Encore une faille ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
Je tiens quand meme a dire que sylf' a parlé du SH et comme quoi il fallais faire le bilan sur twitter.

A voir
Le bilan ? Le seul bilan qu'il vont faire ce sera récapituler les "failles" et autres, puis évoquer une solution, qu'il appliqueront dans... euh... allez, suis gentil dans 3 mois ?

Non mais dans le bilan c'est quasi sûr qu'il n'évoqueront pas cette faille, sa fait trop tâche( même si c'est trop tard... m'enfin no taunt ).

Bref comme la dit karrar, faut floodez le fofo off' pour faire comprendre notre mécontentement, en espérant qu'il se bouge un peu.
Si ils ont même pas les moyens de punir les tricheurs de cette faille, comment pourront-ils punir les autres (dont cette fameuse guilde de PvP qui enfreint bien souvent les règles) et améliorer le serveur ? J'y croyais pourtant un instant à ce peu d'attention qu'on nous accordait.
Citation :
Publié par Esther[SH]
Si ils ont même pas les moyens de punir les tricheurs de cette faille, comment pourront-ils punir les autres (dont cette fameuse guilde de PvP qui enfreint bien souvent les règles) et améliorer le serveur ? J'y croyais pourtant un instant à ce peu d'attention qu'on nous accordait.
C'est effectivement une question que l'on peut se poser, à partir du moment où on est "incapables" de faire respecter les CGU, on ne peut pas se lancer dans des chantiers moindres...

J'attends impatiemment une réponse de Sylfaen, il ne devait pas s'attendre à ça en rentrant de vacances.
Étrangement tout le monde ne réagit pas via ce forum et certains qui participaient n'ont pas montré le bout de leur nez depuis l'annonce de Sylfaen...

Sinon comme Kannar, j'attend avec impatience le post de Sylfaen (sûrement demain) sans vraiment garder espoir.

En tout cas, je vous encourage tous à maintenir la pression ici mais surtout sur le forum officiel. Ils n'attendent sans doute qu'une chose : qu'on accepte la décision sans broncher et qu'on se taise qu'on fasse l'autruche.

Pour le dossier dont parle Soulier Perdu, j'ai déjà pas mal de documents comme des screens et témoignages (notamment de repentis). Une compilation est possible mais ça va prendre du temps. D'ailleurs je pense qu'il serait bien de faire un grand post sur la section générale du forum officiel et de jol. Je réitère mon appel du pied en disant qu'en s'organisant, nous serions beaucoup plus efficaces.
Réponse de sylf' :

"Tout d'abord, je vais demander à certains d'entre vous de commencer par changer de ton. La discussion se déroulait jusque là sans accroc et avec respect mutuel en dépit de la nature sensible du sujet. Il serait plaisant que les plus véhéments mettent de l'eau dans leur vin, histoire d'éviter de discréditer ceux qui essaient d'argumenter convenablement pour votre serveur.

Ensuite, mettons une chose au clair : le serveur héroïque s'est lentement dégradé depuis le départ d'Oto Mustam. Il n'y avait plus de réel suivi et beaucoup de problèmes ont été à déplorer. Entre autres, il y a eu cette faille, qui a été identifiée sur le tard. Des têtes sont tombées à ce moment là mais visiblement d'autres ont eu la chance d'échapper aux sanctions. Retrouver ces joueurs aujourd'hui implique une exploration approfondie de nombreux logs complexes, si tant est qu'ils soient encore tous archivés.

C'est quelque chose qui aurait pu être effectué lors de la découverte de la faille si quelqu'un avait eu la responsabilité de la gestion du serveur héroïque, mais ce n'était pas le cas.

Aujourd'hui, il n'y a toujours personne d'assigné à ce serveur et les recherches sont rendues encore plus complexes à cause du temps qui a passé. Oui, il y a eu de gros problèmes de gestion autour de ce serveur, mais c'est justement le but de cette discussion de déterminer ces problèmes et d'établir une liste de solution qu'on peut mettre en place à courte échéance.

J'ai bien été clair dès le début : je n'apporte aucune solution miracle et immédiate.

Quant au bilan, je reviens effectivement d'une longue absence durant laquelle j'ai été totalement déconnecté de l'actualité DOFUS, le serveur héroïque n'est pas mon seul axe de travail bien qu'il fasse partie de mes quelques priorités, et lichen a lui aussi un emploi du temps bien chargé. Je vous prierai donc de faire preuve de moins d'impatience dans la mesure où j'ai été très clair d'entrée sur la complexité qui entoure les modifications sur le serveur héroïque."

En gros, personne ne va se faire ban, on perd notre temps à demander le ban de ces personnes, mieux vaut discuter des solutions pour le serveur que des anciens problèmes, c'est un fait...

Enjoy
C'est dommage, Dofus a un putain d'immense potentiel et dans leur genre, ils ont quasiment le monopole. Dofus a un côté complètement ridicule (jeu en flash, vue de haut, univers Otaku) mais à côté de ça il permet de faire des choses énormes.

C'est vraiment con que son staff et que ses équipes de gestion de communauté soient restés au rang d'amateur et aient toujours si peu de moyens après tout ce temps.
Nous ne perdons pas notre temps puisqu'il est absolument légitime de faire ce que nous faisons en ce moment : un jour ou l'autre nous nous dirons que ça en valait la peine.

En aucun cas il ne faut en vouloir à Sylfaen, il n'est qu'un "outil de communication" d'Ankama Games et ne donne pas son avis personnel sur la question, je suis certain qu'il nous comprend parfaitement. Ce qu'il faut c'est que ses supérieurs prennent le temps de lire le sujet du forum héroïque, ils se rendront eux-mêmes compte de leurs erreurs.

En tout cas ce n'est pas maintenant qu'il faut baisser les bras, nous sommes en droit de réclamer un véritable serveur héroïque après avoir payé plus d'un an d'abonnement sur sa bêta-test, et un jour ou l'autre lichen sera bien obligé de tomber sur ce sujet.
Ankama tombe encore dans mon estime, et dieu sais que c'étais déjà pas bien haut.

Je pense qu'on vas devoir régler le problème par nous même, que des noms doivent être dit, les gens doivent savoir quand ils fréquentent des tricheurs.

C'est mon avis personnel, je suis prêt a recevoir des mps par ceux qui savent et qui ont des preuves. Je veux savoir qui est concerné.

Fried tu as tous a fais raison, Dofus est un jeu réelement unique, qui est dirigé par des gens qui s'en contrefoutre, à voir leurs nouveux projets, c'est à se demandé si ils ont pas piqué le projet d'une autre personne.

En plus de ca, c'est abérrant de voir comment ils nous remettent a chaque fois le problème sur le manque de personnel, sérieusement ce jeu rapporte énormement c'est incompréhensible de voir un tel manque a ce niveau.

Comme dit avant, le SH est une béta payante, qui sur un coup de tête pourrais se choper un gros RB.
Citation :
Publié par Sterehoes
Ankama tombe encore dans mon estime, et dieu sais que c'étais déjà pas bien haut.

Je pense qu'on vas devoir régler le problème par nous même, que des noms doivent être dit, les gens doivent savoir quand ils fréquentent des tricheurs.

C'est mon avis personnel, je suis prêt a recevoir des mps par ceux qui savent et qui ont des preuves. Je veux savoir qui est concerné.

.
Seul ankama pourrait prouver que tel ou tel a utilisé la faille c'est trop facile de modifier un screen et dire : "ouè lui il a triché!"et pourrir des réputations
Citation :
Publié par Scoulba

En gros, personne ne va se faire ban, on perd notre temps à demander le ban de ces personnes, mieux vaut discuter des solutions pour le serveur que des anciens problèmes, c'est un fait...

Enjoy
Ouai, mais non le problème est que t'aura beau trouver les solutions, appliquer les solutions, les joueurs qui auront abusé de cette faille eux, ne seront en aucun cas sanctionner, et pourront donc profiter de leur milliard de kamas & autres ( parchottage à chaque wipe, etc ), alors que des gens qui commenceront sur le serveur, vont eux galérer.

Pour moi la seule solution est un reset du serveur.
Y'en a un peu marre d'attendre ,

Sylf' devrait donc, d'après ce qu'il a dit, en parler à Lichen, sauf que sa fait quand même déjà un bon mois, qu'il devait lui en parler des problèmes .

Sinon moi je suis d'avis de bruler la voiture de ... D'un mec tout en bas de l'échelle puis monter petit à petit dans les grades . (Les d*vs , leurs voitures vont bruler toutes ensemble )
Edit : Mais le mec il aura rien fait , c'est moche pour lui .

Ouedfou-Sacrii
Sinon, on débarque à leur Ankama Convention et ont leurs pètent les dents. JE BLAGUE DDDSL CHEEEF§§§

Il n'y aura de toutes façons pas de bannissement de plus c'est clairement dit. Ce dont il veux parler à Lichen c'est des problèmes globaux de l'héroïque.

Bref rien de vraiment surprenant, mais c'est très vicieux de nous avoir habitué au refus.
Reréponse de sylf' :

"Attention à ne pas extrapoler autour de mes messages, je n'ai pas été aussi précis que ça.

Pour remettre les choses au clair sur les différents points que tu abordes :

- Il n'est pas prévu de recruter un CCM dédié au serveur héroïque comme l'était Nabolo, TOUTEFOIS nous pourrons envisager une fois que nous aurons pu discuter en interne de tous les problèmes du serveur d'assigner un CCM déjà en place (celui d'une communauté X par exemple) à ce serveur pour sa gestion quotidienne. Et ce n'est qu'une solution parmi d'autres. En tout cas nous sommes plusieurs à déplorer autant que vous l'état actuel du SH et à faire tout ce qui est possible pour améliorer la situation avec les contraintes qui sont les nôtres.

- Recruter des modérateurs et des bénévoles pour la gestion des problèmes en jeu et l'organisation « roleplay » du serveur n'est pas exclu.

- Il n'est pas possible de retrouver aujourd'hui avec certitude tous les tricheurs ayant exploité la faille sus-citée. Nous n'avons pas les moyens techniques et humains pour cela. TOUTEFOIS, sanctionner les joueurs ne respectant pas les règles, à fortiori ceux qui exploitent les failles du jeu, nous apparait clairement indispensable et vital. Je ne peux pas réparer les erreurs du passé mais je peux faire mon possible pour que ce soit mieux géré par la suite.

Il y a parfois des questions auxquelles je ne peux pas répondre, mais lorsque je prend la peine de vous donner des explications, gagez qu'elles sont sincères. Je ne me suis pas emparé du cas du serveur héroïque suite à un pari perdu, je suis bien là pour régler une situation qui fait tâche dans le paysage dofusien et j'ai, comme lichen, la ferme intention de ne pas lâcher l'affaire. Laisser le serveur à nouveau à l'abandon n'est pas une option.

Sinon, si lichen ou d'autres n'interviennent pas systématiquement ici, c'est tout simplement parce que ce n'est pas leur rôle. Je suis là pour faire interface entre le personnel Ankama et vous."

En gros, on calme le jeu, on passe au négociation
Citation :
Publié par Scoulba
En gros, on calme le jeu, on passe au négociation
J'en conclu qu'il n'a pas assuré sa voiture contre les incendies

wait & see donc, meme si ca fais redondant au bout d'un moment
Je sais pas si je suis fou, ou non, mais Sylf ne dis presque jamais "je",
Il utilise souvent "nous", "moi, tout comme lichen", "lichen et moi" etc ...
Cela montre bien que c'est seulement un "outil de communication" utilisé par Lichen pour ne pas s'adresser a nous ?

Ou alors je suis complètement paranoïaque ?

Ouedfou-Sacrii
Citation :
Publié par Ouedfou-Sacrii
Cela montre bien que c'est seulement un "outil de communication" utilisé par Lichen pour ne pas s'adresser a nous ?
Oui, c'est son boulot après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés