Reréponse de sylf' :
"Attention à ne pas extrapoler autour de mes messages, je n'ai pas été aussi précis que ça.
Pour remettre les choses au clair sur les différents points que tu abordes :
- Il n'est pas prévu de recruter un CCM dédié au serveur héroïque comme l'était Nabolo, TOUTEFOIS nous pourrons envisager une fois que nous aurons pu discuter en interne de tous les problèmes du serveur d'assigner un CCM déjà en place (celui d'une communauté X par exemple) à ce serveur pour sa gestion quotidienne. Et ce n'est qu'une solution parmi d'autres. En tout cas nous sommes plusieurs à déplorer autant que vous l'état actuel du SH et à faire tout ce qui est possible pour améliorer la situation avec les contraintes qui sont les nôtres.
- Recruter des modérateurs et des bénévoles pour la gestion des problèmes en jeu et l'organisation « roleplay » du serveur n'est pas exclu.
- Il n'est pas possible de retrouver aujourd'hui avec certitude tous les tricheurs ayant exploité la faille sus-citée. Nous n'avons pas les moyens techniques et humains pour cela. TOUTEFOIS, sanctionner les joueurs ne respectant pas les règles, à fortiori ceux qui exploitent les failles du jeu, nous apparait clairement indispensable et vital. Je ne peux pas réparer les erreurs du passé mais je peux faire mon possible pour que ce soit mieux géré par la suite.
Il y a parfois des questions auxquelles je ne peux pas répondre, mais lorsque je prend la peine de vous donner des explications, gagez qu'elles sont sincères. Je ne me suis pas emparé du cas du serveur héroïque suite à un pari perdu, je suis bien là pour régler une situation qui fait tâche dans le paysage dofusien et j'ai, comme lichen, la ferme intention de ne pas lâcher l'affaire. Laisser le serveur à nouveau à l'abandon n'est pas une option.
Sinon, si lichen ou d'autres n'interviennent pas systématiquement ici, c'est tout simplement parce que ce n'est pas leur rôle. Je suis là pour faire interface entre le personnel Ankama et vous."
En gros, on calme le jeu, on passe au négociation
|