[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Y a pas que ça. Je trouve que des dialogues manquent la mise en scène et le soin qui est présent dans mass effect (surtout le 2). Ou alors il faudrait des dialogues plus longs et plus subtils, comme on avait pu en voir dans (si mes souvenirs sont bons) Planescape ou les mods Bâtard de Kosigan de Neverwinter nights.

Et c'est encore trop classique et trop simpliste à mon goût. J'arrive pas à me souvenir de tous les RPGs que j'ai fait et de leurs dialogues. Et puis il y a le fait qu'on a tendance à embellir les premiers jeux auxquels on a joué, mais j'ai l'impression que les dialogues de BG2 et KOTOR étaient plus réussis que ceux là.
Niveau dialogues Planescape est intouchable effectivement. Par contre pour avoir refait les kotor et les fallout dernièrement, je dois reconnaitre que les souvenirs embellissent tout, kotor est vraiment inférieur à DAO et ME2 sur tous les plans.
Fallout un peu différent, l'univers est énorme, mais c'est un peu vide en fait, pourtant j'en attendais beaucoup et je me rappelais de mieux que ça
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon j'ai pas réussi à avoir la fin que je voulais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais Alistair et Anora mariés avec Loghain vivant chez moi, mais comme j'avais pas endurci Alistair... j'ai du choisir, donc ben Alistair s'est barré tant pis
Spoiler sur la fin.

Endurcir Alistair ? On fait ça comment ? C'est via les réponses à la fin de la quête avec sa soeur ? Moi je l'ai consolé le pauvre ! Comment sait-on si on a endurci un personnage ?
Car moi j'avais arrangé le mariage, mais après le landsmeet c'était soit loghain qui devenait un grey warden (j'aurais bien aimé !!) et alors Alistair se barrait, soit Alistair qui se mariait et devenait Roi et alors pour ça je devais tuer Loghain (par moi même, sinon Anora refusait le mariage).
Donc il aurait fallu faire quoi pour avoir Anora et Alistair mariés, et Loghain grey warden, si jamais c'est possible ?
Oui c'est dans la quete de la soeur où il faut le rendre plus dur genre les réponses tous des putois osef pull kill loot
Citation :
Publié par Dravel
Spoiler sur la fin.

Endurcir Alistair ? On fait ça comment ? C'est via les réponses à la fin de la quête avec sa soeur ? Moi je l'ai consolé le pauvre ! Comment sait-on si on a endurci un personnage ?
Car moi j'avais arrangé le mariage, mais après le landsmeet c'était soit loghain qui devenait un grey warden (j'aurais bien aimé !!) et alors Alistair se barrait, soit Alistair qui se mariait et devenait Roi et alors pour ça je devais tuer Loghain (par moi même, sinon Anora refusait le mariage).
Donc il aurait fallu faire quoi pour avoir Anora et Alistair mariés, et Loghain grey warden, si jamais c'est possible ?
Alors à ce que j'ai lu

Pour endurcir Allistair il faut lui dire "C'est chacun pour soi dans la vie" ou un truc du genre lors de la quête de sa soeur, puis reconfirmer cette impression en lui reparlant au camp. Ca rend Alisatair plus "dur" ce qui change un peu ses futurs dialogues et le rend notament plus réceptif à l'idée de devenir Roi.

Et ça fait que si tu as bien préparé les choses en amont, il accepte la survie de Loghain au Landsmeet et de se marier avec Anora, au lieu de geindre comme une adolescente et de finir ivrogne.

Il y a aussi moyen d'endurcir Leilianna avec sa quête également

-Sergorn
Citation :
Publié par Turgon
Et puis il y a le fait qu'on a tendance à embellir les premiers jeux auxquels on a joué
Parfaitement d'accord oui, de même que j'ai l'impression qu'on a tendance à en demander toujours plus sur tous les plans aux nouveaux jeux qui sortent. Toujours plus beaux, toujours plus grands, toujours plus riches, etc... bref, il s'en ressent comme un quelque chose de blasant quand on ne trouve pas ce que l'on cherche, pour les éditeurs c'est donc toujours plus difficile de satisfaire un public, à l'heure des JO c'est un peu comme un record à battre, quand la discipline est nouvelle les records tombent rapidement, après c'est toujours de plus en plus difficile. Là, c'est pareil, la barre ne fait que monter toujours plus haut.
Citation :
Publié par Sergorn
Alors à ce que j'ai lu

Pour endurcir Allistair il faut lui dire "C'est chacun pour soi dans la vie" ou un truc du genre lors de la quête de sa soeur, puis reconfirmer cette impression en lui reparlant au camp. Ca rend Alisatair plus "dur" ce qui change un peu ses futurs dialogues et le rend notament plus réceptif à l'idée de devenir Roi.

Et ça fait que si tu as bien préparé les choses en amont, il accepte la survie de Loghain au Landsmeet et de se marier avec Anora, au lieu de geindre comme une adolescente et de finir ivrogne.

Il y a aussi moyen d'endurcir Leilianna avec sa quête également
Ok merci, je suis donc passé à côté de ça en choisissant les "mauvais" dialogues, dommage ! Si je recommence une partie je ferais attention
Citation :
Publié par Skade
A noter que de la même manière, on peux aussi endurcir Lelianna après sa quête perso.
Mais la seule utilité c'est par rapport à la
partouze à la Perle je crois, non ?

Sinon, j'ai cliqué trop vite pour faire défiler les "slides" racontant l'évolution des différentes histoires annexes après la fin, quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai raté au sujet de l'urne des cendres d'Andraste ?
J'avais versé le sang de dragon dessus en faisant la quête. J'ai vu que le premier truc indiquait que la Chantry essayait de ne pas trop ébruiter le fait que ça avait été trouvé, que certains voulaient y aller en pélerinage, mais j'ai cliqué trop vite et n'ai pas vu ce qu'il y avait d'écrit sur le deuxième slide. Est-ce que ça dit qu'ils ont réalisé que c'était corrompu, ou un truc du genre ?
Salut,

Dites moi ya t'il un Jolien qui a un soucis de reboot avec ce jeu ? Car franchement pour moi c est injouable j'ai une config correct (4870x2, 4 giga de ram un E7200 OC) mais quand je fais certaines actions comme par exemple Blizzard + Tempête éclectique (les gros sorts de zone) mon pc reboot dans 99% des cas.

Je pensais a un soucis matos, j'ai testé ma ram, mon proc, je crash pas sous d'autres jeux. Bref un vrai mystère...

Quelqu'un a déjà entendu parlé de cela ?
Si je colle tout au mini ca a l air de tenir j ai passé le test des 2 AOE mais j ai pas cherché plus loin. En elevé deja ca passe pplus deja
Me suis dis vais patch, la je jeu demarrait même plus, mais bon problème résolu la.
Je me remet aux test des 2 AOE oulalalala.
Pour ceux qui aurait le même soucis. Mon jeu (va savoir pourquoi) a un soucis avec les proc dual core. Il arrive tres vite a saturation UC 100% et colle un reboot du PC.
Pour remédier a cela j ai du définir d'affinité du jeu en faisant un clic sur le processus afin de lui dire de ne travailler que sure un processeur.
Résultat le jeu tourne nikel et plus de crash...
Citation :
Publié par Dravel
Sinon, j'ai cliqué trop vite pour faire défiler les "slides" racontant l'évolution des différentes histoires annexes après la fin, quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai raté au sujet de l'urne des cendres d'Andraste ?
Tu dois avoir une sauvegarde juste avant de passer la porte. Ça te refera la fin.
Citation :
Publié par Dravel
En parlant de ça, j'avais dans l'idée de faire un récap de ces différentes fins annexes, je me disais qu'en s'y mettant tous, on pourrait faire des screens et récupérer toutes les différentes fins.

Y a des gens intéressés ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pas une version encore plus grave du problème commun qu'on a de fuites de mémoire avec ce jeu?
Perso, je reboot le jeu toute les heures pour éviter que les temps de chargement deviennent trop pénible.
Personnellement, je n'avais pas particulièrement noté de fuites de mémoire, par contre, quand je faisais un alt-tab, DA continuait à consommer 100% des ressources d'un coeur, sur un i7-920. Ca ne faisait pas crasher, mais ça m'ennuyait un peu, du coup, pour les retours Vista un peu longs, je quittais aussi le jeu, chose que je ne fais pas en temps normal. D'habitude ça ne me pose pas de problème de laisser un jeu en tâche de fond.

@Doudou : Oula, bon courage, y'a un tas de fins .
Je dois avoir une sauvegarde permettant de voir soit Alistair roi, si le personnage se sacrifie, soit Anora reine si Alistair se sacrifie. Je n'ai pas trouvé le courage encore de refaire tout le jeu avec d'autres voies, bien que j'ai deux sauvegardes qui me permettent aussi pour l'une de modifier le choix de Morrigan, pour l'autre le choix de Loghain... mais la flemme de refaire là .
Citation :
Publié par Chacky Furtz
une tite question si qqun a déjà fait : en jouant humain noble femme, y a possibilité de devenir reine ? si on sacrifie Alistair à la fin, se passe quoi ?
Je crois qu'il y a moyen de se marier avec Alistair dans ces conditions, mais il faut avoir endurci son caractère au préalable. Si tu sacrifies Alistair, ce sera Anora la reine je pense.
Citation :
Publié par Chacky Furtz
une tite question si qqun a déjà fait : en jouant humain noble femme, y a possibilité de devenir reine ? si on sacrifie Alistair à la fin, se passe quoi ?

Par déduction des autres fins, je dirais qu'il est possible d'être reine en se mariant avec Alistair.
Pour le sacrifice de fin, pour éviter que ce soit toi ou Alistaire qui doivent mourir tu fais qu'Alistair engrosse Morrigan ou à la limite tu peux toujours utiliser le chien ou Loghain, mais ça suppose se débrouiller pour qu'Alistair accepte que Loghain soit un garde des ombres et qu'ils veuillent bien devenir roi et se marier avec toi.
Ou qu'il accepte le mariage avec ton perso tout en couchant avec Morrigan.
Citation :
Publié par Chacky Furtz

Je l'ai fais sans avoir Alistair endurci.
En gros :
- J'ai tué Loghain après le duel.
- J'ai choisi Alistair comme roi, et me suis posé comme conseillère (Jet de Persuade).
- J'ai convaincu Alistair de faire un enfant à Morrigan, pour le rituel.
Du coup j'ai survecu et il a epousé mon PJ
Citation :
Publié par Edel [EdC]

Je l'ai fais sans avoir Alistair endurci.
En gros :
- J'ai tué Loghain après le duel.
- J'ai choisi Alistair comme roi, et me suis posé comme conseillère (Jet de Persuade).
- J'ai convaincu Alistair de faire un enfant à Morrigan, pour le rituel.
Du coup j'ai survecu et il a epousé mon PJ
Oui j'avais l'intention de refaire le jeu juste pour ça (j'ai une elfe )
Nouveau patch.
Enfin ils corrigent le bug des chargements qui deviennent de plus en plus long au fil du temps.
Et bah .. presque 6 mois pour ça ..
Si c' est pas abusé :/
Le patchnote :

Citation :
- Plusieurs changements concernant les codes et les ressources ont été effectués
pour que l'extension L'Eveil soit prise en charge. La plupart de ces changements
n'affecte pas Dragon Age: Origins.
- Certains joueurs déploraient des temps de chargement extrêmement longs. La
principale cause de ce problème a été réparée.
- Dans les niveaux élevés, les PNJ reçoivent désormais un bonus de pénétration
d'armure. Cela atténue désormais un déséquilibre involontaire entre les
personnages de haut niveau bien équipés, dont la pénétration d'armure n'évoluait
pas autant que l'armure elle-même.
- Les ennemis de rang Elite (les lieutenants) ne peuvent plus voler en éclats.
Cela garantit le motif tactique désiré de plusieurs combats.
- Les portraits des créatures invoquées (comme le loup d'un rôdeur) ne
s'affichaient pas correctement dans un campement du groupe. Cela ne se produit
plus.
http://social.bioware.com/page/da-patches
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés