Le bar transformé en salon de thé, invasion féminine en tout genre... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloody Betty
...
Je ne devrais pas m'en mêler (premier), mais vous n'avez pas l'impression que sa coloration donne un aspect synthétique aux cheveux... ça donne une impression de plastique (second).
Et néanmoins (troisième), c'est vrai que c'est joli les cheveux noirs, surtout lorsqu'on a les cheveux lisses.
Je vais suivre les très bons conseils de Dablob, et acheter mon henné là :
http://www.henna-und-mehr.de/franz/bestell9.html
C'est un site allemand, mais, ouf, c'est traduit en français...
Bon, ben... Yapluka !

N'empêche, euh : Dablob, tu confirmes, que avec ce henné pur, je peux, si besoin, retenter une colo chimique dessus sans que des touffes de cheveux verdâtres ne tombent à mes pieds, hein ? C'est finalement ça qui me fait le plus peur... Et ne me parlez pas de ne pas me colorer les cheveux en attendant l'évacuation du henné : j'assume pas mes cheveux blancs, c'tout...
Une ancêtre de la famille m'a envoyé du henné pur "le meilleur" a t-elle dit, accompagné d'un tas de trucs : boutons de rose séchés, clous de girofle broyés, lavande broyée et une plante non identifiée en poudre et bien sur pas de nom marqué dessus
Je suis censée mélanger ça comment et dans quelles proportions? J'ai les cheveux noir corbeau (naturels) mais assez secs et fins (même si j'en ai pas mal sur la tête )-----> Dabloooooooooooob heeeeeeeeelp !
Bah ça dépend tu veux faire quoi ? Parce que sur du noir corbeau tu auras avec du henné pur des reflets roux, et si tu mélanges avec d'autres plantes ça fera rien de visible. Si tu veux accentuer le noir tu peux mettre de l'indigo pur (bleu).
Et sur ton autre plante c'est écrit quelque chose, ou juste un sac plastique ? Quelle couleur la plante par rapport au henné ?
Sinon, bah... Tu me l'envoies, je teste et je te dis si tu peux demander un nouvel envoi !

Et merci Dablob, me voilà rassurée...
Sauf qu'il me reste encore une boite de colo, donc le henné, ce sera pour la prochaine fois ! Le temps de faire ma commande.
C'est un vieux bocal de sauce tomate recyclé La plante est de couleur maronnasse.. En fait je veux juste que mes cheveux soient plus beaux une sorte de soin quoi. Des reflets roux me dérangent pas. J'utilise juste le henné avec de l'eau chaude et ctout? Ma mémé m'avait dit un jour qu'il fallait mettre de l'huile d'amande et de ricin avec le henné pour pas que ça crame les cheveux... tu en penses quoi?
edit : mdr séco XD ceci dit j'en ai pas mal du henné je peux t'en envoyer si tu veux.
Si c'est du henné neutre, ça soignera ton cheveux sans le colorer, sans même lui donner des reflets.
Et oui, tu peux ajouter une huile, quelqu'elle soit, à ton henné, pour renforcer le côté soin, et pour limiter l'impression d'assèchement du henné juste après la pose. Mais cette impression n'en est qu'une, en fait, tes cheveux ne sont pas plus secs. C'est juste une question de confort.
Moi, j'ajoutais un peu d'huile d'olive (j'avais que ça sous la main), et de l'eau de fleur d'oranger, ma soeur faisait pareil avec de l'huile d'argan et de l'eau de rose, et ça sentait bon !
Marronnasse donc déjà c'est pas de l'indigo (qui est vert pétant) mais sinon je sais pas.
Pour le henné si tu tiens pas à la couleur plus que ça tu peux le mélanger avec juste de l'eau chaude, laisser reposer 1 h ou 2 et c'est bon. Sinon pour un max de couleur tu fais thé noir (ou café) chaud + jus de citron et tu laisses reposer plusieurs heures avant d'appliquer. Ensuite le temps de pose bah pareil, le plus long possible - disons 2 h mini, perso je ferais pas moins de 4 h mais bon toujours pareil tu tiens pas à une couleur maximum.
Et sinon le henné pur ne va pas abîmer, au contraire, mais juste après le rinçage ça peut laisser le cheveu un peu sec. Donc tu peux effectivement mélanger des trucs pour éviter ça, sachant que ça risque d'interférer avec la prise de couleur si beaucoup de gras. Par exemple la recette du gloss au henné (flemme de traduire) :

Ingredients:
4 parts Henna (preferably BAQ = body art quality)
mix that with
Catnip tea (you may also wish to add cloves, fresh rosemary, green tea)
1 part Tea Tree Oil (Terp to help develop the color as a deep stain)
1/4 part Lavender Oil
1/4 part Rosemary Oil
1 part Fenugreek (Methi) powder
1 part Amla
1 part Yogurt
1/2 part pure Aloe vera
2 parts non-cone Conditioner

Instructions:
Mix up your henna the night before with your pre-brewed cool catnip tea, the Fenugreek and your Tea tree, Lavender and Rosemary oils add all the other ingredients the following day just before you use the gloss. Stir thoroughly. Put it all over your hair concentrate well on your ends. Cover with a shower cap and towel/scarf.
Leave on for 1-4 hours. Wash out with a herbal shampoo (egg or other) or conditioner. Finish with an ACV rinse.
Your hair should have a soft red tone to it plus be shiney, soft and conditioned.

Bon pour simplifier tu fais eau chaude+ clous de girofle et lavande (puisque tu en as) + henné, tu laisses reposer, puis tu ajoutes après shampooing (sans silicone, important), yaourt, le reste (amla, fenugrec, les HE) c'est pas hyper important, enfin l'aloe vera c'est bien c'est hydratant mais bon, entre yaourt et après shampooing tu as ce qu'il faut déjà pour la consistance et le soin.
Le lavage final avec shampooing naturel ou juste de l'après shampooing c'est important aussi sinon tu vas décaper le henné qui n'a pas encore fini d'être absorbé par la kératine, il faut attendre au moins 24 si tu tiens à shampooiner.
Citation :
Publié par DaBlob
C'est pas que je veuille absolument être désagréable, mais le fameux "le lisseur ne m'abîme pas les ch'veux à moi" de madee m'est revenu violemment à l'esprit en voyant la paille qu'elle se trimballe sur la tête :/ . Je rigolerais presque mais ça serait pas gentil :/ .
Madee arrête stplz :/ .
Tu trouve sincèrement que j'ai les cheveux abîmés?
Pa ce que quand je compare ma tignasse avec celle de mes soeurs, ou d'autres filles que je côtoie, je me dit que franchement j'ai de la chance d'avoir de beaux cheveux.
Après ce qui part en couille c'est la coupe. La dernière fois que je suis allée me faire re dégradée les cheveux, je suis allée chez Jean Louis David, et vas-y la coupe et le dégradage au rasoir électrique. Pas vu une pointe de ciseau pendant toute l'opération. Bah plus jamais.
Et puis son dégradé est moisi.

Mais ok ok, je note. Et hormis l'arrêt du fer à lisser (chose que je n'ai que rarement refait depuis Noël d'ailleurs), tu me conseilles quoi pour revitaliser et rebooster ma chevelure si dramatiquement moche ?
(ne nécessitant pas de préparation, que peu de temps, et coûtant relativement peu, sinon, j'ai pas le temps, ça va me gaver, jvais oublier, m'en foutre, et continuer mon train-train capillaire habituel...)
aaaarg coupé au rasoir - bah tu m'étonnes elton, je trouvais que tu avais les pointes cracra pour la longueur ben ça explique pas mal.
Sinon ne pas en faire trop (pas trop de shampooings, pas décapant, ne pas trop frotter quand tu laves, juste le cuir chevelu, pas de trouze mille mousse / gel / etc, pas trop chaud - séchoir le plus froid possible en fait). Huiler les pointes / longueurs la veille d'un shampoooing. Et recouper aux ciseaux dès que tu peux, pour partir sur quelque chose de propre. En fait y'a plus de choses à ne pas faire que de choses à faire.
Ha et si tu utilises des trucs (shampooing, après shampooing) aux silicones, il faut faire un shampooing clarifiant régulièrement; je crois que neutrogena en fait un, sinon du bas de gamme qui ne contient rien que du détergent, ou avec bicarbonate / rinçage / vinaigre.

edit voilà retouvé, c'est sur celle ci que j'ai trouvé les pointes beaucoup abîmées pour la longueur.
Citation :
Publié par Kweh.
Ta couleur naturelle est plutôt jolie, et je trouve qu'elle te va mieux aussi.
Même avis. Au niveau du teint ya pas photo. Ou alors t'étais bronzée sur la gauche et ça embrouille.
Je trouve que les cheveux noirs, ça ne va qu'aux peaux mates ou foncées ou bien au contraire ultra blanches et laiteuses, mais entre les deux, bof en fait.
En tout cas j'ai eu les cheveux noirs à une époque, on me disait que ça me durcissait vraiment les traits, et quand je revois des tofs je comprends :/
Citation :
Publié par TabouJr
Oh la révélation, tous les blogs par ou pour les femmes ne sont pas forcément légers!

Tu aurais du préciser ta question Calvin.
Attends, le blog de DaBlob, j'ai dû réfléchir quoi. Je croyais que y'aurait un fleuve de photos de filles kikoolol ma tenue du jour.
J'aime particulièrement le dictionnaire bilingue. Un homme devrait -avec le même sérieux- l'imiter, ça vaudrait le coup, c'est décapant.
Oh mais non, on le traiterait de sexiste, merde. Vive l'hermaphrodisme.

Bon le temps que je tape, forcément.
Oui, nous on veut des skyblogs @regardez ma nouvelle jupe, pas des trucs intellectuels, nous sommes limités.
Et puis je ne sais même pas la différence entre des leggings et un collant, alors ça me cultiverait, voyez-vous.
Citation :
Publié par RedPain
Et puis je ne sais même pas la différence entre des leggings et un collant, alors ça me cultiverait, voyez-vous.
Ben un collant, t'as le pied et le legging s'arrête à la cheville.
Citation :
Publié par Trille
Parce que le féminisme c'est un "truc intellectuel" ?
C'est un truc pour une fille qui se pose des questions sur sa condition, donc une fille qui réfléchi à autre chose que argent, sexe, voiture, appart, boulot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés