viré à ça)

Pour résumer :

-Pour ...tant que les personnes qui le gerent sont crédibles et suffisamment matures pour gérer cette entreprise.

mais Contre: pour voir des auto-proclamés et inaptes a gérer la langue et le phrasé français... et a l'écoute un minimum pour ne pas imposer une "norme" qui ne plait qu'a 1/99eme de la population silvossienne (comme Lagan par exemple), la vie dofusienne ne se cantonne pas a Incarnam et Astrub (il existe des lvl >100 merci de penser a eux ) pour faire plaisir a ceux qui n'ont pas lu les postes d'avant ...
C'est pour cela, que pour le projet du Clan Roublard, j'ai pas défini les règles tout seul, et j'attends de trouver quelques personnes, pour qu'au final, on fasse des réglements qui serait sensé plaire à tout le monde, et non pas qu'à moi ( C'est peut-être un peu flou, mais j'ai du mal à l'expliquer de façon plus claire.)

Kerz'
@Pseudo-Alakon, on est la pour faire un procès aux autres, ou pour réfléchir constructivement ...?

Je pense par conter, qu'un fo² comportant les 3 clans RP brak/bont/neutre Serias une idée assez efficaces mais très dur à monter ...

Le clan roublard me parait plus simple, nouveau, et plus distrayant ... Après chacun son point de vue ...

Cordialement,
Nico
Citation :
Publié par Medianores
@Pseudo-Alakon, on est la pour faire un procès aux autres, ou pour réfléchir constructivement ...?

Je pense par conter, qu'un fo² comportant les 3 clans RP brak/bont/neutre Serias une idée assez efficaces mais très dur à monter ...

Le clan roublard me parait plus simple, nouveau, et plus distrayant ... Après chacun son point de vue ...

Cordialement,
Nico
GG l'idée : faut il encore un admin' de site cohérent pour gérer les parties communes du forum... mais surtout les parties réservées a l'alignement : car la gg la stratégie d'alignement si bonta a accès a la partie brakmarienne ...

bref : j'y crois pas non plus : a quoi sert le canal alignement? A part voir des nains le flooder de "jven une cap tot mp mouahhh" : je suis pour le retour... aux vraies valeurs de l'alignement (ça va je me réveilles pas ça fait que 3 ans...)

une fois de plus je suis comme saint thomas...
un admin' modo se doit d'être impartial donc oui je ne vois pas le souci (pour donner un exemple sur le forum camarillien je sanctionne autant camarilliens, amis de la cama, et visiteurs en me fixant sur les CGU du forum... pas de passe droit. tout comme ici.

Un autre exemle : Yclipt m'a déka modéré alors que l'on s'apprécie, SS ne me modérait pas sur tout alors qu'il ne m'appréciait pas ...
Il faudrait en faite 1 Andmin qui ne pratiques pas, ou pas dans ces clans ...

Si tu dis,que chez toi ça marche tant mieux mais chez toi, après, pas sur que chez les autres ça marche pareil...

1 Admin neutre qui dirige le fo² bonta&brak
1 double Admin brak/bont qui dirige le neutre, ou un procédé qui fasse que l'impartialité est casi totale ...

Je veux bien aider à trouver des idées, pour que ces clans soit modérés et animés, sans pour autant "partir en live ..."

Nico...
Navré, mais j'suis pas trop de votre opinion.

Un clan neutre, mais WTF?

On en est même pas au commencement du début des prémices d'une vraie guerre Brak/Bonta, et vous voudriez par-dessus y greffer un clan useless?

Un clan neutre, quand bien même ça existerait, c'est voué à crever sans vivre. Car un clan neutre, par définition, c'est... Neutre.

Pour ceux qui l'auraient oublié, être Neutre signifie ne prendre part à aucun conflit. Ne jamais avoir de vrai rapport de force musclé. Mais quel intérêt pour un jeu comme Dofus?

On arrive déjà pas à aligner 10 joueurs potables de chaque clan actuellement, faites pas en plus d'autres Clans encore moins utiles. C'est pas le moment de disperser nos "forces" mais bien de les rassembler.

Si ça froisse trop certains d'entre vous de faire une aggro polie et fun, okay, bah ça empêche pas le scénario de guerre (RP parlant). Mais si en plus vous êtes assez ouverts d'esprit pour voir qu'à l'origine, le système d'agression, par essence même, est fait pour donner vie au RP de guerre, alors là ya de forts risques de réellement s'amuser !

Les agressions servent à représenter la guérilla intemporelle et universelle entre les deux grandes cités. Pas à pex ailes, trak ou autres. Les ailes représentent juste, IMO, le prestige d'un soldat par rapport à sa cité : s'il a de grandes ailes, c'est que se dégage de ce combattant une aura de puissance (et pas l'aura de lvl 200 laul) qui fait que quand on le croise, on change de trottoir. Qui fait que on ne s'adresse à cette personne qu'avec respect, et sans l'interrompre. Inversement, un joueur aux petites ailes, c'est genre le garçon d'écurie qui a jamais croisé le fer, et qui n'a donc pas encore fait ses preuves.

Bon sang ! On a tous les outils pour faire des trucs détonnants de guérilla, pourquoi continuer à faire des clans qui se toucheraient dans leur coin?

Dofus repose sur le conflit, alors autant se servir du conflit comme créateur d'amusement.

Si c'est pour se masturber intellectuellement sur le RP de son compagnon de Clan en restant neutre quel que soit le sujet, bah go² MSN, Dofus sert à rien X_x
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Navré, mais j'suis pas trop de votre opinion.

Un clan neutre, mais WTF?

On en est même pas au commencement du début des prémices d'une vraie guerre Brak/Bonta, et vous voudriez par-dessus y greffer un clan useless?

Un clan neutre, quand bien même ça existerait, c'est voué à crever sans vivre. Car un clan neutre, par définition, c'est... Neutre.

Pour ceux qui l'auraient oublié, être Neutre signifie ne prendre part à aucun conflit. Ne jamais avoir de vrai rapport de force musclé. Mais quel intérêt pour un jeu comme Dofus?

On arrive déjà pas à aligner 10 joueurs potables de chaque clan actuellement, faites pas en plus d'autres Clans encore moins utiles. C'est pas le moment de disperser nos "forces" mais bien de les rassembler.

Si ça froisse trop certains d'entre vous de faire une aggro polie et fun, okay, bah ça empêche pas le scénario de guerre (RP parlant). Mais si en plus vous êtes assez ouverts d'esprit pour voir qu'à l'origine, le système d'agression, par essence même, est fait pour donner vie au RP de guerre, alors là ya de forts risques de réellement s'amuser !

Les agressions servent à représenter la guérilla intemporelle et universelle entre les deux grandes cités. Pas à pex ailes, trak ou autres. Les ailes représentent juste, IMO, le prestige d'un soldat par rapport à sa cité : s'il a de grandes ailes, c'est que se dégage de ce combattant une aura de puissance (et pas l'aura de lvl 200 laul) qui fait que quand on le croise, on change de trottoir. Qui fait que on ne s'adresse à cette personne qu'avec respect, et sans l'interrompre. Inversement, un joueur aux petites ailes, c'est genre le garçon d'écurie qui a jamais croisé le fer, et qui n'a donc pas encore fait ses preuves.

Bon sang ! On a tous les outils pour faire des trucs détonnants de guérilla, pourquoi continuer à faire des clans qui se toucheraient dans leur coin?

Dofus repose sur le conflit, alors autant se servir du conflit comme créateur d'amusement.

Si c'est pour se masturber intellectuellement sur le RP de son compagnon de Clan en restant neutre quel que soit le sujet, bah go² MSN, Dofus sert à rien X_x
Tu n'as pas tort, c'est vrai que cela serait plus prioritaire...

Kerz'
Ai- je dis qu'un fo² se ferai sans permissions ? ( moi aussi j'en ai géré des fo² et je ne suis pas complètement conne, c'est juste pour le principe de rassembler les joueurs)
Un forum de mon point de vue ne sert pas qu'au rp mais également à échanger.
Nop

Après c'était une idée lancée vu que l'on en demande sur ce post....
Et je reste campée sur mes positions, je vois le pvp comme la solution au manque de RP sur le serveur.

Oui j'ai bien envie de faire une guerre en règle à ces pigeon de Bontarien et non je ne passe pas mon temps à agro parce kikoosmoitavujveupGd6

Juste pour le fun, pour rencontrer d'autres personnes, délirer sur un combat, bref, les joies du pvp et pas mal d'adversaires mine de rien jouent le jeu surtout à THL ( j'pense à Ilu par exemple que je dois dégrader une fois par jour et qui garde toujours son fair play)
Alors sortir que y'as dix joueurs de valable dans chaque camps, je trouve que c'est sous estimer la population silvossienne.

Quant au clan neutre c'est juste pour faire tomber Athénys ( olol, je rigole)
Les clans, contrairement aux guildes, on peut appartenir à 2 clans...

Pour la réaction qui dit qu'un clan neutre ne servirais qu'a planter les athénys je dis non ... Le clan neutre, pourrait même être les athénys ...

Je pense cependant, que comme vous l'avez dit ; les agros à la base, sont la pour donner vie au RP ... à la base depuis ça à bien changé ... Pour revenir, pas obligatoire de s'agro, pourquoi pas des défis ...[ perso, je vias pas participer à un event qui me coûte 25 000K en pain ...]

Après, oui le clan neutre à proprement parler, c'est pour le principe d'avoir un clan RP neutre non mercenaire ...

Nico...
Citation :
Publié par Medianores
Les clans, contrairement aux guildes, on peut appartenir à 2 clans...

Pour la réaction qui dit qu'un clan neutre ne servirais qu'a planter les athénys je dis non ... Le clan neutre, pourrait même être les athénys ...

Je pense cependant, que comme vous l'avez dit ; les agros à la base, sont la pour donner vie au RP ... à la base depuis ça à bien changé ... Pour revenir, pas obligatoire de s'agro, pourquoi pas des défis ...[ perso, je vias pas participer à un event qui me coûte 25 000K en pain ...]

Après, oui le clan neutre à proprement parler, c'est pour le principe d'avoir un clan RP neutre non mercenaire ...

Nico...
Les défis ?... Honnêtement c'est pas assez virulent, j'entends par là, que ça fait pas assez guerre. Et puis, ça le fait moins quoi... ( Rôle Play et toussa²)
Si tu veux pas dépenser 25 000 k, bah qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Faudra pas se plaindre qu'il n'y a pas assez d'évents, si quand des joueurs en proposent, on refuse tout ça parce qu'on à pas envie d'acheter du pain...

Kerz'
Non, mais moi par exemple, je detiens plus de 1M de kamas, donc ces events, je peux y participer, mais un niveau 40, les 25 000 il les gardes pour sa coif ... Comprennez ce que je veux dire ...

De plus, si event il y a, des no-RPlayeurs vont venir pour XP grade ... imaginez le jors de MP

/w abrutiquikogne: Ptin vient [XX,XX] ya 1bande 2 mec ki fon 1event agro on va pex tt la journer !

Encore autres choses, l'on a pas forcement envie de pratiquer le RP toute la journée donc bon, les agros RP c'est très bien mais si on veut agro sans RP tout en faisant partis d'un clan
Citation :
Publié par Medianores
Non, mais moi par exemple, je detiens plus de 1M de kamas, donc ces events, je peux y participer, mais un niveau 40, les 25 000 il les gardes pour sa coif ... Comprennez ce que je veux dire ...

De plus, si event il y a, des no-RPlayeurs vont venir pour XP grade ... imaginez le jors de MP

/w abrutiquikogne: Ptin vient [XX,XX] ya 1bande 2 mec ki fon 1event agro on va pex tt la journer !

Encore autres choses, l'on a pas forcement envie de pratiquer le RP toute la journée donc bon, les agros RP c'est très bien mais si on veut agro sans RP tout en faisant partis d'un clan
C'est pour ça qu'il faudrait que les évents seront tous annoncés à la communauté au même endroit sur le/les forums respectifs de chaque clan, et vu que la plupart du temps le Kikoolol² de base ne va pas se renseigner là-bas, on devrait les limiter.

Kerz'
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part le terme "event aggro", hormis dans tes propos, Media.

Qui a parlé de faire un aprem' "Allay, tous les RPeurs, go [X, Y] mass aggrooooooooooo".

C'est pas ça du RP.

Moi je voyais plus justement, les 2 communautés qui se préviennent et qui organisent une aggro énorme, genre 8 contre 8, mais un seul combat. Le clan qui gagne a soit juste gagné sa fierté, soit éventuellement, prévoir un lot? Une somme? (même si je préfère gagner un objet pour le clan, que X kamas par personne :/)

Ou même mieux ! Faire une sorte de Koh'Lanta (mais d'où je peux bien tirer cette idée? :')) : on définit, entre les 2 clans, un objet, et de temps en temps, une aggro est organisée entre les 2 clans : le clan qui gagne gagne l'objet (donc s'il l'avait, il le garde, si il l'avait pas, bah c'est l'autre clan qui doit le lui donner). Une sorte d'objet fétiche pour lequel les 2 clans se battent (pour les lents d'esprit, comme un ballon au football).

Après, on pourrait très bien imaginer que cet objet confère un avantage au clan qui le possède, du genre, le clan qui a l'objet peut exiger de faire un donjon avec le clan adverse, et l'équipe du clan adverse est obligée de donner ses drops au boss.

'fin bref, ce ne sont que des propositions en l'air, mais je pense qu'il y a suffisamment de potentiel pour s'en priver.

Ah, et pour les arguments du "Agresser caymal", entre Cosaliens et Camarilliens, on s'agresse pour PvP/traques et ça se passe toujours bien
Je pense que tu as raison Senil, mais cela fera toujours que, le petite niveau 85 n'a pas sa place parmi ces events ... Ou alors faire plusieurs classes de combats
25-50
50-75
75-100
100-125
125-150
150-199
200

après, l'équipe qui a g² le plus grand nombre de combats gagne ton objet fétiche dont tu nous a parlé ...

Nico...

[Modéré par grosbenji : On évite. ]
Oui moi je donne les barèmes pour en donner quoi je sais que ceux la ne marchent pas du tout ... Mais, si il y un combat pendant l'event bha il sera enter TTHLou enter THL ... les BL ou les HL n'ont pas leur place ...

C'est toujours ce qui m'embarrasse dans ce jeu, les plus petit sont toujours laissés pour compte ... Oui, un jour il seront des THL eux aussi mais bon ... Il y aura toujours de plus petits ...

Après à la base c'est l'avantage du RP, quelques soit ton niveau tu peux jouer ... bha je pense que Ce principe d'agro dans le RP est un peu écarté du système RP de base ... Car, même si je dis souvent beaucoup de connerie, la c'est flagrant, si les events 8/8 sont monté les niveaux 50 ne feront que regardés, ça va marcher une fois ou deux mais perso, j'ai pas que ça à faire d'aller regarder des THL en agro, je préfère participer, même si le pain est fort coûteux ces temps ci ...
Citation :
Publié par Medianores
Oui moi je donne les barèmes pour en donner quoi je sais que ceux la ne marchent pas du tout ... Mais, si il y un combat pendant l'event bha il sera enter TTHLou enter THL ... les BL ou les HL n'ont pas leur place ...

C'est toujours ce qui m'embarrasse dans ce jeu, les plus petit sont toujours laissés pour compte ... Oui, un jour il seront des THL eux aussi mais bon ... Il y aura toujours de plus petits ...

Après à la base c'est l'avantage du RP, quelques soit ton niveau tu peux jouer ... bha je pense que Ce principe d'agro dans le RP est un peu écarté du système RP de base ... Car, même si je dis souvent beaucoup de connerie, la c'est flagrant, si les events 8/8 sont monté les niveaux 50 ne feront que regardés, ça va marcher une fois ou deux mais perso, j'ai pas que ça à faire d'aller regarder des THL en agro, je préfère participer, même si le pain est fort coûteux ces temps ci ...
Je suis pas d'accord, ça se passera pas forcément comme ça...
J'vois pas pourquoi les BL-ML serait défavorisés, et de plus, la justification Rôle Play au niveau du barème, faut la trouver, parce que c'est plus que du Hasard après...

Kerz'

[Modéré par grosbenji : DSO ]

Et pour revenir aux critiques sur l'aggro organisée, bah "oupah", car laggro serait, bien entendue, équilibrée à +- 10 ou 20 lvl.

Si je prends un lvl 50 dans ma team, ça m'autorise à prendre un lvl 199 ou 200, alors que si je prends pas de lvl 50, ce sera genre lvl 150 et lvl 100. Quelle team l'emportera? Franchement moi je sais pas.
Oui, plus au moins 10lvl me parait plus approprié ... Le barème est totalement démembré, c'était pour l'exemple ...

SI non par coefficient, je m'explique

lvl 1 à 25 coûte 1 pt
25--35 2pts
36--50 4pts
51--60 5pts
61--74 6pts
75--85 7pts
86--99 10
Puis, 3points en plus10 lvl

ex : 130=19pts
200=40...

On donne un total de 55 pts à répartir par équipe ... voila comme ça ...

Nico...
Citation :
Publié par Medianores
Oui, plus au moins 10lvl me parait plus approprié ... Le barème est totalement démembré, c'était pour l'exemple ...

SI non par coefficient, je m'explique

lvl 1 à 25 coûte 1 pt
25--35 2pts
36--50 4pts
51--60 5pts
61--74 6pts
75--85 7pts
86--99 10
Puis, 3points en plus10 lvl

ex : 130=19pts
200=40...

On donne un total de 55 pts à répartir par équipe ... voila comme ça ...

Nico...
(Je me base sur mon expérience/ressenti en jeu)
Le plus gros problème pour l'équilibrage, c'est je dirais, l'inégalité des levels présent dans chaque alignement. Je m'explique:
J'ai l'impression ( et je ne suis pas le seul, cela pourrait presque être un constat) que les brâkmariens sont peu, toutefois ils sont en majeur parti (par rapport aux bontariens) assez HL, tandis que,
C'est plutôt l'inverse du coté des bontariens; il y en a à foison, mais plutôt des BL-ML. Et c'est là que, vos barèmes interviennent, oui ok mais, j'veux pas dire, mais alors que du coté Brâkmarien, on cherchera des BLs pour équilibrer les groupes, de l'autre coté on cherchera des HLs, ce qui risque de compliquer la tâche pour faire combat équilibré .

Kerz'
Oui, mais aucun système n'est parfait, il faut chercher des stratagèmes, celui-cime paraissait convenable... Après ta réaction, je me rend compte que effectivement, non...

Nico...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés