Wolfbrook :
Le shikai/bankai d'Aizen n'a aucune raison d'empêcher les vizards d'intervenir vu ce qu'ils en connaissent.
Durant les flashbacks, Shinji apprend qu'Aizen est un vil manipulateur et que son zampakuto permet de changer l'apparence d'une personne (et que quiconque connaît bien la personne peut découvrir la supercherie). De son côté Kisuke a droit à un regard qui fait peur tandis que Tessai remarque que le sort d'Aizen n'est pas normalement du niveau d'un simple lieutenant. Il est possible d'en conclure qu'Aizen est un manipulateur qui doit avoir le niveau d'un capitaine mais c'est tout. Rien de bien effrayant par rapport au Aizen actuel. De plus il n'a certainement pas de masque à l'époque car sa technique n'est pas encore au point et il n'en est qu'au stade des expériences.
En face on a quatre capitaines et quatre vice-capitaines qui ont tous un masque. Et si nécessaire il y a en renfort Kisuke (et ses capes qui dissimulent le reiatsu), Tessai (et sa maîtrise de sans doute une grande partie des sorts de Bleach) et Yoruichi. Vu ce qu'ils savent alors d'Aizen, je ne vois absolument pas de quoi un tel groupe pourrait avoir peur.
La seule explication logique qui me vient à l'esprit est qu'ils ne sont sortis de leur stase qu'après l'arc SS et n'ont donc pas pu agir avant.
Une autre possibilité serait que Kisuke n'ait pas voulu leur ouvrir de portail vers la SS. Mais pourquoi alors laisse t-il Ichigo et ses amis aller faire un tour dans la SS ? En profitant du chaos que ça a créé, c'était d'ailleurs le moment idéal pour que les vizards règlent leurs comptes avec Aizen. Cet arc me fait aussi penser qu'il me semble que Kisuke a légèrement oublié de donner des capes "anti-reiatsu" à Ichigo et ses amis pour qu'ils puissent infiltrer la SS sans se faire repérer...
|