Vivre a Montpellier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne,

j'aimerais avoir des renseignements sur Montpellier. J'ai une offre de travail intéressante sur Montpellier, et j'ai vraiment aucune idée de comment est la ville, les prix de l'immobilier, la vie, les gens, les geeks ( ), bref vraiment tout ce qui est bon (et mauvais) a savoir sur cette ville.
Montpellier, la ville de France avec le plus grand nombre d'adultères au mètre carré ? Y'a un seul mec qui a jamais baisé là bas, Jean Louis Vignaud, 1972. ©

Au delà de cette citation que je pense peu reconnaîtront, MTP c'est une ville étudiante et bon ce que j'en ai vu j'y retrouve un peu ce que je vis à Aix en Pro, la majorité de la population étant soit étudiante, soit d'un âge de préretraite ou plus, avec une mentalité un peu bourge.

Après j'ai trouvé ça propre et bon le climat du sud on aime ou on aime pas (j'aime avoir froid).
Faut déjà se dire que c'est LA ville étudiante en France quoi.
Tu vas en manger de l'étudiant de 18-24 ans à toutes les sauces.

Mais du coup la ville est très branchée soirée / fêtes / etc.

L'immobilier j'ai trouvé ça honnête pour une ville de cette taille.
Tombé sur du 36m² pour 500€ en plein centre mais bon j'ai cherché un temps quand même.

La ville en elle même est bien sympa quand t'es piéton / sur un vélo vu que tout le centre est piéton. Super bien desservi en tram et bus. Par contre si ton taf est pas intramuros c'est vite plus chiant.

Pour y avoir vécu un an jte dirais de sauter sur l'occasion de vivre un temps là bas. Le climat est rauxxant au possible soit dit en passant.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Faut déjà se dire que c'est LA ville étudiante en France quoi.
Tu vas en manger de l'étudiant de 18-24 ans à toutes les sauces.

Mais du coup la ville est très branchée soirée / fêtes / etc.

L'immobilier j'ai trouvé ça honnête pour une ville de cette taille.
Tombé sur du 36m² pour 500€ en plein centre mais bon j'ai cherché un temps quand même.

La ville en elle même est bien sympa quand t'es piéton / sur un vélo vu que tout le centre est piéton. Super bien desservi en tram et bus. Par contre si ton taf est pas intramuros c'est vite plus chiant.

Pour y avoir vécu un an jte dirais de sauter sur l'occasion de vivre un temps là bas. Le climat est rauxxant au possible soit dit en passant.
Je suis Bitterois donc a 84 km de Montpellier et j'y vais chaque semaine et j'ai le meme avis que ce monsieur
Modéré par Guitou : Non .

+ de 10 ans que j'y suis et j'ai hâte de me barrer , mais pour tout un tas de raison je ne peux pas encore.

C'est très surfait Montpellier, disons que si tu as du pognon , tu pourras te barricader dans une residence avec parking et portail automatique pour ta bagnole.

Mais ya l'odysseum , c'est à voir tellement c'est moche.
Perso étant un natif de Montpel, j'me suis tirer pour pas crever d'excès d'alcool/drogues/toussa.

C'est une ville de dingue si tu ne connais pas les bonnes personnes.
Il y a beaucoup de "déchets", des mecs paumés et complètement drogués, bien plus que dans d'autres villes.

En contre-partie, il fait beau, les filles sont magnifiques, tu peux énormément sortir, aller te baigner l'été, te balader dans la région qui est pas mal (Pic Saint Loup )

Les loyers, ça dépends, je trouve que en centre-ville c'est assez cher (mais faut chercher, y'a parfois des affaires), après en général c'est correct. (Vivant sur Lyon actuellement, je trouve que c'est du même acabi)

Petit bémol si tu es fan de concerts, c'est léger, t'es dans une petite ville de province, alors t'auras rien sauf si tu bouges jusqu'a Barcelone/Paris.
Si tu n as qu'une chose à retenir des réponses qui ont été données, la voici :

Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
...il fait beau, les filles sont magnifiques, tu peux énormément sortir, aller te baigner l'été, te balader dans la région qui est pas mal (Pic Saint Loup )

Pour ce qui est des loyers, c est vraiment acceptable. Je viens de trouver un 75m² en coloc avec un pote pour 400€ TTC / personne. Vraiment honnête je trouve. ( situé à 15 secondes du Virgin, Place Jean Jo, pour les habitués )

Bref, ca bouge bien, tu as tout ce qu'il faut là-bas.
Citation :
Publié par Kenron
Après j'ai trouvé ça propre
LoL.
Perso je trouve que c'est une des villes les plus moches qu'il m'ait été donné de voir, mais bon il en faut pour tous les goûts.
J'y habite, je m'en vais l'année prochaine pour poursuivre mes études, et j'en suis bien content.
Mais c'est parce que j'en ai marre ; je pense qu'objectivement c'est une bonne ville, mais à mon avis ça dépend vraiment d'où tu comptes habiter et où ton travail se situe.

Car ça peut vite être chiant de circuler en bagnole ; un deux roues est vraiment mieux si tu bosses en ville.

Ps: à quand une IRL Montpellier ?
Je plussoie tout ce qui a été dit précédemment, y compris Smokeur. En gros : très étudiant (je crois avoir lu qu’en taux, c’est la seconde ville la plus étudiante d’Europe, c’est dire), donc ville très animée, ce qui est bien et pas cool à la fois, surtout si tu habites en centre.
Le climat est par contre assez incroyable (mais du coup, on devait être le seul coin de France à n’avoir pas de neige ) et la beauté des filles est aussi impressionnante que la taille de leurs mini jupes.

Par contre, la ville ne donne pas franchement une image de propreté, elle est aussi perpétuellement en travaux et c’est le bordel pour y rouler. Le transport intra ville est pas mal réussi (tram et bus) mais hors de la ville, n’espère pas vivre sans voiture. Et faut effectivement savoir que c’est une ville où se cotoient étudiants, grands bourgeois et grande misère. Le soleil n’attire pas que les vieux, mais aussi les gens un peu paumé ou à la rue.

Côté logement, selon ce que tu cherches et en fonction de la période où tu débarques, ça peut être la grosse misère. J’ai grave galéré, mais faut dire que je trouvais les loyers exorbitants venant d’une petite ville. Au final j’ai trouvé un appart pas mal (T2 70m² assez proche du centre (je bosse en hyper centre, et je mets 10 à 15min à pied) dans un coin pas trop mal, mais surtout ultra calme, le tout pour 650€ avec place de parking dans une cour intérieure). Mais sinon, tout ce que j’ai pu voir, c’était plus du 40m² pour 550-600€, sans parking et pas en bel état.

Par contre une recherche JoL te permettra de voir qu’il existe déjà pas mal de sujets sur Montpellier, sur la Taverne.
Modéré par Guitou : Devenu sans objet.

Non mais sinon je peux faire un pti bilan perso de mon vécu sur montpell:

bon mis a part l'époque nitro , teuf et tout le bazar,

En un peu plus de dix ans c'est :

Quelques agressions et tentatives de vol d'une certaines population de gens du voyage entres autre
Ensuite on ma chourave , un vtt , deux mobylettes , et une voiture ( ma r25 chérie putain ).
Je rajoute à sa une tentative de vol sur ma dernière bagnole ya pas longtemps ils ont défoncer la serrure pour ouvrir la portiere et ensuite ils ont forcé le neiman et m'ont bousillé la colonne de direction tout ça pour quoi je me le demande bien si c'est pour pas me la chourer( je vous dis pas le prix de la réparation de tout ça et l'agréable surprise de bon matin).

Bon la j'accumule mais ça s'est pas mal barré en couille dans mon quartier d'apparence calme ya quelques temps. j'ai quand meme vu des mecs , démonter un capot de clio à 2h du mat et ranger toussa dans leur coffre et se barrer vite fait bien fait , tranquille c'est les courses . et ça encore c'est rien. J'ai pas surpris qu'une fois des tentatives de vol , j'ai souvent du intervenir et en générale suffit d'un peu faire du bruit et ça se barre en courant.
Mais bon en attendant les keufs tu les cherchent...ya rarement de ronde.

Tiens encore ya pas longtemps un pote la habitué de faire ses déplacements à velo , il s'arrête quelques minutes à la poste pour faire partir un plis il ressort et plus de velo. personne n'a rien vu...chacun fait sa vie.

Montpelle tu peut pas te garer 1 ptite heure ou tu veut sans devoir aligner la tune , ou alors tu te fait aligner par les contractuelles ( je m'en suis pris une encore ya pas longtemps et les croisant au bon moment, je crois que j'ai jamais insulté personne comme ça , trop la rage , la haine , trop cette impression qu'on tape toujours sur les mêmes , ils en ont rien a foutre que tu soit un intervenant soignant , c'est pas leur prob)

Je rajoute le fait que j'habite pas loin du pink ( à coté du jardin des sens), boite pour les after ou tu vois tout se ramassis de mec déchiré jusqu'a l'os qui se vautre dans leur vomis en plein milieu de la route complètement péter encore à 9h du mat quand toi tu part bosser. et qui vont laisser leur putain de verre de bière péter , leur sac macdo et tout le bordel.

Bon des fois tu fait des rencontres impromptus , il m'est arrivé de dépanner des mecs en galère.

cette ville s'est énormément developpé en dix ans et elle se développe encore et c'est de plus en plus infernale je trouve.

La je vire aigrie de toute façon je le sait bien , j'en ai rien d'autre à en tiré de cette ville , je ferais mes bagages dés que possible.
Pour avoir vécu dans différents coins de la France, oui, effectivement, la population dans le Sud a un coté davantage m'as-tu-vu, "apparence", superficiel. C'est lié à beaucoup de facteurs (historique, culturel, et même le climat !), ce n'est pas non plus totalisant ni forcément flagrant, juste une tendance.

Montpellier est une ville qui est en train de perdre tout ce qui faisait son charme avec/à cause de son développement.

La circulation à Montpellier et alentours est tout simplement un enfer, il vaut mieux user des transports en commun, surtout que le tramway dessert très bien la ville. La périphérie tend à devenir insalubre. Par contre, le centre ville est plutôt agréable, la place de la Comédie (toujours animée), le "vieux Montpellier", etc. Avec le Polygone à proximité, vaste galerie commerciale.

C'est très étudiant.

A voir aussi : Antigone, un quartier de Montpellier dont l'architecture des bâtiments mêle le modernisme et le style Grèce Antique. C'est spécial ; personnellement, j'aime beaucoup.

Montpellier est aussi assez proche de Palavas et de la Grande Motte (bon, c'est laid, mais au moins il y a la plage), et des plages en général. En t'aventurant un peu plus loin, tu peux aussi visiter des villages provençaux charmant, te promener dans des pinèdes ou des garrigues, bref, il y a de quoi faire si tu es passionné de randonnées et/ou de mer.

Et puis évidemment, le climat est idyllique.

Edit : ah, et la fonction recherche peut être utile :

warnin10.jpg
J'habite Montpellier c'est sympa
Moyenne d'age de la ville c'est genre 25 ans !
L'été c'est cool tu sors du boulot t'as l'impression d'être en vacances, les plages sont sympas, etc
Citation :
Publié par Smokeur
m'en parle pas , pas mal allumeuses, et certaines se donnent un statut d'intouchable on dirait , s'en est drole.
Tu dis ça et en même temps tu nous dis que tu sortais a la Nitro, j'ai envie de dire LOL
Citation :
Publié par Smokeur
....
Ça pourrait être pire, t'aurais pu vivre à Perpignan!

Smokeur, pour te refaire une santé, y'a plus qu'une solution, va vivre dans un département plus haut : la Lozère.
Mende, c'est une ville qui déchire trop, y'a quasi pas d'insécurité, la nature, le calme...
Bon après, les gens du coin ont des têtes de consanguin, et ils sont lent... un truc de fou. Et tu te fais chier.
Dans tous les cas, j y vais dès dimanche sur Montpellier, pour finir mes études, je vous souhaite bien du courage pour vivre dans le " grand nord ". ( comprendrez, au-dessus d'Avignon ! Oui, j ai été élevé à bonne école )
Citation :
Publié par Odrane
Puré, on a les mêmes en région parisienne... La pluie en plus. Donc au final t'y gagne.
lol
C'est bien une photo vers Montpell, sur l'A9, mais ca c'est en periode estivale, pas le matin pour aller taffer quand même
Smokeur et Crevard je vous comprends

moi aussi qui venait d'une petite ville perdue dans la drome a 15 ans j'ai debarqué a cannes, le ville bourgeoise par excellence
je me suis pris une gifle monumental quand des le premier jour au college on ma demandé pourquoi j'avais pas de marques sur moi ?
olo je m'en souviendrais toute ma vie. j'avais meme pas compris la question
et la je me suis dit ok , ca va etre compliqué de se faire des potos
apres j'ai eu du bol, je suis allez dans un lycée technique et j'ai retrouvé cette ambiance plus populo qui me va mieux.

mais je suis etonné qu'a motpellier ville vachement étudiante donc obligatoirement relativement populo vu la masse, que la mentalite tourne de cette facon.

je retrouve moins ce cote "m'as tu vu" a nice par exemple ou j'ai fait mes etudes apers le bac. dans la rue tu vois de tout
a cannes dans la rue, tu vois vite qu'il y a du fric

mais ya de grosses cites bien chaude a montpellier ?
Citation :
Publié par yortsed
mais ya de grosses cites bien chaude a montpellier ?
Non, clairement pas. Des quartiers un peu plus chauds, la Paillade quoi, ou les Cévennes ; mais rien de vraiment dangereux quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés