Encore une faille ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scoulba
Le mec qui va essayer sur son serveur xD
Réflexion a priori idiote mais en fait les devs sont capables de corriger la faille sur le SH et de la laisser sur les autres serveurs

(tiens ca risque de donner des idées à certains)
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Puisque la faille semble avoir été résolue, peut-on savoir en quoi elle consistait?
D'après ce que j'ai compris, ils pouvaient dupliquer n'importe quoi.

(les kamas aussi ?)

Après comment j'en sais rien

Pour les gens qui ont découvert la faille, je voudrais dire que c'est vraiment des boulets (et encore je suis gentil), ils ne pouvaient pas se contenter du stricte minimum ? Non, il a fallut niquer l'économie du serveur, d'un serveur déja mort Faut vraiment être con pour allé le crier sur les toits (et donc permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi).
"il a fallut niquer l'économie du serveur, d'un serveur déja mort "

C'est combien pour un solomonk ? 3 à 4 millions de kamas
C'est combien pour une étoffe de sansan ? 1 à 2 millions de kamas
C'est combien pour un casque harnage ? Je sais même pas il se vend pas
C'est combien pour une cape meulou ? 5 à 6 millions de kamas
C'est combien pour une étoffe MP ? 3 à 4 millions de kamas

Tu trouves que les prix sont très bas toi ?
L'économie est vraiment au aboie tu as raison ! C'est la déflation OMG !
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
J'ai pas assez de lvl pour pouvoir m'exprimer clairement sur les problèmes du sh, mais vous pensez qu'un rollback serait utile ?
Un roll back de 6 mois ? Non, sinon j'ai plus de perso.
Citation :
Publié par Lord-of-Nightmare
"il a fallut niquer l'économie du serveur, d'un serveur déja mort "

C'est combien pour un solomonk ? 3 à 4 millions de kamas
C'est combien pour une étoffe de sansan ? 1 à 2 millions de kamas
C'est combien pour un casque harnage ? Je sais même pas il se vend pas
C'est combien pour une cape meulou ? 5 à 6 millions de kamas
C'est combien pour une étoffe MP ? 3 à 4 millions de kamas

Tu trouves que les prix sont très bas toi ?
L'économie est vraiment au aboie tu as raison ! C'est la déflation OMG !

Les prix des ressources et items déjà possédés par les duplicateurs ne variera pas.
Car quel besoin de mettre en vente x items clonés alors qu'ils ont déjà des kamas de manière quasi illimitée ? Non là tu as vu juste dans ton autre post, cela restera en banque et ne contaminera pas l'économie sauf les éventuels items portés lors d'un wipe qui iront aux vainqueurs.

Il y aura cependant tout de même un souci avec les ressources et items non déjà possédés lors des duplications, ils pourront sans souci se les approprier avec leur masse monétaire.

Aucun joueur "honnête" ne pourra faire face aux enchères de quelqu'un ayant dupliqué des kamas afin d'acquérir des maisons, des enclos stratégiquement placés et que ne sais je quoi d'autre.

Edit pour en bas : oui, je ne faisais que conclure qu'il y a tout de même un impact sur l'économie, la fin de mon post était tourné dans ce sens
Citation :
Publié par Artimon
...
Il y a tout de même de quoi acheter la totalité des enclos & maisons du jeu quoi, je pense pas que cela va affecter l'économie ...
Citation :
Publié par Lounite
Pour les gens qui ont découvert la faille, je voudrais dire que c'est vraiment des boulets (et encore je suis gentil), ils ne pouvaient pas se contenter du stricte minimum ? Non, il a fallut niquer l'économie du serveur, d'un serveur déja mort Faut vraiment être con pour allé le crier sur les toits (et donc permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi).
Non en fait, quand quelqu'un découvre une faille, il ne doit pas continuer de l'utiliser après sa découverte, ne pas la divulguer et la reporter à Ankama.
Citation :
Publié par Loussy
Non en fait, quand quelqu'un découvre une faille, il ne doit pas continuer de l'utiliser après sa découverte, ne pas la divulguer et la reporter à Ankama.
Ce que je veux dire, c'est que ils auraient pue utiliser la faille avec plus d'intelligence, sans bousiller le serveur.
Etant un ancien membre des athena's puis de la Team rocket, je tiens a défendre les personnes qui comme moi ont subit cette nouvelle avec une certaine froideur, en effet j'étais au courant que le meneur monsieur X possédait une très grande quantité de kamas, d'items...bref je tiens a dire que ce n'est pas la faute de quelques guildes tout entières, mais plutôt de quelques personnes.
Citation :
Publié par Lounite
Ce que je veux dire, c'est que ils auraient pue utiliser la faille avec plus d'intelligence, sans bousiller le serveur.
L'être humain est cupide.

Edit @ Troupio: C'est bien beau d'affirmer, faut il encore pouvoir le prouver
Edit @ black shadow: Un problème avec la diffamation des tricheurs ? tu te sens en danger ?
Citation :
Publié par Loussy
Et ankama doit prendre des mesures en conséquences... Ca me rappelle la faille qui permettait d'enchaîner la dernière salle de n'importe quel donjon qui a été reporté dès le début mais n'a été corrigé qu'au bout de plus d'un mois
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Et ankama doit prendre des mesures en conséquences... Ca me rappelle la faille qui permettait d'enchaîner la dernière salle de n'importe quel donjon qui a été reporté dès le début mais n'a été corrigé qu'au bout de plus d'un mois
Les personnes qui ont fait ca ont eu un rollback de plus de 2mois sur leur perso me semble. (en faite j'en suis certain laul.)

Ce n'est pas suffisant pour le sh.
2 évènements peuvent se produire en économie, d'un coté, un apport trop important de ressource ( chose qu'ils ont pas faites ), entraine la baisse des prix.

De l'autre une augmentation flagrante de la monnaie entraîne une inflation des prix, car justement comme tu l'indiques ils peuvent acheter tous. Sauf que je vois pas trop l'intérêt pour les guildes qui sont mises en accusation d'acheter des ressources qu'elles sont capables d'aller droper elles même, et vu que se sont les seules capables de faire les donjons les plus difficiles, elles ont donc peu de personne à qui acheter les ressources dont elles ont besoin ...
Hop réouverture du sujet.

Limitation à 1 post toutes les 30 minutes pour le moment. La durée risque de se rallonger plus tard si jamais ça ne bouge pas du côté des devs. Elle sera raccourcie si on a des éléments nouveau.

Enjoy
J'avais moi même entendu mot de cette faille au zaap du port.

Certain joueurs ce ventait en affichant leur kamas par échange ... Disant qu'il avait trouver une faille de duplication bref pour la discrétion j'ai vu mieux.

Je me rappel aussi a une époque où sur Djaul on pouvait dupliquer des objets, J'avais rapporter le bug au support et les objets avait été supprimer, Ils devrait faire de même pour le sh car il est quand même un serveur bien que laisser a l'abandon par AG.
Citation :
Publié par Melias

Je me rappel aussi a une époque où sur Djaul on pouvait dupliquer des objets, J'avais rapporter le bug au support et les objets avait été supprimer, Ils devrait faire de même pour le sh car il est quand même un serveur bien que laisser a l'abandon par AG.
Ouais mais encore une fois faut voir les conséquences que ca aura quoi, vu que la faille date de quoi, un mois, deux mois, les objets se sont propagés dans le serveur, encore plus dans un serveur comme celui ci ou les objets circulent de personne en personne plus vite à travers les aggressions. Détruire les 16 copies du solomonk d'un tricheur, oui, mais détruire la copie de solomonk appartenant à un joueur lambda honnête, qui l'a payé au prix fort et qui de toute évidence ne pourra pas récuperer son argent, c'est déjà autre chose... C'est ce qui fait toute la difficulté du truc, c'est qu'ici les objets / kamas se propagent beaucoup plus vite qu'autre part, et dans le cas d'une faille qui date déjà beaucoup et dont les fruits ont pu se disperser librement pendant des semaines... C'est autre chose.
Sauf qu'entre perdre un Solomonk ou risquer le reset du serveur quelle décision est la plus dure.
Perdre un objet qui finalement au bout d'un moment on pourra récupérer ou perdre un personnage, des heures investis et punir un serveur entier pour l'erreur, non en fait la connerie serait plus appropriée, de quelques personnes.
Bon je sais, cette faille fou les boules. Mais vous voulez un rollback? un lifeban des tricheurs? voir même une RàZ du SH? Bien vous l'aurez pas.
Pourquoi? car, les admins (Dofus) ne sont pas la pour s'occuper des besoins de chacun, mais pour faire rentrer de l'argent dans leurs compte en banque.
Or, le SH, pour y entré il faut s'abonner à dofus. Vous comprenez bien que si une RaZ, RollBack et autres actions vont faire quitter le peu de personnes qui restait. Donc une belle somme d'argent perdu pour AG.
Citation :
Publié par Ner'
Bon je sais, cette faille fou les boules. Mais vous voulez un rollback? un lifeban des tricheurs? voir même une RàZ du SH? Bien vous l'aurez pas.
Pourquoi? car, les admins (Dofus) ne sont pas la pour s'occuper des besoins de chacun, mais pour faire rentrer de l'argent dans leurs compte en banque.
Or, le SH, pour y entré il faut s'abonner à dofus. Vous comprenez bien que si une RaZ, RollBack et autres actions vont faire quitter le peu de personnes qui restait. Donc une belle somme d'argent perdu pour AG.
Ou faire revenir ceux qui n'attendent que ça , accessoirement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés