Vivre a Montpellier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne,

j'aimerais avoir des renseignements sur Montpellier. J'ai une offre de travail intéressante sur Montpellier, et j'ai vraiment aucune idée de comment est la ville, les prix de l'immobilier, la vie, les gens, les geeks ( ), bref vraiment tout ce qui est bon (et mauvais) a savoir sur cette ville.
Montpellier, la ville de France avec le plus grand nombre d'adultères au mètre carré ? Y'a un seul mec qui a jamais baisé là bas, Jean Louis Vignaud, 1972. ©

Au delà de cette citation que je pense peu reconnaîtront, MTP c'est une ville étudiante et bon ce que j'en ai vu j'y retrouve un peu ce que je vis à Aix en Pro, la majorité de la population étant soit étudiante, soit d'un âge de préretraite ou plus, avec une mentalité un peu bourge.

Après j'ai trouvé ça propre et bon le climat du sud on aime ou on aime pas (j'aime avoir froid).
Faut déjà se dire que c'est LA ville étudiante en France quoi.
Tu vas en manger de l'étudiant de 18-24 ans à toutes les sauces.

Mais du coup la ville est très branchée soirée / fêtes / etc.

L'immobilier j'ai trouvé ça honnête pour une ville de cette taille.
Tombé sur du 36m² pour 500€ en plein centre mais bon j'ai cherché un temps quand même.

La ville en elle même est bien sympa quand t'es piéton / sur un vélo vu que tout le centre est piéton. Super bien desservi en tram et bus. Par contre si ton taf est pas intramuros c'est vite plus chiant.

Pour y avoir vécu un an jte dirais de sauter sur l'occasion de vivre un temps là bas. Le climat est rauxxant au possible soit dit en passant.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Faut déjà se dire que c'est LA ville étudiante en France quoi.
Tu vas en manger de l'étudiant de 18-24 ans à toutes les sauces.

Mais du coup la ville est très branchée soirée / fêtes / etc.

L'immobilier j'ai trouvé ça honnête pour une ville de cette taille.
Tombé sur du 36m² pour 500€ en plein centre mais bon j'ai cherché un temps quand même.