[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
plop'
a rajouter que pour les [mono] elemental une dragodinde
terre = force = neutre = pourpre
est moin bien qu'une
terre + dommage = force + +%dom + +dom = neutre + +%dom + +dom = pourpre ivoire
(en prenant l'exemple d'un joueur terre ) car elle rajoute *
+70 vie
+50 force
+40% dom
donc =
70 vie
50 force
40 force (sans bonus pods/ini)
40 intel (sans bonus ini/soin)
40 chance (sans bons PP/ini)
40 agi (sans bonus tacle/ini)
nop pas de sagesse =p
tandisqu'e pour la pourpre c'et ça :
[pas encore monté lvl 100, recherche info]

pour bi-
je dirais ivoir mets le croisement carac'-dom est bien
pour tri-, quadri- et dom
ben l'ivoir tien =p ivoir/doré pour xp c'est toujour fun pis c'est beau
Vous avez vu un Kikooloulz en détresse ? Appellez tout de suite le 098 089 809 908 et prononcez tout haut "cuaramilla !". un Kikoojerauks viendra prendre immédiatement le place du kikooloulz ! ( il est reconnaissable à sa panoplie meulou complète )

Ceci était un message du Grenellekikooloulz
Citation :
Publié par terrakourials
blabla
La première page du wiki est ton amie

Citation :
Publié par Le Hruglae
- est ce que le poids génétique de cette dinde va tendre a empêcher l'apparition d'un mixe ?
Pour ta dinde pure, non, ça ne va ni l’empêcher, ni le favoriser.

La capacité Prédisposée génétique n’a absolument aucune influence sur le croisement des gènes sélectionnés (étape 2), elle n’agit que pour la sélection d’un gène (étape 1).
Si l’arbre de la dinde Prédisposée génétique est pur, cette capacité n’aura donc aucune influence, mis à part son éventuelle transmission à sa descendance, puisque, par exemple pour une Émeraude 4G (pure, donc), le gène sélectionné sera forcément Émeraude.
Pour plus de détail sur le fonctionnement de cette capacité (HS pour les questions posées), cf. fin du message.

Citation :
Publié par Le Hruglae
- et si j'arrive a obtenir un mixe cette dinde va t elle favoriser plus de retour a sa couleur a la génération d'après ?
Si la dinde « mixte » n’a pas hérité de la capacité, non, le fait que la capacité soit plus haut dans l’arbre n’aura aucune influence.

Malgré une période de doute, il est établi que, lors d’un accouplement, seules les capacités des 2 parents directs peuvent êtres transmis, les capacités des ancêtres plus lointains ne sont pas transmissibles.

Citation :
Publié par Le Hruglae
- si j'arrive a obtenir un mixe et que la prédisposition est transmise que se passera t il ? 50/50 ? la nouvelle aura plus de poids ? le net va bugger et je serai poursuivi par la CIA ? retour au big bang ?
La nouvelle aura plus de poids, cf. détails en fin de message.

Citation :
Publié par Le Hruglae
mais y'a une date de prévue pour l'implantation de la dinde skull ?
Aucune date, aucune info, personne ne sait rien.

Détail du fonctionnement de la capacité Prédisposée génétique :

Lors d’un accouplement (enfin plus précisément, ça se fait à l’instant de la mise bas, mais peu importe), la première étape consiste à sélectionner 2 gènes, 1 dans l’arbre du père et 1 dans l’arbre de la mère, et la seconde étape consiste à croiser ces 2 gènes sélectionnés.
Sans rentrer dans les détails calculatoires et numériques, la seconde étape est simple : le bébé sera soit de la variété du gène paternel, soit de la variété du gène maternel, soit de la variété combinée de ces 2 gènes si une telle combinaison existe ; la capacité Prédisposée génétique n’a aucune influence à ce niveau.

Soit une dinde non pure, par exemple une Émeraude 1G dont le père est Pourpre-Ivoire pur et la mère Ivoire-Turquoise pure : l’arbre de cette dinde présentera donc 1 gène Émeraude tout en bas, 7 gènes Pourpre-Ivoire du côté droit et 7 gènes Ivoire-Turquoise du côté gauche.

Supposons que cette dinde n’a pas la capacité Prédisposée génétique.
Chacun de ces 15 gènes porte un poids utilisé lors de l’étape de sélection, poids qui dépend du niveau dans l’arbre : { 10 ; 6 ; 3 ; 1 } en partant du bas.
Ainsi donc, le gène Émeraude a un poids de 10, les 7 gènes Pourpre-Ivoire ont un poids cumulé de 6+2×3+4x1=16, les 7 gènes Ivoire-Turquoise aussi, soit un total de 42.
Lors de la sélection d’un gène (étape 1 du croisement de la dinde considérée avec une autre), on a donc 10 chances sur 42 (≈23.8%) de sélectionner le gène Émeraude, 16 chances sur 42 (≈38.1%) de sélectionner un gène Pourpre-Ivoire, de même pour un gène Ivoire-Turquoise.

Supposons maintenant que cette dinde a la capacité Prédisposée génétique : les poids deviennent alors { 20 ; 6 ; 3 ; 1 }, soit un total de 52, avec donc 20 chances sur 52 (≈38.46%) de sélectionner le gène Émeraude, 16 chances sur 52 (≈30.77%) de sélectionner un gène Pourpre-Ivoire, de même pour un gène Ivoire-Turquoise.
Il est à noter que, lorsqu’un arbre n’est pas complètement rempli (typiquement, de nos jours, pour le croisement d’une Caméléone 1G avec une autre variété ^^), la somme des poids ne vaudra pas forcément 42 ou 52, mais moins.
Waw, un post de cérulée que j'arrive a comprendre

Même si c'est pas moi qui l'ai demandé, merci de l'avoir posté, maintenant je comprends mieux cette histoire de { 10 ; 6 ; 3 ; 1 }

Peut-être a rajouter discrètement dans le wiki ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Cérulée
...
Il est à noter que, lorsqu’un arbre n’est pas complètement rempli (typiquement, de nos jours, pour le croisement d’une Caméléone 1G avec une autre variété ^^), la somme des poids ne vaudra pas forcément 42 ou 52, mais moins.
Par expérience, il me semble que les croisements ne sont pas possible avec des dindes dont l'arbre n'est pas rempli. En général je réussi les croisements avec 2 générations au moins + la génération sauvage. Mais ce n'est peut être que le fruit du hasard ou tout simplement que je fais moins de tentatives de croisement avec les premières dindes.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Par expérience, il me semble que les croisements ne sont pas possible avec des dindes dont l'arbre n'est pas rempli.
Si, c’est possible, même avec une dinde dont l’arbre est totalement vide (à part la case tout en bas, évidemment) :
Citation :
Publié par Cérulée
À l’Hôtel de Ventes de Bonta-sur-Menalt, j’ai vu une Rousse-Pourpre Caméléone, croisement réussi entre une mère Pourpre pas du tout pure et un mâle Roux 1G, de toute évidence Caméléon.

Citation :
Publié par Coco-Chanel
Mais ce n'est peut être que le fruit du hasard ou tout simplement que je fais moins de tentatives de croisement avec les premières dindes.
Iopéra, me semble-t-il (tu confirmes, Iopéra ?), a même été plus loin que ça : non seulement on peut réussir un croisement avec une dinde dont l’arbre est vide (cas typique des Caméléones 1G), mais Iopéra a même réussi avec des Sauvages (Rousse sauvage + Amande sauvage => Rousse-Amande).
Cependant, comme tu l’indiques, personne (ou presque ) ne va s’amuser à croiser des dindes sauvages, à cause de leur fuite après accouplement/accouchement.
han j'attendais pas de reponses aussi completes !
et en croisant un hruglae et une cerulee ou une abyna ca donnerait koi ? (PERVERS ! *PAF* ! aïeuh ! :x )
merci merci vous 2 ca m'éclaire beaucoup , et du coup j'ai une autre question :

si j'ai bien compris le poids de la prédisposition se perd a la génération suivante si elle n'est pas transmise, les poids de l'arbre ne deviennent donc pas {10 16 3 1} ou ptet un peu moins pour la generation d'avant ... ?

et une demande de precision qui va paraitre idiote mais bon la question reste a poser (je sais pas si elle l'a deja ete...) : est on reellement sur que les caracteristiques des parents (bonus ou meme lvl ) n'influencent pas du tout les capacités des bébé dindes obtenus ? (exemple de la turquoise, meme si y'a rien a "droper" sur les dindes mais on sait jamais )

ah oui et j'crois qu'une petite boulette s'est glissee dans le wiki : pour moi une dinde est equilibrée entre -1000 et +1000, et pas entre -2000 et +2000 du moins perso j'arrive pas a gagner en maturité au dessus de +1000 ou en dessous de -1000, j'verifierai mais bon ... (je met toujours mes dindes un peu en dessous de 0 pour les femelles et au dessus pour les males...)
Bonjour,

Merci pour ces informations. Je ne suis pas un éleveur "scientifique" mais plutôt du genre bourrin.

Après quelques essais et quelques tâtonnements, j'ai basculé dans un mode de fonctionnement de purification. Je pousse le vice jusqu'à éliminer les sauvages de l'arbre. Avant d'avoir des dindes pures, je ne fais que quelques croisements lorsque j'ai des dindes n'ayant pas d'intérêt en terme de purification. Ceci explique pas mal mes à priori.

Concernant les croisements réussis à base de sauvage, je suis très surpris, mais attendons la confirmation d'Iopera. Je supposais que les dindes rousses et les rousses sauvages pouvait être des dindes différentes (identifiant de type de dinde différent). Comme il semble que les croisements soient défini à partir de tables de croisement (supposition à partir d'un bug sur un croisement d'il y a quelque mois), je supposais que cela rendait impossible l'obtention de croisement à partir de sauvages.

Mais bon, les statistiques sont une grande source d'erreur lorsque l'on s'en sert pour prévoir quelque chose. Surtout si l'on se laisse aller à mélanger chiffres et intuitions comme cela est mon cas.

Concernant les poids, lors du début de la purification on a uniquement le poids de 10 lié à la dinde. Lors de la génération suivant, le poids passe à 10 + 2x6. Ca explique bien ce que j'avais remarqué avec une certaine difficulté à passer de la génération 1 à la 2. Par la suite, l'obtention des générations 3 et 4 au niveau de la pureté s'accélère beaucoup.

Il me reste une incertitude. Une reproduction ratée de première génération donne une dinde de poids 2x6 donc légèrement plus propice dans la voie en cours de développement. Finalement, il faudrait peut être que je ne néglige pas de tels dindes.
Citation :
Publié par Le Hruglae
si j'ai bien compris le poids de la prédisposition se perd a la génération suivante si elle n'est pas transmise, les poids de l'arbre ne deviennent donc pas {10 16 3 1} ou ptet un peu moins pour la generation d'avant ... ?
En effet, ça redevient { 10 ; 6 ; 3 ; 1 } si la capacité Prédisposée génétique n’est pas transmise, cf. confirmation par BillFR.

Citation :
Publié par Le Hruglae
et une demande de precision qui va paraitre idiote mais bon la question reste a poser (je sais pas si elle l'a deja ete...) : est on reellement sur que les caracteristiques des parents (bonus ou meme lvl ) n'influencent pas du tout les capacités des bébé dindes obtenus ? (exemple de la turquoise, meme si y'a rien a "droper" sur les dindes mais on sait jamais )
Seuls les 2 gènes sélectionnés ont une influence, de par leur poids génétique propre (à ne pas confondre avec le poids lors de la sélection) lors de l’étape de croisement (que je devrais peut-être renommer « combinaison », dans la mesure où « croisement » sert pour plusieurs aspect de la génétique des dindes).
On sait par exemple que les gènes Doré et Ivoire-Pourpre ont tous 2 un poids génétique de 20, et comme il n’existe pas fusion de ces gènes, le croisement entre ces 2 gènes (en utilisant des lignées pures pour ne pas être dérangé par l’étape de sélection) donnera un bébé Doré dans 20 cas sur 40 (=1/2) et un bébé Ivoire-Pourpre dans 20 cas sur 40 (=1/2).
Ce sont les 2 seuls poids génétiques que l’on connaisse.
Cependant, si un expérimentateur s’amuse à croiser des Rousses pures avec des Ivoires-Pourpres pures, et qu’il observe 2/3 de bébés Roux et 1/3 de bébés Ivoires-Pourpres, alors on saura que le poids génétique du gène Roux vaut 40 (c’est d’ailleurs la seule méthode pour mesurer les autres poids génétiques).
Un jour, quand j’aurai 5 couples 4G de chacune des 66 variétés existantes, peut-être prendrai-je le temps de réaliser ces croisements qui ne servent à rien d’autre que mesurer les poids génétiques

Citation :
Publié par Le Hruglae
ah oui et j'crois qu'une petite boulette s'est glissee dans le wiki : pour moi une dinde est equilibrée entre -1000 et +1000, et pas entre -2000 et +2000 du moins perso j'arrive pas a gagner en maturité au dessus de +1000 ou en dessous de -1000, j'verifierai mais bon ... (je met toujours mes dindes un peu en dessous de 0 pour les femelles et au dessus pour les males...)
Je confirme pourtant le ±2'000 ou, plus précisément, le ±1'999.

Citation :
Publié par Coco-Chanel
Je supposais que les dindes rousses et les rousses sauvages pouvait être des dindes différentes (identifiant de type de dinde différent). Comme il semble que les croisements soient défini à partir de tables de croisement (supposition à partir d'un bug sur un croisement d'il y a quelque mois), je supposais que cela rendait impossible l'obtention de croisement à partir de sauvages.
C’est aussi ce que j’ai toujours pensé.
D’où l’importance du témoignage d’Iopéra.

Citation :
Publié par Coco-Chanel
Il me reste une incertitude. Une reproduction ratée de première génération donne une dinde de poids 2x6 donc légèrement plus propice dans la voie en cours de développement. Finalement, il faudrait peut être que je ne néglige pas de tels dindes.
En effet, mais laisser des X et des Y en plein milieu de l’arbre des ses X-Y, et il faut donc faire 6 générations au lieu de 4 pour épurer l’arbre, je ne sais pas si le gain immédiat de 20% (passer de 10 à 2×6) justifie le fait de faire 6 générations au lieu de 4.
Mais ça peut quand même être une bonne idée pour aller 20% plus vite dans l’obtention de dindes 1G, surtout quand la dinde « ratée » a un temps de gestation plus court et un taux d’apprentissage plus élevé qu’un croisement réussi (typiquement, quand le croisement de 2 Orchidées-Émeraudes 1G donne une femelle Orchidée et un mâle Émeraude, c’est peut-être avantageux de croiser ces derniers).
Personnellement, je ne le fais pas, mais quelques lignes de calcul me feront peut-être changer d’avis
Citation :
Publié par Cérulée
Si, c’est possible, même avec une dinde dont l’arbre est totalement vide (à part la case tout en bas, évidemment) :

Iopéra, me semble-t-il (tu confirmes, Iopéra ?), a même été plus loin que ça : non seulement on peut réussir un croisement avec une dinde dont l’arbre est vide (cas typique des Caméléones 1G), mais Iopéra a même réussi avec des Sauvages (Rousse sauvage + Amande sauvage => Rousse-Amande).
Cependant, comme tu l’indiques, personne (ou presque ) ne va s’amuser à croiser des dindes sauvages, à cause de leur fuite après accouplement/accouchement.
Je confirme !

J'ai eu des croisement réussis avec des arbres vides, sauvages, rousse caméléone, et même des orchidées et des turquoises ayant perdu leur arbre dans un roll-back farceur.

Pour les sauvages, c'était il y au tout début de l'élevage, et la notion de pureté était encore très floue. J'ai accouplé tout ce qui me passait sous la main. Il est bien sur plus 'rentable' de croiser deux sauvages semblables pour gagner un stade dans l'épuration.
Bonjour,

Finalement, je me demande si augmenter le nombre de génération d'une rousse ou d'une amande a une quelconque utilité. Autant partir directement à partir de rousse, d'amande ou de dorée issue de sauvage directement pour lancer le point de départ d'un élevage.

Dans la mesure ou l'on a le sort de capture et ou on a la possibilité de faire des captures de dinde facilement, il peut même être envisagé de commencer l'élevage à partir de sauvages sans prendre en compte l'étape rousse, amande ou doré non sauvage.

D'un coté on se "paye" la maturité à remonter et de l'autre on économise sur le lvl 5 de la dinde.
En plus on lance les reproductions à la chaine sans le délai de gestation. En cas d'obtention d'une bicolore, le poids de la dindes bicolore en pourcentage sera bien plus conséquent par rapport à ses 2 uniques parents sauvages.

Dans la pratique, je commencerai peut être de cette manière pour avoir une amande-rousse. Par contre, j'utiliserai certainement une dorée non sauvage car la capture d'une dorée reste délicate quand on a la chance d'en trouver une. Enfin encore faut il avoir le sort pour les dindes... et un enclos.
Tout à fait, 10/22 au lieu de 10/42, c’est quasiment 2× mieux.
Cependant, il reste je pense plus rapide de monter une dinde niveau 5 que d’en capturer une, et pour les Dorées, la maturité est une vraie torture, mieux vaut monter une seule fois la maturité et faire 20 accouplements avec une Dorée domestique que monter la maturité de 20 Dorées sauvages.

En outre, cela ne concerne que le passage stade 1 -> stade 2, donc pour le tout début d’un serveur, après l’arbre est de toute façon rempli (hors bug qui efface l’arbre, mais ça fait longtemps que ce n’est plus arrivé).
D’après moi, si on veut vraiment prendre une longueur d’avance sur les autres éleveurs au tout début d’un serveur, le plus efficace est je pense de monter au plus tôt un Maître Bûcheron/Mineur/Bricoleur, le gain sera bien plus substantiel que d’essayer de jouer sur la différence entre 10/22 et 10/42, différence qui peut être perdue par un manque de chance (alors que quand on a de bons objets, même la guigne ne les empêche pas de roxxer).
Pour lancer mon élevage j'étais parti direct sur des couples amande + rousse sauvages, et j'ai recroisé les bébés entre eux jusqu'à avoir une dizaine d'amandes-rousses.
Au niveau des dorées, le plus dur a été de capturer le couple doré. Après j'avais une dorée pure avec 20 repros possibles.
D'où croisements en pagaille sans trop réfléchir et sans aucun arbre pur.

D'ailleurs j'ai toujours avancé comme ça. Ma première indigo a poireauté dans son coin le temps que je fasse une ébène, et j'ai direct croisé les 2. Quelques générations plus tard, je n'avais plus que de l'indigo et de l'ébène dans l'arbre, et des croisées de toute sorte...
Bonjour,

En fait je compte commencer un élevage. donc c'est pour ca que le départ m'intéresse tout particulièrement.

Pour le moment, j'éleve en enclos public puisque mon serveur n'a pas 2 mois et dons ma guilde. Mais je pense bien passer à du bon matériel dès l'achat d'un enclos. A priori je vise un matériel du type poolay/pointue, bouftou royal et bambou sacré dès le départ.

Pour le moment, je n'ai pas encore le sort d'apprivoisement, mais ca devrait se faire d'ici quelques temps. J'ai fait des tests et je ne devrais pas trop galéré pour les captures même si je regrette les anciens sadi fourbes (200 captures à vent et tremblement). J'envisage de préparer des mères/père "porteur" sauvage pour le démarrage des étapes de croisement pour "vider" les arbres une fois la première obtenue.

Actuellement, mon cheptel se compose d'un couple de craméléone, d'une femelle rousse, d'une femelle amande, de 2 femelles et un male dorée sauvage et de quelques sauvages amandes et rousses. J'espère un 2ème male dorée sauvage. L'élevage est plutot long, mais il avance doucement.

En terme de métier, je suis bricoleur lvl 53, mais il y a déjà un bricoleur 77 qui pourra me fournir en matériel si je n'arrive pas à upper 100 avant l'achat de l'enclos. Je n'ai pas vu l'intérêt du métier de bucheron ou mineur ; on trouve des planches à 50k/u et des potions de métal moins cher que le flacon qui les contiennent.

Tout ca pour expliquer que tout ce qui permet un démarrage rapide m'intéresse particulièrement.

Pour Dikwetz, j'ai un peu peur que ta méthode de progression marche très bien jusqu'aux amande-rousse, dorée-rousse et amande-dorée. Par contre elle devient plus aléatoire à partir des ébène et des indigo. Avec de la chance tu as eu une indigo rapidement mais pour l'ébène ca a été plus long.
Bonsoir a tous.
Je suis éleveur de monture et j'ai un soucis.

J'avais avant un enclos a bonta, tous se passait pour le mieux.
Je l'ai échangé avec un enclos a brakmar et c'est la le début de mes ennuis.
Dans cette enclos, mes montures s'élèvent très lentement.
Que ce soit a Bonta ou a Brakmar, je laisse toujours mes montures travaillé seule.Je les mets dans mon enclos et je m'en vais.
Malheureusement, dans mon nouvel enclos, mes montures s'élèvent plus que lentement.

A bonta, hdv bûcheron qui était la place de mon ancien enclos, il y avait toujours d'autre joueurs sur la map, alors qu'a Brakmar,la map est toujours vide.
D'ou cette question que je me pose:
Le nombre de personnes présente sur la map influence t'elle sur la rapidité a laquelle nos montures s'élèvent?
Ou sinon d'ou vient le soucis?

Merci de me répondre, en espérant que vous puissiez m'éclaircir.
Cordialement knackiball
Citation :
Publié par knackiball
Le nombre de personnes présente sur la map influence t'elle sur la rapidité a laquelle nos montures s'élèvent?
Oui, mais de manière binaire :
• 0 personne => les dindes ne bougent pas d’un poil ;
• au moins 1 personne => les dindes bougent normalement.

Citation :
Publié par knackiball
Si on laisse une mule en mode marchand sur la map, c'est compté comme une personne?
Un marchand n’est pas considéré comme étant spectateur.
Citation :
Oui, mais de manière binaire :
• 0 personne => les dindes ne bougent pas d’un poil ;
• au moins 1 personne => les dindes bougent normalement.
Est-ce que les personnages non-abonnés en zone abonnée déclenchent ces effets?

Edit :merci Cérulée
Citation :
Publié par LokYevenegative
Est-ce que les personnages non-abonnés en zone abonnée déclenchent ces effets?
Intuitivement, je dirais que oui : on a beau être sans-papier, le monde ne s’arrête pas de bouger pour autant.
Les créatures bougent, je ne vois pas pourquoi les dindes ne bougeraient pas.
Bonjour,

Je me pose une petite question, sur le wiki j ai regardé les vitesses d apprentissage, pour moi la vitesse d apprentissage decroit selon la "complexité" de la dinde.
Cette vitesse est pour moi la vitesse a laquelle elle apprends dans un enclos ( au baffeur ou caresseur, une orchidée va prendre 100 par exemple alors qu une prune emeraude prendra 20).
Mais cela marche t il sur l xp des dindes ? Plus la dinde est evoluée plus on aura du mal a l xp ?

Merci d avance
La « vitesse d’apprentissage » (nom choisi par les premiers rédacteurs de ce wiki, puisque n’apparaissant pas IG) ne concerne que l’activation des objets d’élevage, hors Abreuvoirs (tous les stades gagnent la même maturité sur un même Abreuvoirs), et peut-être éventuellement hors Mangeoires (mais franchement, qui utilise des Mangeoires ?)
Le gain d’XP de la dinde sera identique pour tous les stades.
Bonjour à tous chers éleveurs et éleveuses,
aujourd'hui une certaine crevette ingenue me demande service : à partir d'une dinde rousse caméléone, je dois faire une dinde pourpre caméléone.
N'étant pas spécialisé dans la transmission de gènes, j'aurais besoin de vos conseils sur ce qui est de la route à suivre afin d'arriver à ce résultat .
Merci d'avance, faites le pour votre modonoube crevette vous aurez un singelax banane ( oupah )
Med'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés