[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci , ça me parait bien glauque comme add-on mais pourquoi pas.
Vu le succés du jeu , je parie qu'on va en bouffer pas mal avant la sortie du "number 2 official "si vous voulez mon avis
Bon, je viens de passer 3 heures sur le jeu, je viens de sortir de la tour des mages. Je dois dire que je suis bluffé : tous les graphismes à fond c'est très beau et aucun ralentissement, les dialogues sont géniaux, les phases de blabla pour en apprendre plus sont intéressantes, et les combats sympathiques pour ce que j'en ai vu. L'histoire commence à se dessiner, et je n'ai pas ressenti cette envie de découvrir un monde comme celui là depuis des années. Ca me fait penser à du Baldur's Gate en actualisé pour l'instant. Il y a juste que lorsqu'on termine un combat, ça fait bizarre que tous les potes morts du groupe soient rez. Bizarre, l'optimisation du combat pour finir tous alive n'existe plus. Dommage. Sinon, j'ai acheté moins cher le jeu en anglais, mais par contre, j'use mon dico ! Mais très intéressant, et les voix sont géniales.
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Euh, gros soucis avec mes sauvegardes là. J'ai donc eu avec le jeu "Le prisonnier de la Pierre". Je l'ai activé en ligne, pas de soucis, et je l'ai téléchargé. Pas de soucis jusqu'à présent. Mais je viens d'avoir un crash du jeu, et en le relançant, lorsque j'essaye de charger une sauvegarde, il me dit :
"This game include Bioware Premium Content. To load this game, an owner of the following premium content must log in : Le prisonnier de la Pierre"

Ben, ouep, mais il est bien téléchargé le fameux prisonnier de la pierre, et dans "installed content", le prisonnier de la pierre est bien dedans et "enable".

Une solution ?
Citation :
Publié par Partaille Emondeur
Euh, gros soucis avec mes sauvegardes là. J'ai donc eu avec le jeu "Le prisonnier de la Pierre". Je l'ai activé en ligne, pas de soucis, et je l'ai téléchargé. Pas de soucis jusqu'à présent. Mais je viens d'avoir un crash du jeu, et en le relançant, lorsque j'essaye de charger une sauvegarde, il me dit :
"This game include Bioware Premium Content. To load this game, an owner of the following premium content must log in : Le prisonnier de la Pierre"

Ben, ouep, mais il est bien téléchargé le fameux prisonnier de la pierre, et dans "installed content", le prisonnier de la pierre est bien dedans et "enable".

Une solution ?
Peut être dois-tu te "loguer"?
Je suis arrivé à un moment où il y a du download content. Je l'ai téléchargé, c'est la forteresse de garde des ombres. Très bon scénario, sympa comme tout à jouer, très bon background, mais puré, 4,88 euros pour tout juste 2 heures de jeu, et j'ai bien écouté tous le dialogues, et j'ai pas été vite, car j'ai la version anglaise donc dico à côté de moi en permanence pour tout comprendre, ben je trouve que c'est très cher payé... Vraiment. Le véritable prix pour 2 heures de jeu en plus, je le situe à environ 3 euros, pas plus.
Citation :
Publié par Doudou
Redémarrer une partie avec un nouveau perso, puis charger une partie avec l'autre perso, résout généralement le problème chez moi.
Ma technique fonctionne à 100%, en plus tu n'as pas besoin de sortir du jeu, les autres c'est du petit bonheur, la chance.
Oui, il suffit juste de relancer à la main le service avant de démarrer le jeu. Quand je jouais à DA, j'avais toujours la fenêtre de services qui traînait dans un coin, du coup, cela ne me prenait qu'un clic à faire avant de lancer le jeu et cela fonctionne à tous les coups.
Bon ben voila - avec une cinquantine d'heures de jeu, j'ai enfini fini ce fameux Dragon Age.

Au final que dire ? Un bilan plutôt positif somme toute, mais rien non plus qui restera dans le annales à mon sens. L'univers du jeu est très bon, mais sans toute trop peu exploité au final. L'histoire est sympathique mais globalement très classique. Reste les PNJs plutôt bien développés et attachant même si on atteint pas non plus la qualité d'un Mass Effect.

Niveau combat il faut avouer que c'est parfois un peu chaud - et je dois avouer au risque de me faire conspuer que j'ai fait la quasi totalité du jeu en casual tant ça me saoulait (je n'ai malheureusement jamais été très fans du système de combat Bioware de base donc bon...). De toute façon je trouve que c'était aussi bien comme ça, parce que ça si Dragon Age a bien un défaut, c'est son OMNIPRESENCE de combats à certains endroits, qui le rend parfois limite imbuvable (les Deep Roads des Nains étant symptomatique tellement ça en devenait chiant). M'enfin on nous avait annoncé la suite spirituelle de Baldur's Gate - preuve qu'ils ne nous ont pas mentis

Le système de cadeau pour l'influence des PNJs est un peu cheap aussi je trouve - Dragon Age ou comment avoir tous les compagnons à fond en une partie et c'est un peu dommage. C'était bien mieux géré chez Obsidian où là les choix de dialogue avaient vraiment uen conséquence sur les Compagnons, quitte à les "bloquer" pour les joueurs. Là c'est melheureusement un peu trop facile de les couvrir de Kado pour être copaiiiiiiiiiiiiiing

Sinon j'ai pas réussi à avoir la fin que je voulais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais Alistair et Anora mariés avec Loghain vivant chez moi, mais comme j'avais pas endurci Alistair... j'ai du choisir, donc ben Alistair s'est barré tant pis


Mais en tout c'était fort sympathique de voir à la fin ce qui est arrivé à tout les lieux visité à l'image d'un Fallout 1&2.

AU final reste tout de même un bon titre, avec d'excellents moments, mais auquel il manque une petite étincelle pour vraiment briller. Ceci dit si Bioware parvient à corriger les défauts pour la suite (ou en gros, si Dragon Age 2 est à DAO ce que Shadows of Amn était à Baldur's Gate), ça pourrait être franchement exceptionnel.

Wait&see.

-Sergorn
Faut avouer que si y a un truc qui me fait gerber chez Bioware, c'est bien les systèmes de combat. Ils ont rien fait de bien depuis Baldur's Gate, à part le système de Mass Effect 2.

Enfin j'exagère un peu. Disons juste que je trouve que les gameplays de Bioware assurent le service minimum : on ne se prend pas la tête dessus, mais on se fait vite chier.
Ca doit dépendre quand même du support sur lequel tu joues. Le jeu est bien plus tactique sur PC que sur console (ça se résume à du gros bourrinage faut bien l'avouer, c'est assez malheureux ).
Citation :
Publié par Turgon
Faut avouer que si y a un truc qui me fait gerber chez Bioware, c'est bien les systèmes de combat. Ils ont rien fait de bien depuis Baldur's Gate.
Baldur's Gate et Dragon Age, c'est un peu la même chose en même temps les combats hein

J'ai jamais été très fans perso - par contre je trouve que c'était moins brouillon en 2D qu'en 3D quand je compare BG ou Icewind Dale à NWN2 ou DAO, mais bon comme ça reste quasiement la même chose ça doit être dans ma tête.

Personellement je me suis bien éclaté avec les combats de Mass Effet et de Jade Empire. En fait je suis un peu extreme niveau RPG - il me faut soi du bon tour par tour, soit du vrai temps réel un peu (voire beaucoup) orienté action. Les trucs hybride façon BG ou DAO, j'ai souvent du mal - résultat je me contente de bourriner bêtement sinon ça me saoule

-Sergorn
Non, je joue sur PC. Ca ne dépend pas. Je trouve malgré tout leur système pourri. On a un mélange bâtard actuellement, peut-être dû à l'adaptation console, surtout dû à la vue troisième personne choisie.

En gros, je trouve qu'ils mélangent le RPG troisième personne d'un personnage seul et la gestion d'un groupe de 4. Ils sont à cheval entre les deux. La vue proche se centre direct sur le personnage sélectionné et la vue lointaine ne permet pas d'y voir grand chose. On est obligé de mettre en pause souvent, plus que dans BG qui avait tout de même un groupe de 6 persos (même si le manque de compétences utilisables des guerriers de ADD doit jouer). La coordination du groupe pourrait être largement facilitée.

Le système de compétence est assez fatiguant aussi. Les voleurs/guerriers ont plus de compétences que dans ADD, mais en général, on active deux trois modes, on balance deux trois stuns et basta. La stratégie s'adapte rarement à la situation. Un guerrier stun, fait des dégâts tant qu'il peut, le voleur pareil. Osef de la bestiole qu'on a en face. Idem pour le mage.

Enfin, je ne trouve pas de système digne de RPG en groupe de ce nom. C'est à dire un système dans lequel chaque classe a un intérêt et peut être forcée à s'adapter selon la situation. Je pense que ce qui s'en approchait le plus pour moi, c'était certains combats dans BG. Courir sur un mage revenait au suicide, fallait prévoir les sorts d'antimagie, les protections contre la confusion, etc. Mais le gameplay des guerriers était tout naze, et celui des voleurs à peine mieux.

Note que je parle de mon système idéal, Mass Effect 2 a réussi à faire un truc très bien. J'en suis pas fan, personnellement, mais je reconnais qu'il est bon.
Citation :
Publié par Turgon
Non, je joue sur PC. Ca ne dépend pas. Je trouve malgré tout leur système pourri. On a un mélange bâtard actuellement, peut-être dû à l'adaptation console, surtout dû à la vue troisième personne choisie.
Ah au temps pour moi, je pensais que le jeu gagnait vraiment en stratégie et était beaucoup plus intéressant sur PC.
Citation :
Publié par Turgon
Enfin, je ne trouve pas de système digne de RPG en groupe de ce nom. C'est à dire un système dans lequel chaque classe a un intérêt et peut être forcée à s'adapter selon la situation. Je pense que ce qui s'en approchait le plus pour moi, c'était certains combats dans BG. Courir sur un mage revenait au suicide, fallait prévoir les sorts d'antimagie, les protections contre la confusion, etc. Mais le gameplay des guerriers était tout naze, et celui des voleurs à peine mieux.
De mémoire, les Wizardry, surtout le dernier, te permettait de choisir parmi X compétences sur tes Y personnages selon les adversaires que tu avais en face. Par exemple, les sorts balancés contre les mages n'étaient pas les mêmes que ceux contre les guerriers. Ca fait un moment que je ne l'ai plus touché, mais Wiz8 m'avait vraiment plu, en particulier de ce point de vue.

Pour DA, oui, je regrette aussi un peu le système de compétences, des passifs qui coûtent super cher, des actifs un peu répétitif ... tape 2 fois + stun, la suivante, tape 3 fois + stun, la suivante, tape 4 fois + stun, etc...

Les sorts, certains sont vraiment inutiles au niveau efficacité, ils apportent de la diversité, mais si peu intéressante qu'ils sont bien souvent délaissés, je pense en particulier aux sorts de soutien et aux debuffs.

Par contre, ce que j'ai trouvé vraiment excellent, c'est le background, le scénario, la richesse des personnages, les graphismes, bref l'immersion plus généralement. Même si parfois, c'est un peu classique, j'aime bien .
Y a pas que ça. Je trouve que des dialogues manquent la mise en scène et le soin qui est présent dans mass effect (surtout le 2). Ou alors il faudrait des dialogues plus longs et plus subtils, comme on avait pu en voir dans (si mes souvenirs sont bons) Planescape ou les mods Bâtard de Kosigan de Neverwinter nights.

Et c'est encore trop classique et trop simpliste à mon goût. J'arrive pas à me souvenir de tous les RPGs que j'ai fait et de leurs dialogues. Et puis il y a le fait qu'on a tendance à embellir les premiers jeux auxquels on a joué, mais j'ai l'impression que les dialogues de BG2 et KOTOR étaient plus réussis que ceux là.

Bon, je ne dis pas qu'ils sont nuls. Pour un exemple de dialogues nuls, suffit de prendre ceux d'Oblivion : "Vous me dîtes que vous n'avez pas volé cette amulette sur le cadavre de l'Empereur ? Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je peux vous croire, vous le type qu'on a ramassé en chemin dans une cellule de la prison impériale."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés