Pour ma part, je pense qu'un RB est inenvisageable tout simplement car le problème ferait remonter trop loin (septembre ou octobre 2009). Pour le reset, un problème se pose aussi, c'est le dédommagement des joueurs (comme pour le RB d'ailleurs).
Dans les deux cas, la perte serait considérable pour AG et un remboursement serait inenvisageable. Donc d'un point de vue financier (et Ankama est d'abord une entreprise), ce ne sont pas des solutions crédibles.
Après, comme je l'ai déjà dit, si l'on exclut ces deux hypothèses, plusieurs solutions sont possibles. Un bannissement définitif est obligatoire sans négociation possible (dans le cas contraire, AG remettrait en cause son propre règlement). La suppression des objets dupliqués parait intéressante mais est-elle vraiment possible. De plus, si l'on suit cette logique, il faudrait ainsi supprimer les kamas générés et ça me parait compliqué. Enfin, si le serveur reste en état (avec bannissement bien évidemment de tous les tricheurs), je pense qu'il faut aussi faire du ménage au niveau des guildes incriminés. Il paraitrait anormal pour n'importe quel joueur de jouer et de voir jouer des guildes qui ont activement et méthodiquement utilisées la faille.
En résumé, les seules solutions que je pense envisageables sont le ban définitif. De plus, si cela est nécessaire, je suis pour une pause du serveur, le temps de trouver tous les fautifs plutôt que du cas par cas avec un ban par jour pendant des mois. Tous les tricheurs qu'ils aient utilisé la faille de manière intensive ou juste une fois pour essayer doivent être punis (et je m'appuie encore une fois sur le règlement d'AG qui doit faire ici force de loi).
|