[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait il y a un mod gratuit que j'aime bien (un peu plus que RO en fait), c'est Insurgency. Le principe est le même (gros réalisme etc), et ça se passe dans les guerres d'aujourd'hui (Irak).

En fait, ce qui est vraiment le plus bluffant et amusant dans Red Orchestra, c'est les maps faites pour chars. C'est vraiment excellent d'être sur TeamSpeak, à deux dans un char, l'un qui conduit, l'autre qui tir (encore mieux quand on a deux ou trois chars). Quand on arrive à dégommer à des kilomètres, ça fait vraiment plaisir.
Habitué de Battlefield et ETQW, wahou ! ça change...

Sur un serveur avec 50 joueurs c'est la première fois que j'ai l'impression de faire une vraie guerre !
Enfin on a l'impression de faire une vraie guerre avec ses camarades qui tombent à côté de soi.

Après sur d'autres serveurs c'est peut-être pas aussi immersif mais là c'est vraiment impressionnant
Vous parlez beaucoup de jeu d'équipe, mais RO reste-t-il intéressant en joueur très occasionnel, pas engagé dans une team, et sans TeamSpeak ?

Au passage, quelqu'un se sentirait d'expliquer un peu comment fonctionne Steam pour ceux qui connaissent pas du tout ? On télécharge un installer ou une image ? On peut re-télécharger par la suite en cas de problème? On peut graver les jeux ? Les installer sur plusieurs PC ? Les revendre ?
Citation :
Publié par Messire Moustache

Au passage, quelqu'un se sentirait d'expliquer un peu comment fonctionne Steam pour ceux qui connaissent pas du tout ? On télécharge un installer ou une image ? On peut re-télécharger par la suite en cas de problème? On peut graver les jeux ? Les installer sur plusieurs PC ? Les revendre ?
On télécharge et installe directement le jeu. Tu peux le faire le nombre de fois que tu veux. On ne peut pas le céder par la suite. On ne peux pas graver le jeu (enfin, tu peux sans doute, mais ca ne présente que peut d'intérèt). Tu peux installer sur plusieurs PC (mais tu ne pourras jouer qu'avec un seul à la fois).
Alors : Steam se télécharge ici-même.

C'est un petit logiciel, une plate-forme sur laquelle tu achètes ou enregistres des jeux Steam achetés dans le commerce. Il n'y a pas la possibilité de graver des jeux je crois, mais en fait, Steam est beaucoup mieux que ça. Tous les jeux que tu achètes sont intégrés à un compte (le tiens). Ils apparaissent dans ta liste de jeux. A partir du moment où tu te connectes sur ton compte Steam via n'importe quel ordinateur avec Internet dessus, tu peux jouer à tous tes jeux Steam. Mais avant, il faut obligatoirement les installer (télécharger en fait). Par exemple, depuis le temps que j'ai mon compte Steam, j'ai pas loin de 30 jeux, seuls 2 sont installés pour l'instant sur mon PC.
Pour les jeux solo, tu les achètes et dl via Steam (avec Internet donc), puis tu peux, via une option, les lancer pour jouer en mode "non-connecté".

En ce qui concerne Red Orchestra maintenant. Bah comme je l'ai dis, TS, teamplay, ça c'est surtout pour les maps à chars (ce que je préfère). Le reste du jeu est juste très réaliste mais ne demande pas énormément de teamplay. Un joueur occasionnel peut parfaitement y trouver son compte en suivant ses coéquipiers, même si c'est plus drôle de combattre en groupe, bien sûr (et plus efficace). De ce côté là, RO est moins bien fait qu'Enemy Territory je trouve (où on a pas besoin de vocal, TS, même du chat ig pour faire du teamplay).
ça déjà été répondu plus haut mais je donne un petit complément d'infos :
Citation :
On télécharge un installer ou une image ?
Tu as un programme client (steam) et à partir de là tu choisi un jeu à DL dans une liste, tout se déroule tout seul dans steam, il n'y a aucune manipulation de fichiers à faire.

Citation :
On peut re-télécharger par la suite en cas de problème?
Oui à l'infini, en plus la vitesse est terrible...perso je monte à 500/600 ko/s

Citation :
On peut graver les jeux ?
Tu peux backuper tes jeux sous forme d'archives et ensuite les graver.

Citation :
Les installer sur plusieurs PC ?
Les jeux sont liés à un compte et non à une machine, si tu te loggues avec ton compte sur d'autres machines tu as accès à tous tes jeux.
Dans ce cas tu peux soit les re-télécharger, soit les installer via le système de backup.
Il parait même que copier le contenu de son répertoire SteamApps et le coller sur un Steam d'une autre machine suffit pour pouvoir jouer à tous ses jeux...mais toujours avec son compte naturellement.

Citation :
Les revendre ?
Non tu ne peux pas, par contre tu peux les donner à un autre compte Steam.
Après tu t'arranges pour te faire dédommager

Si tu veux faire un essai de téléchargement de jeu avec ton Steam fraîchement installé, tu peux essayer avec Trackmania Nations qui est gratuit : http://www.steampowered.com/v/index....pp&AppId=11020
L'achat doit prendre moins de deux minutes. En revanche, le téléchargement est plus long (perso j'entends souvent les gens se plaindre de la vitesse des DL Steam, en fait je suis même assez étonné car je n'ai jamais vu personne trouver que la vitesse est extra comme les deux du dessus).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
L'achat doit prendre moins de deux minutes. En revanche, le téléchargement est plus long (perso j'entends souvent les gens se plaindre de la vitesse des DL Steam, en fait je suis même assez étonné car je n'ai jamais vu personne trouver que la vitesse est extra comme les deux du dessus).
Ça dépends vraiment des heures, mais la nuit je suis en général au taquet de ma connexion.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Non tu ne peux pas, par contre tu peux les donner à un autre compte Steam.
Comment ? J'ai un vieux compte Steam avec quelques jeux dessus que j'aimerais bien récupérer (sur mon compte actuel), mais j'avais pas trouvé comment faire.
Hmmm... j'avais a-do-ré enfant, Armored Fist 1 de Novalogic, en voxels et tout. Red Orchestra pour comme MM quelqu'un qui n'a pas Steam c'est vraiment une occasion à ne pas rater ?

J'ai toujours été méfiant et rebuté par Steam, plein de monde à plein de problèmes...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai parfois eu des pointes correctes (jusqu'à ma connexion, entre 6 et 8 Mb/s), mais ça redescend souvent.

Des vitesses soutenues à 20Mb/s comme citées au-dessus, jamais entendu parler.
Citation :
Publié par Rouxin
Comment ? J'ai un vieux compte Steam avec quelques jeux dessus que j'aimerais bien récupérer (sur mon compte actuel), mais j'avais pas trouvé comment faire.
Ah bah non, j'étais pourtant persuadé du contraire mais la seule chose que l'on peut faire c'est acheter un jeu pour un autre compte que le sien...fausse joie désolé
Bon puisque personne ne me répond, je me suis lancé

Donc pour ceux qui n'ont jamais tenté Steam comme moi, attention : si vous avez plusieurs partitions ou disques durs, il faut installer Steam dans la partition/disque que vous destinez pour vos jeux. Y a pas moyen de changer le chemin d'installation apparemment.

Ca commence bien.
Bon bah acheté RO aussi, je télécharge la mais avec du 512k c'est un peu long ^^. Mais bon j'suis content parce que je suis un joueur de dod depuis longtemps et je commencer à me lasser donc j'espère que ça va me changer.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Ah bah non, j'étais pourtant persuadé du contraire mais la seule chose que l'on peut faire c'est acheter un jeu pour un autre compte que le sien...fausse joie désolé
Effectivement le seul moyen c'est de donner son compte avec manip mais là on rentre dans l'illégal.
Citation :
Publié par Kørbier
Autre question à propos de RO, comment ça marche niveau serveurs, au niveau maps ou types de jeu, nombre de joueurs, langues, etc... ?
serveurs, c'est du 20, 30, 32, 50 enfin j'arrondis. map c'est grand, type de jeu ba équipe a fond, surtout quand tu monte dans un tank ou un half track. les langues j'ai plutôt croisé de l'anglais et de l'allemand pour l'instant.

alors j'en profite, ça serait sympa de jouer entre FR déjà et aussi entre jolien si possible, parce que quand on débute seul on se sent vite perdu...

et puis j'ai pas pigé comment demander l'artillerie etc... ^^
Les serveurs kick les pings elevé? Parce que je sais pas pourquoi quand je joue sur des serveurs fr j'ai des pings elevé et je me fais kické tout le temps sur dod alors que je lag même pas :/ .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés