Bonsoir amies éleveuses et amis éleveurs.
J'aurai voulu avoir quelques renseignements au niveau de l'obtention de certaines dindes, car j'avoue que là je commence à vraiment déprimée et devenir désespérée.
J'aimerai savoir, en général :
* Les orchidées/pourpre, vous les avez eu à partir de combien d'essais approximativement ?
* Les pourpre/indigo, même question.
* Et pour les Turquoises, et les Ivoires, même question.
Pour vous expliquer mon désarroi, 90 essais pour avoir ma première orchidée/pourpre... depuis tous les croisements que j'ai fait avec, une seule bicolore pourpre/orchidée est née.
A savoir : les arbres généalogique de mes dindes sont composés uniquement de pourpre et d'orchidée, et je n'ai actuelement réussi aucune autre bicolore...
Pourtant, j'utilise mes dindes ayant les capacités utiles (enfin utiles...), donc mes dindes repro, prédispo et les porteuses aussi sont très utilisées, et rien x_x
Ensuite, pour les pourpres/indigo, j'ai pas fait mes comptes, mais le nombre de dindes foirés est énormément énorme
, je pense que ça va être pour moi à peu près le même taux de réussite (enfin, de foirage) que l'orchidée/pourpre.
Je sais bien que le taux d'obtention pour les bicolores est bien plus élevé que pour les unicolores, mais bon 90 essais pour obtenir une malheureuse pourpre/orchidée, j'trouve que c'est un peu abusayment abusay
, surtout lorsque l'on fait tout pour avoir des arbres généalogiques propres.
Bref, pis pour la turquoise j'en suis à plus de 10 accouplements, mais bon, on va dire que ça reste encore correct.
Au final, je trouve que le facteur chance dans l'élevage des dindes, est vraiment trop trop trop important... pourquoi s'impliquer dans les dindes pendant je ne sais combien de temps, ne faire que ça, parce qu'on apprécie de s'en occuper, faire de magnifiques arbres, pour au final ne rien réussir, c'est vraiment désespérant, et pour ma part, faudrai voir à relever les taux de réussite (enfin, en même temps, il y a certains éleveurs qui obtiennent les croisements rapidement, donc ça s'trouve cest pas les taux qui sont foireux, c'est juste moi
)
Bref, minicoup d'gueule de découragement, et j'aimerai connaitre vos chiffres approximatifs (par mp pour pas flooder le wiki) pour l'obtention des diverses dindes que j'ai cité plus haut.
(et pour vous montrer quelle chance j'ai, voici un beau spécimen né il y a quelques jours :