Encore une faille ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hashashin
Ou faire revenir ceux qui n'attendent que ça , accessoirement.
Je pense que plus de personne risque de venir que de partir, c'est plutôt logique. En plus le coté fun serait présent car il y aura l'expérience du ex Sh contre les nouveaux.
Pour ma part, je pense qu'un RB est inenvisageable tout simplement car le problème ferait remonter trop loin (septembre ou octobre 2009). Pour le reset, un problème se pose aussi, c'est le dédommagement des joueurs (comme pour le RB d'ailleurs).
Dans les deux cas, la perte serait considérable pour AG et un remboursement serait inenvisageable. Donc d'un point de vue financier (et Ankama est d'abord une entreprise), ce ne sont pas des solutions crédibles.

Après, comme je l'ai déjà dit, si l'on exclut ces deux hypothèses, plusieurs solutions sont possibles. Un bannissement définitif est obligatoire sans négociation possible (dans le cas contraire, AG remettrait en cause son propre règlement). La suppression des objets dupliqués parait intéressante mais est-elle vraiment possible. De plus, si l'on suit cette logique, il faudrait ainsi supprimer les kamas générés et ça me parait compliqué. Enfin, si le serveur reste en état (avec bannissement bien évidemment de tous les tricheurs), je pense qu'il faut aussi faire du ménage au niveau des guildes incriminés. Il paraitrait anormal pour n'importe quel joueur de jouer et de voir jouer des guildes qui ont activement et méthodiquement utilisées la faille.

En résumé, les seules solutions que je pense envisageables sont le ban définitif. De plus, si cela est nécessaire, je suis pour une pause du serveur, le temps de trouver tous les fautifs plutôt que du cas par cas avec un ban par jour pendant des mois. Tous les tricheurs qu'ils aient utilisé la faille de manière intensive ou juste une fois pour essayer doivent être punis (et je m'appuie encore une fois sur le règlement d'AG qui doit faire ici force de loi).
Citation :
Publié par Sweet •
Est-on sûr qu'il y a vraiment une faille ? Je n'ai encore rien vu de preuve dans le jeu, sauf quelques cas suspect déjà dénoncer dans ce sujet.
La faille a été corrigée à la mi novembre donc non en théorie il n'y a plus de faille.

edit : rien d'annoncé officiellement.
Citation :
Publié par Loussy
La faille a été corrigée à la mi novembre donc non en théorie il n'y a plus de faille.
Y a t-il eut un sujet de la part de lichen ou autres concernant cette faille ? ou alors ils l'ont corrigé et n'ont rien dit à personne ?

car, j'ai cherché un post mais je n'ai rien trouvé !
Je pense que le choix de la communication (ou non) d'une faille de et ses corrections va dépendre du nombre de personnes étant au courant.

Si c'est très limité, ils vont sans doute préférer que cela reste du domaine du confidentiel (ben oui, c'est jamais facile pour une boite d'avouer qu'un truc facturé x € par mois a été mal ficelé sur certains points).
Si par contre c'est très visible ou connu de beaucoup, la communication est difficilement évitable.

Partant du principe qu'ils ont apparemment choisi de ne pas communiquer sur celle ci, tout ce que l'on peut espérer est qu'ils ne vont pas faire l'impasse sur les sanctions.

Remarque cependant : avec tout le foin qu'il y a eu depuis qq jours, gageons qu'ils vont sans doute devoir communiquer malgré tout.
Pour Iouna : Il n'y a pas eu de communication officielle malgré mes discussions avec les devs depuis le 17 novembre dans lesquelles ils m'ont assuré que la faille était bien réglée. J'espère que c'était le cas.

Concernant la politique d'Ankama, deux solutions. Soit ils ont voulu attendre d'avoir fait une enquête approfondie pour sanctionner les joueurs et avouer la faille, soit ils espéraient que ceux de la communauté qui étaient au courant restent muets. J'ose espérer que c'est la premiere solution.

Pour Artimon : le foin comme tu dis autour de cette affaire était volontaire. N'ayant pas de nouvelles des devs à part un "nous vous tiendrons au courant quand tout sera réglé" (ou un truc du genre), je me suis dit que la communauté pouvait savoir et que nous aurions plus de poids ensemble. J'espère avoir eu raison. Devant la levée de bouclier une inaction d'Ankama paraitrait invraisemblable.

Gardons espoir et attendons Sylfaen (il revient la semaine prochaine non ?)
Citation :
Publié par Peter Gal
Concernant la politique d'Ankama, deux solutions. Soit ils ont voulu attendre d'avoir fait une enquête approfondie pour sanctionner les joueurs et avouer la faille, soit ils espéraient que ceux de la communauté qui étaient au courant restent muets. J'ose espérer que c'est la premiere solution.

[SAV /on] Ou tu va avoir des problèmes toi, des gros problèmes! [SAV /off]

Sinon plus sérieusement, il faut attendre comme d'hab ( moi personnellement j'arrête d'attendre)
Citation :
Publié par Peter Gal
Pour Iouna : Il n'y a pas eu de communication officielle malgré mes discussions avec les devs depuis le 17 novembre dans lesquelles ils m'ont assuré que la faille était bien réglée. J'espère que c'était le cas.

Pour Artimon : le foin comme tu dis autour de cette affaire était volontaire. N'ayant pas de nouvelles des devs à part un "nous vous tiendrons au courant quand tout sera réglé" (ou un truc du genre), je me suis dit que la communauté pouvait savoir et que nous aurions plus de poids ensemble. J'espère avoir eu raison. Devant la levée de bouclier une inaction d'Ankama paraitrait invraisemblable.

Gardons espoir et attendons Sylfaen (il revient la semaine prochaine non ?)

Je n'utilisais pas le terme "foin" ' de manière négative rassure toi, c'était un constat suite à la profusion de posts sur le sujet ici ou sur le fofo off depuis 3 jours, maintenant tout le monde doit être au courant
Je préfère également la politique de la transparence.
Je pense qu'il vas revenir et pourquoi il ne le ferait pas ?

Il nous a dit de juste attendre 2 semaines et je pense encore 3/4jours après pour nous expliquer les mesures prises et les appliquer.
Sinon on dit que c'est les mad et on les bandef tous ?
Sa arrange tout le monde, tout le monde se marre bien, et comme on a rien fait, sa changera pas de d'habitude.

Moi je suis pour
Citation :
Publié par TheBestDam
Sa arrange tout le monde, tout le monde se marre bien, et comme on a rien fait, sa changera pas de d'habitude.

Moi je suis pour
Ok.
Sinon tu pourrais essayer d'être un minimum sérieux au lieu de faire des posts qui n'apportent pas grand chose rien dans le débat?

En attente d'une comm de Sylfaen de toute façon, mais c'est bien utopique d'attendre quelque chose avant la 2.0, après ce que les dev's nous disent.
Citation :
Publié par kai-car[ jiva/SH]
Je pense qu'il vas revenir et pourquoi il ne le ferait pas ?
Parce qu'on nous avait promis du chagement depuis bien avant la fin de nabolo?

Ca fait des mois qu'on attend, si il poste un com' disant d'etre patient ca lui laisse qques mois de plus pour agir sans risquer quoi que ce soit, alors qu'on aurait (peut etre hin) pu faire quelque chose pour se faire remarquer, et se faire remarquer, ca veut dire pousser les gens a gueler sur l'off', et le seul moyen c'est de pousser les abus de failles a leur maximum
Citation :
Publié par kykyks
et le seul moyen c'est de pousser les abus de failles a leur maximum
Tu voudrais pas qu'on brule des voitures aussi ? Ca sert à rien de pousser les abus, sauf si tu veux que tout le serveur soit banni mais dans ce cas là ils le fermeront et ça arrangera tout le monde du coté d'Ankama.

Faut arrêter de dire que plus il y aura de monde qui trichera, plus on sera entendu, c'est complètement faux et c'est le meilleur moyen pour que le peu de joueurs qui arrivent à jouer s'en aillent.
Je pense qu'il faut attendre le semaine prochaine déjà et voir ce que Sylfaen dira (ou pas). Dans le cas d'un énième attente ou d'un bottage en touche majestueux, c'est sûr que nous devrons nous organiser pour être entendu.

Sinon, à l'instar de Baboulinet, je pense qu'il n'est pas constructif de pousser les failles au maximum pour faire réagir. D'abord, ce serait faire le jeu de tout ceux qui ont triché que de se fondre dans la masse. Je pense qu'on essaie un peu de nous intoxiquer avec cette idée. Si tout le monde suit cela, les vrais fautifs ne seront plus poursuivis donc soyons un peu plus intelligents. Après, c'est vrai que je n'ai pas encore réfléchi à une action constructive mais en se regroupant pour aller tous dans le même sens, je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose et se faire entendre. En cas d'inaction, je pense notamment à une divulgation (en gros faire de la pub) sur les autres serveurs. On pourrait ainsi les sensibiliser en leur disant qu'un tel problème pourrait arriver chez eux. Si cela arrive pourquoi Ankama ferait plus pour eux que pour nous ? Enfin ce ne sont que des supputations. Pour ma part, je vais murir ma réflexion en attendant Sylfaen la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Peter Gal
En cas d'inaction, je pense notamment à une divulgation (en gros faire de la pub) sur les autres serveurs. On pourrait ainsi les sensibiliser en leur disant qu'un tel problème pourrait arriver chez eux.
Les communautés des autres serveurs se moquent totalement du serveur héroïque.

Citation :
Publié par Baboulinet-
Tu voudrais pas qu'on brule des voitures aussi ?
Sisi sa marche je te jure .

Edit pour en bas : Ouai

Ouedfou-Sacrii
Citation :
Publié par Ouedfou-Sacrii
Les communautés des autres serveurs se moquent totalement du serveur héroïque.

Ouedfou-Sacrii
Ils sont dèg, ils sont mort au lvl 20.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Tu voudrais pas qu'on brule des voitures aussi ? Ca sert à rien de pousser les abus, sauf si tu veux que tout le serveur soit banni mais dans ce cas là ils le fermeront et ça arrangera tout le monde du coté d'Ankama.
Cela avouera surtout leur impuissance à faire respecter les règles sur leur jeu et je pense qu'ils ont besoin d'avoir cette étiquette là .
Citation :
Publié par Baboulinet-

Faut arrêter de dire que plus il y aura de monde qui trichera, plus on sera entendu, c'est complètement faux et c'est le meilleur moyen pour que le peu de joueurs qui arrivent à jouer s'en aillent.
JAMAIS ils ne fermeront un serveur, ca leur couterais bien trop cher en pub.
Et plus le probleme sera gros, plus ils seront forcés de s'en occuper, car un petit probleme, ca se cache au fond du couloir, mais un elephant, ca commence a faire des degats.

Et non, je ne brule pas les voitures, s'immoler par le feu c'est mieux!
Citation :
Publié par TheBestDam

Moi je suis pour
T'es trop fort mec

Ta famille imaginaire va bien sinon ?
Mouais, enfin des failles il y en a eu et il y en aura toujours, sur Dofus ou ailleurs.

D'ailleurs sur le SH il y a deux failles qui sont restées très longtemps ""cachées"". C'est les deux seules qui me viennent à l'esprit et c'est les deux seules avec qui on a été confronté directement, statistiquement il y a de bonnes chances pour qu'il y en ait eu plus :

- Rand entre chaque maj hebdomadaire des jets des items qu'ont réceptionnés les mobs. Kikoo les re-rand de jet des Dofus cawotte (à l'époque il n'y avait pas beaucoup mieux) jusqu'à atteindre le 50 et des items défoncés par la FM.

- Duplications d'objets lors de wipe pendant les rollbacks. I.e la duplication du stuff entier de la T1 des CU sur le Kimbo lors du premier rollback. Faille rapportée à Ankama qui n'a pas bougé le petit doigt ... Ah si ! De delete le stuff en double de toute personne ayant eu l'amabilité de signaler son bug.

Citation :
Publié par TheBestDam

Moi je suis pour
<3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés