[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
59h33min, c'est le temps qu'il m'a fallut ! C'était une épopée magnifique, magique, je n'ai pas vraiment compris les gens qui disaient qu'on atteignait le niveau max rapidement. Vu que j'ai combattu le dernier ennemi en étant 19, et mes compagnons d'armes 18. Pourtant, j'ai pratiquement fait toutes les quêtes annexes (je suis sûrement passé à côté de certaines).

C'est un jeu qui va me laisser une admirable envie de le refaire différemment d'ici un an sûrement. L'histoire mérite vraiment le coup en tout cas, c'est travaillé, sans bugs, beau et les personnages sont vraiment attachants. Pour moi, c'est un digne successeur de Baldur's Gate, qui restera dans ma mémoire. J'ai vu ça et là des reproches sur les combats trop faciles, il est vrai que lorsqu'on trouve une bonne combinaison de personnages, avec les aptitudes qu'il faut (vive earthquake de la healeuse, pendant que mon mago balance un inferno suivi d'un mass paralisys) c'est brutal , mais en même temps, les ennemis résistent souvent à la magie à haut level, et résistent beaucoup plus à ces sorts.

Seule petite chose que je demanderai en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pouvais demander toutes les armées en renfort sauf une : dans Dénérim, j'avais les Templars, les Dwarves, les Elves, les Humans, il me manquait quoi ? Des Mages ? ou un truc comme les Chevaliers ou les Marbari ? c'est bizarre, car il y avait un slot de libre, et pourtant, j'ai vraiment essayé de faire toutes les quêtes, j'ai peut être oublié une zone remarque...

Et puis bon, je l'ai pris moins cher sur amazon.co.uk (dans les 30 euros), et je me suis retrouvé avec une version anglaise du jeu, au début ça m'a gavé, et finalement, ça m'a permis de me remettre à l'anglais, et hormis de très rares fois où j'ai été obligé de chercher dans le dico, ou que je n'ai tout simplement pas compris, je ne regrette finalement pas. Les voix sont vraiment top, et ce serait à refaire, je referais. Un des seuls bugs que j'ai trouvé, c'est que suivant les phrases, la voix du mayor de Redcliff était parlée par une personne différente. Sinon, j'ai trouvé qu'une fois où l'ennemi a été vu à travers un mur, mais il ne pouvait pas canarder. Vraiment un excellent jeu pour la qualité du bouzin, je le recommande chaudement, l'histoire est monstrueusement addictive et la rejouabilité est excellente.

Sinon, ça sert à quoi de prendre le dernier DLC qui permet de retourner sur la bataille du début ? On peut faire ça après le final ou non ? Bref, ça vaut le coup ? Et avec l'extension qui sort de Dragon's age, on peut reprendre nos compagnons ? avec leur level et l'équipement ?
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
[QUOTE=Partaille Emondeur;20304916]
Je pouvais demander toutes les armées en renfort sauf une : dans Dénérim, j'avais les Templars, les Dwarves, les Elves, les Humans, il me manquait quoi ? Des Mages ? ou un truc comme les Chevaliers ou les Marbari ? c'est bizarre, car il y avait un slot de libre, et pourtant, j'ai vraiment essayé de faire toutes les quêtes, j'ai peut être oublié une zone remarque...

C'est parce que tu as decidé de mettre fin à la creation des Golems.
Sinon, tu aurais eu une armée de Golems en rab pour te filer un coup de main.
Sur les armées tu peux avoir soit les mages ou les templiers (un ou l'autre), les troupes de Golfalois, les Dalatiens ou les loups-garou (un ou l'autre), les nains.
Tu peux aussi avoir les golems à priori, moi j'ai jamais gardé l'enclume donc c'est sous réserve.
Citation :
Un jeu qui serait parfait si la campagne avait été faisable avec des compagnons réels, des amis. Là ça aurait été l'excellence !
Pour sûr!! il manque le multi coop dans ce jeu. A défaut des modules de NwN, ça l'aurait fait.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Pour sûr!! il manque le multi coop dans ce jeu. A défaut des modules de NwN, ça l'aurait fait.
Et on aurait joué qui dans ce cas là, étant donné qu'il n'y a qu'un garde des ombres héros, à moins de pouvoir jouer les PNJ, sauf que ceci ne sont pas tous disponibles au début ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Et on aurait joué qui dans ce cas là, étant donné qu'il n'y a qu'un garde des ombres héros, à moins de pouvoir jouer les PNJ, sauf que ceci ne sont pas tous disponibles au début ...

Adapter le scénario, c'est pas infaisable tu sais, en prenant en compte dès la création.
Citation :
Publié par Partaille Emondeur
Adapter le scénario, c'est pas infaisable tu sais, en prenant en compte dès la création.
Pas pour Origin en tout cas, peut être dans un prochain épisode, mais j'ai des doutes étant données toutes les interactions qu'il y a dans le jeu.
Je vois pas trop de soucis à ce niveau. Il suffit de dire que les autres joueurs sont d'autres candidats garde des ombres comme l'est le "héro", ils sont arrivé au campement du Roi, eux aussi ont réussi le test, et voilà.
Si je me souviens bien Alister est aussi un garde des ombres non ?
Citation :
Publié par Erindhill
Sur les armées tu peux avoir soit les mages ou les templiers (un ou l'autre), les troupes de Golfalois, les Dalatiens ou les loups-garou (un ou l'autre), les nains.
Tu peux aussi avoir les golems à priori, moi j'ai jamais gardé l'enclume donc c'est sous réserve.
Questions :

Comment tu fais pour avoir les mages à la place des Templiers ?
Pareil pour les loups-garou ? Parce que j'avais pas l'impression qu'il y avait moyen de les "garder" : ou tu les tues ou tu les libères.
Citation :
Publié par Lyuna
Questions :

Comment tu fais pour avoir les mages à la place des Templiers ?
Pareil pour les loups-garou ? Parce que j'avais pas l'impression qu'il y avait moyen de les "garder" : ou tu les tues ou tu les libères.
Pour les mages, c'est simple, de la persuasion pour dire au templier en chef en arrivant à la tour de ne pas faire de Purge, et de te laisser régler le problème, puis une fois que tu as sauver les mages, en redescendant, y'a une option pour les choisirs.
Par contre pour les Loups Garous ça m'étonne, j'ai essayer sur plusieurs parties de les avoir avec moi, et systématiquement, la Dryade étant lié à l'Elfe en chef, pas moyen de les avoirs, vu qu'ils sont soignés de leur malédiction à la mort de l'un des deux. Si y'a un tips pour les récup, ça me tente
Citation :
Publié par Cataplasme
Par contre pour les Loups Garous ça m'étonne, j'ai essayer sur plusieurs parties de les avoir avec moi, et systématiquement, la Dryade étant lié à l'Elfe en chef, pas moyen de les avoirs, vu qu'ils sont soignés de leur malédiction à la mort de l'un des deux. Si y'a un tips pour les récup, ça me tente
Je ne me souviens plus de la demarche exacte, mais lorsque l'on rencontre la Dryade, il est possible d'encourager les loups garous à aller à la guerre. A moins que l'on aille voir le chef elfe et qu'on l'envoie chier.
Quoi qu'il en soit on en arrive à attaquer le village elfe avec les loups garous à nos cotés. Tous les elfes sont massacrés, la Dryade meurt avec le chef Elfe, et les loups garous se mettent à notre service.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Je ne me souviens plus de la demarche exacte, mais lorsque l'on rencontre la Dryade, il est possible d'encourager les loups garous à aller à la guerre. A moins que l'on aille voir le chef elfe et qu'on l'envoie chier.
Quoi qu'il en soit on en arrive à attaquer le village elfe avec les loups garous à nos cotés. Tous les elfes sont massacrés, la Dryade meurt avec le chef Elfe, et les loups garous se mettent à notre service.
Etrange, il me semble que si elle y passe, eux reprennent leurs formes...
Je repose ma question, j'ai l'impression qu'elle est passée à la trappe !

Citation :
Sinon, ça sert à quoi de prendre le dernier DLC qui permet de retourner sur la bataille du début ? On peut faire ça après le final ou non ? Bref, ça vaut le coup ? Et avec l'extension qui sort de Dragon's age, on peut reprendre nos compagnons ? avec leur level et l'équipement ?
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par Cataplasme
Etrange, il me semble que si elle y passe, eux reprennent leurs formes...
C'est possible mais je n'ai pas ce souvenir. J'ai rechargé ma sauvegarde pour avoir une issue différente, donc je ne les avais pas lors de la dernière partie du jeu.
Si on tue les Dalatiens, la malédition n'est pas levée.
Sur le wiki US, ils disent aussi que si l'on tue les Dalatiens, on obtient les loups-garou comme alliés à la fin du jeu.

http://dragonage.wikia.com/wiki/Nature_of_the_Beast
If you decided to attack the Elves and side with the Werewolves, you will have Werewolves march to war with you at endgame rather than Elves.
Citation :
Pour Retour a Ostager, on peux y aller après le final oui. Comme Warden's Keep par exemple.

Après, est-ce que ça vaut le coup ? Je ne saurais dire... C'est, de mon impression, plus court et moins immersif que Warden's Keep. En gros c'est : On arrive a Ostagar, on marrave, deux trois flashbacks, on marrave, on ressort avec du joli matos (deux épées, une dague, un bouclier et une armure lourde), on est content.

Le seul intérêt potentiel c'est qu'il semble que ce soit le seul DLC dont le stuff peut être importé dans Awakenings. Donc par exemple, StarFang/Auregole, à l'importation, c'est bien profond dans le derrière (mais m'en fous, j'préfère Yusaris ).

Pour ce qui concerne l'add-on, on garde le matériel qu'on a sur le dos (DLCs et peut être mods exceptés) et ce qu'on a dans son inventaire. Le reste, c'est comme StarFang/Auregole. Niveau compagnons, c'est des nouveaux plus Oghren (qui arrive toutefois avec du nouveau stuff, donc gaffe). Les anciens compagnons pouvant toutefois apparaître en caméos (y a intérêt a y avoir Lelianna !).

Donc a priori, il serait conseillé (si le perso principal ne s'est pas suicidé à la fin), d'aller au camp et de mettre tout le monde a poil avant de faire une save a importer (pas envie que Sten se fasse la malle avec mon armure de la Légion, non mais !).

Voilà voilà.
Message supprimé par son auteur.
Il me semble qu'on puisse importer un perso qui n'as pas encore tué le boss de fin. On pourrais même importer un perso qui se serait suicidé contre le boss en question. Après, de mon point de vue, vaudrais mieux prendre une save où le PJ est encore en vie et qui se situe après la fin du jeu. Point de vue roleplay quoi.

PS : Et pis y a des "tomes" de respec qu'on pourras acheter dans l'add-on.
Citation :
Publié par Skade
Pour Retour a Ostager, on peux y aller après le final oui. Comme Warden's Keep par exemple.
Ah ah, je saute sur l'occasion mais je n'ai pas réussi à profiter du DLC après le final. Je me retrouve dans la salle de la fin après la cérémonie, et effectivement j'ai bien la quête dans mon journal mais dès que j'essaie de sortir par la porte la conclusion arrive et le jeu s'arrête.

J'ai raté un truc ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guls
Ah ah, je saute sur l'occasion mais je n'ai pas réussi à profiter du DLC après le final. Je me retrouve dans la salle de la fin après la cérémonie, et effectivement j'ai bien la quête dans mon journal mais dès que j'essaie de sortir par la porte la conclusion arrive et le jeu s'arrête.

J'ai raté un truc ?
Oui tu zappes le générique ou tu attends sa fin, ensuite tu te retrouves sur une carte seul (tu as aussi un panneau de choix qui t'explique que tu te retrouves avant le combat final), sans arme équipé (elle est dans l'inventaire), lorsque tu sors de cette carte tu te retrouves au bivouac avec tous tes compagnons (ceux d'après le conclave).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés