Trop souvent - diminue progressivement, quitte à n'utiliser que de l'après shampooing une fois sur deux au début si tu as du mal.
J'ai pas dit tous les jours, j'ai dit que quand je le fais c'est généralement le matin.
En ce moment, j'ai la flemme, je préfère dormir, donc je ne me lave plus les cheveux que 2-3 fois par semaine, et ce depuis un peu avant Noël, donc ça doit bien faire 1 mois et demi/2 mois.
Par contre, je mets l'après-shampoing à chaque fois, sinon, j'ai de gros nœuds en sortant de la douche, et ça fait mal pour démêler

(mais remarque c'est ptetre parce que je mélange bien les cheveux pour faire mousser le shampoing sur la tête, faudrait que je change de technique aussi ^^)
Le vinaigre, quand j'en mettais, c'était une lichette, genre en fait, j'en versais un peu direct de la bouteille sur mes cheveux, au moment du rinçage. C'est pas l'odeur qui reste qui me gêne, puisqu'elle ne restait pas, c'était l'odeur au moment de le faire. J'aime pas l'odeur du vinaigre, et dans la douche, ça sent bon, les fleurs, les fruits, puis d'un coup paf, vinaigre. C'est pouah arf
Edit : Sanguine, idem pour tous les coiffeurs que j'ai rencontré, tu dis fructis, et ils hurlent au scandale... Je sais pas torp pourquoi. Mais du coup j'évite, puisqu'en plus ils sont chers. Généralement pour les shampoing, je tape dans du palmolive, ou Elsève, ça dépend de mon humeur. Et l'après-shampoing, mon actuel, c'était une opportunité, j'ai eu un pack de 6 gratuit. Mais habituellement, je mettais du Timotei.
Mais bon, je pense Dablob et les coiffeurs répondraient que c'est pareil pour tous : industriels, chimiques, et qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.