[Head Start] - Pré lancement du Jeu le 29 Janvier à 19H

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ils ne le feront pas. De plus d'un point de vue ambiance, le serveur unique est dans l'esprit de star-trek aussi il faut dire. Enfin je le vois comme ça moi.
lol le server unique avec ses 500/1k instance c'est cette ambiance là dont tu parles ?
Citation :
Publié par Melt
lol le server unique avec ses 500/1k instance c'est cette ambiance là dont tu parles ?
Certes le jeu est ultra instancié mais de toute façon dans un MMO à court terme c'est jamais le pickup qui va aider à monter.

Dans la plupart des MMO les gens sont nombreux dans des zones etc, surtout au début. Qu'est-ce qu'on entend ? que les gens farment, qu'on peut pas aller sur tel spot parce que ca respawn jamais assez vite...
De toute façon, les gens ne finissent par jouer qu'en guilde.

Après d'un autre coté j'ai remarqué que le jeu a beau etre instancié, je retrouve très souvent certains noms (vus sur la beta).
Et entre les fleet, les canaux partagés et tous les outils y'a vraiment moyen d'avoir un sens de la communauté au dela des instances.


Sinon petite question, vu qu'on aura jamais les chiffres de toute facon... quand je vois des files d'attente avec 1k joueurs, d'après vous il y a combien de gens connectés ? 10k, 100k ?
Citation :
Publié par Melt
lol le server unique avec ses 500/1k instance c'est cette ambiance là dont tu parles ?
Je faisais plutôt référence au serveur Euro que certain demandent. Qu'il y est 2 serveurs comme celui existant me poserait pas de problèmes puisqu'il serait calqué exactement sur le premier donc international
Citation :
Publié par punkoff
oué totalement secondaire.
Sur un server multi-langue qui plus est, les trad ca apportent que des emmerdes. (à part si t'aime solo ou que tu ne team qu'avec des fr)
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Je joue aussi en anglais sans soucis, mais si on veut que ce jeu s'installe bien en Europe, les localisations francophones et germanophones sont incontournables. C'est d'ailleurs pour ça que les grands MMO (pas vraiment philanthropiques) y passent.

A titre d'exemple, j'évolue au sein d'un groupe d'amis rencontrés sur divers MMO ; je sais qu'il est inutile pour le moment de leur conseiller ce jeu, précisément à cause des traductions incomplètes. Dans qques semaines, sûrement.

Ce n'est pas un point central, je suis entièrement d'accord avec ça, mais il a son importance pour pérenniser le jeu sur un large public.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Qu'il y est 2 serveurs comme celui existant me poserait pas de problèmes puisqu'il serait calqué exactement sur le premier donc international
Le problème étant que personne ne sait combien de joueurs il y a en "trop" pour l'instant (j'ai vu max 1500 joueurs en file d'attente pour l'instant). Alors ouvrir un serveur pour 2K-3K joueurs, peut-être que cela ne les tente pas vraiment non plus.
Ce n'est pas parce que la plupart des personnes parlent anglais sur ce forum que tout le monde doit savoir le parler...

Pour ceux qui trouve que les langues c'est facile et que si les autres n'y arrivent pas, c'est parce que c'est des imbéciles, alors je te retournerais gentiment le compliment...

Moi je fais partie des "idiots" qui ne savent absolument pas parlé anglais (sauf via google, mais alors quel anglais!) et j'attends donc de pouvoir créer un personnage en toute connaissance de cause, et non pas à l'aveuglette... j'attends de pouvoir être pleinement immergé dans les quêtes que l'on me propose plutôt que de farmé bêtement... Mais bon une intelligence aussi élevé que la tienne ne peut comprendre des idiots aussi bas que moi...

A bon entendeur!
Citation :
Publié par Miragul
Le problème étant que personne ne sait combien de joueurs il y a en "trop" pour l'instant (j'ai vu max 1500 joueurs en file d'attente pour l'instant). Alors ouvrir un serveur pour 2K-3K joueurs, peut-être que cela ne les tente pas vraiment non plus.
De toute façon la question ne se pose pas vraiment puisqu'apparemment il s'agit d'un problème logiciel selon eux.

Mais je pars du principe que ce jeu (enfin du moins je l'espère) aura plus de 50k de co. Qu'il aura autant de succès qu'on peut lui souhaiter. Il serait idiot que STO dépérisse parce que la fréquentation n'est pas au rendez-vous. En général pas d'argent qui rentre suffisamment et c'est la cata.

Edit: Je suis entièrement d'accord avec toi Le-Français. De toute façon même des joueurs pratiquants l'anglais suffisamment bien préfèrent jouer en Français qu'en Anglais. Ce comportement de vouloir absolument obliger les joueurs à jouer en anglais est absurde en soit. Et puis un jeu dans notre langue, c'est aussi beau qu'en Anglais hein ^^
Citation :
Publié par Newen
Sinon petite question, vu qu'on aura jamais les chiffres de toute facon... quand je vois des files d'attente avec 1k joueurs, d'après vous il y a combien de gens connectés ? 10k, 100k ?
moi je pense plus pour environ 50-60k joueurs qui sont connecté

je trouverai illogique d'avoir mis des serveurs plus petit (déjà la ils sont trop petit)
__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants

Aphonse Allais
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Mais je pars du principe que ce jeu (enfin du moins je l'espère) aura plus de 50k de co. Qu'il aura autant de succès qu'on peut lui souhaiter. Il serait idiot que STO dépérisse parce que la fréquentation n'est pas au rendez-vous. En général pas d'argent qui rentre suffisamment et c'est la cata.
C'est ce qui arrive à plus de la moitié des MMORPG juste après leur sortie. STO est loin d'être à l'abri (déja que Champions Online ne doit pas avoir énormément de joueurs).
Citation :
Publié par Miragul
C'est ce qui arrive à plus de la moitié des MMORPG juste après leur sortie. STO est loin d'être à l'abri (déja que Champions Online ne doit pas avoir énormément de joueurs).
Oui surtout que moi même j'ai des doutes sur la durée pendant laquelle je vais jouer à STO, car bien que je l'apprécies, il y a pas mal de points sur lesquels je n'ai pas changé d'avis et qui j'espère changeront avec les futurs ajouts.
Oui mais bon 2012 c'est pas demain la veille pour peu qu'il soit encore repoussé, ont à le temps de voir venir. ET SWTOR, ce n'est pas STO. Perso je suis pas un grand fan de l'univers du premier au risque de me faire jeter des pierres lol
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Oui mais bon 2012 c'est pas demain la veille pour peu qu'il soit encore repoussé, ont à le temps de voir venir. ET SWTOR, ce n'est pas STO. Perso je suis pas un grand fan de l'univers du premier au risque de me faire jeter des pierres lol
C'est vrai, pour le moment aucune date de prévue mais le site Officiel entièrement en français et sa déjà Cryptic ne le fait même pas
Citation :
Publié par Tarbelyn
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Je joue aussi en anglais sans soucis, mais si on veut que ce jeu s'installe bien en Europe, les localisations francophones et germanophones sont incontournables. C'est d'ailleurs pour ça que les grands MMO (pas vraiment philanthropiques) y passent.

A titre d'exemple, j'évolue au sein d'un groupe d'amis rencontrés sur divers MMO ; je sais qu'il est inutile pour le moment de leur conseiller ce jeu, précisément à cause des traductions incomplètes. Dans qques semaines, sûrement.

Ce n'est pas un point central, je suis entièrement d'accord avec ça, mais il a son importance pour pérenniser le jeu sur un large public.
Certes mais pour l'instant des serveur qui tournent pas c'est bien plus important qu'une trade mal foutu.

Après ma remarque reste vrai, une trade sur un serveur unique ca renforce les clans et une incompréhension entre ces différents clans encore plus grande que s'ils utilisaient un jeu dans une même langue.

Personne ne fait d'effort donc tout le monde reste comme un con dans son coin.

Enfin ceci ne concerne qu'une partie des joueurs.

Après si tu part pour jouer qu'avec des potes (là des le départ tu t'en fou des autre) oué en effet ca ne changera rien (trade ou non)
Citation :
Publié par Kitor
C'est vrai, pour le moment aucune date de prévue mais le site Officiel entièrement en français et sa déjà Cryptic ne le fait même pas
Il me semble que c'était prévu, mais bon quand je vois celui de CO, il faut pas s'attendre à un truc de ouf.

C'est dommage j'ai toujours cru qu'un beau site fonctionnel, avec plein d'info était une sorte de pub pour un mmo.
Citation :
Publié par punkoff
Certes mais pour l'instant des serveur qui tournent pas c'est bien plus important qu'une trade mal foutu.

Après ma remarque reste vrai, une trade sur un serveur unique ca renforce les clans et une incompréhension entre ces différents clans encore plus grande que s'ils utilisaient un jeu dans une même langue.

Personne ne fait d'effort donc tout le monde reste comme un con dans son coin.

Enfin ceci ne concerne qu'une partie des joueurs.

Après si tu part pour jouer qu'avec des potes (là des le départ tu t'en fou des autre) oué en effet ca ne changera rien (trade ou non)
Je sais pas si tu as vu la gueule des missions (un peu répétitives mais c'est un autre débat), pendant la bêta j'ai groupé avec plein d'US pour des missions et personne ne sortait jamais un mot durant la mission. Faudra attendre de voir pour les raid-i-sodes, mais pour l'instant la langue n'est pas un atout de compréhension dans sto vu que toute les missions se ressemble plus ou moins.
Citation :
Publié par punkoff
Certes mais pour l'instant des serveur qui tournent pas c'est bien plus important qu'une trade mal foutu.
(...)
Certes.

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
(...)C'est dommage j'ai toujours cru qu'un beau site fonctionnel, avec plein d'info était une sorte de pub pour un mmo.
Dans l'absolu, ça l'est. Maintenant, il faut aussi voir les moyens mis à dispositions de la compagnie dans les divers secteurs du jeu. Vu l'état des traductions, on peut déjà estimer que l'équipe en charge de adaptation multi-langues est de taille réduite, et déjà bien occupée... si tant est qu'elle soit impliquée dans l'adaptation du site.

Après, tout est une question de priorité niveaux investissements, pour le moment tous les efforts doivent certainement (et là je rejoins punkoff) se porter sur les fondamentaux de STO.
Les fondamentaux je veux bien, mais la traduction en fait parti. Je rappel quand même sur la boite de jeu est écrit jeu en français, ce qui n'est pas rien.

Les fondamentaux ce n'est pas de sortir un jeu en se disant une fois sorti on fera les trucs petit à petit.

Mais je le rappel moi avant le 5 sortie off en europe, je ne dirais rien sur la traduction.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tiens ! 17h15 et j'arrive pas a me co au serveur alors qu'il est marqué up
C'est un coup des ricains, ils restent connecter toute la nuit pour ne plus avoir de file d'attente

De toute façon, moi j'ai l'abonnement à vie donc je prends mon temps, les releases sont toujours chaotiques, en plus il y a Mass Effect 2 et le tant attendu retour à Ostagar *sifflote* et je tiens à profiter des bonus de précommande en même temps aps envie de faire 36 personnages ^^
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
C'est un coup des ricains, ils restent connecter toute la nuit pour ne plus avoir de file d'attente

De toute façon, moi j'ai l'abonnement à vie donc je prends mon temps, les releases sont toujours chaotiques, en plus il y a Mass Effect 2 et le tant attendu retour à Ostagar *sifflote* et je tiens à profiter des bonus de précommande en même temps aps envie de faire 36 personnages ^^
J'en vois qui on fort bon goût
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés