[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non non va faire un tour au temple Iop c'est bien Brokle.
La faute vient du site officiel. Un comble tout de même ^^'

EDIT : L'erreur est peut être IG mais le nom à garder est celui IG.
Bonjour, jai un problème ac ma drago dorée non montable !!! Je lui met des baffeurs pr qu'elle passe dans l'état serein mais le compteur ne bouge pas (ma fatigue est a 40) !!

Besoin d'aide svp

PS : JOYEUX NOEL
C'est normal alors^^
Le baffeur est pas assez puissant.

Prends en en ebene ou charme et en + puissant (3000 resistance mini) et ca devrait aller.
(Bambou sombre = pas trop cher pour bonne qualitée)
Petite question :)
Bonsoir à tous Joyeux Nowel

J'aimerais connaitre les détails d'un cas précis : Si une étable contient moins de 100 Dindes mais que les dindes à naître font exploser ce cota, comme se passe ce cas de figure ?

Certaines dindes ne mettent pas à bas ?
Les Dindes en trop sont couic directe ?
Autre cas?

d'avance merci, cordialement

SanDoKa
Joyeux noël du taf!

C'est le seul cas ou tu peux dépasser le quota de 100 dindes.

Pour résumer, les dindes vont naître dans l'étable, quelque soit le nombre de naissances. ex :
Jai 90 dindes en étable, 40 naissances -----> 130dindes dans l'étable qd tu accéderas à l'enclos.
Tu pourras les retirer normalement de là, mais pour en remettre dans l'étable tu devras en retirer pour arriver à nouveau en dessous de 100, normal quoi.
Suffit de mettre le trop plein soit dans l'enclos soit dans l'interface 'certificat'

Ce qui est assez lourdingue parfois pour les grands élevages mais bon on s'y fait, pis on a pas le choix surtout!
Citation :
Publié par ultraultramaxou
tu t'es tromper les monture male peuvent aussi etre reproducteur
Euh…
1/ À qui réponds-tu ?
2/ Oui, les mâles peuvent avoir la capacité Reproductrice, mais ça ne donne pas plus de bébés à l’accouchement, ça ne s’applique qu’aux femelles (sur les mâles, ça sert uniquement à être transmis à sa descendance).
Citation :
Publié par Pipolagneau
Joyeux noël du taf!

C'est le seul cas ou tu peux dépasser le quota de 100 dindes.

Pour résumer, les dindes vont naître dans l'étable, quelque soit le nombre de naissances. ex :
Jai 90 dindes en étable, 40 naissances -----> 130dindes dans l'étable qd tu accéderas à l'enclos.
Tu pourras les retirer normalement de là, mais pour en remettre dans l'étable tu devras en retirer pour arriver à nouveau en dessous de 100, normal quoi.
Suffit de mettre le trop plein soit dans l'enclos soit dans l'interface 'certificat'

Ce qui est assez lourdingue parfois pour les grands élevages mais bon on s'y fait, pis on a pas le choix surtout!
Merci pour ta réponse Oui effectivement c'est assez désagréable de devoir multiplier les "étables". Enfin je trouve quand même dommage que le cota max n'est pas été fixé au moins sur la base d'un couple de chaque race et mix existant, enfin ..

Bon courage à tout les éleveurs

SanDoKa
Avant la maj X.XX (jsais plus laquelle mais on sen fout pas mal) la possibilité de stocker 150dindes si je me souviens bien a été rabaissée à 100 suite au lag sur les serveurs engendré par foule de données liées à toutes ces dindes...
Apres ben fallait bien poser une limite.

Pendant très longtemps je tournais à plus de 250 dindes et mon dieu que c'était inhumain à gérer, c'était tout le temps la grosse merdasse, des transfert de dindes à tout va, des objets à crafter en masses tous les jours ou presque...
bref je passais tout mon temps dessus et je priais chaque jour qu'il eut été possible de remonter le nombre de dindes dans l'étable.

Résignation faite, j'ai dernièrement décidé de limité à 100 le nombre de mes dindes élevées et mis toutes les autres sur le carreau.

Ok ça limite grandement le développement de mon élevage, mais 10 fois moins de stress lié à ça, et dinder ne revient plus à me prendre la tête des heures là-dessus. Au moins je m'y retrouve plus facilement.. sinon oui, ça devient vite ingérable si tu gardes toutes tes dindes avec une telle limitation.

Ptetre avec la 2.0 et l'allègement des données traitées par le client, on pourrait voir à demander une levée de cette limitation pourquoi pas
Bonjour à vous les éleveurs!

Comme je vais me mettre très prochainement à l'élevage de dinde en vue d'obtenir : dindon et dindon avec la capacité caméléone pake j'aime pas trop les couleurs.

Donc n'ayant encore jamais pratiqué l'élevage, il y a quelques question qui me chiffonnent, à savoir:

1)le temps de gestation dépends certes de la race de la dinde, mais la race de laquelle de dinde? la mère, le père ou l'enfant?

2)Combien de temps je vais devoir passer en moyenne devant les enclos pour assurer la reproduction de mes dindes? (en gros le temps nécessaire pour qu'une dinde qui vient juste de naître soit prête à se reproduire, mais en enlevant la phase d'xp pour la monter lvl 5)

3)est-ce que c'est grave (en terme de proba de transmission du gène "caméléon") si la drago caméleone que je vient d'acheter à aussi la capacité "infatigable"?

4)comme j'aimerais que mes dindes aient aussi la capacité "porteuse", quelle la manière la plus courte d'y arriver?
(bon la question 4 est subsidiaire, si jamais c'est trop dur/compliqué/long je me contenterai de mes caméléones pour le moment, et je verrai ça plus tard)
1) La gestation c'est le taf de la mère
2) Ca dépend des objet, je dirais 3-7 jours
3) Non c'est pas grave
4) Faut être cocu Faut avoir beaucouuuup de chance

Pour la 4), il faudrait avoir deux familles qui ont la capacité porteuse/caméléone depuis longtemps
Bonsoir

je suis un peut en retard sur ca mais il y avais une ligne dans les modification de la dernière MAJ 1.26.0 qui disais :

- Une icône supplémentaire permet de différencier les Dragodindes qui viennent de naître.

mais après quelque accouchements de mes dindes, je ne remarque rien dans mon étable, je vois mal ou ca a pas été implanter?

merci d'avance.

Edit : ah, je doit avoir un problème cher moi car ça s'affiche pas (peut être en vidant le cache)
merci pour la rapidité de la réponse =)
Citation :
Publié par Young
1) La gestation c'est le taf de la mère
2) Ca dépend des objet, je dirais 3-7 jours
3) Non c'est pas grave
4) Faut être cocu Faut avoir beaucouuuup de chance

Pour la 4), il faudrait avoir deux familles qui ont la capacité porteuse/caméléone depuis longtemps
1) okay la mère rousse caméléon me permet donc d'avoir 48h de gestation au lieu de 156h?

2) donc jvais devoir attendre longtemps avant de l'avoir mon dindon que je veut

3) ouf!

4)c'est ce que je pense aussi, par contre avoir des familles de capacité ça sert à rien, la capacité se transmet uniquement de manière directe :
Citation :
Publié par BillFR
Yep, les ancetres ne sont pas pris en compte pour les capas, seulement pour les croisements.

Si vous obtenez la capa d'un grand-parent que les parents n'ont pas, c'est en fait une génération d'une nouvelle capa, et non une transmission.

Sinon:
Citation :
Publié par I-Sephiroth-I
mais après quelque accouchements de mes dindes, je ne remarque rien dans mon étable, je vois mal ou ca a pas été implanter?
https://forums.jeuxonline.info/attac...7&d=1229433660
Citation :
Publié par I-Sephiroth-I
Bonsoir

je suis un peut en retard sur ca mais il y avais une ligne dans les modification de la dernière MAJ 1.26.0 qui disais :

- Une icône supplémentaire permet de différencier les Dragodindes qui viennent de naître.

Ca ne fonctionne pas chez moi non plus.
J'ai contacté le support qui m'a suggéré de vider le cache mais ça n'a rien changé donc ticket en cours.
bonjour
dsl je n'ai pas lu les 400 et quelques pages.......
voila j'ai enfin monter une de mes dindes lvl 100...
mais malgré ça a la fin du combat elle reçoit de l'xp
alors qu'elle ne devrait pas si???

pour l'icône des nouvelles naissance je ne l'ai vu qu'une fois depuis plus rien
Citation :
Publié par Nandu
voila j'ai enfin monter une de mes dindes lvl 100...
mais malgré ça a la fin du combat elle reçoit de l'xp
alors qu'elle ne devrait pas si???
Si c'est normal qu'elle continue à recevoir de l'xp, c'est comme pour les métiers. Quand tu as tes métiers lvl 100, les crafts ne rapportent plus d'xp (au même titre que les craft à 2cases passent de 10xp à 0xp quand tu atteint le lvl 60 du métier), mais pour les récoltes tu peut continuer à xp ton métier, même si la barre indique que tu as déjà le maximum (un paysan sur le compte d'un ami à plus de 1M d'xp paysan, alors qu'il faut juste 6XX XXX xp pour être paysan lvl 100)

EDIT: hop c'est expliqué sur le wiki
j'ai plusieurs métier lvl 100
mais je n'avais jamais fait attention.... vu que je ne regarde plus quand je craft
en revanche après un combat la c'est flagrant
c'est pas que ça m'embête mais j'aurais préf mettre ça en xp guilde que q'xp une dinde qui n'en a plus besoin

edit : oups je ne l'avais pas vu sur le wiki... dsl

edit 2 : ok merci après avoir très longtemps été à 90% monture (je suis un peu allergique à l'xp... donc très long... ) avait envie d'être 90% guilde... donc un peu peur que ca ne le prenne a la guilde pis marre de l'xp cette dinde (oui elle a de la sagesse c'est une dorée orchidée ) merci en tout cas de vos réponses très rapide
Citation :
Publié par Nandu
j'ai plusieurs métier lvl 100
mais je n'avais jamais fait attention.... vu que je ne regarde plus quand je craft
en revanche après un combat la c'est flagrant
c'est pas que ça m'embête mais j'aurais préf mettre ça en xp guilde que q'xp une dinde qui n'en a plus besoin

edit : oups je ne l'avais pas vu sur le wiki... dsl
Ces 20% sont du bonus à destination exclusive de la dinde (XP créée ex nihilo lors du calcul de la quantité d’XP gagnée par la dinde).
Quoi que tu fasses, tu ne peux donc pas « rediriger » ces 20% d’XP vers toi ou vers ta guilde : tu laisses ta dinde à 0%, et tu verras, ta guilde et toi gagnerez exactement la même chose que si tu restes à pied (sauf si ta dinde te donne un bonus de sagesse, évidemment ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés