[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus de la demarche exacte, mais lorsque l'on rencontre la Dryade, il est possible d'encourager les loups garous à aller à la guerre. A moins que l'on aille voir le chef elfe et qu'on l'envoie chier.
Quoi qu'il en soit on en arrive à attaquer le village elfe avec les loups garous à nos cotés. Tous les elfes sont massacrés, la Dryade meurt avec le chef Elfe, et les loups garous se mettent à notre service.
Concernant les loups garous et les elfes, j'ai eu un truc différent ce que vous décrivez tous les deux:

J'ai tué le chef elfe avec l'aide des loups, et pourtant la Dryade est toujours là, ainsi que tous ses copains. Il y a probablement un dialogue spécial qui se débloque lorsque l'on négocie avec elle pour permettre ça. En tous cas de mon côté je lui ais parlé dans le temple, appris pour l'histoire de la malédiction et tout le reste, et proposé de les aider contre les elfes en échange de leur allégeance.

Donc résultat, les elfes sont morts, mais j'ai toujours la dryade et ses loups.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui tu zappes le générique ou tu attends sa fin, ensuite tu te retrouves sur une carte seul (tu as aussi un panneau de choix qui t'explique que tu te retrouves avant le combat final), sans arme équipé (elle est dans l'inventaire), lorsque tu sors de cette carte tu te retrouves au bivouac avec tous tes compagnons (ceux d'après le conclave).
Yep, mais du coup c'est une sorte de retour en arrière et non pas une continuation de l'histoire right ?
Citation :
Publié par Guls
Yep, mais du coup c'est une sorte de retour en arrière et non pas une continuation de l'histoire right ?
Dans ME 2, c'est pareil.

Pour DAO la suite de l'histoire ce ne sont pas les DLC mais l'Add-on qui sort cette semaine.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans ME 2, c'est pareil.

Pour DAO la suite de l'histoire ce ne sont pas les DLC mais l'Add-on qui sort cette semaine.
Mmmm... pas d'accord. Dans Mass Effect 2 on ne revient pas en arrière, on continue l'aventure sans les éventuels compagnons perdus, pour continuer à faire les missions qui n'ont pas déjà été effectuées.

Pour l'add-on, je ne suis pas convaincu non plus puisque dans celui-ci on peut soit importer un perso soit en créer un nouveau mais dès lors qu'on peut en créer un nouveau il n'y a pas vraiment de continuité entre les deux scénarios.
Si on fait un nouveau perso, on est un garde des ombres d'Orlaïs, et on a les choix par défaut pour l'aventure de DAO.
Ce se passe juste après la bataille finale.
C'est les devs qui le disent.
Message supprimé par son auteur.
Mouais m'enfin bon, le stuff "cheat" des DLCs correspond approximativement au rang 8. Vu que le nouveau mathos d'Awakening monte jusqu'au rang 9 (et j'ai vu quelques caracs au passage, très bourrins les machins), les objets des DLCs ne sont plus si cheatés que ça en définitive.

Pis de toute manière, Starfang est pas très jolie, le canif de Maric non plus et la Blood Dragon Armor est juste ridicule a porter. Donc au final, si on excepte les anneaux/amulettes/ceintures, le stuff DLC, c'est pas si terrible que cela (mais j'utilise pas vraiment de toute façon). Par exemple, la meilleure dague du jeu a mes yeux, c'est l'Épine de la Rose qu'on peux acheter a Orzammar (très très beaucoup cher d'ailleurs), et c'est pas un DLC.

Et de toute façon, certains qui ont déjà Awakenings ont eu un glitch qui fait qu'ils ont toujours Starfang (a cause/grâce a des mods il semble)...
Tiens en parlant du stuff du DLC retour à OStagar, vous savez que l'on peut l'avoir en version os de dragon (grade 7) quelque soit la version looté pendant le DLC (entre grade 5 à 7 si je ne me trompe pas) ?
bon addon fini et un peu déçu quand même..

je mets en spoils mais je dévoile rien sur l"histoire, juste au cas où...

il doit me rester 5-6 quêtes annexes et fini en 10h de jeu en mode hard (sans passer de scènes ou autre)

c'est facile dans l'ensemble, y'a des sorts vraiment abusés, on se balade facilement dans les mobs.
on perd tous les persos (enfin ça dépend peut être de la sauvegarde) sauf 1, on peut pu parler aux persos qui sont avec nous (ou très rarement, 1 fois peut etre..donc pas de romances), etc.

je vois ça plus comme un gros DLC qu'un addon (c'est la même chose vous me direz)

bref un peu déçu, je m'attendais un peu trop à un DAO 2 en avance je pense..

ET SANDAL N'EST PU LA!!!
Juste, par rapport a ton spoiler, on peux parler aux compagnons, c'est seulement que ça se ferait via des actions contextuelles. En gros, ça serait comme dans Mass Effect 2 où parfois tu tombe sur des endroits cliquables qui déclenchent une réaction d'un compagnon. Seulement dans ME2, c'est juste un commentaire quand dans Awakenings, ça serait un vrai dialogue (un peu comme la fin de la quête de de loyauté de Jack).

M'enfin bon, je suis pas sûr, j'ai pas encore Awakenings.
Un peu déçu niveau background , j'aurai bien aimé que l'action se déroule en Ferelden plutôt qu'en Orlaïs...m'enfin c'est pas grave si ça fait pas de continuité , ce sera pour un prochain addon j'espère
En fait c'est la création d'un nouveau perso via l'add-on: tu joue garde des ombres originaire d'orlais.

Quant à howe, effectivement c'est le iarl d'amaranthine.
Un petit dialogue bien savoureux en spoil (pas de révélation, mais histoire de ne pas gacher l'expérience pour ceux qui voudrait découvrir ) :

-Alors, tu fais quoi cette nuit?
-Je dors, seule, avec un couteau sous mon oreiller
-héhé...Excitant
-Sérieusement Oghren, a quoi est ce que ça sert? Je suis de la légion des morts, rien ne durera entre nous.
-C'est là tout l'intérêt ! Que du plaisir, aucun engagement !
-erk....

C'est le décalage d'avec le jeu de base qui fait peur.

Le coût horaire du jeu sur une première partie était d'à peu près 1€. Et il fallait payer avec ça toute la conception du jeu.

L'extension monte à 3€ de l'heure, sans devoir payer autre chose.

Bon ben je m'écarte poliment de la file d'attente, les premiers retours sont pas fameux, le prix est démentiel, et si y'a bien une chose dont j'ai pas du tout envie c'est d'être déçu par du Dragon Age.
Message supprimé par son auteur.
Spoiler sur la fin

Mais....Mais....Mais c'est merdique On a notre perso qui fout son épée dans la gueule de la Mère et basta, plus rien après si ce n'est les mêmes pauvres screen qui donne l'impression que nos actions ont eu plein de conséquences. Mais quelle arnaque !!! J'hésite même à refaire le dernier chapitre pour voir l'autre fin ou l'on défend notre fort, tellement je suis déçu. C'est une extension, okay, j'étais plutôt emballé par à peu près toute l'aventure et il y avait tout de même bien plus d'intérêt que dans DAO point de vue scénario, mais la fin vient de tout casser...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés