[Wiki] Ultra Street Fighter IV - Topic général.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Je désinstalle officiellement ce jeu de merde, le online est une daube, merci aux joliens pour les soirées.
Oui je rage un max.
J'attend le V now.
Quand je jouais sur PS4 c'était bien sympa, après faut ne pas accepter les connexions moisi avec une seule barre rouge.
Message supprimé par son auteur.
Si t'as jamais vraiment joué à un jeu de baston et que t'es intéressé par Street 5, clairement.

Malgré tout plein de choses que beaucoup de personnes n'aiment pas, Street 4 est un très bon jeu pour s'initier à la baston, y a des persos très différents qui peuvent t'apporter des choses différentes, et le système de jeu est assez simple dans ses fondamentaux pour qu'on puisse s'en resservir partout par la suite.
Et surtout, le feeling de SFV reste très proche du 4 dans plein de domaines, un mec qui a passé sa vie sur le 4, sur le 5 il va démarrer avec de l'avance.

Après, c'est 14€ sur PC pour un jeu qui a grosso modo 6 mois devant lui de vraie vie, et ensuite il va baisser petit à petit (et sûrement connaître un petit rebond après quelques mois de SFV de gens déçus), mais il restera toujours des mecs pour doser sans souci je pense.
Bah j'ai pas mal dosé Street 4 il y a un moment, mais je jouais surtout à BlazeBlue, j'hésite un peu avec Guilty Gear justement à cause de ça :-)
Les gars, jsuis passé de la fibre à une connection de gitan à base de 4 à 6Mo et un ping à 24. Est ce que je peux reussir à jouer dans des conditions sympa à street4 ?
Xbox ou PC ? Je jouais sur PC mais jfais pas confiance au wifi avec cette co.
Je jouais avec une connexion adsl de merde genre 300ko/sec en dl et 80ko/sec en up pour du 30ms de ping et je n'ai jamais eu de problème. Le souci, ce n'est pas la vitesse qui n'a pas besoin d'être énorme mais la stabilité. Tant que c'est stable, tu n'auras aucun problème. Pour ce qui est du ping, cela va surtout t'obliger à réapprendre tes combos pour retrouver les bons timings et certains peuvent devenir impossibles même si cela touche surtout les frame perfect.
Evite le Wifi si tu peux (sur PC en tout cas). Tu vas avoir de sacrés lag car c'est pas très stable...j'en ai fait les frais (Seak peut confirmer, il savait direct si j'étais en wifi ou en ethernet ).

Sinon j'ai la même connexion que toi (6Mo max) et en ethernet ça passe plutôt bien.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Evite le Wifi si tu peux (sur PC en tout cas). Tu vas avoir de sacrés lag car c'est pas très stable...j'en ai fait les frais (Seak peut confirmer, il savait direct si j'étais en wifi ou en ethernet ).

Sinon j'ai la même connexion que toi (6Mo max) et en ethernet ça passe plutôt bien.
Grave, pour moi avec le lag en question c’était impossible autrement. xD
Salut les joliens, j'aurai besoin de vos lanternes

J'ai vraiment envie de me mettre a USF4 depuis quelques jours, en vu du 5 pour train un peu toussa toussa, j'aurai voulu savoir si c'était possible, avec de l'entrainement bien sur, d'avoir un niveau correct a la manette, pouvoir "rivaliser" un minimum contre un gars qui joue au stick par exemple.

J'ai joué à pas mal de jeux de combat, le dernier en date c'est MKX (je me défendais plutôt bien a la manette pour le coup) mais j'ai entendu dire que sur SF il y avais plus de petit tricks techniques plutôt chaud à sortir a la manette.

Du coup qu'est ce que vous en dites, il y a quand même moyen de s'amuser et d'être un minimum compétitif a la manette?

Est ce qu'il y a des persos quasi injouable à la manette?

J'avais testé un stick arcade il y a un moment sur un tekken je crois, j'avais vraiment du mal et j'ai abandonné assez vite, mais pour le coup quand je regarde les tutos au stick de ken bogard pour sf4 sa donne plutôt envie de se lancer dans l'apprentissage...

Merci a vous !

Dernière modification par lumos ; 24/09/2015 à 11h53.
Tu peux être très bon à la manette sur SF4 (cf Luffy, ProblemX, SnakeEyez, ...), après y'a des trucs plus simples je trouve à faire sur un stick, n'hésite pas à remapper les boutons pour avoir une config avec laquelle tu te sens à l'aise.
Pour le test du stick, si tu as toujours jouer à la manette le changement n'est pas facile, faut s'entraîner et surtout ne pas revenir en arrière sinon tu perds les réflexes acquis.
Ok merci pour ton avis, du coup après quelques vidéos tuto du stick visionné, je pense me faire plaisir et en prendre un, pour pouvoir profiter du jeu a fond, et aussi car je compte voyager au Japon et un tour dans les salles d'arcade ne serai pas pareil si je suis incapable de jouer au stick^^

Du coup je vais aller faire un tour sur le topic des sticks
Citation :
Publié par MiKa
Si jamais, y a USFIV à 14€ sur le humble store par là : https://www.humblebundle.com/store/p...er4_storefront (avec des costumes en cadeau en plus )
Y a du monde qui joue sur PC ? En comparaison avec le live
D'ailleurs petite question, y a tous les costumes sur ce lien ? ou juste tous ceux avant la sortie de USF4 ?

Puisqu'on parle de connexion... Le ping est directement lié au débit ou il y a d'autres facteurs à prendre en compte ? Car j'ai dû me résoudre au wifi et j'ai un débit presque équivalent au débit en ethernet mais par contre le ping c'est pas ça du tout.

Dernière modification par Garren ; 24/09/2015 à 13h55.
Citation :
Publié par lumos
Ok merci pour ton avis, du coup après quelques vidéos tuto du stick visionné, je pense me faire plaisir et en prendre un, pour pouvoir profiter du jeu a fond)
Pour cette partie là, tu peux vraiment profiter pleinement du jeu et être un top player en jouant à la manette, comme dit au dessus, pour citer quelques joueurs :
- Luffy (Il a gagné l'evo, c'est le meilleur joueur européen)
- ProblemX (Le meilleur joueur anglais en ce moment, et un des rares qui peut lutter contre Luffy)
- SnakeEyez (Un des, si ce n'est le meilleur joueur US)
- NuckleDu (Un des meilleurs joueurs US)

C'est vraiment une question d'affinité avant tout. (Moi je préfère le stick, mais c'est surtout parce que je trouve ça plus rigolo )

Après ouais, si tu comptes jouer en arcade, le stick s'impose. (Et l'avantage non négligeable c'est que peu importe ton support de jeu tu pourras jouer avec la même chose, alors que les mecs qui jouaient au pad 360 se retrouvent un peu emmerdés sur PS4 )

Citation :
Publié par Garren
Y a du monde qui joue sur PC ? En comparaison avec le live
D'ailleurs petite question, y a tous les costumes sur ce lien ? ou juste tous ceux avant la sortie de USF4 ?

Puisqu'on parle de connexion... Le ping est directement lié au débit ou il y a d'autres facteurs à prendre en compte ? Car j'ai dû me résoudre au wifi et j'ai un débit presque équivalent au débit en ethernet mais par contre le ping c'est pas ça du tout.
C'est assez peuplé, y a quasiment toujours du monde, même si forcément le matin ou dans la journée y a pas énormément de monde. Le pool est moins grand que sur console je pense, je recroise souvent les mêmes sur une session, mais ça va.

Niveau connexion par contre, ouais, en wifi ça peut être pénible, si t'as un mauvais ping ça sent pas bon :/
J'ai joué pas mal en wifi ces derniers mois, et si dans l'ensemble c'était jouable c'est pas comparable à de l'ethernet.
Street V arrive doucement et va prendre la place petit à petit d'USF4.

En hommage aux merveilleux moments vécus sur ce jeu, un best-of du 2DGOD


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 0 de vita contre PR Balrog m'a tué
Elle est limite touchante cette vidéo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pauvre Mago qui craque et qui se fait toujours rouler dessus à la fin des tournois


Par contre, je ne me souvenais pas que Daigo avait joué Guile à un moment. Et voir eLive en nom de team, ça fait bizarre aujourd'hui.
Pour info, Chocoblanka et Momochi viennent de se marier après le désastre à la Capcom Cup (il devait être trop stressé en fait ).

Edit : Font chier les insert de Tweet qui ne fonctionnent pas

https://twitter.com/chocoblanka/stat...60110822060032

Dernière modification par Lianai ; 07/12/2015 à 22h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés