[Archive] Aaaah ! : Un petit jeu multijoueur débile [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dagho
A mon avis, le guide devrait etre celui qui a le plus de points pour empecher les kikooxptdr de saboter le jeu.
effectivement, je plussoie, ça équilibrerait le jeu et forcerait un peu les guides à jouer correctement et sauver tout le monde
Citation :
Publié par crevetteingenue
effectivement, je plussoie, ça équilibrerait le jeu et forcerait un peu les guides à jouer correctement et sauver tout le monde
Ouais donc une fois que t'es guide et pour peu que tu sauves plus de 10 personnes à chaque fois tu le restes sans arrêt...

Sauf si y'a des gens qui se frittent à coups de Aaaah!
C'était marrant le système d'alliance. Mais pas pour tout le monde ^^

Par contre faudrait mettre un système anti-spam, ça serait pas mal.

A réfléchir pour le système d'alliance, dans l'état actuel c'est abusé mais de toute façon avec le chat/jol ect y'en aura des implicites même involontaires. Ou alors le guide voit pas les noms de gens! Mais ça enlèverait du piment.

Pour en dessous: oui tu as bien joué^^ mais bon le reste du temps...enfin on a du arrêter on se faisait insulter lol.
Citation :
Publié par NecAaaah!m
Ouais donc une fois que t'es guide et pour peu que tu sauves plus de 10 personnes à chaque fois tu le restes sans arrêt...

Sauf si y'a des gens qui se frittent à coups de Aaaah!
bin oui mais c'est très difficile de sauver pleins de personnes, surtout en FFA. Et au pire, si la même personne reste guide, tout le monde se suicide (donc ne perd qu'un point) comme ça le guide perd N points et cède sa place
Je suis violemment contre le systéme d'alliance :/ C'est déja assez difficile de survivre pour peu que le guide veuille faire un minimum dans l'original, si il faut en plus faire avec les teams...

Il y a quelques points auxquels j'ai réfléchis, qui seraient peut-être sympa a approfondir :

- Bon, les sauts, on est quasiment tous d'accord, ça permettrait au guide de varier un peu les niveaux (faire des petites plates formes, des grands trous à franchir...) et aux joueurs d'être moins frustrés.

- D'ailleurs, à propos du guide, j'ai un systéme de points en tête : Il est récompensé à chaque bonhomme sauvé, mais encore plus récompensé à chaque joueur mort à cause d'un "aaaah".
Ça pousserait le guide à choisir une stratégie, soit il assure la survie de tout le monde mais ne fait pas énormément de points, soit il crée un niveau plus dangereux (plate forme qui s'arrête brusquement, trous (si les sauts sont inclus)) qui encourage les joueurs à se faire des coups de pute, quitte à en perdre un certain nombre accidentellement.

Par contre il faudrait que le jeu puisse différencier les morts par peur et les morts par accident, je ne sais pas si c'est possible :/

- Enfin, un hasard total dans le choix du guide (comme dans Isketch, et ça marche bien), finalement on voit toujours un peu les même gagner, le hasard ne désavantagerait personne.
Il faudrait aussi et surtout que les maps changent tout les X rounds, hier après midi on a eu le droit à des trucs sympas avec justement des obstacles des plateformes intermédiaires etc.. ou tout le monde se chié dessus de se faire pousser et pas juste un truc tout vide ou avec une ligne unique c'est torché.
Citation :
Publié par crevetteingenue
bin oui mais c'est très difficile de sauver pleins de personnes, surtout en FFA. Et au pire, si la même personne reste guide, tout le monde se suicide (donc ne perd qu'un point) comme ça le guide perd N points et cède sa place
Oui la premiere fois tu dois sauver + de 10 personnes mais après c'est + de la moitié
Donc les ajouts/modifs sympa (selon moi et ceux déjà formulés):

+Possibilité de faire des petits sauts.
+Des obstacles aléatoires ou des maps avec obstacles.
+Les systèmes de guide déjà formulés.
+Mettre les joueurs d'une autre couleur que les lignes pour plus de visibilité?
+Des piques ou un système pour qu'on voit les petits bonshommes s'éclater en tombant.
+Les cris en couleur.

+A voir, mettre un tracé de ligne max, lorsqu'on atteint le max, en continuant à tracer on efface les morceaux les plus vieux, ça peut être marrant non?
Citation :
Publié par Timinou
+A voir, mettre un tracé de ligne max, lorsqu'on atteint le max, en continuant à tracer on efface les morceaux les plus vieux, ça peut être marrant non?
Exelente idée, on va essayer comme ça
Ce qui pourrait être marrant c'est que les AAAAH gagnent autant de points de personnes qui sont mortes et le guide juste un point par personnes arrivées, ça foutrait un bazar rigolo.
Citation :
Publié par Tangrim
Ce qui pourrait être marrant c'est que les AAAAH gagnent autant de points de personnes qui sont mortes et le guide juste un point par personnes arrivées, ça foutrait un bazar rigolo.
Ah ouai ce serait super ça aussi!

Citation :
Cool
Citation :
Publié par Tigrounette
Des fois c'est deja dur quand y'a 2 pelotons, soit pas trop severe avec la limite
Citation :
Publié par Nenn
Par contre faudrait mettre un système anti-spam, ça serait pas mal.

A réfléchir pour le système d'alliance, dans l'état actuel c'est abusé mais de toute façon avec le chat/jol ect y'en aura des implicites même involontaires. Ou alors le guide voit pas les noms de gens! Mais ça enlèverait du piment.
Pas vraiment si tant est que les joueurs puissent voir les noms mais pas le guide. Ca doit pas être bien dur à coder en plus selon comme l'affichage des noms et le choix du guide sont codés (un petit IF...).

Citation :
Publié par Shibal
Il est récompensé à chaque bonhomme sauvé, mais encore plus récompensé à chaque joueur mort à cause d'un "aaaah".
Par contre il faudrait que le jeu puisse différencier les morts par peur et les morts par accident, je ne sais pas si c'est possible :/

- Enfin, un hasard total dans le choix du guide (comme dans Isketch, et ça marche bien), finalement on voit toujours un peu les même gagner, le hasard ne désavantagerait personne.
Ton coup des points par mort à cause d'un "Aaaah!" c'est pas une bonne idée, tout le monde va faire un minitrait avec tout le monde dessus et attendre que ça crie pour que tous se pètent la gueule, plus aucun intérêt.

Et finalement au niveau du dessinateur y'a pas de raison, mériter sa place c'est bien aussi.
Par contre le mettre avec le système de points comme dit.
Citation :
Publié par Sorine
Oui la premiere fois tu dois sauver + de 10 personnes mais après c'est + de la moitié
Non puisque chaque mec qui passe la ligne d'arrivée gagne 10 points.

D'un autre côté le système de points pour être guide, exposé comme vous le faites, ça pose problème.

Imaginons un mec qui a 20 points, tous les autres ont moins. S'il veut "casser" le jeu, juste pour emmerder le monde (et je doute pas du fait que y'en aura vu la mentalité de certains ce matin, à flood le chat), il n'a qu'à encercler tout le monde.

Il sauve personne, personne ne tombe, il ne perd ni ne gagne de point, tout comme les autres joueurs.

Une parade à ça serait de lui retirer tout simplement 2 points (histoire que ça aille plus vite, autrement si on joue à moins de 10 il faudrait attendre deux tours entiers de 2 minutes) par personne non sauvée. (et pas forcément morte)
Franchement, super principe ^^;

J'ai pas joué longtemps mais je plussoie un minisaut pour éviter d'etre bloqué par des pentes pas très pentu.
Et aussi la longueur du trait qui influe sur son effacement c'est une super idée.
Après install de la dernière version de flash ca marche sous linux

Principe bien sympa , pas facile d'être un bon guide quand les enfants sont pas sages !!

Sinon Mind c'est vraiment une enflure avec ces 'aaaahh' , genre il attend à coté de la pharma que les autres arrivent et quand il voit un bon groupe arriver il fait 'aaah' pour voir tout le monde tomber
Citation :
Publié par Otei Arken
je confirme meme en pleine course il fait semblant de ralentir... zoltan grilled aussi

(par contre mind d'un trait il a sauvé tout le monde ^^)
J'avoue, en un trait on était sauvés. :>

+1 pour les idées au dessus (notamment le fait de pouvoir sauter, des pics en dessous, des cris, etc!)

Encore gg pour ce jeu qui r0x. :]
Genre faire un carré autour du dernier ?

Encore une phrase qui va devenir récurrente: "Sando il a pas de dos !!! aaaah !"

Le plus chiant c'est quand tu fais une belle ligne et tu en as qui trouve le moyen d'aller à l'opposé, il faut aller les repêcher. Pas marrant d'être le guide :/
Je kiffe bien l'esprit mesquin de Mind.
H. roxxe aisément en mode Fight, duels mémorables.

Il faudrait faire en sorte que le "un trait" du début jusqu'à l'arrivée direct ne soit plus possible ; avec une petite ligne verticale au milieu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés